La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Et la Musique ?

Aller en bas 
+3
Niamh Eïlaz
Aethera
Perrin Al'Tear
7 participants
AuteurMessage
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:28

Je suis au courant du délestage des posts (massifs) dans la catégorie Jeux etc. et je m'insurge du délestage d'un topic précis. En l'occurrence En Écoute, le topic où les membres proposent à d'autres membres de partager leurs playlists ou leurs morceaux de l'instant, du moment, pas forcement pour les paroles mais parfois pour l'hégémonie d'un instrument, la beauté d'un solo, ou simplement la rythmique d'une percussion.

Profondément amoureux dudit topic, je suis déçu de ne pouvoir revenir avec nostalgie sur d'anciens posts, réécouter et repartager des instants musicaux avec d'autres Marchombres, élargir ces horizons musicaux etc. Je trouve dommage de compter ce topic comme un Jeu, à l'image par exemple de Si tu étais ou Demandez l'Image, ou encore Répliques de Films, qui eux, je vous l'accorde, sont parfois de longues litanies de plagias de pages Internet.

Je propose donc, si possible,, le déplacement de ce topic dans une autre catégorie ou un autre sous-forum afin de conserver à long terme l'intégralité de ses posts et le partage (valeur fondamentale dans l'esprit marchombre) de morceaux. Dans le pire des cas, je propose un nouveau regard sur ce topic et peut-être, une réunion de tous les liens dans un post initial par un modérateur...

D'accord ? Pas d'accord ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:41

Purée, Perrin, c'est toi qui a rédigé tous nos textes de loi (et la Constitution Américaine) ? Oo

XD Pour le topic En Ecoute, il me faudrait l'avis de plus de membres, mais pour l'instant, il me semble que ce n'est pas un fondamental du forum... Tu sais, il s'agit plus de faire partager ce que nous écoutons sur le moment. Si on veut faire part d'un coup de coeur, il existe par exemple le sujet Vos Musiques Préférées dans Discussions, qui est permanent, lui, et atemporel. Rien n'empêche d'y poster un lien.

Moi j'dis ça, j'dis rien ;) ...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:58

D'accord avec Aethera, ton idée est bonne Perrin mais dans ce cas l'art peut-être très important pour d'autres, ou la danse etc, et on ne peut pas se permettre de faire un sous forum pour chaque...

Mais le déplacer dans discussions reviendrait un peu au même non ? Ce que tu veux c'est qu'on ne le supprime pas au fur et a mesure... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:28

Ce qu'on veut c'est des traces sur plus longtemps.

Ou alors, trouver le moyen de pas supprimer TOUT le mois dernier.
Si du jour au lendemain, on perd les liens de la semaine d'avant c'est HORRIBLE !
Des musiques d'une semaine, on peut en avoir envie les semaines d'après. Or, si tu loupes un jour une musique et que tu oublies le titre. T'es mal.

C'est aussi un topic important pour moi.
Si on peut le mettre du genre, j'sais pas moi, le dupliquer pour qu'on est plus que 2semaines tout les mois ?
Ou alors, laisser le mois d'avant a chaque fois en bloquant le sujet et en en mettant un nouveau ? Et supprimer l'ancien chaque mois ?

Ca fait du boulot en plus, mes explications sont pas claires... Mais si on peut trouver une solution pour pas perdre les liens d'une semaine a l'autre... Je prend !
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:59

Premièrement, je suis d'accord avec les filles.
Pour moi ce topic est loin d'être fondamental, car, comme l'a si justement dit Laure, ce topic ne sert qu'à exprimer les chansons qu'on écoute sur le moment, et non nos musiques préférées qui ont un sujet bien à elle.

Donc contre ton idée...

Revenons à ce qu'Hatchiko a dit :
Citation :
Ou alors, laisser le mois d'avant a chaque fois en bloquant le sujet et en en mettant un nouveau ? Et supprimer l'ancien chaque mois ?
C'est l'idée que j'avais exprimé dans le topic en question suite à un post de Moustik' il me semble, et si vous voulez absolument garder les chansons du mois précédent, je veux bien me porter volontaire pour m'occuper du-dit topc (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour vous faire plaisir quand meme XD)
Ce qui signifie qu'au bout d'un mois, les sujets seront placés à la corbeille.
Il vous restera alors encore un mois pour enregistrer tous les noms de vos chansons préférées, et au bout de ce second mois, le topic sera définitivement supprimé pour pouvoir y placer l'autre.
Ceci pour éviter d'avoir une centaine de pages de chansons sur un forum qui n'est pas prévu pour XD

Z'êtes d'accord ?
(*smiley qui sourit en montrant une dent*
Bah quoi quand il n'y a pas de smiley, faut bien trouver un autre moyen ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:33

C'est exactement cela, Niamh !
Je conçois qu'un trop grand nombre de posts ou la catégorisation de tous les sous-topics concernant l'art comme des topics à long terme soit une tâche inimaginable et qui mangerait l'intégralité du temps de la Staff, mais... Comme l'a dit Hatchiko, la musique a une dimension spéciale. Pour revenir sur les propos de Laure, je pense que toutes les musiques sont des coups d'coeur.
Elles ont toutes leurs importances plus ou moins fondamentales. Parce qu'elles rythment un sanglot, augure un sourire, accompagne une tendre pensée, un espoir, sinistre un ciel orageux ou un souci. Que sais-je encore. Parce qu'elles sont là tous les jours. En fond, douces et silencieuses, mais importantes et vivants !

Eleyra... Ce n'est pas exactement ça.
Si tu acceptes de t'en occuper, j'en serais ravi et si Laure et Niamh acceptent l'idée, je sauterais de joie =D
Mais si tu veux essayer qqchose, ce serait lire tous les posts avant de les supprimer et proposer (en spoiler) des listes, par mois ou trimestres, à ta guise, déroulantes qui permettraient de revenir sur d'anciennes musiques ou d'en découvrir pour les aventuriers...

L'idée est plus convaincante ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:57

Oulà, non Perrin.

Je ne suis pas en vacances, je fais des études comme vous, j'ai envie de réussir et de pas louper mes exams, et je ne vois franchement pas où est le problème.
Vous pouvez vous les faire vous-même, vos listes, dans un fichier word...

Moi je vais pas m'embêter à perdre mon temps de la sorte désolée...
J'ai déjà assez à faire comme ça sur le forum ><
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:15

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi autant de débats sur ce topic... Je plaide coupable, c'est moi qui ai voulu qu'on supprime ce sujet, comme les autres de la catégorie "jeux".
Je vais être sincère avec vous, la raison principal : certains ne postent quasiment que dans ce topic et je trouve que ce n'est pas juste. On a plus besoin de vos avis dans les sujets de réflexions ou les discussions que dans le sujet "en écoute" !
Ensuite : qui, à part deux ou trois, s'amuse à relire 30 pages pour retrouver un lien alors que les messages enchainent les répétitions, les redites pour la 50ème fois du même morceau (ce qui est normal puisqu'on donne ce qu'on écoute sur le moment et qu'on peut tous écouter la même chose) ???
Comme les filles l'ont dit plus haut, si vous avez des vrais coups de coeur il y a d'autres endroits pour en parler, ce sujet n'existe que pour partager sur le moment la musique qui nous accompagne.

Je trouve dommage qu'on perde autant de temps de gestion et de discutions sur ce sujet...
Après, si tout le monde a une vision radicalement opposée à la mienne, je ne ferai pas un scandale parce que le sujet est gardé éternellement mais je trouve ça vraiment inutile.
Et puis si Eleyra est d'accord pour s'en charger, sa proposition ne me dérange pas, dans la mesure où on a un sujet tout propre (^^) et léger tous les mois et que ça vous permet de retrouver des musiques sur deux mois.


En fait, je crois que je n'aurais pas dû commencer par là pour mon retour de vacances... Trop tard... XD
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:29

Roh là là là, le staff franchement quelle galère...

C'est drôle mais au début du topic, j'étais de l'avis de Perrin et à la fin j'étais de retour dans le camp des bourreaux XD

Voilà le fil de mes pensées :

1) Le sujet à l'écoute permettait de partager aux autres quelque chose de primordial sur les Voies : la musique.

2) Il y a déjà un topic sur la musique.
Mais alors pourquoi avions-nous deux sujets avant le Grand Ménage?

3) Il y a musique et Musique. Il y a la dernière musique tendance que j'ai découvert sur Youtube et la chanson qui a marqué un changement important dans ma vie, il y a la chanson qui marque le présent et il y a la musique qui marque tous les temps, il y a la musique qui passe et la musique qui exprime...
Breffons. Cela dit, ce qui est important tu le concevras Perrin c'est de découvrir chez les autres les musiques qui forment les sentiments, les vies et les courbes.

J'ai moi-même 3744 musiques mon ipod et 350 que j'apprécie un-truc-de-dingue! Dois-je mettre la liste des 350? allez... quitte... je peux la réduire à 50... mais ça serait inutile.

Il y a musique et Musique.

Et comme il a été décidé que nous mettrions les "jeux et divertissements" de côté, alors on laisse de côté ce qui est aussi futile que cette musique de bon temps.

Et la Musique ? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:40

J'avoue que la liste serait une bonne idée... En apparence !
Qui a envie de perdre autant de temps a lister des musiques ? Sincèrement, il faut mieux que chaque personne se fasse un ficher avec les musiques qu'il aime... <3.
Puisque de toute manière, on aime pas tous les mêmes musiques... Et que ca ferait un nombre incalculable de lien qui ferait qu'au bout de deux mois, les musiques serait oubliés.
D'autant que certaines reviennent souvent et que le trie est impossible a faire. x)

Par contre, je reste d'accord pour qu'Eleyra fasse ce qu'elle a dit. <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 2:05

N'empêche que cela signifie qu'un nouveau topic inutil réapparaît... Et la Musique ? Icon_silent Et la Musique ? Kopfschuettel Et la Musique ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 2:11

Un nouveau topic inutile qui réapparait ? O_o
On garde le même... Eleyra en supprimerait juste un bout chaque mois... Non ?

[Bon, ce coup-ci je part vraiment.]
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:45

Pas un bout, j'enverrai le tout à la corbeille, en laissant juste le premier message. Et on reposterait à la suite.
Il reste un mois dans la corbeille, et sera supprimé définitivement pour laisser la place au suivant... et ainsi de suite. Donc oui, si tu veux, un nouveau topic inutile réapparait, mais dans la corbeille, ce qui n'est pas bien grave XD
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:12

Ainsi soit-il...
N'empêche que le temps passé sur ce topic "inutile" n'est pas passé sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:21

xD

Bah si, justement. On le passe sur le forum. =)
La musique est un topic important pour nous.
Ce topic est un moment d'échange, avant tout, comme ce forum.

=)

Oké, j'comprend mieux, comme ca ! Ca m'va ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Et la Musique ? Empty
MessageSujet: Re: Et la Musique ?   Et la Musique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la Musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique
» Vos styles de musique
» Le marchombre et la musique
» Continuons la Musique les Amis.
» La musique trouve sa place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: