La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney

Aller en bas 
+5
Jinny
Elhea
CamElla
Eejil
Len Liv' Taga
9 participants
AuteurMessage
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:08

Salut !

(déjà désolé s'il y a un autre Topic sur sa, mais je l'ai pas trouvé !)

Donc, vous avez aimé? Parce que perso, j'ai adoré =)  

Et le tome 6 sort le 21.01.10 je crois =D


Dernière édition par Len Liv' Taga le Dim 31 Aoû 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:45

Oo
Ben tiens, je connais pas mais un ami à mon frère voulais me les prêter pour que je les lise, car il a adoré !

"Histoire à ne pas lire la nuit..." xD
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:18

Lol ! Je t'encourage à les lire alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:05

Si tu m'encourages, je commence à avoir peur xD

Mais là j'ai commencé le premier et je trouve le début bizarre x)
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:07

Lol^^ c'est vrai que c'est un peu bizarre au début, mais moi j'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
CamElla
Curieux
Curieux
CamElla


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 24/01/2010

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 1:50

Ohhhh!

J'ai adoré la série.
C'est vrai pour la sortie en 2010 du 6ème La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney 551225

Ces livres me donne par contre la chair de poule mais ils en vaut la peine La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney 64812

Merci pour l'info de la date de sortie ! La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney 394131
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:35

C'est marrant, on m'en a justement parlé aujourd'hui...

Je cours me faire une liste de tous les livres à lire et à acheter !

Par contre, merci de pas en rajouter, j'aurai jamais le temps de tout lire sinon La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney 506608
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 5:14

J'ai lu, j'ai bien aimé mais je trouve qu'avant le tome 4/5, c'et un peu trop répétitif a mon gout...
Sinon, c'est vrai qu'il va sortir en film?
J'ai vu ça quelque part sur internet, mais ça n'avait pas l'air confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:48

Il me semblait avoir mis un mot sur L'Epouvanteur.
Une idée, sûrement.

Que dire pour débuter ? Peut-être que le Sixième tome, à savoir Le Sacrifice de l'Epouvanteur, défie ses prédecesseurs. Il relance une histoire sur les vestiges de la précédente, il refonde certains personnages, en explore d'autres.
On diverge complètement. C'est un nouveau roman vraiment à la hauteur des attentes et qui nous mène à repenser ces premières lignes énigmatiques de chacun des livres concernant la Pierre des Ward.

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eorie
Curieux
Curieux
Eorie


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : La Sérénissime m'a ouverte ses portes entrecroisant réalité et rêve pour former l'éternité.......
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouck et le Chant du Troll, Les Âmes grises
Date d'inscription : 24/04/2011

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:55

Moi aussi ca m'avait parût byzzare mais au final j'ai adoré ! Le truc c'est que j'avais Twilight juste avant et que j'étaie encore dans la mélancolie de l'histoire et puis ca changeait complétement de genre. Alice et Tom ne sont pas que de simple personnage c'est bien plus que ca c'est l'incarnation du mal qui est fait du bien enfin surtout Alice elle devrait être une Sorcière mais elle reste elle ! Gentille, courageuse, déterminé ! Un site ou vous pouvez voir jusqu'au Tom 9 : http://lepouvanteur.e-monsite.com/ .
Voilà c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:08

C'est amusant. En août 2010, je venais avec un bon sentiment sur ce livre et en novembre 2011, en dépit du temps qui passe, je garde le même regard sur cette série. Je continue à lire les publications à leur rythme régulier de parution. Depuis Le Sacrifice de l'Epouvanteur (2010), Joseph Delanay a ajouté deux pierres à l'édifice des Wardstone Chronicles : Le Cauchemar de l'Epouvanteur (2011) et Le Destin de l'Epouvanteur (2012), deux livres dans le ton des précédents mais avec ce nouveau point focal sur la relation d'Alice et de Tom.

Il semble qu'un neuvième tome soit en cours d'écriture ou soit même déjà achevé (http://www.spooksbooks.com/spooksiamgrimalkin.asp).
Revenir en haut Aller en bas
Aminumbra
Curieux
Curieux
Aminumbra


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Partout où je peux être, je suis
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pas de livres, mais des auteurs : P.Bottero; B.Werber; G.Orwell; H.G.Wells; et bien d'autres encore ...
Date d'inscription : 24/11/2012

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:35

Je les ai tous lus, à part le huitième je crois ( ça fait longtemps La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney 2990636004 ), et j'ai beaucoup aimé le début mais la fin devient, à mon goût, trop répétitive, et avec un peu moins de suspens, sauf un ou deux ( désolé pour ma très grande précision, je répète pour ma défense que je les ai lus y'a longtemps La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney 311797 ) qui sont vraiment biens.
Malgré de légers passages ennuyeux, je pense que c'est une série à lire, et en plus ça se lit assez vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:06

Je n'ai pas ressenti cette lenteur dans l'intrigue (a contrario d'autres cycles semi-longs).

Au contraire, je trouvais que le découpage "Apprentissage" (auprès de l'Epouvanteur), "Confrontation" (avec l'autre Epouvanteur, Alice, etc), "Voyage" (avec l'intrigue des trois derniers romans du cycle) donnait quelque sens évolutif au cycle et cassait une monotonie à laquelle on aurait pu s'attendre. L'avantage du format des livres est aussi de laisser à part de trop longues descriptions pour focaliser sur l'intrigue et les ressentis du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
tochiro
Curieux
Curieux
tochiro


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Dans les mille trésors des livres où nul retour est possible
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : La quête d'Ewilan
Date d'inscription : 02/12/2012

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:20

J'avais commencé à lire cette série, j'ai du m'arreter au tome 6 ou 7 je sais plus. J'aime beaucoup cette série qui ce veut très sombre mais garde une certaine légerté. J'aime aussi beaucoup l'humour noir présent dans le récit.

Une bonne série que tout bon lecturophile (oui je sais, ça existe pas) devrait lire
Revenir en haut Aller en bas
http://jtsimonot.e-monsite.com/
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:41

L'Epouvanteur va connaître une adaptation cinématographique : The Seventh Son par Sergei Bodrov.
Le film sortira dans les salles noires à l'automne 2013.

L'action se concentrera sur l'intrigue initiale des premier et deuxième tomes.

Tom Ward serait interprété par Ben Barnes (Prince Caspian dans les deux derniers volets de la saga Narnia) et l'Epouanteur sera joué par Jeff Bridges (l'extravagant Jeffrey Lebowski des frères Coen et le vieux cow-boy de True Grit des mêmes réalisateurs).

Pour en savoir plus : http://www.imdb.com/title/tt1121096/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Empty
MessageSujet: Re: La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney   La saga de L'Epouvanteur  de Joseph Delaney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: