La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Lun 16 Nov 2009 - 22:07

Nous avons donc maintenant quelques réponses ces suppositions...

Tout d'abord, la Maison n'est pas dans l'Ailleurs mais bel et bien très loin à l'Est après tout ce qui a été découvert : sur le Continent de l'Est et après les Plaines Souffles et loin après le début de la Pratum Vorax.

Pour la supposition d'Ipiu à propos de laquelle les dessinateurs accomplissant un Pas sur le Côté franchissait une porte de la Maison...

Bah... je suis pas tout à fait d'accord ^^

Je pense plus que ce sont les Bâtisseurs qui était limité et à la fois plus expert dans leur art que les dessinateurs.
Je penche pour une déviation de l'Art du Dessin, tout comme est le pouvoir d'Illian.

Illian fonce à travers l'Imagination et, ayant des choix très limités, tend à accomplir un but ultime transcrit par un mot. Illian serait-il capable de créer une des roses d'Elis?

Je pense donc que les Bâtisseurs avaient la capacité ultime de faire le Pas sur le Côté, mais non seulement de l'imaginer entre notre monde et le monde de Gwendalavir mais aussi d'ouvrir ces portes vers d'autres mondes encore (l'Ailleurs). Et si on part sur le fait qu'ils maîtrisent l'art du Pas sur le Côté entre LES mondes, il n'est pas dur d'imaginer qu'ils sont capables de fixer l'ouverture entre les mondes : par les Portes.
Cela dit, je rappelle que Shaé est capable de bloquer les Portes (et de les ouvrir évidemment) mais il n'est même pas supposé qu'elle est le pouvoir de créer une porte. C'est bien (tout comme le pouvoir des Métamorphes qui s'est restreint jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus que se transformer à la longue qu'en un seul animal) que le fait de créer une porte nécessite un Pouvoir autrement plus Grand que celui de faire le Pas sur le Côté : c'est l'expertise et le pouvoir donnée aux Bâtisseurs qui se sont perdus tous deux au fil des générations.

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Sam 10 Avr 2010 - 16:09

J'aimerai rajouter quelque chose qui ne ferait que - peut-être - confirmer vos certitudes quant à ce que la Maison de l'Ailleurs soit en Gwendalavir, à l'Est de Gwendalavir.
L'Autre, La Huitième Porte :
Page 400 : "Au cours de ses aventures, le jeune Elio avait eu plusieurs fois l'occasion de franchir les portes de la Maison dans l'Ailleurs mais, alors que les générations de Bâtisseurs qui l'avaient précédé n'avaient vu dans les Pratum Vorax qu'une prairie aussi infinie que mortelle, lui parvint à...".

Et tout de suite après, il y a le "Et après", quand Elio et ses parents se retrouvent en Gwendalavir avec Erynn. Les point de suspensions ne signifieraient-ils pas : "... lui parvint à se rendre en Gwendalavir."

Ce n'est qu'une supposition. Inutile, j'en convins.

Sayanel
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Sam 10 Avr 2010 - 19:25

Non. Pas inutile du tout, Sayanel.

Mais... logique.

Donc cela voudrait dire, non seulement qu'Elio, lui seul ou lui le premier, parvient à pénétrer en Gwendalavir, mais qeu s'il le fait, c'est qu'il est possible de pénétrer dans les autres mondes. Enfin je crois...

Perso, je pense que le "pont" entre Gwendalavir et notre monde est la Pratum Vorax. Elle serait alors un point commun avec d'autres mondes.

Dans ce cas, la Maison dans l'Ailleurs ne serait-elle pas qu'un simple moyen de passage pour ceux qui ne possèdent pas la faculté de faire le Pas sur le Côté ?

Pas très explicite mais je dois me dépêcher... --'

Bisous
http://www.4h04.fr
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Lun 12 Avr 2010 - 11:18

Oui, il semblerait que la Maison dans l'Ailleurs, ou plus précisément ses Portes, soient une reproduction du pas sur le côté.

Peut-être une explication sur la présence d'Ol Hil' Junil dans le monde de Nawel.

Sayanel
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Masculin
Livre préféré : celui que nous vivons ...

MessageSujet: L'ailleur en gwendalavir ?   Mer 4 Aoû 2010 - 19:41

En re(re re re re re re)lisant Ellana L'envol, hier soir, le passage dans lequel Nillem relate a Ellana l'histoire de l'Homme fou qui aurait trouvé le livre du chaos prouve (il me semble) que la maison dans l'ailleurs se situe Bel et Bien en Gwendalavir (enfin presque ...) L'ailleur se trouverait en fait dans les plaines souffles des kazarghantes ( un recoin cacherait donc le pratum Vorax !)

le texte :

Citation :
Ils y a plus de mille ans, un naufragé s'est échoué au sud d'Al-Jeit. A moitié mort de faim et de soif, il délirait, affirmant qu'un immense continent s' étendait a l' est de Gwendalavir, Qu' on y trouvait des animaux aussi hauts qu'une montagne et des enfants mangeurs d'hommes. Là-bas, une prairie infinie dévorait les âmes des voyageurs mais celui qui parvenait à la traverser acédait aux mille portes.

Si c'est pas éloquent sa ^^
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Ven 13 Aoû 2010 - 11:00

Je redécouvre ce sujet et je voudrais réagir à quelque chose que tu as dit Vayel.

Citation :
L'Autre, La Huitième Porte :
Page 400 : "Au cours de ses aventures, le jeune Elio avait eu plusieurs fois l'occasion de franchir les portes de la Maison dans l'Ailleurs mais, alors que les générations de Bâtisseurs qui l'avaient précédé n'avaient vu dans les Pratum Vorax qu'une prairie aussi infinie que mortelle, lui parvint à...".

Et tout de suite après, il y a le "Et après", quand Elio et ses parents se retrouvent en Gwendalavir avec Erynn. Les point de suspensions ne signifieraient-ils pas : "... lui parvint à se rendre en Gwendalavir."

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas lu L'Autre et je ne sais pas à quoi parvint Elio (sûrement à pouvoir marcher dans la prairie oui), mais il me semble qu'à la fin, quand ils se retrouvent en Gwendalavir près de l'Arche, c'est Eryn qui les y a emmenés ! Je ne pense vraiment pas qu'ils aient traversé la Pratum Vorax à pieds.

Pour le reste on est tous d'accord depuis longtemps pour dire que la prairie se trouve à l'est de Gwendalavir et donc la Maison aussi.

Par contre j'aime l'idée de Cécile sur la Maison qui pourrait être un moyen de passer d'un monde à un autre pour ceux qui ne peuvent pas faire le grand pas sur le côté :)

Je continue quand même à penser qu'il y a un lien étroit entre l'Imagination et la Maison, même si je n'arrive pas et n'arriverai sans doute jamais à déterminer lequel !
Personne, à part Frost, n'avait réagi à mon précédent post x)

EDIT : A l'inverse de ce que j'avais pu proposer plus haut, je viens de penser qu'il se peut aussi que quiconque utilise une porte de la Maison, se déplace dans l'Imagination sans le savoir !
Bref, à développer mais seule je n'y arriverai pas ^^

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Ven 13 Aoû 2010 - 11:52

Ça fait très longtemps que je n'ai pas relu l'autre mais pour Elio en Gwendalavir, je suis presque sûre à 100% que c'est en effet Eryn qui l'amène.

Honte sur moi, mais je n'ai pas relu tous les messages précédents (pas beaucoup de temps en ce moment :/ ).

Ipiu, je suis tentée d'être d'accord avec toi... une fois je me souviens avoir dit un truc assez dingue (ce qui n'est pas dans les habitudes, vous en conviendrez... hum ).
C'était un truc en rapport avec Merwyn et le fait qu'il construisait son propre monde... un peu flou dans mon esprit mais quand j'ai lu ton message Ipiu, c'est revenu dans ma tête alors j'ai eu envie de "parler tout" et de l'écrire ;p
Erin G'il sayan

Féminin
Localisation : dans la maison dans l'ailleur en trein de canarder de question Elio
Livre préféré : d'un monde a l'autre

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Mar 27 Mai 2014 - 22:18

après mainte et mainte recherche j'ai trouvé beaucoup de réponse

Erin: elle est la fille de Salim et Ewilan car elle a des yeux violet, la peau sombre et elle est  très forte pour le dessin

la maison dans l'ailleurs : elle se trouve dans la Grande Dévoreuse les voiles que Shaé aperçois sont les voiles des premiers bateaux a être allé dans la Dévoreuse (tout l'équipe de Gwendalavir est dans le bateau ) voila pourquoi personne a-par se jour là est aperçus des bateaux

les familles : elle ont adopter leur propre pouvoir mais je pense que Salim a du sang de métamorphe dans les veine les dessinateur sont peut-être des dérivé des bâtisseurs mais la question : si sans le savoir  les dessinateur pour faire le pas sur le côté utilisait des portes ( suggestion) , quand Shaé les a toute fermé  comment faisait-ils le pas sur le côté?

L'Autre : j'ai relut attentivement les livres il est écrit que les familles on essaie de s'installer en Gwendalavir mais s'était trop dangereux donc il sont donc repartit et l'autre les a suivit donc il est originaire de Gwendalvir
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   Mer 28 Mai 2014 - 20:09

Erin, tu veux bien te présenter et signer le règlement avant de poster n'importe où ailleurs ?

En plus ce que tu as écrit a déjà été dit maintes fois sur le site, et il n'est écrit nulle part que les Familles ont essayé de s'installer en Gwendalavir et que c'était trop dangereux, la preuve : ils ont réussi à s'y installer, et l'Autre vient de Fausse Arcadie.

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs   

Rapport Gwendalavir et l'Ailleurs
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3