La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]

Aller en bas 
+12
Elurían Aeglir
Cassandre
Sorenn
Hatchiko
Len Liv' Taga
Aliana
Aethera
Eleyra Leina
Eejil
Frost Michael
Narja
Akino
16 participants
AuteurMessage
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:28

Friend's, Sister's and Brother's, ici les Dieux Judeutongaux à l'appareil.

Voila, c'est Fini. Apparement, poster un simple message pour la partition n'a pas suffit. Je pense que c'est à partir de ce moment-la que l'Illusion a volé en éclats. Cette Illusion, on se l'est bâtie ensemble. Non, nous ne sommes pas Un. C'est pourquoi, Friend's Sister's and Brother's, nous vous demandons d'ouvrir les yeux. De regarder ce qu'est devenu le Forum. Cette Maison dans laquelle nous nous réfugions est en ruines. Et j'aimerais que les Nouveaux Membres sachent que ce n'est nullement de leur faute. Ce n'est pas la faute aux Nouveaux Membres, mais a nous Tous, Eux et Nous. Nous, les Anciens. Nous l'avons bâtie et nous faisons semblant de ne pas voir qu'elle s'écroule. Et aujourd'hui, et pour la derniere fois, je Vous demande d'attraper vos marteaux et tournevis, et de la reconstruire parce que cette Maison, elle peut encore être le Refuge d'autres Marchombres. Parce qu'elle est faite de Rêves et que les Rêves ne cessent d'exister. Parce que si Vous, vous la considérez vraiment comme votre Maison, vous devez ouvrir les yeux. Si nous avons décidé de nous en aller, c'est parce que nous ne ressentons plus la meme chose vis-a-vis de ce Forum. Ce n'est plus Chez-Nous. L'accumulation de petit tracas dans la Maison, le robinet qui fuit, la machine a laver qui se détraque, le toit perforé... Comment, de plus, considerer qu'un Membre est un Frère ou une Soeur, en seulement quelques jours ou semaines ? Trop. Trop de gens. Trop d'émotions. Trop de post. Trop de problèmes. Trop d'hypocrisie. Trop de trop pour un petit Refuge si fragile déjà abîmé. Rapellez-Vous le temps où chacun avait sa place, où chacun était égal, où chacun était traité avec la même reconnaissance. Trop d'Inconnus. Tout change. Trop. Trop Vite. Et ce Changement ne paie pas le plombier, ou le réparateur. Ce Changement coupe plutot la ligne téléphonique, pour qu'on ne puisse pas les contacter. Je vous en prie, tentez de rétablir la ligne.

Merci.


Vos Dieux Judeutongaux...
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 14:15

Kinou... Yara.... Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 651837 naooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 651837 Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 651837 Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 651837

pardon... mais... enfin.... zut, je perds mes mots.
Ils croulent sous les maux.

Je sais, je sais que vos raisons sont bonnes, je sais, je suis d'accord, et de toutes façons, je crois que sans me l'avouer jesuis en train de faire la même chose.

Alors que votre route sois lumineuse à tous les deux, et même brillante, parce que vous allez me manque tous les deux, bien que je connaisse d'avantage Yara que Kinou.

Je sais, je sais que votre message plus qu'un adieux est un appel à l'aide. Que vos mots sont un cri. Un cri auquel je me joins.
Le forum... pour merveilleux qu'il soit resonne d'une dissonance. Une dissonance que je ne peux expliquer, mais je l'entends, elle resonne. Et je ne sais pas quoi faire, alors je m'éloigne.

Hypocrisie. C'est vrai elle est présente. dans les poèmes parfois. Les mercis sont ils sincères? Il y en a qui sonnent si justes.... d'autre qui ne sonnent pas. Ou qui ont l'arrière goût du merci de politesse.

Le forum a t'il encore une âme? Oui, je crois que oui. mais progressivement elle s'étiole. Et comment la rattrapper? Comment courir après elle qui semble s'éloigner à chacun de nos mots, comme si ils n'avaient plus de fond, comme s'ils étaient vides de sens, de tout. Que faire.... Je ne sais pas. Alors lâchement je m'éloigne.
Et je me rends compte que même en m'éloignant je reviens dans l'esoir que tout change.

Les miracles existent ils? J'aimerai hurler oui.

Mon coeur murmure non. Et ce "non" a plus de poidfs, plus de force que ce oui crié à plein poumons. Alors que faire?

Je ne sais pas, je ne sais plus.

Au moins ce forum m'aura permis de comprendre qu'il est nécessaire de s'éloigner de l'illusion d'Internet, parce qu'Internet a bouffé ma vie.

Mais ça c'est une autre histoire.

...

...

...
...
Bordel z'allez me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:01

** Et les épreuves arrivent toujours au bon moment... **

Bon, Akino, je comprends ce que tu veux dire, je peux le voir.

Mais t'étais-tu déjà demandé comment pouvait être la Maison d'un Marchombre?

Elle n'est pas faite de toit, de briques et de robinet ( Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 933642 ) mais elle se trouve sous les étoiles, aux côtés du soleil, vingt mille lieues sous les mers.

Oui, c'est vrai, les murs tombent.

Mais pas parce que nous la détruisons ou parce que le temps fait son office, parce que nous nous envolons.

J'ai pu voir, en ce haut-lieu, les plus magnifiques expressions d'amour et d'envol que je n'avais jamais vu. Et pourtant ce n'était que des mots...

Nous allons partir, et oublier le pourquoi du comment.
C'est simple, il faut Vivre. J'ai conscience que le forum est un Pas que d'autres Marchombres peuvent franchir pour avoir conscience de leurs ailes. La preuve est faite avec tous les nouveaux membres. Mais tu as raison, trop de trop.

J'espère que le forum retrouvera sa sagesse.

Toutefois, je vais prononcer quelque chose qui me scandalise un peu : ce n'est qu'un forum.

Ce qui s'est créé est sorti du forum et s'est répandu à travers nos sentiments et nos liens. Et je parle des vrais liens, combien de fois ai-je pu avoir envie de vomir en voyant ces liens factices qui suppurrent de fausseté et d'égoïsme.
Certes j'exagère. Certes, ce n'est pas un drame, ou plutôt si, ça l'est. Certes nous sommes amis. Certes il se créera quelque chose.

Mais rendez-vous compte à quel point la maison est Belle!

La Maison? Votre Vie!!!

La Vie est Belle.
Tout comme la Maison de vos rêves.

Je regrette.
Sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:07

Fallait que tu me préviennes pas, hein Yara ?

J'vais pas faire de long message comme Narja ou Frost, car j'y arrive pas.
J'efface, j'écris, j'efface, j'écris...

Une chose est sûre, c'est que je suis d'accord avec vous...

mais... vous allez me manquer...

Yara aussi bien que toi, Akino...
Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 971174 Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 971174
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:06

Yara, Kinou...
Je...
Ce n'est pas parce que la Maison s'écroule qu'il faut l'abandonner. Pas parce que le robinet fuit, que le toit s'écroule, qu'il faut partir. Il faut continuer à se battre pour elle.
Moi je reste. Parce que j'ai encore de l'espoir. Les miracles, je ne sais s'ils existent, mais les actes et les rêves oui.
Je ressens les changements, bien sûr, comme chacun d'entre nous.
Comme chacun d'entre nous c'est source de désespoir.
Mais jusqu'au bout je me battrai pour que ce forum reste celui qu'il a été, celui qui m'a aidé, celui qui m'a offert mes ailes, celui qui m'a aidé à vivre.
Il y a des verrues qui reviennent toujours, qui ne partent pas. Mais je ne les laisserai pas enlaidir davantage.
Si on abandonne tous, il ne restera rien. Que des souvenirs.
Si on reste, on peut encore changer les choses. Les aider à rester belles, les aider à ne pas s'enlaidir davantage, peut-être même réparer tous les dégâts.

Je comprend que vous ayez envie de partir, et si vous le faites, je respecterai votre choix, il n'appartient pas à moi de juger. Je respecterai vos choix comme j'ai toujours respecté les choix de chacun d'entre vous.
Mais je ne peux m'empêcher d'espérer vous voir revenir...

Vous êtes chacun une pierre qui a servi à bâtir ce forum.
Une pierre tombe, et c'est toute l'architecture qui se fragilise.

Vous comptez pour moi, ce n'est ni mensonge, ni hypocrisie.
Mes mots, je vous les offre avec le coeur.
Comme je l'ai toujours fait.
Le mensonge n'a pas sa place parmi nous, j'ai trop de respect pour vous.

Kinou, Yara.
Si vous partez, vous me manquerez.
Je n'ai pas le droit de vous retenir, même si j'aimerais.
Alors je vous dirai juste ces derniers mots.
Vivez.
Envolez-vous, si le monde est parfois cruel, il est aussi peuplé de merveilles et c'est l'équilibre entre les deux qui rend la vie si difficile et pourtant si belle.
Vivez, et continuez de briller.
Vous le méritez.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:04

Eleyra a dit tellement de choses justes que je ne sais plus quoi ajouter.

Yara, Alexandre, vous êtes tous les deux dans le noir en ce moment. Prenez du recul si nécessaire. Mais je pense aussi que quitter le forum est la pire des choses faire. Vous avez tellement aidé à le bâtir, vous êtes si merveilleux tous les deux...

Petite soeur, tu es une étoile.
Kinou, je t'adore, tu es génial, je te l'ai dit à de nombreuses reprises et je le pense sincèrement.

Vous avez tous les deux gagné mon respect avec une facilité déconcertante, parce qu'il est impossible d'ignorer la lumière qui émane de vous lorsque vous allez bien. Vous avez apporté ici une lumière nouvelle, une lumière essentielle, Votre Lumière. Rires, Larmes, Harmonie.

J'avoue que j'ai peur. J'ai peur car beaucoup d'Amis qui me sont chers quittent le forum, peut-être pas définitivement, mais s'éloignent car il sentent que quelque chose s'est brisé. Et j'ai peur qu'en agissant ainsi, ils finissent de le détruire.
Ce n'est pas en fuyant que les problèmes vont se régler. C'est dans les mauvaises passes que notre Maison a besoin d'appuis solides, fiables, présents, assurés. Clairs. Sincères. Matures.

Vous êtes tout cela mes Amis. Vous l'êtes même si en ce moment vous n'allez pas très bien, si vos Mots ont perdu de leur légèreté et gagné en noirceur. Je sais que ça ne sera que passager et que vous irez bientôt mieux. Certitude.

Je vous en prie, ne partez pas. Au contraire. Soyez là, soyez présents pour nous relever, avec Eleyra, avec moi. S'il vous plaît.

Nous sommes tous un des fils qui tissent le pont vers les étoiles.

Lorsqu'un fil se brise, c'est tout le pont qui se fragilise. Je ne supporterais pas qu'il s'écroule.

Voilà.

Je Vous Aime, sans doute plus que ce que vous pouvez imaginer. Yara, Alexandre. Vous êtes des belles personnes.

Gardez-vous, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:59

Non non non !

C'est pas possible...

Pas vous.

Yara, Akino, vous êtes partis intégrantes du forum, une part de son âme, un fil comme dit Aethera.

Vous ne pouvez pas partir...

Vous allez me trouver crétine, après tout, on se connait pas vraiment si bien que ça. Mais...aggr mes larmes coulent toutes seules.

Peut-être est-ce à cause de ce que vous dites sur le forum.
Mais c'est surtout de lire que vous voulez partir.

J'espère tellement que le mesage, entre autre, de Laure suffira à vous retenir.

Ce que vous dites sur le forum, après en avoir parlé avec Efra, je vous concède que c'est sans doute vrai.

Si ce forum n'est qu'un forum, il est la base de tout.
De tout.
Amour. Amitié. Joie. Peine. Vie. Marchombres ?

Si on le laisse tomber:

Citation :
Il ne restera rien. Que des souvenirs.
(Eleyra)

Je ne peux même pas l'imaginer. De nouveaux membres sont là, oui (D'ailleurs où sont-ils ? Venez vous manifester ! Clamer que tout n'est pas perdu !!! )

Et ils devraient avoir la chance de connaître ce que nous avons connus.

De l'hypocrisie, je n'en sais rien.
Mais... sur un forum, je doute que certains se pense obligé d'écrire des choses comme "tu vas me manquer" si c'est faux.
On est pas au collège. Si on s'entends moyen avec quelqun où simplement qu'on ne le connait pas, nous n'aurons pas à la "supporter" tout une année.

Personnellement, je n'écris ici qu'avec mon coeur...
Ce n'est que lui qui me dicte les sujets auxquel je réponds et qui me fait en délaisser certain.

Enfin bon.

J'espère tellement que vous allez rester.

Parce que je Vous Aime vraiment. Akino. Yara.

Akino, parce que tu sais toujours faire rire.
Parce que même si je ne t'ai jamais vu, je prends toujours un immense plaisir à te voir en photo dans le trombi.
Parce qu'à travers tes mots, tu sais me toucher, et toujours avec une pointe d'humour.
Parce que j'aurais vraiment adoré te rencontrer cet été...et que je regrette que nos chemins n'est pas (encore) pu se croiser.

Yara, parce que tu m'impressionnes.
Parce que yes mots sont justes des flèches parfaitement ajustés, quoi qu'un peu sombres en ce moment, alors que tu n'as pas seulement douze ans.
Parce que, quoi que tu en dises, tu me sembles vraiment forte
Parce qu'un grand sourire illumine mon visage quand je te vois connecté sur msn.
Et un air affligé s'y peint quand ton ordi beug.
Parce que même si je ne t'ai jamais rencontré, tu es la fée du forum et qu'il serait trop différent sans toi.

Restez tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 23:26

Je suis un nouveau.

Je ne vous connais pas bien.


Pas bien du tout.

Akino, Yara, et tout les autres, même si je ne vous connais pas, si je n'ai pas lu tout vos postes, j'adore vous lire, vraiment, vos poèsies marchombres me vont droit au coeur, elles respirent l'harmonie, j'adore vous voir en photo dans la trombi, tous.


Je ne vous rencontrerai sûrement jamais, à cause de la distance qui nous sépare, moi le petit suisse et vous, les français qui habitent loin de chez moi, ou moi loin de chez vous... Mes parents ne seraient pas d'accord...


Dans ton message Akino, tu dis que ce n'est pas la faute des nouveaux membres, mais tu laisses entendre que sa l'es, et ça l'es, du moins en partie je pense. C'est aussi probablement la mienne, et je suis vraiment désolé, votre Lumière nous attire, nous les petits nouveaux.

Oui je suis nouveau, mes poèmes ne vaudront sûrement jamais les vôtres, qui résonnent de joie ou de malheur, mais sont toujours si justes si vrais.


J'ai de la peine à écrire, mais pour vous lire, jamais. J'y prend un immense plaisir.


Je pense avoir dit ce que je resentais.


Maison qui tombe en ruine,
Des gens pour la reconstruire,
Espoir, Toujours

Fermer des portes,
Aide parfois à mieux connaître,
Les gens qui les ont déjà franchies,
Récemment ou non,
A ne pas les mépriser,
Pour leur ignorance,
Ou pour autre chose,
Fermées définitivement ?
Non,
Juste provisoirement, et régulièrement

Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:57

. . .

J'vous aime.
<3.

Je vous l'accorde, la Maison n'est plus la même. Mais comme nous tous, elle évolue avec le temps...
Tout a changé, ici. Beaucoup trop de choses et trop rapidement, peut-être.
Mais ouvrez les yeux. Ne regardez pas que le négatif...
On a appris a mieux se connaitre, par des rencontre, par msn, par sms.
Même si c'est si peu suffisant pour se connaitre vraiment...
On s'aide, tombe et se relève plus fort.
Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse et ou qu'on soit... On reste Amis et Marchombres.

Alors, si vous trouvez que la maison tombe. Si vous pensez que rien ne va plus. Et si vous savez gardez espoir. Ne partez pas.

Les autres ont deja bien parlé. Il faut garder les piliers de Notre maison.
Je ne veux pas qu'il ne reste que des souvenirs... Et des regrets.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.


Je suis d'accord, parfois, certains sont hypocrites... Mais dans l'ensemble, on avance !
Puisque beaucoup de commentaires sont constructifs.
Puisque beaucoup d'entre nous ont besoin de cette hypocrisie pour avance, pour s'améliorer.


J'vous aime. J'aime ce forum, même si ce n'est qu'un bout de toile... Même si ce n'est qu'une Maison perdue dans l'univers... C'est la Notre.
Celle qui ne cesse de nous pousser vers l'avent.

Et même si elle se détruit...
Une foret repousse, après un incendie.

On a besoin de vous, on a besoin de tout le monde pour que le forum retrouve son âme...

S'il vous plait... Ne partez pas.
<3.
J'vous aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:51

Je sais que ce que je vais dire a surement déjà été dit, mais pour être honnête, j'en ai rien à faire.
Parce que je comprend.
Je ressens la même chose.
Vous avez posé des mots sur mes émotions.
Comme dit Frost, la maison s'écroule pour que nous nous envolions.
En ce qui me concerne, et apparemment je ne suis pas le seul, je ne suis pas près à m'envoler.
C'est pour quoi la maison ne doit pas s'écrouler. Pas encore.
Pendant un moment, j'ai pris ma tente et suis parti dormir dehors. Pour me protéger. Pour tourner le dos à l'écroulement.
Mais j'ai compris que ce n'est pas la bonne solution.
Qui peut réparer, ou reconstruire la maison, si ce n'est nous ?
Si tout le monde campe dehors ou s'envole, que deviendra la maison ? Un tas de ruine ?
Je ne le permettrais pas.
Et je sais que vous non plus.
Campez tout le temps que vous voudrez, s'il le faut je vous prête ma tente.
Mais revenez. Et aidez nous.
Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Curieux
Curieux
Cassandre


Nombre de messages : 64
Localisation : Dublin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : The lords of the rings, bien sur, The Belgariad, Eddings.
Date d'inscription : 14/07/2009

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:31

Je débarque, je viens d'arriver, et pourtant vous m'avez chaleureusement Accueillie alors que je ne sais même pas si j'ai réellement une place ici . J'aurais aimé vous connaître d'avantage, vraiment...

ALors que votre route soit belle, et lumineuse., et surtout,j'espère un jour pouvoir croiser à nouveau votre route.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 11:57

...
J'arrive un peu après la bataille et je m'en excuse.

Yara, 'Kino...
Même si je vous connais probablement beaucoup moins que beaucoup, j'ai pu discuté avec vous, sur msn ou le fo', et voir à quel point vous êtes uniques.

Tout a déjà été dit par Laure, Frost, Eleyra, Hatchi', Aliana et les autres...
Rien à ajouter si ce n'est que le forum sera différent sans vous.
Parce que vous l'avez marqué de manière indélébile.
Parce que...

Je vous aime Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 971174


Si votre décision est irrévocable, alors que votre Route soit belle, vous le méritez. Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:37

Je pense qu'on n'arrive jamais après la bataille pour ce type de message.

J'ai lu avec une brulûre dans la poitrine et es picotements dans les yeux.

Le "Je vous aime" au bout de mes doigts n'est pas hypocrite mais le "vous", je dois l'avouer, est d'abord destiné à tous ceux que j'ai lu, qui m'ont aidé à me construire depuis que je suis ici. Il y a les plus anciens et les nouveaux qui s'investissent qui viennent intégrer ce "vous".

Je suis comme Eleyra, jamais je n'abandonnerai. Je crois que pour moi le forum est moins nécessaire, mais quand je vois tout ce qu'il m'a apportée, je me dis une chose, je veux qu'il reste le même pour aider les autres. Bien sûr il évolue mais sa fonction doit rester la même. Forum, Maison, Petit Coin de Paradis, Sanctuaire... quelque soit le mot qu'on lui attribue, il doit garder cette valeur.

La vraie question reste à mon sens celle de Frost, que voulons-nous pour notre forum ? Qu'est-ce que nous voulons changé ? C'est toujours beau de dire, il a changé, c'est plus comme avant, on s'en va. Mais il faut prendre son courage à deux mains, ne pas seulement dire ce qui ne va pas, il faut également dire ce qu'il faudrait faire pour que cela aille mieux.
C'est le plus difficile.
Tirer la sonette d'alarme nous avons tous su le faire.
Passons la deuxième et faisons ENSEMBLE la liste de ce que nous devons changer.

Deux idées comme ça :
- ne pas quitter le navire
- poster à nouveau dans les sujets de réflexion, en lisant avec attention tous les postes précédents. Respect, partage, apport nouveau.

Amis, je fais ça parce que nous le méritons.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:04

Bien parlé, Grande soeur ! <3.

On hisse les voiles tous ensemble et on repart a l'aventure ? =)
J'veux personne laissé seul sur le quai ! <3.
Y'a réserve de Pizzas, a bord ! =)
Et le premier qui viens pas, j'le chatouill'câline !

Puis avec l'arrivée du nouveau livre... Tout redeviendra encore plus normal, je pense ! =)

On tombe et se relève plus fort ! Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 153451

J'vous aime. Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 64812


Personne n'arrive après la bataille, elle commence juste, il me semble ! Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 153451 Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 971174


Dernière édition par Hatchiko le Ven 7 Aoû 2009 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Hell'ouisa
Curieux
Curieux
avatar


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vents du sommet de l'Arche... Et peut-être autre part.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Toutes les œuvres de Pierre, A la Croisée des Mondes, Un roi sans divertissement, Mémoire d'une geisha, la saga Twilight, et bien d'autres... Il faut dire que les génies de la plume écrivent bien des choses... Pour notre plus grand plaisir ^^ .
Date d'inscription : 30/06/2009

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:34

Désolée si je m'exprime mal, j'ai perdu mes mots au fur et à mesure de la lecture de vos messages.

Yara, Akino. Si vous voulez partir, il s'agit de votre choix. Je ne vous connais pas tellement, mais si j'en crois les messages précédents, vous me semblez assez matures (et ce n'est pas de l'hypocrisie...) pour avoir réfléchi avant de poster un tel message. Alors il ne me reste qu'à vous souhaitez une Belle Route. Continuez à être Lumineux Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] 478849 .

Maintenant concernant le forum (je vais sans doute faire court puisque j'ai perdu le long message que je viens de taper).
Oui, le Forum change. Je crois que tout le monde l'a senti.

Comment ça s'est passé ? Je ne peux témoigner, puisque n'étant pas là. De ce même fait, pour moi, le changement a été brutal. Et ça fait mal... Bref.

Maintenant je me joins à Aethera, Eleyra, Szyra et Hatchiko.

Il y a eu des appels à l'aide. Certains d'une ligne comme d'autre d'un topic entier. Il y a eu des cris de détresse. A nous de réagir, maintenant.
Il y a un temps pour crier. Comme le matelot crie pour avertir le capitaine que le navire fonce droit sur un rocher.
Et il y a un temps pour réagir. Si le capitaine ne vire pas de bord, les matelots auront beau s'égosiller, le navire foncera quand même droit à la catastrophe.

Je sais que certains vont partir pour leurs études, je sais que d'autres ont besoin de s'éloigner, je sais qu'il n'est humainement pas possible de passer sa vie sur Internet comme je sais qu'il est facile de dire ce que je dis si on tiens compte que je n'étais pas là (et en passant, je m'en excuse). Mais comme le dit Aethera, c'est en ce moment que le Forum a besoin d'appuis solides. Sachez que je ferais tout mon possible pour en être un.

Alors maintenant, je vais me permettre de me servir de ce topic vous crier à tous, Anciens, Nouveaux, Absents, à Vous Tous :

Il n'est pas trop tard. Si nous voulons continuer à venir sur ce forum, activons-nous ! Nous pouvons sauver ce Forum, il suffit d'aider le capitaine à redresser la barre. Si nous le voulons, alors sachons que le ciment, les marteaux, les tournevis, tout cela existe. Même si nous ne savons pas nous en servir, au lieu de regarder le robinet couler et le sol se mouiller, commençons par mettre une bassine sous l'évier. Ce sera déjà ça. Nous ne pourront pas faire redevenir le forum comme avant, mais si, sur le mur, on voit la différence de couleur entre la vieille peinture et la nouvelle, est-ce vraiment si grave ?

Ne soyons pas passifs à regarder la Maison s'effondrer, à rester avec nos regrets et à nous dire que tout est fini. Si on tombe, on se relève. Pareil pour la Maison.

Reconstruire le forum n'est pas une cause perdue.

Battons-nous. Pour les Amis que nous avons rencontrés ici.
Pour les phrases qui nous ont fait Grandir.
Pour les sujets de réflexion qui méritent de grandir encore de quelques pages.
Pour ceux qui se sont s'Envoler, pour ceux qui s'Envolent et pour ceux qui le feront.

Battons-nous.
S'il vous plait.



Je sais que mon message fait message de propagande, mais tant pis.
J'espère pouvoir continuer à venir longtemps ici...
Y.


PS @Frost : Oui, il s'agit d'un simple forum. Mais sur un Forum comme celui-ci, il y a des Mots. Des Vrais. Je crois que ce n'est pas la nature d'un lieu qui fait sa force et sa préciosité, mais ce qu'il contient...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiko-hoshiyo.skyrock.com/
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:46

J'voulais vous dire que quittez le navire ne le faira pas reconstruire , cela peut produire l'effet inverse ...
Mais comme j'arriverais pas à m'exprimer aussi bien que tous ceux qui l'ont fait avnt moi ;

Je joint ma prière , mon crit au leur .
Reconstruisons notre Maison .
Ensemble .

Je ne pense pas que des gens ont put être hypocrite ici .
Peut-être que je ne m'en suis pas aperçut
Mais quel en serqit l'interêt ?

Tous mes mots sont sincère
Peut-être pas VRAI mais Sincère .
De tout mon coeur j'esseye d'être Vrai , je n'arrive qu'a être sincère .


J'espère .
Avec Vous .
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:56

Je m'en vais, aussi. Je ne suis pas souvent là, mais ce forum ne correspond plus, ne "colle" plus avec ce qu'il devrait être.
J'ai été absente trop souvent pour voir quand est apparu le problème, mais il y a une brisure quelque part.
Il n'y a plus d'harmonie, de réflexion, de débats constructifs, mais trop d'hypocrisie, de sous entendus, de division, de clans.
Ce forum était un forum d'harmonie et de réflexion, c'est devenu un forum de jeu, de déconnade et de clans. Un peu, ça va, mais trop... Ca détruit.

Certes, reconstruire ce forum vaut mieux que signaler qu'il s'effondre. Mais les deux outils pour y arriver sont énergie et temps, et je manque des deux pour rebâtir.

Aussi je vous dis adieu, et bonne route, quelque soit le chemin que ce forum prend.

Kyra

PS: Aniel, je ne dis pas être invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:39

Kyraaaaaaaaaaaa !

*Tente de l'apater avec deux tartines grillés avec beurre-miel*

Tu vois pas que le forum se reconstruit peu a peu ?
Laisse lui un peu de temps, avant de prendre ta décision.
Ou reviens au moment du nouveau livre... La le forum revivra vraiment. <3.

Je sais, je vois que tu n'es pas la souvent... Mais j'suis heureuse de te voir passer sur le forum, quelques messages qui me donnent le sourire.
<3.

J'taime, tu sais ?

Tu nous oublies pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Empty
MessageSujet: Re: Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]   Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesh mes frères ! [Yara & 'Kino]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [...] {Yara}
» ['Kino] Vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Absences-
Sauter vers: