La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Si tu étais...

Aller en bas 
+81
Melitln
Pym
Eerina
Me Myself and I
Nell'
Ellie Tombétoile
May'
Unay
Ella'
Jack_Til'Aian
Solituda
Misuto
Lull
Zachanariel
Herr Kouak'
Sahi
Solveig
Salim
Sakana
Layramis
Saturine
Miu Chan ~
Onigliya
Elii'
Nathanaëlle
Kaya-Tala
Yuto
Liri
Genesis
Aziliz
Elyra
Alex
Ebelyn
Afeyaf
Laurelaï
Ipiutiminelle
Elffeuer
Lieska
Kaena
Nerual
Choup
Battling
Cécile Caldin
Cib
Tarja
Lilimace
Chechilia
Soyael
Ilùnaytari
Dark Juju
Akai Bara
Adraelle
Andilh
Theosiel
Matthias
Elurían Aeglir
Miaou Til' Plume
Ichtar
Brume
Eärwen
Sorenn
Anaura Tallis
Elhea
Niamh Eïlaz
Elyna...
Remiel Til'Sando
Under The Red Moon
Aha
Dea
Niin-Niin
Jinny
Arya
Kyra Moïre
mimimarga
Hatchiko
Magali
Aethera
Mara
Perrin Al'Tear
Océane
Eleyra Leina
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 24
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:09

Si j'étais une flèche, je serais celle qui éclaire la nuit en filant vers les étoiles.
Je serais la flèche qui s'envole loin au dessus des nuages, je serais la flèche qui ne retombera jamais, poursuivant sa courbe vers l'infini.

Si tu étais un sentiment?
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:00

Si j'étais un sentiment...(il me semble que la question a déjà été posée non ? Si tu étais... - Page 9 460171 )

Bon, si j'étais un sentiment, je serais le calme : un calme silencieux, serein, reposant.

Si tu étais une constellation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Curieux
Curieux
Sakana


Nombre de messages : 33
Age : 26
Localisation : Je vis là où l'océan et le fleuve se rencontrent, j'habite dans mes rèves immergés dans la réalité.
Groupe : Armure
Livre préféré : Je ne peux pas choisir qu'un livre, Âmes croisées et Le pacte des Marchombres de Pierre Boterro, Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi et Vol de Nuit de Saint Exupéry sont parmi mes préférés.
Date d'inscription : 10/05/2013

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:48

Si j'étais une constellation, je serais celle qui guide l'arpenteur au milieu de la nuit.
Je serais l'espoir qui disparait le jour.

Si tu étais une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:16

Si j'étais la nuit, je serais une froide nuit d'hiver. Je serais un ciel constellé de milliers d'étoiles, et un unique nuage voilerait mon croissant de lune. Je serais la nuit où le silence prend possession de tout. Ce silence qui ouvre la voie à l'écriture.
Je serais la nuit du poète.

Si tu étais...un espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:00

J'aime beaucoup ta réponse, Chech' Si tu étais... - Page 9 460171 .

Si j'étais un espoir... je serais celui qui fait veiller tard (non, je ne pense pas à une chanson). Je serais cette petite lueur qui vient t'embêter au moment où tu fermes les yeux et laisses aller tes pensées. Cette petite lueur qui s'allume progressivement jusqu'à provoquer l'excitation, soudain, mêlée à la peur de l'échec. Je serais cette parole prononcée par un(e) ami(e), mémorisée, et qui surgit au bon moment pour t'apaiser et te remettre debout, et croire fermement qu'un jour, tu le trouveras, ton Équilibre.
[Non, ça ne sent pas le vécu romancé. C'est FAUX.]

Si tu étais... un accident ?
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Salim
Curieux
Curieux
Salim


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 25
Localisation : Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana; Chroniques des Temps Obscurs, Autre Monde (Maxime Chattam) et... la liste est longue !!
Date d'inscription : 05/04/2010

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:12

Justement, en fait mes parents m'ont eu par hasard, ils me l'ont dit pour mon anniversaire ! xD

Si j'étais un accident, je serai un simple accrochage, envoyé par le destin pour lier celui de deux personnes faîtes l'une pour l'autre.


Si tu étais... Une galaxie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annacros.com/
Genesis
Curieux
Curieux
Genesis


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 28
Localisation : là où la vie veut bien m'emmener
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livre de fantasy dont les classiques de pierre bottero, les trilogies chien de la lune et bartimeus, bobby pendragon, les chevaliers d'émeraudes, etc
Date d'inscription : 23/05/2012

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:19

J'aime bien l'accident, donc je fais quand même la réponse :)

Si j'étais un accident, je serais le gros accident, celui qui fait souffrir, celui, surtout, qui fait prendre Conscience de la Vie, de sa valeur et de son importance.
Je serais l'accident qui nous rapproche de nos proches, qui nous lie.
Je serais l'accident qui sépare deux êtres, tragédie voulu par le destin.
Je serais le petit accroc, le petit coup de pouce, qui fait se Rencontrer deux personnes, qui fait basculer dans le Réel la petit possibilité.
Je serais l'accident au Croisement, celui qui fait tous Basculer, le premier point sur un dessin, celui ou le champ des Possibles est ouvert.

Donc, si tu étais une galaxie ?
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:19

si j'était une galaxie, je serais une galaxie lointaine, très lointaine.... qu'on observe au caméscope en rêvant d'ailleurs
Si tu était, un mot?
Revenir en haut Aller en bas
Sahi
Curieux
Curieux
Sahi


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Dans mes rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, surtout Le Pacte des Marchombres; Hunger Games de Suzannes Collins; Entre chiens et loups de Malory Blackman...et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 26/12/2013

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:02

Si j'étais un mot, je serais un mot doux, calme, chantant, le genre de mot qu'on utilise pour rassurer et redonner espoir.
Si tu étais...une langue?
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 24
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:49

Si j'étais une langue, je serais le japonais. Je serais une langue douce, calme, une langue où chaque mot à son importance, une langue où chaque mot peut avoir une dizaine de traduction. Une langue où chaque son est fait de signes mystérieux. Une langue où chaque mot vibre, où chaque mot s'unit aux autres pour créer une harmonie d'encre et de paroles.
Et toi, si tu étais... un espoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Herr Kouak'
Curieux
Curieux
Herr Kouak'


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Dans les ruines du Futur (j'aimerais bien dire que cela vient d'un livre quelconque, mais ce n'est pas le cas, cela est la réalité qui m'entoure. Qui nous entoure.)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le livre que je n'ai pas lu.
Date d'inscription : 23/12/2013

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:52

Si j'étais un espoir, je serais celui qui fait vibrer l'avenir. Cet espoir là, oui, celui que l'on respire tous aujourd'hui. L'Espoir. Celui qui ravive l'étincelle plutôt que celui qui joue avec elle et la fait vaciller. L'espoir du quel naquirent de jolie choses, l'Espoir du quel naît et naîtrons toutes ses choses à venir. L'espoir, celui pour le quel on se lève, pour faire reculer la lointaine horizon derrière le quel il s'enfuit, le rappeler. L'Espoir sur le point de claquer la porte, mais refusant cependant d'abandonner le combat.
Et toi, si tu étais... un atome?
Revenir en haut Aller en bas
Zachanariel
Curieux
Curieux
Zachanariel


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Dans ton âme
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : L'Oeil du Loup, de David Pennac
Date d'inscription : 04/01/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:59

Si j'étais un atome, je serais le dernier, l'inconnu, celui qu'ils ne parviennent pas à trouver. Pourquoi ? Parce que je me cherche. Que tant que je ne me serai pas trouvée, je ne pourrai pas tenter de m'aimer, ne serait-ce qu'un peu. Alors, je pense parfois à cet atome, qui ne se connait pas encore lui-même. Et je compatis à sa douleur, à la solitude qui l'étreint.

Et toi, si tu étais une plume, laquelle serais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 24
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:22

Si j'étais une plume, je serais celle d'un oiseau prêt à l'envol, je serais la plume d'où jaillissent les Mots, je serais la plume d'où s'écoule l'encre qui libère, reconstruit. Je serais la plume qui accompagne le poète et qui s’envole dans le ciel de l'enfance.

Et toi, si tu étais... une étoile?
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:47

Si j'étais une étoile, je serai la petite, la discrète, qui veille silencieusement. Celle qui attend le jour où elle mourra dans une apothéose, où elle deviendra pluie d'étoiles filantes. Celle qui attend l'instant éphémère où elle deviendra beauté insurmontable.

Et toi, si tu étais... une vague ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:24

Je serais une vague d'émotion. De paix, de mélancolie, de tristesse, de colère, de révolte, une vague d'angoisse, de joie intense, une impulsion. Celle qui te submerge et dans laquelle tu te noies pour un instant ce qui est pratique avec les instants, c'est qu'il n'ont pas de durée définie, et en plus, ça sonne poétique \o/. Celle dont tu ressors avec une pointe de soulagement ou de nostalgie, voire les deux à la fois. Celle qu'on peut appeler un moment de vie, puissant, passager.
Ou encore de celles qui te poussent, tout à coup, à t'exprimer auprès de quelqu'un, à laisser sortir ce qui restait bloqué, parce que voilà, c'est maintenant, c'est trop fort, trop violent, trop tout.

Si tu étais un poète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:34

Si j'étais un poète, je serais le médiocre nageur, capable de se noyer dans le poème, de se laisser submerger par les phrases qu'il suppure, le frêle esquif balloté joliment par ses mots, la fragilité délicate qui accompagne le flux du poème sans risquer la rupture.

Je serais bâteau ivre.

Je serais le poète qui ne surmonte pas la beauté insurmontable.

Et toi, si tu étais... un fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:31

si j'étais un fil, je serais l'unique fil qui retient notre vie, je serais celui constituant la toile de l'araignée la rendant splendidement géométrique, je serais le fil téléphonique d'un long dimanche de fiançailles (attention au fil), et pour finir, je serais le fil des trois sœur Moires.
et si tu était: un nuage???
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Misuto


Nombre de messages : 158
Age : 24
Localisation : Dans un cèdre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 30/08/2012

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:44

Si j'étais un nuage, je serais le seul nuage capable de s'opposer au vent et j'irais partout sur la Terre pour tout voir, tout découvrir, tout vivre. Et lorsque j'aurais tout appris, je pleurerais la beauté du monde. Jusqu'à redevenir eau.

Et si tu étais la mer?
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:28

Si j'étais la mer, je vivrais au rythme de ma sérénité brisée par mes tempêtes, et je vivrais pour mes tempêtes et je ne serais que tempête et mouvements narcissiques. Et quand je m'offrirai au calme immense, je m'offrirai toute entière, et je ne serai plus. Je n'existerai que dans mon égo et mon émotion submergeante, et mes vrais adorateurs ne s'enflammeront que dans la tempête, parce que je me refuserai à eux.

Et toi, si tu étais... un prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:53

Si j'étais un prix, je serais "le prix d'orange". Je m'explique : les "prix d'orange" sont ceux décernés par les journalistes à titre honorifique aux sportifs qui se sont montrés les plus sympas envers eux. Ces prix sont le plus souvent donnés pour les courses cyclistes.
Ainsi, je serais le prix qui ne donne pas vraiment de gloire mais qui remercie ceux qui se rappellent encore du sens du mot "civilisé".

Si tu étais un genre littéraire ? (fantastique, policier, historique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:01

Si j'étais un genre littéraire, je serais une porte vers d'autre monde, un récit d'ancien combat ayant eu lieu bien avant notre ère... je raconterais les batailles mythique des hommes et des dragons... je parlerais d'un anneau, et d'une jeune fille au yeux violet... sans oublier les trolls, les armoires magique, les bateau vivants, les école de magie, et les trônes de fer.
je transporterais en Gwendalavir, en terre du milieu et dans tellement d'autre endroits. Je serais une maison au milles portes donnant chacune vers un monde différent.
et si tu était une musique?
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:29

Si j'étais une musique je serais celle que l'on écoute quand on a besoin d'oublier sa journée, de faire le vide. Je serais celle qui permet de ne plus penser, si ce n'est panser ses blessures, le temps où la mélodie se joue.
Après, si je devais être une chanson en particulier, je serais soit "Gitan" de Garou, soit "Let them talk" de Hugh Laurie (Allias Dr House).

Si tu étais...un regard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:32

J'aurais voulu être toute musique. Ma fanfare, mon apaisement, ma violence, musique de la parallèle à l'être humain, de la parallèle à l'émotion.

Si j'étais musique, je serais apogée infinie, on m'écoute, on croit que la submergeance ne peut pas continuer sa montée mais elle submerge encore plus fort. Je suis musique qui fait venir les larmes, je suis musique du trop plein submersif submersif, je suis musique de mots sans paroles, je suis je suis je suis, musique existentielle.

Ah zut un message avant moi... Je trolle, hein...

Si tu étais regard, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:17

Si j'étais un regard...
J'n'aurais pas jugé, j'n'aurais pas regardé,
J'aurais vu plus loin, dans le coeur des gens,
J'aurais aimé avec les yeux, j'aurais voulu calmer les coeurs,
Regard bienveillant, regard amusant, regard d'amour, voir derrière les choses,
Pour enfin comprendre, enfin apprendre, enfin avancer et surtout, surtout, enfin réellement Voir.

Et si tu étais un... panier?
Revenir en haut Aller en bas
Lull
Petit Petit
Petit Petit
Lull


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 26
Localisation : Dans la dilution allitérative de mots criés inventés, dans la sonorité éclatante de consonnes claquantes, dans l'amour du Mot vrai, la recherche du Mot juste, et l'envolée du Mot existence.
Groupe : Petite
Livre préféré : La Zone du Dehors, Alain Damasio
Date d'inscription : 03/02/2014

Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:21

Si j'étais un panier, je serais bel objet d'osier, tressé délicatement. Je serais entrelac de fines et solides tiges, carcan si serré que je serais solidité de la fragilité, union de délicatesse pour la force. Je serais panier d'amitié et je serais récipient de souvenir.

Et toi, si tu étais... explosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu étais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu étais...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Rêves-
Sauter vers: