La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

La Vie est Belle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

La Vie est Belle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:51

Pour revenir au sujet initial La Vie est Belle ? - Page 2 153451

La Vie est Belle.
Je vais te dire pourquoi Niamh.
Tu sais, j'ai mis un temps fou à le comprendre, à pouvoir le dire.
Maintenant je le fais sans crainte.
Vous dites que nos malheurs nous empêchent de dire que la vie est belle.
C'est faux.
La vie est belle, parce qu'elle est bonheur et malheur, pleurs et sourires, nuit et jour, chaos et harmonie.
La vie est belle parce qu'elle est l'éternelle balance des choses.
Le yin et le yang si on peu dire.
Sans malheur, le bonheur ne pourrait exister, sans jour il n'y aurait pas de nuit.
La vie est belle parce qu'elle est riche.
Parce que le mal et le bien se côtoient, parce que le monde est complexe.
C'est ça la vraie beauté de la vie.

Dans chaque chose il y a du beau, du laid. Dans chaque chose il y a du bien, du mal. Dans nos malheurs, il y a du bien, tout comme il y a du mal dans chacune de nos joies.
Ce n'est pas le côté positif des choses qui est beau, même si souvent, c'est ce qu'on ressent.
Non.
C'est l'équilibre des choses.
Vous me suivez ?
Libre à vous de penser comme moi, mais je vous laisse y réfléchir.

Quand au fait de donner des normes...
Je hais les normes.
Les notes à l'école, elles ne veulent rien dire.
Les lois ? On donne des généralités et du coup on est incapables de juger correctement les cas exceptionnels, et l'innocent devient coupable.
Je déteste les normes.
Elles ne veulent rien dire.
Le mieux, ce serait chacun d'écouter sa propre raison, malheureusement beaucoup ne le font pas, et notre jugement est souvent subjectif.
Alors on est obligés d'en créer...

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:57

Citation :
Sans malheur, le bonheur ne pourrait exister, sans jour il n'y aurait pas de nuit.
Tu as raison, sans malheur on ne pourrait apprécier le bonheur.

Citation :
La vie est belle parce qu'elle est riche.
Riche d'expériences....

Bref d'accord avec tes deux premier paragraphes lol !!!

Citation :
Les lois ? On donne des généralités et du coup on est incapables de juger correctement les cas exceptionnels, et l'innocent devient coupable.
Tu te trompes là par contre... Justement la loi est générale pour être intemporelle !!! Elle est sensée s'adapter à toute époque, à l'évolution des moeurs,... C'est d'ailleurs dans cet esprit que le code civil fût rédigé en 1804 par Portalis et ses potes et c'est pour ça qu'il est toujours d'actualité !!! Et oui beaucoup d'articles rédigés à l'époque sont encore utilisé aujourd'hui et très bien !! Et il ne faut pas exagéré non plus je pense qu'il y a plus de coupables dehors que d'innocents en prison !!! Même si un c'est déjà trop je sais ...

Citation :
Le mieux, ce serait chacun d'écouter sa propre raison, malheureusement beaucoup ne le font pas, et notre jugement est souvent subjectif.
Certains n'ont pas de raison... Ou les mauvaises !!
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 22:02

Quelques petites réflexions à ajouter à ce (riche) débat...

A un moment, l'une de vous a déballé tous les malheurs de ma société qui paraissent au JT... A côté de ça, vous donne-t-on tous les bonheurs de la société ? C'est le malheur, la peur qui fait vendre... James Redfield et Bernard Werber l'expriment très bien dans leurs livres... Passons, notre forum est plus équilibré, il y a les malheurs et les plaisirs du jour.

Autre chose, la remarque de Hell'Ouisa à propos des africains qui peuvent être heureux même si pour nous ils ont tout pour être malheureux, eh bien je la trouve pertinente, je voulais d'ailleurs l'écrire avant de lire qu'elle était déjà écrite ^^

Sinon, je pense encore à Werber qui a mis un petit conte dans son dernier tome des Dieux je crois à propos d'une luciole qui veut montrer comment elle brille. Son père dit qu'il ne voit pas sa lueur parmi les autres lucioles et lui dit de s'éloigner dans l'obscurité. Sauf que là, la luciole s'affole et demande à son père pourquoi il l'a abandonnée. Ce n'est que dans l'adversité qu'on peut prouver sa valeur. Souvenez vous aussi des contes orientaux ou ce qui semble etre un malheur devient une chance et vice versa. Nous avons tout simplement trop tendance à tout classer dans malheur ou bonheur. Noir/Blanc. Toujours.

Et encore une remarque, sans rapport peut-être cette fois. Enfin juste par rapport à ce qu'a dit kahicha. Je lis les Misérables et à un moment Jean Valjean, ancien forçat, dit : " Il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes, il n'y a que des mauvais cultivateurs. " ( à peu de choses près) Il y a peut être des coupables en liberté, mais ne les stigmatisons pas.
http://phoenixjewel.skyrock.com
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:58

Szyra Nahim a écrit:
" Il n'y a ni mauvaises herbes, ni mauvais hommes, il n'y a que des mauvais cultivateurs. " ( à peu de choses près)
Jolie phrase mais pas toujours vraie crois-moi...

Szyra Nahim a écrit:
Il y a peut être des coupables en liberté, mais ne les stigmatisons pas.
Je ne comprends pas ce que tu entends par là...??! ^^
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:34

C'est carrément du HS par rapport au sujet, mais c'est juste par rapport aux misérables, je voulais dire que certaines personnes sont poussées à faire le mal, mais elles ne sont pas le mal. Il faut croire en ce qu'elles ont de meilleur, espérer les changer.
Zerda
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Zerda

Féminin
Livre préféré : Mon éveil: Le Livre des Etoiles. Mon élan: Le Pacte des Marchombres.

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:46

Quelqu'un m'a dit un jour ces mots, alors que je lui disait que la Vie est Belle.
Il m'a répondut :

"Non.
La Vie n'est pas belle.
Elle est ce que nous en faisons.
Et comment nous la voyons.
Sa Beauté ne dépend que de nous.
Toujours."

A méditer...
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear

Masculin
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:49

La Beauté est une appréciation subjective, dépendant de chacun ou chacune d'entre nous mais c'est également une vérité universelle. La Beauté existe, comme la Vie. La Vie est Belle dans le sens où sa globalité, son ensemble est merveilleux et on se concentre trop souvent sur des fragments, des chagrins, des instants de colère. C'est dommage, c'est humain. C'est ce que l'on appelle le sentimentalisme ou la confrontation au réel.

La Vie est Belle, moi je le clame, je hurle !
Parce que rien, pas même des larmes, pas même des peines abominables, ne peut venir se battre de front avec des regards amoureux, le sourire épanoui après une réussite, l'émotion suscité par l'art d'un poème ou d'une oeuvre picturale...

Il faut vivre et apprécier ces instants ! =D
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:00

Ah oui mais je n'ai pas dit le contraire lol !! Je suis tout à fait d'accord, mais il y en a dont ce n'est pas le cultivateur qui est en tord... ^^

Mais oui on s'égare lol

J'aime ton ptit texte Lupus....!!! La Vie est Belle ? - Page 2 971174

Citation :
Parce que rien, pas même des larmes, pas même des peines abominables, ne peut venir se battre de front avec des regards amoureux, le sourire épanoui après une réussite, l'émotion suscité par l'art d'un poème ou d'une oeuvre picturale...
Oui et aussi celle d'un sourire échangé, d'un couché ou d'un levé de soleil, la douceur d'une pluie d'été ou la beauté de la Lune...!
Anilae
Curieux
Curieux
Anilae

Féminin
Livre préféré : "L'empire des anges" Werber, "1984" Orwell

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:23

Intéressant sujet...
Un simple exemple, parmis tant d'autres, avez vous entendu parler du "Locked-in syndrome"?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit concrètement de l'Homme enfermé dans son corps....pas de paroles, pas de sourires, pas de mouvements, souvent même pas de fauteuil roulant, pas de vision, ni d'ouïe....être conscient dans une enveloppe immobile , hermétique au monde...
Dans ce cas de figure,pouvons nous toujours parler de beauté de la vie malgré le fait de respirer encore?
Ou pour reprendre Lupus (joli texte), la beauté de la vie ne dépend-t-elle toujours que de nous?
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:00

Et bien je ne me trouve pas dans cette situation mais si on y reste longtemps je pense que l'on fini par vivre une vie intérieure très riche.
Et puis quand je parle de sourire, je parle de sourire donné mais reçu aussi. Ce sont ceux là qui nous font le plus de bien.

Mais encore une fois on parle à la place d'autres dont on ne connait pas la situation...
Je pense que c'est nous qui décidons de voir la vie en rose... ou en noir.
Zerda
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Zerda

Féminin
Livre préféré : Mon éveil: Le Livre des Etoiles. Mon élan: Le Pacte des Marchombres.

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:01

Désolé pour le flood,
Mais je rappel que ce n'es pas moi qui est écris ce message...

Merci quand même... !
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias

Masculin
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:55

Lupus a écrit:
Quelqu'un m'a dit un jour ces mots, alors que je lui disait que la Vie est Belle.
Il m'a répondut :

"Non.
La Vie n'est pas belle.
Elle est ce que nous en faisons.
Et comment nous la voyons.
Sa Beauté ne dépend que de nous.
Toujours."

A méditer...

C'est marrant ça me dit quelque chose.... Mais quoi? Je perds la mémoire a fond, pour ceux qui aurait oublié... ( trop tentant dsl ^^)
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire

Masculin
Livre préféré : Ellana

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:25

La vie est belle...

La vie...
Qu'est ce que la vie?
En tout cas ce n'est pas se lever, manger, aller au boulot, revenir, manger dormir, se lever, manger, aller au boulot, revenir, manger dormir, se lever, manger, aller au boulot, revenir, manger dormir, se lever, manger, aller au boulot, revenir, manger dormir, se lever, manger, aller au boulot, revenir, manger dormir etc.....

Non, la vie éclos à l'interieur, la vie fait battre notre coeur, la vie nous offre la passion, l'amour, l'amitié, les sens, le bonheur, comme des roses jeunes et éclatantes. La vie nous fait vibrer tout le temps qu'elle dure, elle à ses joies et ses peines mais elle brille au dessus de tout.
Alors oui je crois qu'on peut le dire : LA VIE EST BELLE, ET BIEN PLUS ENCORE.

Mais est ce que VIVRE est aussi beau. Non. Pas actuellement.
Lorsqu'on vit dans une société moderne ( ressemblant de plus en plus à la société américaine La Vie est Belle ? - Page 2 460171 ), les roses de la vie sont étouffées et perdues au milieu de cactus épineux, a savoir l'égoïsme, l'égocentrisme, la réussite individuelle, l'avidité... et tout ces cactus ne nous laissent aucun répit pour... la VIE.
En fait, vivre actuellement ne nous laisse pas le temps d'apprécier la VIE. Notre esprit est focalisé sur des acquisitions matérielles, sur des principes fictifs et sur des buts dérisoires. Il ne reste plus de place pour la vie, la vraie. La vie intérieure, spirituelle. La vie du rensentir et non de la possession. Et cela fait de nous des robots poursuivant un but dont on ignore tout...

Alors pour répondre à ta question la Vie est belle, mais vivre n'est pas toujours beau ni facile.

-->Ainsi matthias, vivre est beau si nous vivons comme l'homme peut et doit vivre au lieu de vivre selon les normes d'une société bancale, cela ne dépend en effet que de nous.
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:12

Et si c'était survivre qui n'était pas beau ?
Vivre n'est pas cette routine immonde que tu nous as décrit. Je suis bien d'accord.
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire

Masculin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:17

Oui je me suis peut être mal exprimé...
En fait je voulais dire que le fait de vivre est pour certaines personnes ( la majorité selon moi ) un synonyme de survivre.
Si tu veut l'action de "vivre" que j'ai décrite est en fait celle de survivre. Oui sinon je suis d'accord que vivre la Vie est beau.

J'avais juste mal choisi mes mots... La Vie est Belle ? - Page 2 164517
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Aucun, il y en a tellement!

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:20

Bonjour,
Je pense que la vie est belle. Nos sommes sur Terre et nous devons en profiter la Vie tient sur un fil et il suffit qu'une condition ne soit pas remplie et nous n'existeront pas. Je suis révoltée contre les personnes qui ne savent pas savourer la vie qui est pourtant si magnifique. Il faut vivre et nous survivre. Je pense que la vie est belle mais qui appartient à chacun de savoir si elle est belle ou "moche".
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:39

Ce n'est pas que certaines personnes ne savent pas savourer la Vie, c'est que notre débat en est venu à parler des gens à qui il arrivait quelque chose d'horrible ou ceux qui vivaient dans la misère.... C'est entre autre pour ça que certains ne sont pas sûre que l'on puisse affirmer et énoncer comme une généralité que la Vie est belle.
Et accepte également que certaines personnes traversent des moments difficiles qui les rendent sceptiques sur l'instant car ils souffrent... Un peu d'indulgence !

Dernière édition par Kahicha le Mer 19 Aoû 2009 - 20:16, édité 1 fois
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:49

Après Anilae je dis un bon point pour Kahicha, un ! La Vie est Belle ? - Page 2 506608

Révoltée ? Révolte-toi plutôt de ce que les hommes font du monde, révoltes-toi plutôt contre les gens qui souffrent, de la faim, de la guerre, de la misère !
De ce qui n'ont pas la chance de pouvoir vivre aussi aisément que nous et dont la vie n'est que combat pour survivre !

Mais même ces gens qui souffrent chaque jour savent parfois mieux apprécier la vie que nous. Parce que chaque jour vivant est un cadeau. Et ça nous avons tendance à l'oublier.
Oui la vie est belle pour ses joies, ses bonheurs, pour les choses magnifiques qui font partie de ce monde, mais aussi pour ses malheurs, pour le fait que nous soyons condamnés etc.
Ils donnent une saveur à la vie et nous permettent de comprendre le sens du mot bonheur.

Mais être révoltée contre les gens qui ne savourent pas la vie, c'est plutôt ça que je trouve "révoltant".
Les gens ont le droit de douter, ont le droit de souffrir, ont le droit de s'interroger.
Ne soit pas trop prompte à juger sans essayer de comprendre La Vie est Belle ? - Page 2 478849

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:26

Citation :

Je suis révoltée contre les personnes qui ne savent pas savourer la vie qui est pourtant si magnifique
Mea culpa: Pardon je me suis mal exprimée, je pense que les gens les plus aisées
(toute catégories) ne savent savourer la vie.
Je suis d'accord avec Eleyra je ne peut plus supporter de voir que des gens meurent de faim tout simplement parce que les gouvernements disent que ça coûte "trop cher" de les nourrir, et aussi que les guerres tuent des innocents pour un territoire.
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:18

Mmh, tu sais certaines personnes des catégories aisées savent savourer la vie...

Et celles qui ne savent ne les juge pas trop vite non plus tu ne connais pas leur vie... Tu sais "l'argent ne fait pas le bonheur"... Il ne t'apporte pas d'amis ni l'amour (du moins pas les bons), il ne t'apporte pas l'estime de toi-même ni l'amour propre (au sens là de s'aimer, de s'apprécier, en gros de s'accepter tel qu'on est), il ne t'aide pas forcément à trouver ta Voie, ... Certaines personnes peuvent être riches et profondément malheureuses, sans que ce soit des chichis ou des caprices de "bourges"..!!
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear

Masculin
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:14

C'est aussi à nous, qui avons ces débats et cette réflexion, d'offrir à ces personnes qui doutent et ne parviennent plus à savourer la vie quelques instants de bonheur, de certitude et de plénitude de l'esprit. Il faut avouer que tout le monde ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, certain(e)s ont besoin de plus, d'autres choses. Si on peut les considérer comme annexes, il ne faut pas oublier que les besoins sont uniques et spécialisés à chaque individu, la définition du bonheur est donc unique pour chaque personne, de même que l'est la considération de la Vie et de sa Beauté.

Je me suis déjà exprimé sur mon avis.
Je tenais juste à pousser vos propos, en soulignant que maintenant, c'est notre mission à nous, gens atterrés que certains puissent être tristes, de les consoler, réconforter et de leur apporter un peu de sourire, dans la mesure de nos possibilités !
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire

Masculin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:03

Citation :
Mea culpa: Pardon je me suis mal exprimée, je pense que les gens les plus aisées
(toute catégories) ne savent savourer la vie.
Je pense que certaines le peuvent. L'aisance de vie et la richesse ne tue pas forcement la Vie et ne nous empêchent pas de l'aimer et de la savourer.
Le fait de vivre ou de survivre provient plutôt d'un état d'esprit que d'une richesse matérielle.
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:11

C'est bien pour cela que je dis qu'il appartient à chacun de savourer la vie comme il entend. Mais en général les gens aisée ne savent plus vivre. Mais je ne connait pas tous et je ne peux juger les personnes que je ne connait pas. Perrin a tout a fait raison lorsqu'il dit que nous pouvons rendre le sourire à des gens malheureux..
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
scheakspire

Masculin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:15

Le problème des gens aisés, c'est qu'ils pensent souvent que la vie se résume au bonheur matériel. Il excluent le côté le plus important, en l'occurrence le côté spirituel car il leur est difficilement accessible, alors que le bonheur matériel l'est puisqu'ils sont riches...
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian

Féminin

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:26

Moi je connais quelqu'un qui pense que le bonheur est la possession. Il pense qu'être heureux revient à avoir beaucoup d'objet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vie est Belle ?   La Vie est Belle ? - Page 2 Icon_minitime

La Vie est Belle ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant