La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Si tu étais...

Aller en bas 
+81
Melitln
Pym
Eerina
Me Myself and I
Nell'
Ellie Tombétoile
May'
Unay
Ella'
Jack_Til'Aian
Solituda
Misuto
Lull
Zachanariel
Herr Kouak'
Sahi
Solveig
Salim
Sakana
Layramis
Saturine
Miu Chan ~
Onigliya
Elii'
Nathanaëlle
Kaya-Tala
Yuto
Liri
Genesis
Aziliz
Elyra
Alex
Ebelyn
Afeyaf
Laurelaï
Ipiutiminelle
Elffeuer
Lieska
Kaena
Nerual
Choup
Battling
Cécile Caldin
Cib
Tarja
Lilimace
Chechilia
Soyael
Ilùnaytari
Dark Juju
Akai Bara
Adraelle
Andilh
Theosiel
Matthias
Elurían Aeglir
Miaou Til' Plume
Ichtar
Brume
Eärwen
Sorenn
Anaura Tallis
Elhea
Niamh Eïlaz
Elyna...
Remiel Til'Sando
Under The Red Moon
Aha
Dea
Niin-Niin
Jinny
Arya
Kyra Moïre
mimimarga
Hatchiko
Magali
Aethera
Mara
Perrin Al'Tear
Océane
Eleyra Leina
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Ellie Tombétoile
Curieux
Curieux
Ellie Tombétoile


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : Ailleurs, peut-être au large sur un beau violier, ou quelque part perdue sur une route qui n'en finit pas, frôle l'horizon
Groupe : Frontalière
Livre préféré : Bottero, Vargas, Connoly, Robin Hobb, La Nuit des Temps de Barjave
Date d'inscription : 01/05/2014

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:26

Si j'étais un souvenir, je serais une journée d'enfance. Un après-midi ensoleillé qui réunit les rires de toute une famille. Je serais des heures de jeux, des heures de joie. Je serais cet instant fugace d'insouciance, parmi tant d'autres.

Et toi, si tu étais ... Un sourire ?
Revenir en haut Aller en bas
Me Myself and I
Curieux
Curieux
Me Myself and I


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Sur fauteuil, à l'intérieur de ma vieille maison elle même située loin, loin, dans la campagne française.
Groupe : Petit
Livre préféré : Edgar Allan Poe, Jane Austen, Lovecraft et... Pierre Bottero (surprenant, n'est ce pas?)
Date d'inscription : 09/09/2012

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:28


Si j'étais un sourire, je serais le tien. Celui dont j'espère que tu le gardes pour moi, un peu égoïstement, un peu douloureusement. Un sourire d'amant, un sourire aimant, un sourire secret.

Si tu étais... un écrivain?
Revenir en haut Aller en bas
Onigliya
Curieux
Curieux
Onigliya


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Dans un rêve qui deviendra réalité si j'y crois au plus profond de moi.
Groupe : Frontalière
Livre préféré : Aucune idée ^^`
Date d'inscription : 22/10/2013

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:39

Je serais sans hésiter Pierre Bottero *^*
Je trouve que sa manière d'écrire est tout simplement parfaite. J'aime sa manière de mettre des mots solitaires (ou presque) à la ligne sans que ça ne devienne trop lourd à lire. J'aime sa façon de tourner les sentiments de ses personnages. Des sentiments que n'importe qui d'autre décrirait brièvement et sans complication... Avec lui, on sent la difficulté de compréhension que ressentent ses personnages. J'aime l'univers qu'il a le don de créer. J'aime sa façon de créer l'intrigue de ses histoires. J'aime le fait qu'il n'a pas qu'un seul personnage principal. J'entends par là qu'on ne suit pas toujours la même personne.
Et surtout...
J'aime le fait que je ne sais pas parler de lui à l'imparfait.


-----

Si tu étais un site internet ? (yep, technologie !)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwahalir.forumgratuit.be/
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:44

(Après plusieurs mois de vide, je tente une réponse...)

Si j'étais un site internet, je serais un de ces sites au contenu éclectique, qui reflèterait le monde dans lequel on vit. On y trouverait des extraits de livres, des poèmes, des citations, des dessins, des fragments du quotidien. Je serais un site où se mêleraient les idées et les mots.

Si tu étais un métal ?
Revenir en haut Aller en bas
Eerina
Curieux
Curieux
Eerina


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Au sommet d'un arbre verdoyant
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 12/02/2014

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:32

Si j’étais un métal je serais le plus dur que toute cette Terre ait porté, rien ne me ferais frémir, personne ne pourrait me façonner. De la matière à l’état pur que rien ne peut emporter. Je brillerais d’un gris acier tel une lame que rien ne peut briser.

Et toi, si tu étais une ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 22:39

Si j'étais une ombre, je serais une de celle perdue par leur propriétaire, qui errent désespérément dans nos rêves d'enfant à la recherche du soleil qui leur permettrait d'exister à nouveaux...
et si tu étais un soleil justement?
Revenir en haut Aller en bas
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Misuto


Nombre de messages : 158
Age : 24
Localisation : Dans un cèdre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 30/08/2012

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:55

Si j'étais un Soleil, je serais celui qui réchauffe et illumine sans brûler. Je serais celui que l'on peut regarder en face, celui dont on peut voir le feu, et pas seulement une vague lumière blanche.

Si tu étais... un souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Pym
Curieux
Curieux
Pym


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et tout ceux qui sont capables de m'extirper des larmes
Date d'inscription : 27/01/2014

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:32

king si j'étais un souffle...

Je serai celui de Pierre.
J'essayerai de lui en donner un second.
D'aider Nawel à passer la porte, rejoindre Destan Elio et Eryn.
Je serai un souffle de vent pour porter Ellana.
Je serais celui qui attrape la fleur de pissenlit du Larousse, et disperse les mots aux 4 vents.
Je serai un souffle nouveau et frais.
Ne me coupez pas, je ne serais pas le dernier ...

... mais toi, si tu étais le dernier, ou la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://latouchefinale.net
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 24
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:45

Si j'étais la dernière, je serais celle qui essaierai de tenir bon, de tenir droite.
Si j'étais la dernière, je resterai, en attendant que la fin arrive, là. J'aurai assez de courage pour soutenir l'absence de ce qui sont partis, envolés, disparus. Je tenterai d'avoir assez de force pour me tenir debout sous les vagues du temps qui viennent et repartent, emportant tout sur leur passage.
Si j'étais la dernière, je serais une petite lueur qui vacille au fond des ténèbres, qui tente de résister aux vents contraires. Je serais la dernière, condamnée à disparaître inéluctablement, mais en luttant à chaque seconde pour la vie, en y croyant un peu plus fort à chaque minute, avant de plonger au cœur du néant à jamais.

Et toi, si tu étais un néant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Nathanaëlle
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Nathanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 170
Groupe : Faëlle
Livre préféré : De Poussière et de Sang, Marcus Malte
Date d'inscription : 03/04/2013

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:39

Si j'étais un néant, je serais le plus sombre, le plus vide, celui qui avale et détruit tout.
Je serais ce néant destructeur, haï, craint, et pourtant ce néant à la base de toute chose.
Je serais le début et la fin, l'avant et l'après,le tout et le rien.
Je serais ce néant inconnu, incompris, impalpable, invisible, inexistant et pourtant tout.
Inéluctable, implacable, inévitable.

Si tu étais un choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Eerina
Curieux
Curieux
Eerina


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Au sommet d'un arbre verdoyant
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 12/02/2014

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 21:28

Si j’étais un choix je serais celui de la liberté
Cette force que tout le monde semble avoir oubliée
Je serais celui qui pousse vers l’avant et qui donne envie de vivre
Celui qui donne la force de s’élancer vers l’infini des possibles

Et toi si tu étais la lune?
Revenir en haut Aller en bas
Melitln
Curieux
Curieux
Melitln


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : En terre celtique ombre fantasme et légende je m'émerveille encore un ans après.
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : sorceleur
Date d'inscription : 01/12/2014

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:55

Si j’étais la lune, j'éclairerais le voyageur égaré solitaire j'apporterais la lumière là ou les ténèbres les plus épaisses tourmente le cœur des hommes, je fascinerais par la pureté de ma couleur.
Blanche et ronde je serais la cousine morte de la terre et en même temps son enfants je serais le yang et la terre le yin.
J'apporterais l'équilibre dans l'emportement terrestre et l'emballement de sa rotation, je brasserais ses océans, je protègerais l'existence des catastrophe spatial, je servirais de guide la nuit à ses enfants migrateurs, je serais la mort incarné dans un astre et je serais pourtant indispensable à toutes vie, je ne serais qu'amas de roche et de poussière et pourtant sans moi la terre ne serais plus.

Et toi si tu était l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:17

Ouiiiii dettérons les topics, dattebayo !

Si j'étais l'univers, je serai celui que l'on pense connaître bien mais qui cache encore nombre de secrets.
Je serai aussi celui qui aime mêler l'ombre a la lumière, et celui qui aime observer et comprendre. Se comprendre soi-même et comprendre ce qui t'entoure.

(Hum, ce n'est pas pour rien que je fais option astronomie Si tu étais... - Page 11 460171 )

Si tu étais le vent ?
Revenir en haut Aller en bas
kurien
Curieux
Curieux
kurien


Nombre de messages : 8
Localisation : Ici et là bas.
Groupe : Faël
Livre préféré : Je regarde ma bibliothèque et j'avoue ne pas arriver à me décider. j'ai bien quelques coups de cœur mais en règle général, tous les livres que je finis, je les trouve bien.
Date d'inscription : 26/07/2015

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 11:21

Si j'étais le vent, je serai le vent du nord.

De la porte des Rois vient le vent du Nord, et il passe sur les chutes grondantes;
Et clair et froid autour de la tour retentit son cor sonore.
"Quelles nouvelles du Nord m'apporte-tu ce jour ô Vent puissant?
Quelles nouvelles de Boromir le Hardi? Car il est depuis longtemps parti."
"Sous Amon Hen j'ai entendu son cri. Là maints ennemis il combattit,
Son bouclier fendu, son épée brisée, à l'eau ils les apportèrent.
Sa tête si fière, son visage si beau, ses membres, ils les déposèrent pour le repos;
Et Rauros, les chutes d'or de Rauros le portèrent sur leur sein."
"O Boromir! La tour de garde toujours contemplera au Nord
Rauros, les chutes d'or de Rauros, jusqu'à la fin des temps."


Désolé si c'est pas tellement une réponse personelle, mais dès que j'ai vu cette question j'ai pensé à cet extrait :)

Et toi si tu étais une montagne? (désolé si c'est déjà passé mais je n'ai pas eux le courage de regarder toutes les questions proposée)
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 12:00

(AAAAAARGH, le coup du message qui s'efface --")

Si j'étais une montagne, je serai celle qui peut de montrer rude, mais qui est aussi un foyer pour ceux qui savent braver l'hiver, ceux qui apprennent a la connaître. Je serai celle couverte de poudreuse l'hiver et peuplé de marmottes et de chamois l'été.

Et tant qu'on est dans la citation <3
Les vieux ça n'était pas original
Quand ils s'essuyaient machinal
D'un revers de manche les lèvres
Mais ils savaient tous à propos
Tuer la caille ou le perdreau
Et manger la tomme de chèvre

Pourtant que la montagne est belle
Comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles
Que l'automne vient d'arriver ?


La Montagne, Jean Ferrat Si tu étais... - Page 11 971174

Si tu étais une vague ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Curieux
Curieux
Liberté


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 21
Localisation : Là où règne la tranquillité, d'où je peux contempler un ciel étoilé.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres, Ne t’arrête pas, La couleur de l'âme des anges, Le Manoir...
Date d'inscription : 03/08/2015

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:24

Si j'étais un vague je serais une vague audacieuse mais sur laquelle on pourrait surfer.
Je serais la vague, qui l'été, rafraichit les touristes en vacances.
Je serais la vague qui n'irait pas se briser contre un rocher, car j'éviterais le rocher pour aller plus loin que celui-ci.
Et si tu étais une porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Curieux
Curieux
Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Au chaud sous ma couette. Il fait froid, ma mère n'a pas encore allumé le chauffage et une bouillotte ne serait pas de refus.
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana (mon préféré étant L'envol) Ce qui explique surement en partie ma présence sur ce forum. Pas loin devant Hunger Games et Alanna, les deux autres séries qui ont bercé mon adolescence.
Date d'inscription : 19/10/2015

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:01

Si j'étais une porte, je serais celle qui est toujours ouverte.
Celle qui n'enferme jamais, qui laisse à tous la possibilité de partir, de changer, de s'enfuir.
Un porte ouverte pour que tous goûtent la liberté; pas uniquement les voleurs, les serruriers et les marchombres.


Et si tu étais une saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:21

Hum, question intéressante que voilà ^-^

Si j'étais une saison, je serai l'hiver. L'hiver et sa neige, l'hiver et sa brise, l'hiver et ses étoiles.
Je serai l'hiver qui réconcilie l'homme et le feu, car l'image du danger devient celle de la vie, de la chaleur et du foyer.
Je serai l'hiver du Grand Nord qui la nuit venue laisse apparaître l'obscure clarté qui tombe des étoiles : les aurores boréales.
Winter is comming...;)

Si tu étais un sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Alkeron
Défenseur de la Citadelle
Défenseur de la Citadelle
Alkeron


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : berceau des rêves
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Le Myhte de Cthulhu, Le Cycle de Dune de Franck Herbert
Date d'inscription : 05/09/2008

Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 2:01

Si j'étais un sens je serai le sens de l'humour.

J'apporterai les rires là où se trouvent les larmes et le sourire où la peine réside. Je permettrai aux inconnus de se découvrir avec légèreté et d'entretenir une amitié insoupçonnée.

Si tu étais un lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu étais... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Si tu étais...   Si tu étais... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu étais...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Rêves-
Sauter vers: