La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pour motiver un peu son monde...

Aller en bas 
+6
Eleyra Leina
Leslie
Sérêlys
Sorenn
Narja
Akino
10 participants
AuteurMessage
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:01

Si j'suis revenu, c'est parce que j'avais envie de participer à la reconstruction du fofo'.
Et ben, ce sujet est là pour donner des idées pour motiver les nouveaux à poster et les anciens à poster aussi xD.

Je propose donc le Système révolutionnaire et surtout novateur et surtout bien shampouiné des cheveux, le Système des Médailles Pour motiver un peu son monde... 153451
En fait, le principe c'est qu'y'a des médailles que l'on peut gagner pour divers points (participation active, vote souvent pour le fofo, poste ses oeuvres dans la rubrique, fait rire, écrit bien français, est tombé dans un chaudron de Nutella à sa naissance, etc). Y a un exemple ichi (là c'est plus un fow' èrpégé, mais bon ^^).
N'empêche, ça fait vach'ment classe d'avoir plein d'médailles ^^
Les médailles seraient à mettre dans la sign' ou p''têt qu'y a un endroit dans le profil où on peut mettre des images.
Pi', ça f'rait plus vivant, nan ?
Après, pour les Admins et les Modos, ça f'rait beaucoup d'boulot, surtout quand faudra donner les médailles aux anciens purs et durs xD

C'est pour ça que je propose d'élire des "Animateurs" qui s'occuperaient de ça, et qui pourraient organiser des événements (chasses au trésor, concours, horoscopes, etc). Je sais que certains membres pourraient faire que ce genre de chose, mais s'ils ont pas la médaille du genre "Membre réfléchi" (=> ceux qui postent dans les réflexions Pour motiver un peu son monde... 153451 ) ils peuvent pas y participer (8)

Aussi j'trouve que ça serait bien si le projet sur la Gazette avançait un peu. Il suffit juste de nommer un Rédacteur en chef, et les rédacteurs seront ceux qui veulent le devenir. Une catégorie ouverte spécialement pour eux pour les aider à planifier, et c'est bon. Pas besoin de tergiverser des topics entiers.

Parce que j'aimerais bien que chaque membre ait une chose à faire pour améliorer le forum. Y a plein de truck : les réflexions, le graphisme, l'animation, les votes, la gazette, récolter des médailles, partager, etc. Faut qu'le forum se reconstruise Pour motiver un peu son monde... 971174

J'attends vos avis Pour motiver un peu son monde... 460171

'Kino.
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:07

le système des médailles me laisse un peu perplexe, par contre je te rejoins pour la gazette.

Au fait, bon retour parmi nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:24

Idem que Jaja pour le système de médailles, je suis assez dubitatif ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:20

Kinouu' ! Pour motiver un peu son monde... 551225 (sa veut dire que je suis contente que tu sois de retour ! !!)

La Gazette !! Quelle bonne idée !!


Les médailles . . . ? J'en sais trop rien , mais je sais que (personnellement) j'aimerais pas trop (enfin si en avoir ^^')
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:17

Kinou', même si je t'ai vu sur la Chatbox, heureuse de te revoir. =)

Les médailles... Eh bien, je ne sais pas, ce n'est pas une mauvaise idée... Mais... Je vais reprendre le mots de mes chers amis, je suis dubitative.

La gazette, très bonne idée !

=)
Bisx
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:35

Je suis passé voir ce système de médailles sur l'autre forum et je trouve ça sympa Kinou. Le seul truc c'est que ça place un peu des gens dans des catégories, m'enfin au moins, si on voit des membres totalement déjantés et qu'on lit "Bouffon" on sera prévenu XD

Bah moi ça me dérange pas, ça peut être sympa, mais faut que ce soit bien fait quoi ^^ et pas qu'il y en ait trop sinon on s'en sortira plus XD ou alors on les rajoute progressivement... ^^

Quand au nombre de médaille Sérê, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de différences entre les membres... Chacun peut en avoir un certain nombre apparemment.

Pour la gazette, oui ce serait génial !! moi ça m'amuserais vraiment de la faire mais avec la fac en ce moment, je pense pas avoir trop trop de temps. M'enfin sait-on jamais, je verrai bien Pour motiver un peu son monde... 460171

Les Animateurs, oui pourquoi pas ! Pour le jeu du loup-garou aussi, mais là aussi faut savoir quelle tâches on les autorise à faire...
Tu veux faire animateur je suppose ? Moi je vote pour toi XD
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:57

Tout d'abord Kinou, je suis moi aussi très heureuse de te revoir par ici <3

Ensuite...
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'il faut absolument reconstruire le forum. J'avais écrit un très long message cet été à ce propos, qui a été malencontreusement effacé par Laure (mais non, j't'en veux pas ! XD). Dommage, je ne me sens pas la force de tout recommencer. C'est juste qu'il faut arrête de dire "le forum se casse la figure", "le forum n'est plus ce qu'il était", "le forum est mort", "il faut reconstruire le forum"... Le forum est tel qu'il est et s'il a peut-être un peu changé, évolué, ce sont surtout ses membres qui ont aussi changé personnellement.
Bref, pour l'instant c'est la rentrée donc on sent qu'il y a moins d'activité, mais je pense sincèrement que ce forum va bien !

Re-ensuite...
Si je suis tout à fait d'accord au sujet de la gazette, je ne le suis par contre pas au sujet des médailles. Ce forum n'a pas besoin de ça 'Kino. On râlait à une époque contre ceux qui accordait trop d'importance aux rangs, aux nombres de messages, etc, mais c'est exactement la même chose. Un système de médailles implique forcément un jugement, un esprit de compétition, même minime. Et je n'ai pas envie de voir ça sur le forum. Il y a suffisamment de délires, de clubs, de sociétés secrètes pour s'amuser, sans introduire quelque chose qui risque de ternir l'esprit simple et joyeux de ce forum, sans apporter grand chose de plus.

J'attends de connaître l'avis des autres et de nos deux admins, mais personnellement je pense qu'on peut ce concentrer sur suffisamment d'autres choses pour continuer à faire vivre le forum. La gazette, le projet Wikipédia, les jeux qu'on a remis (d'ailleurs Ely, il faudra penser à supprimer les sujets non ?), etc.


EDIT : Je n'ai rien dit pour les jeux Eleyra ! XD J'y vais tellement peu souvent que je n'avais pas vu que ça avait été fait -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:14

Je plussoie tout ce qu'a dit Ipiu (et je lui réitère mes excuses les plus plates --" ). Je ne suis pas pour les médailles, mais le projet de gazette me botte bien.

Et j'ai pas pigé le rôle des animateurs Pour motiver un peu son monde... 933642 (?) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:23

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Je me renseigne sur la gazette, et je vous dit que ça m'intéresse après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:30

Je déterre ce topic pour dire que je ne suis pas pour le système de médaille.

Surtout qu'on a déjà moyens d'honorer certains membres pour leur participation.
A la rigueur, il faudrait le modifier pour qu'il soit plus aisément utilisable...

Pour motiver un peu son monde... 64812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour motiver un peu son monde... Empty
MessageSujet: Re: Pour motiver un peu son monde...   Pour motiver un peu son monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour motiver un peu son monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se motiver
» ".. Tenez vous debout avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse .."
» Changer le monde
» Au centre du monde
» Le désenchantement du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: