La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lames...

Aller en bas 
+11
Aethera
Vayel
Eleyra Leina
Aiel Eden
Szyra Nahim
Yokosan
stewilan
Frost Michael
Efrazel Nil'Azaïr
Imagination
Niamh Eïlaz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emia
Curieux
Curieux
Emia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Ici
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tour B2 mon Amour
Date d'inscription : 21/12/2009

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:15

Je suis d'accord avec Ploup, son hypothèse me plaît bien ! Après tout, Salim était accroché à une falaise à des dizaines de mètres du sol, donc à priori, il avait déjà le vertige, ensuite, Ellana fait jaillir ses griffes et lui précise que soit il lui offre trois ans de sa vie, (d'accord, pour suivre une voie très belle, mais trois ans tout de même), soit il meurt... Je ne sais pas vous, mais moi, dans ces conditions, je ne pense pas que je serais en possession de toutes mes facultés mathématiques...
Sinon, pour moi : Trois lames, pas une de plus, pas une de moins !
Et seulement pour Ellana, jamais pour tous les marchombres, même si c'est une idée que Pierre aurait affinée avec le temps : N.O.N !
Non pas que je sois contre qui que se soit, mais j'ai beaucoup trop de mal à imaginer Jilano ou Salim avec des lames leur jaillissant d'entre les doigts !
Pas vous ?
Et pour l'idée comme quoi Ellana peut choisir combien de lames elle veut faire jaillir, ça ne me plaît pas non plus...
Parce que oui, elle maîtrise son corps, de la pointe de ses cheveux jusqu'au bout de ses orteils. Elle à entraîner ses muscles, son corps, et a acquit avec le temps souplesse, rapidité, force... Elle a entraîné ses muscles, les a façonnés.
Mais on ne peut pas entraîner le métal des lames offertes pas le Rentaï ! D'une part, à mon avis, c'est loin d'être un simple acier, d'autre part, je ne vois pas Ellana décider de faire jaillir des lames ondulées, ou que sais-je !
Certes, vous n'alliez pas jusque là, mais si on commence par affirmer qu'elle peut choisir quelles lames elle veut, parc qu'elle est en pleine possession de ses moyens, alors, tout ce qui se trouve dans son corps est sous contrôle, cependant, pas jusqu'au bout !
Cette greffe est un don ! Lorsqu'on vous offre un livre de 600 pages par exemple, vous n'allez pas décider de lire les 200 premières, et les 200 de la fin ! Ce serait complètement illogique !
Fin bon, j'ai du mal à l'imaginer en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:17

Je pense qu'elle peut décider de combien de lame elle peut faire jaillir.
Tout simplement car à je ne sais plus quelle moment, il est dit qu'elle grave une poésie marchombre avec un lame.
Vous imaginez si elle avait eu les trois lames sorties ? elle n'aurait pas pu tracer rapidement et précisément quelques mots, alors qu'en en sortant une seule...
Enfin, ce n'est qu'une interprétation parmi tant d'autre, car si on décide de croire à ça, on peut se demander pourquoi elle n'en aurait sorti que deux sur la falaise...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Curieux
Curieux
Emia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Ici
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tour B2 mon Amour
Date d'inscription : 21/12/2009

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:35

Là en revanche, je ne suis pas du tout d'accord. Il s'agissait d'une lame, oui, mais cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'une de celles de la greffe. C'est expliqué dans le passage où elle escalade la falaise pour venir en aide à Salim. A ce moment là, elle dit que les griffes ne sont pas faites pour grimper. Car cela abîme les lames. Alors il est impossible qu'elle s'en soit servi pour graver la pierre ! Ensuite elles sont moins bien aiguisées ! Ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:28

Ce n'est pas dans la roche mais dans la glace qu'elle trace ces mots :

La voie de l'ombre
Et du silence
Vers la lumière


Page 353 de l'envol.
Par contre il y a marqué "ses griffes"

Et ses griffes sont conçues pour traverser n'importe quoi.
Dans la falaise elle dit que ça risque de les abîmer à cause du poids qu'elle doivent supporter, étant donné que sa griffe n'est pas conçue pour porter une centaine de kilos !
Sinon leur acier est inusable.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:42

J'suis plutôt d'accord avec Eleyra, je pense que c'ets plus une question de poids que de matériau. Je les vois un peu comme la lame du couteau qu'offre Ewilan a Ellana. =)
Et donc, qu'elles puisent graver dans tout !

Citation :
A ce moment là, elle dit que les griffes ne sont pas faites pour grimper.
Lames... - Page 2 67734
Et pourtant elle s'en sert a de nombreuses reprises... Pour grimper justement ! Lames... - Page 2 852900

Ensuite, je ne suis pas certaine qu'elle puisse en sortir plus ou moins. =)
Sorenn ? J'pense que c'ets tout a fait possible de tracer avec les trois lames sorties !
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Emia
Curieux
Curieux
Emia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Ici
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tour B2 mon Amour
Date d'inscription : 21/12/2009

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:00

Ben à ce moment là, ça tient debout ! Même si l'idée qu'elle puisse graver dans tout mes dans la pierre ne me plaît pas trop...
Mais après, je ne pense pas qu'elle n'est choisi de sortir qu'une lame...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:44

Je n'avais pas du tout dit que c'était dans la roche qu'elle avait gravé, pour la simple et bonne raison que je savais que ce n'était pas ça, mais j'hésitais entre du bois ou de la glace, justement.
Ensuite, je suis d'accord avec Mylène sur le fait que si elle dit que ses griffes ne sont pas faites pour ça, le ça désigne supporter le poids d'un ado et d'une adulte.
Ensuite, Hatchi, après avoir essayé avec trois stylos je reconnais que c'est faisable (sur le coup ça m'avait paru irréalisable ^^) et dans ce cas l'argument ne peut pas être pris en compte mais je persiste à croire qu'elle peut en sortir le nombre qu'elle veut, comme elle veut ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:20

*Rit en imaginant Sorenn essayer ses stylos.*
=P

Hum~ Pourquoi cela ne te plairait pas ? ^o)

Après, pour le nombre qu'elle peut sortir, je ne sais pas trrop.
Je dirais les trois d'un coup.Parce que je n'ai pas le souvenir d'un passage ou on nous dit qu'une seule lame sort.
Mais j'avoue qu'Ellana est maitre de son corps et de la greffe. Donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Emia
Curieux
Curieux
Emia


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Ici
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tour B2 mon Amour
Date d'inscription : 21/12/2009

Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:38

Ben, j'ai du mal à l'imaginer... Disons que pour moi, même s'il s'agit de la greffe et que cela provient du Rentaï, cela reste du métal... Et on ne grave pas la pierre avec le métal, pas avec une lame en tout cas. Fin, je n'arrive pas à m'imposer une image pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lames... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lames...   Lames... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA-
Sauter vers: