La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

ne fais que passer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
£une
Invité

MessageSujet: ne fais que passer   Sam 24 Oct 2009 - 20:07

Héhé, envie de passer par ce livre d'or, cela fait déjà quelques semaines que je viens de temps à autre lire les sujets du forum, jeter un oeil par ci par là, sans, pour autant m'y inscrire.

En fait on va dire que je me tâte. Ayant lu les livres de Pierre Bottero je comprends évidemment de quoi il est question sur le forum, une vraie force, somme toutes, cependant, j'en ai perçu quelques failles également, moins de posts dans les sujets philosophiques, deux trois discordances, comme celle survenue sur la présentation d'Axelle, des gens qui expriment que le forum change.

Donc j'hésite, alors qu'il me semble que l'équilibre est seulement en train de reprendre le dessus à venir de surcrôit ajouter tout ce qu'entraine une présence supplémentaire.

Cependant c'est un beau forum que le vôtre. Je vous souhaite donc une belle route, à tous et à toutes.

Amitié donc, si j'ose dire,

£une
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Sam 24 Oct 2009 - 20:12

Ose, ose !

Il est clair que ces derniers temps les sujets philosophiques avaient été un peu désertés, mais certains ressortent et déchaînent les polémiques... Et puis, si tu as des choses à dire, il ne tient qu'à toi de déterrer d'anciens topics...

Une présence de plus est toujours la bienvenue, du moment qu'elle apporte maturité, partage et regard neuf...

Le forum change et a changé, c'est une certitude, mais pas forcément dans le mauvais sens.

Bien à toi, et au plaisir de recroiser ta route chère £une,
Laure la Magicienne, alias Aethera, admin sadique.

=D

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Sam 24 Oct 2009 - 20:17

*soupir de résignation...*
Là où Laure passe, mes réponses trépassent...

Bref, ma chère admin sadique à la batte diabolique a déjà dit tout ce que je voulais dire ^^

Alors si tu veux t'inscrire £une, tu seras la très bienvenue parmi nous ^^
Et je ne peux que plussoyier les mots d'Aethera.

Ici, plus on est de fous, et plus on rit avance ^^

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
£une
Invité

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Sam 24 Oct 2009 - 20:22

*saleté d'ordi qui buge et m'oblige à recommencer mon long message >.>*

je disais donc que jamais JAMAIS, je n'ai dit que le forum évoluait dans le mauvais sens, juste qu'il semble que vous galèriez déjà à trouver vos marque maintenant, j'ose supposer que cela sera pire si le mois porchain une cinquantaine de nouveaux vous tombent dessus en plus, non?

Et puis, s'inscrire sur un forum est une sorte d'aventure, non? On débarque dans l'inconnu, (enfin ici pas de trop, vu que j'ai eu l'occasion d'epplucher pas mal de sujets.) et on a toujours un peu peur de ne pas se trouver une "place" si tu vois ce que je veux dire, surtout sur un forum de cette envergure ci, ou à chaque heure semblent se connecter une dizaines de personnes ;)

Bref, je vais attendre un peu je crois ^^ toutefois votre forum à lui seul démonte la théorie qui veux que les "jeunes" soient de grands analphabètes contaminés au sms et à l'aculture xD

£une.
£une
Invité

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Sam 24 Oct 2009 - 20:24

Eleyra j'ai posté avant de voir ta réponse, et vu que je peux pas éditer, je reposte pour, finalement, pas grand chose ^^

merci.

Citation :
Alors si tu veux t'inscrire £une, tu seras la très bienvenue parmi nous ^^

je crois que je n'en doute pas lol!
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Dim 25 Oct 2009 - 12:23

Je suis d'accord avec Laure et Eleyra.

(Eleyra, j'ai envie de te piquer ta phrase >.< )

^^

C'est sûr, le forum a bel et bien changé, évolué, mais peut-être était-ce une courbe importante ?

Sinon, sache que tu es la bienvenue ici, alors, si un jour l'envie t'en prend, inscris-toi !
*Comme toujours, je n'apporte rien au sujet xD*

Bref. Bisx à toi !
http://capture-this-time.skyrock.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Dim 25 Oct 2009 - 16:22

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au-dessus et si je poste ici, c'est uniquement pour rajouter une voix au "surtout, tu es la bienvenue et si tu en as envie, nous t'accueillerons à bras ouverts !" ;-)
Une nouvelle personne n'est pas cinquante et il y a des arrivées qui peuvent illuminer et aider à "prendre ses marques" comme tu dis.
A toi donc de prendre une décision, mais tu sais que de notre côté, ce forum t'est grand ouvert.
:-)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Mar 27 Oct 2009 - 1:15

Et j'aimerais même rajouter que chaque nouveaux sont de nouvelles ancres en devenir alors pourquoi ne pas tenter l'aventure lorsqu'on voit que le navire est aussi bien équipé en ancre XD

Bon ok ma métaphore est foireuse...

Toutefois c'est toujours un plaisir de voir du sang neuf, le plus dur n'est pas de recevoir 50 nouveaux en 1 semaine, c'est de montrer individuellement à chaque personne le coeur de la Maison et sa manière d'y Vivre...

Cela dit, le problème avec 50 personnes c'est qu'aucune foule n'ai parfaite alors il y a parfois des gens qui sont là sans savoir vraiment où elles débarquent et ça fait big mac!! (quoi? moi je fais de la pub? mais non monsieur!)

M'enfin...

Toutefois £une, merci d'être au moins passé, et tu es une de ces personnes qui marquent le forum sans pour autant y être. Encore une fois, merci.

Et n'hésite pas trop longtemps d'abord .

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Mar 27 Oct 2009 - 11:26

Beaucoup ont déjà bien parlé... =)

Crois moi, personne n'est contre, ou même pense, qu'une nouvelle personne c'ets autant de nouveaux messages en trop a lire. Comme tu le dis, trop peu postent dans les sujets de réflexions... Alors une lumière de plus n'est pas refus !

M'enfin, comme tu le dis, c'est une aventure et même si je suis parfaitement d'accord avec Frost et sa métaphore... Il faut être sûr de sa décision... Parce qu'un bateau qui perd ses ancres, même s'il en a beaucoup, ca peut provoquer des tentions. xD
[Houla, il serait temps que j'apprene a m'exprimer. x)]
Enfin, tout ca pour dire que la porte est grand ouverte et qu'on est perd a t'accueillir... A condition que tu sois prête pour ce voyage. <3.

A bientôt, je l'espère. <3.
http://hatchik0.skyrock.com/
£une
Curieux
Curieux

Livre préféré : Ellana, tout d'abord, Le simarilion ensuite, Les Thanatonautes enfin :)

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Mar 27 Oct 2009 - 14:32

^^ bon bah voila, adviendra ce qu'il adviendra. Merci à vous d'avoir su dissiper mes angoisses ;)
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Mer 28 Oct 2009 - 1:46

J'ai bien l'impression que le Livre d'Or est devenu un nouveau filet à Etoile...

C'est une bonne chose =D

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

£une
Curieux
Curieux

Livre préféré : Ellana, tout d'abord, Le simarilion ensuite, Les Thanatonautes enfin :)

MessageSujet: Re: ne fais que passer   Mer 28 Oct 2009 - 14:05

à Etoiles? non, je ne pense pas, plutôt une porte détournée, pour entrer dans un autre monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ne fais que passer   

ne fais que passer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1