La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeux de rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wäreyha
Curieux
Curieux

Localisation : Ooooooh, un ange passe, ah non, c'est juste Wäreyha >.<
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : La belgariade, d'Eddings, c'est sur, après le Seigneur des Anneaux, Ravage/le diable l'emporte de Barjavel.

MessageSujet: Jeux de rôles   Jeu 8 Oct 2009 - 23:10

Je prends Jaja de vitesse et j'expose.

Le Jeu de rôle, pas le faux sur ordi, le VRAI autour d'une table, avec des chips et des amis, avec des dés, et des crayons, des images, et des délires. Bref, un jeu de rôle. Je ne sais pas si beaucoup de monde y joue, parce que c'est vrai qu'ils sont assez méconnu des jeunes, cependant voila, jaja grânde créatrice, Marysa conceptrice des lieux, et moi (petite dernière du tandem pour l'illustration, d'ailleurs si y'a des boss du dessins qui veulent aider xD parce que je me sens quelque peu dépassée) avons lancé un pari, Et nous comptons bien le réaliser

rendre le JDR accessible à tous, et par la même occas' créer notre propre JDR

mais pour cela, on a besoin de testeurs, d'aides, et d'un joyeux coup de main.

Donc si des gens jouent, et veulent nous faire part de leurs attentes et expérience.
Si vous avez des questions sur ce hobby,
Si vous voulez des renseignements sur le projet, ou le JDR, eh bien ... euh, à la suite du sujet?

Na sachant pas ou poster, je le met ici, discussion, vu que discutons du jeu de rôle U_U. En attendant la version plus détaillée du projet by Jaja, une bonne soirée à vous les marchombres xD
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Jeu 8 Oct 2009 - 23:25

cheers tu m'as devancée xD

Dooooooooooonc, le jeu de rôle, très succintement décrit, mais on élargira par la suite. Une de mes passions les plus tenaces. J'aime cette façon de s'évader du réel aidé par un Maître du jeu sadique (moi la plupart du temps) qui sait TOUT et qui dit RIEN xD Construire des aventures, imaginer des personnages, et des histoires. Bref, tout ce qu'on retrouve dans l'écriture, mais aussi dans le JDR.

Le principe est simple.

Des dingos, une table, des chaises, un Maïtre du jeu.
Les dingos créent leur personnage, le Maître du jeu les entraine dans une aventure, et ils en ressortent tous surexités xD

fastoche non?

Et c'est donc bercée par cette activité depuis deux ans maintenant, en grande joueuse invétérée, et maître du jeu renommée dans mon p'tit cercle de JDR, que je vous présente le projet issu de mon fantasque esprit.

IMAGINEZ

vous ouvrez un manuel de jeu de rôle pour la première fois. Qu'y voyiez vous? des pages et des pages à lire, des dés bizarres, un univers décrit de façon quasi scientifique, et suuuuuuuuuuuuuuuuuurtout, des tonnes de tableaux de raccourcs auxquels on ne pige de prime abord rien.

et le tout sur TROIS CENT PAGES!!!!

déprimant hein?

QUE NENNIE GENTE DAMOISELLE ET DAMOISEAU !!!! Les règles simplifières auxquelles nous travaillons et que nous testons depuis maintenant deux mois dans notre cercle vont revoluttionner l'approche du JDR, simplifions et clarifions voici la devise.

Avec deux dés à six faces, TOUT DEVIENT POSSSIBLE et adieu le dé à 10 20 36 faces !!!!!!

*gic ma xD*

lol!

tout ça pour dire, que des règles ne sont rien sans Jeu! Du coup, nous avons décidé de créer progressivement l'univers qui va avec. Et c'est là que ça coince.
On a sept ou huit univers différents Oo oO Oo

du coup nait diverses projets, qui se résument à un gros gors truc

UN SYSTEME DE JEU SIMPLE

ET DES DIZAINES DE JEUX!!!

fastoche hein? ouais... surtout quand on est plus que trois xD Donc appel à l'aide les gens.

Des questions? suggestions, objsetions remarques?

Et pis des questions hein?

Qui a déjà Jeux de rôlé?
Qui a déjà été Maître du jeu?
Qui ne connait RIEN aux jeux de rôles?
Qui en a déjà entendu parlé et voudrait y jouer mais ne l'a jamais fait?

Brefouilles parlons JDR si vous le voulez bien xD
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Jeu 8 Oct 2009 - 23:36

Et là moi je dis : VIVE LES LOUPS-GAROUS DE THIERCELLIEUX !!!!
Le jeu de ma vie XD

Et sinon j'ai Donjon et Dragon à la maison il me semble mais j'y ai jamais joué, et ma mère voulait s'amuser à créer un jeu de rôle avec les personnages de Harry Potter, mais le projet n'a pas encore abouttit XD
Ma mère elle adore créer des jeux

Et sinon bah je sais pas quoi te dire d'autre
Oui j'ai déjà fait maître du jeu, mais au loup-garou seulement XD
Et puis avec ce jeu, les règles sont super simples et ça fait pas 300 pages :P
Et même pas besoin de dés !!!!!!!

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Ven 9 Oct 2009 - 6:58

lol! yeah c'est sur qu'avec loup garou, ^^ tu nous explose tous niveau simplicité de règles, mais reconnait qu'un loups garou à 4 ça le fait pas.

geek

Doooooonc, essayes de te taper le manuel de démarrage de Donjons et Dragons xD c'est une autre affaire xD

lol!
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Ven 9 Oct 2009 - 13:00

JEU DE RÖOOOOOOOLE!

LE truc que j'ai toujours voulu faire... U_u.
Malheureusement, à part le loup garou INCONTOURNABLE en colo, je n'en ai jamais fait.

Alors voilà, je veux TOUT savoir, et aider!
*si je peux... --'*

=)
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Ven 9 Oct 2009 - 19:01

bah ouais tu peux, bien sur que tu peux, bnous faut des testeurs des relecteurs, des gens motivés pour bâtir un truc de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie xD

Et même qu'avec un peu de chance on pourrait être prêts pour les démiurges en herbes, c'est un jeu amateur qui est produit par an...

Mais bon revenons en à ce mettage à disposition de Jeu de rôle à tous ^^

Alors oui xD TU VAS TOUT SAVOIR

nous allons avec not cercle des dragons verts ouvrir un forum pour y élaborer discretos notre jeu de rôle. Tu y es la bienvenue Nali ^^ si tu veux nous aider.
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Ven 9 Oct 2009 - 19:04

Alors alors... Comme tout le monde, Loups Garous... xD
<3.
[On avait même réussi a inventer une règle sans maitre du jeu. XD (Pas simple.)]
Bref~

Je connais aussi donjons/dragons pour avoir passé des heures a regarder mon frère et ses copains y jouer. x)
Mais j'ai jamais osé m'y pencher. =D

Donc, je vois le principe, mais vois mal comment vous pouvez simplifier les règles, vous m'expliquer comment vous faites ? O_o

P.S. : j'veux Bien vous aider, aussi ! =)
http://hatchik0.skyrock.com/
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Ven 9 Oct 2009 - 21:00

Bah déjà il y a enormément de classes, de groupes, avec des niveaux de personnage de progression de job et tout le bataclan, ça ça peut être vachement simplifié. Ensuite, il ne s'agit pas de faire de la redite, mais de créer un système générique adaptable pour n'importe quel univers.

Adieux les milliers de dés différents, on va tout jouer avec deux dés de six faces. (Dé6 pour le jargon) Ensuite il y a moyen de miser d'avantage sur l'aspect role play, c'est à dire interaction entre les personnages, pour laisser une plus grande liberté. Notre défi c'est de rendre les contraintes inérantes au hazard dans la vraie vie (représentée dans les JDR par les lancers de dés) moins lourdes.

U_U du boulot mais ON A CONFIANCE ^^

Ensuite, il s'agit de rendre la création et gestion de mersonnages joueur PJ et personnages non joueurs PNJ plus simple.

Enfin rendre ce système adaptable aussi bien pour les jeux fantastiques que d'anticipation ou d'horreur.

ça c'est pour les règles. Pour les jeux, on va tout simplement au sein du forum faire des p'tits groupes de travail pour créer des univers, des personnages prétitrés et des sénarios.

il est évident que l'on va mettre tout les nouveaux arrivants au parfum parx des explications et tout le tintouin.

Mais le mieux encore, c'est de faire l'exepérience, télécharger sur Internet un jeu de rôle amateur, potasser à fond les règles qui sont souvent très simples et monter des parties avec ses amis.

Mais là encore nous allons prévoir des aides, des explications et j'en passe. donc pas d'inquiètudes. ON EST LA NOUS LES TARES DES DRAGONS VERTS POUR VOUS FAIRE DECOUVRIR CE HOBBY!!!!
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Ven 9 Oct 2009 - 23:43

Ce peut être une super idée que la votre!

Je connais le JDR, j'en ai déjà fait quelques uns... (en général terminés de manière assez chaotique!), Donjons et Dragons notamment.
Rien de pire que de passer 1h12min25s à déterminer le résultat d'UN combat! Interminable le truc... une pauvre scène dans le tout premier donjon contre des morvos (morts vivants, pour les non initiés...^^)... ça fait mal!
On a jamais pu finir le scénario... -_-'

Je suis partant pour votre idée, je veux bien être au courant de l'issue du projet =D

Et comme beaucoup d'autres j'apprécie pas mal le Loup Garou... même si j'ai une préférence à faire le maître du jeu en général =)

Waaaaalaaaaaaaaaaaaaa ;)
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Ven 9 Oct 2009 - 23:53

Munchkin, Elixir, Loup garou traditionnel. Toujours est-il que le jeu de role a une place sacrée ds mon cœur.

Avec 'Stik et Azert' ( grand Maitre du Jeu s'il en est, patient, et diplomate... Bref). J'ai expérimenté Donjon et dragons avec lui.

Tout ca pour dire que je marche, et même a fond. BEsoin de moi, envoyez un sms ou un MP (bien que je suive ce topic) et je suis dispo. Le JDR est vraiment un moyen de s'evader. Mon ressenti sur le Jeu de Role, se contient ds ces Maitres Mots: Liberté et Création.
azertuop
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : L'Héritage, Dragon, Artemis Fowl, Les mondes d'Ewilan et la quête, Everworld, les bouquins de Christians Jacques.

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Sam 10 Oct 2009 - 12:07

On parle de jeu de rôle sans moi! Inconcevable!
Moi qui a faillit se faire tuer par un shamnigourate ( je sais pas comment sa s'écrit^^ en gros un bouc noir avec des tentacules qui sortent de partout et qui est une sorte d'animal de compagnie de Chtulu^^ Ceux qui connaissent comprendront et pour les autres c'est un jeu de role^^)
Moi qui a du supporter plus de dix aventuriers autour d'une table avec au moins 6 geeks dans le tas^^
Moi qui a faillit se faire étriper par des goules.

^^

Bref si vous avez besoin de testeurs compter sur moi, je suis a fond avec vous^^ Tant qu'il y a de la boisson et de la pizza et que sa fini par une nuit blanche sur SSBB^^

Je finirais juste sur le faite que Pen of Chaos va sortir un jeu de rôle dans pas longtemps donc si sa tente des gens je pense que je vais en faire un^^ ( Yeah! Le retour du maître de jeu sadique ahahah!)

Je vous rajoute seulement quelques noms qui n'ont pas encore été cité: fantasy, Oui seigueur des ténèbres, oméga, munchkin chtulu, super munchkin en faite tous les munchkin^^ et tous les autres qui ont déjà été cité^^

Dernière édition par azertuop le Sam 10 Oct 2009 - 13:22, édité 1 fois
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Sam 10 Oct 2009 - 12:23

Houla Moustikos, une heure douze minutes pour un combat, même moi j'ai jamais fait ça xD *bon faut dire aussi que mon truc c'est plutôt l'appel de Cthulu alors forcément xD*

yeah Matthias *w*

AZZZZZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEERT tu as bien dit Cthulu? ^^ les testeurs sont les bienvenus xD tout comme les créateurs de JDR ^^ not' ptite aventure va faire un gros boum je le sens xD

Bref xD c'est avec plaisir que nous accpetons votre aide xD nous sommes en train de finaliser le forum et vous en enverrons l'adresse par mp xD
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Sam 10 Oct 2009 - 14:22

Moi aussi je VEUUUUUUUUUUUUUUX

Mais je sais pas si j'y serai très utile XD
M'enfin je peux quand même essayer

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Sam 10 Oct 2009 - 18:18

yeah ^^ ça roule Eleyra.

Et pis tu sais dans jeu de rôle, il y a jeu de rôle, bien sur, lancé de dés et tout le tintouin, mais il y a aussi imaginer des mondes, faire vivre des personnages et s'évader. En ce sens là, je suis totalement d'accord avec Matthias.
azertuop
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : L'Héritage, Dragon, Artemis Fowl, Les mondes d'Ewilan et la quête, Everworld, les bouquins de Christians Jacques.

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Sam 10 Oct 2009 - 20:12

Et puis quand on dit jeu de role très vite, sa fait jeu drole.
Plus on est de fous plus rit^^ C'est sa aussi un jeu de role^^
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille

Féminin
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Dim 11 Oct 2009 - 12:17

J'ai déjà expérimenté le Loup Garou traditionnel et incontournable xD
J'ai joué avec la famille à Dongons et Dragons pendant des heures, souvent le jeu se terminant par mon frère et moi en pleine dispute >.< Mais maintenant c'est réglé, c'est moi qui fait avancer deux persos en même temps xD

Ensuite, il y a le jeu de rôle d'un des amis de mon frère. C'est lui qui l'a totalement inventé et notre imagination peut aller partout dans ses différentes cartes.

Breffons, j'aimerais vous aider =P
Durant mon temps libre quoi x)
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Dim 11 Oct 2009 - 19:48

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS EEJ' tope la xD

le forum a pris un peu de retard parce que j'étais pas là ce dimance et que Marysa a eu l'excellente idée de finir aux urgences xD mais bon.

ça va le faire!
Leyca Delhoa
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Les livres d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre, La trilogie de Fascination ( mais je ne suis pas une groupie ) Eragon, Entre chiens et loups, La valse lente des tortues, Le premier jour ... ( je vous rassure je ne suis pas idiote, j'ai compris que c'était "mon livre préféré " qu'il fallait mettre mais c'est tellement dur ...)

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Dim 11 Oct 2009 - 20:36

* Tombe par hasard sur ce topic *

Je me sens comme une limace dans une salade d'un restau 4 étoiles, là !

Je sais pas ce qu'est un Jeu de Rôle ... ai jamais joué ...
azertuop
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Dim 11 Oct 2009 - 20:39

Et bien c'est le bon moment pour t'y mettre^^
Tu vas voir c'est génial!^^
Wäreyha
Curieux
Curieux

Localisation : Ooooooh, un ange passe, ah non, c'est juste Wäreyha >.<
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : La belgariade, d'Eddings, c'est sur, après le Seigneur des Anneaux, Ravage/le diable l'emporte de Barjavel.

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Dim 11 Oct 2009 - 22:00

HOULA LA VAGUE D'ENTHOUSIASME <3

yeah les gens vous êtes les bienvenus.

Leycah, tu vas voir une fois qu'on commence, on accroche
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Lun 12 Oct 2009 - 16:45

C'est vraiment trop excellent, on parlait JDR pas plus tard que vendredi dernier à la nuit ado avec des Troyens hyper sympas !!

Moi je connais le Loup-Garou, le Munchkin (avec l'extension hachement mieux ), Elixir et j'ai dû finir toutes les quêtes d'Hero Quest (plus le livret de quêtes de Karak Varn)...

Je serais trop partante pour le projet mais je sais pas si j'aurai vraiment le temps de m'investir.

Toujours est-il que les JDR ça jayre la foujayre, et que je rêve de GN depuis bientôt deux ans . Faudra se faire ça aussi un jour.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Lun 12 Oct 2009 - 17:37

Un GN xD faudrait ouais xD ce serai cool, et pis j'en ai déjà organisé deux donc xD ça pourrait le faire

bref Laure, même si t'as pas le temps de t'investir, t'es la bienvenue ^^
Aha
Curieux
Curieux

Livre préféré : Aucun et tous

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   Sam 16 Jan 2010 - 11:29

J'ai toujours voulu faire des jeux de rôles ou des GNs. Les jeux de rôles j'ia pas mal...disons...bossé la théorie et les Gns ont été plus chaotiques...

Sinon, s'il y a toujours besoin d'aide pour ce qui est des graphismes, je peux peut-être aider avec mes deux, trois trucs d'infographie....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux de rôles   

Jeux de rôles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1