La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

L'Assassin royal - Robin Hobb

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep

L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 23:19

Oui parlons en ici ^^
Et bien j'avoue que son style d'écriture m'a un peu surpris mais j'ai accroché directement je trouve l'histoire très bien menée et l'ignorance dont fait preuve le "narrateur" on evolue en meme temps que fitz et ne savons rien de plus.
J'adore completement et surtout le lien qui lie fitz a Oeil-de-Nuit...

Enfin livres magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz

Féminin
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:13

Je remonte le topic, j'ai enfin commencé à les lire y a une semaine et je ne peux plus décrocher. Complètement droguée avec les livres... j'en suis au 5. Et waouw O_o

Même si au début j'ai pas trop accroché (du mal avec la narration à la première personne, et l'histoire qui démarre lentement), le tout est une pure merveille, et je ne me suis attachée autant aux personnages qu'avec Pierre et JKRowling ! Vérité... L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 454373
(pas pu résister à l'envie d'aller sur wikipédia voir ce qu'il advenait de Vérité, j'étais trop inquiète pour lui...)
Spoiler:

Puis, le fou. Sque j'aime les personnages !
Cette série est une pure merveille, je vous recommande vraiment de la lire !
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:47

Allez hop, déterrage de topic L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 852900 (et pas de spoilers visibles dans ce message L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 575385 )

Je suis en train de le lire, et franchement j'ai parfois du mal à m'en séparer, un signe s'il en est que j'accroche pas qu'un peu à l'histoire.

Par contre je voudrai rétablir un truc.
Il n'y a treize tomes que parce que les traducteurs ou éditeurs français en ont décidé ainsi, soit parce qu'ils trouvaient les livres trop longs (!) soit plus raisonnablement pour des raisons économiques et de business.

En anglais, il y deux trilogies, soit six tomes, et je trouve que ça forme un ensemble plus cohérent que 13 tomes découpés un peu n'importe comment. Par exemple, j'en suis au troisième tome en version originale, et il équivaut aux tomes 4,5 et 6 français.

Rien que d'un point de vue financier, ça m'aurait coûté presque trois fois plus cher que d'acheter le tome anglais L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 964183 , et en plus comme avec tous les livres anglais que j'ai eu l'occasion de lire, la couverture est beaucoup mieux, sans parler du livre en lui-même, et de la traduction que j'avais trouvé hasardeuse en comparant, chez Ipiu, le premier chapitre du tome anglais et du tome français. En plus tous les noms sont changés, ce qui est logique en un sens vu qu'ils veulent dire quelque chose pour l'intrigue et tout ça, mais du coup ça sonne parfois bizarrement et pas mal de jeux de mots sont perdus (et probablement davantage, mais qui échappe à mon entendement !).

(Oui en fait j'ai lu l'équivalent du deuxième tome en français, vu que je l'avais en partie acheté à Epinal, mais je suis repassée très vite aux français.)

Donc en anglais, les livres traduits en français sous l'appellation de Cycle de l'Assassin Royal (parce qu'en fait c'est un peu plus comliqué que ça, il y a aussi d'autres trilogies qui peuvent éventuellement s'intercaler, mais dont l'intrigue n'est pas vraiment reliée, parus en France comme Les Aventuriers de la Mer et la Cité des Anciens, sont :

The Farseer Trilogy (~ La trilogie des Loinvoyant)
  • Assassin's Apprentice (tome 1 en français)
  • Royal Assassin (tomes 2 et 3 en français)
  • Assassin's Quest (tomes 4, 5 et 6 en français)

The Tawny Man Trilogy (~ La trilogie de l'homme fauve (aïe^^'))
  • Fool's Errand (tomes 7et 8 en français)
  • Golden Fool (tomes 9 et 10 en français)
  • Fool's Fate (tomes 11, 12 et 13 en français)

Et tant que j'y suis quelques petites impressions sur ce que j'ai lu pour l'instant...
Spoiler:

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Murmure
Curieux
Curieux
Murmure

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et les autres séries de Pierre Bottero, Robin Hobb, Crinière au Vent de Françoise Bourdin ; A la croisée des Mondes de Philip Pullman. Les Harry Potter, le Livre des Etoiles, L’Héritage. L’Acide Sulfurique, de Nothomb. Le SDA. L’Elue de Lois Lowry, Le Clan des Otori, ...

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:31

Ouiiii j'ai adoré ces livres moi !
Tous !!
L'histoire est hyper riche, les personnages vraiment crédibles, très attachants, franchement Fitz... qu'est-ce qu'il a souffert, qu'est-ce qu'on souffre avec lui, mais qu'est-ce qu'on l'aime au final !!! L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 971174
Comme vous l'avez dit, la relation avec Oeil de Nuit est simplement extra ! Mais bon je vais pas rentrer dans les détails pour ceux qui ne l'ont pas lu...
...ne lisez pas le spoiler... L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 394131
Spoiler:

Bon, c'est vrai qu'on peut avoir du mal à rentrer dedans, Frost je ne sais pas si depuis le temps tu as réessayé de les lire, mais je l'espère vraiment, parce qu'à 8 ans ça ne m'étonne pas du tout qu'ils ne t'aient pas plu, mais qu'en grandissant je suis sure que tes attentes ont évoluées, et je trouve vraiment l'écriture de Robin Hobb plus "mature", moi c'est un des premiers livres que j'ai lu quand j'en ai eu marre de lire et relire ces bouquins de fantasy jeunesse un peu trop simples, un peu trop naïfs (que j'adore, ne nous y trompons pas !) et ça a été une véritable révélation. Elle a vraiment créé tout un monde et tout se tient ! Les détails, incroyables, les corrélations entre ses histoires, les personnages qui voyagent pendant une période où l'on imaginait pas qu'il puisse se passer autre chose que ce qu'on avait sous les yeux, et qui pourtant nous surprennent à leur retour par tout ce qu'ils ont entrepris et tout ce que ça a changé pour nous, ici. Et les relations entre les personnages...grandiose ! Tout est travaillé à la perfection, et je me suis laissée emporter dans ce temps, entre ces deux magies qui détruisent notre héros et qui pourtant font sa richesse...
La profondeur des personnages est incroyable...le fou par exemple, il est tellement unique, tellement incompréhensible et pourtant tellement humain sur la fin... On le découvre en même temps que Fitz, d'abord distant, il nous intrigue, puis on apprend à l'aimer, on joue avec lui sous les traits de tous ces visages qu'il s'invente, on tente de le cerner sans pourtant réussir à percer sa carapace, et puis au fil des livres on commence à le comprendre de plus en plus, on découvre enfin ses fragilités, surtout dans le cycle des Aventuriers de la Mer, ses failles, mais des failles qui ne le rendent que plus attachant encore, plus fragile, plus humain, et quand enfin il revient dans les derniers tomes de Fitz il est devenu le personnage clef, celui qui trace la route, et celui qu'on soutient par dessus tout. C'est magique <3

Et...l'histoire est complexe, certe, mais pas compliquée, on n'a pas besoin de se torturer l'esprit dans tous les sens, moi je me suis juste laissée porter, les révélations me sont apparues en temps et en heure, les pièces se sont mises en place au fur et à mesure... Il ne faut pas chercher à tout savoir sur tout le monde dès le début, mais accepter de se laisser porter là où le veux l'auteur, et découvrir pas à pas toute l'intrigue qu'elle nous réserve.
Après c'est sur que ces livres sont...lents. Euh, je sais pas trop comment le dire autrement '^^ disons que l'auteur prend son temps, je trouve, pour nous raconter à merveille ce qu'elle a en tête, mais sans nous brusquer. Je ne me suis pas ennuyée, mais c'est sur qu'à des moments l'histoire me semblait un peu moins attrayante. Mais on continue, parce qu'on brûle de connaître la suite, et au final je n'ai pas du tout du tout regretté. L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 572951

Par contre moi, je vous conseille, à tous ceux qui ont aimé l' Assassin Royal et pas les Aventuriers de la Mer (ou même qui ont aimé les deux, ou qui n'ont pas aimé, ou qui n'ont pas eu le courage, ou qui...bref, à tous !) de...retenter l'aventure L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 460171
Même si c'est long...
A ma première lecture, j'avais lu uniquement les 8 premiers tomes de Fitz, que j'avais adorés mais...l'histoire était vraiment trop longue, à force j'étais sortie du livre et j'avais fait une pause. Une très longue pause. Puis j'avais lu les Aventuriers de la Mer. Qui m'avaient moins plu. J'avais trouvé qu'ils étaient moins riches, on ne s'attachait pas autant aux personnages, bref, j'avais pas fini non plus.
Mais récemment (enfin, tout est relatif, c'était l'année dernière '^^) j'ai relu les premiers tomes de l'Assassin Royal. Et je me suis re-retrouvée embarquée chez les Loinvoyants, avec la frénésie de celle qui ne peut plus s'arrêter de lire, qui a BESOIN de continuer, de connaître la suite, de vivre encore avec eux. Je me suis pourtant arrêtée, au 6ème tome, comme me l'avait conseillé un ami. Et j'ai lu là, en plein milieu, les Aventuriers de la Mer. Eh bah je peux vous dire que ma deuxième lecture a été grandiose. J'ai été happée aussi, par les Vivenefs, par Althéa, par cette Ambre si familière et pourtant tellement différente. Et à la fin des Aventuriers de la Mer, j'ai repris le 2ème cycle de l'Assassin Royal. Et c'était parfait. Je trouve que ça fait une merveilleuse coupure, une coupure qui explique beaucoup de chose, qui ajoute de nouvelles aventures à nos héros, qui les enrichit encore. Et quand on retrouve Fitz, avec plaisir mais le coeur qui bat de tout ce qui s'est passé pendant son "absence", la tête encore emplie d'Althéa, de Brashen et tous ces autres auxquels on s'est admirablement attaché aussi, on comprend beaucoup mieux, on n'en revient pas de la richesse de ces séries, de l'adresse de cette merveilleuse auteur, et on aime encore plus. Enfin c'est l'effet que ça m'a fait.
Et je vous conseille vivement d'essayer ^^

Voila, pardonnez-moi pour ce long pavé, mais j'ai vraiment adoré alors...ils le méritaient L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 311797

L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 79820

PS : Elu' tu as bien du courage... personnellement, je ne pourrais pas les lire en anglais. Enfin, pourrais n'est pas vraiment le bon mot, parce que j'en suis certainement capable, mais...ça doit être tellement long ! J'ai lu des livres en anglais comme les Harry Potter, ou les Eragon, mais là tout lire en anglais !! L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 454249 Et puis c'est quand même drolement complexe, tu dois avoir un bon niveau pour avoir compris toutes les subtilités...
Moi je ne sais pas comment ça se fait, mais je me laisse moins facilement emporter par les livres que je lis en VO... Peut-être parce que la barrière de la langue est encore trop marquée pour moi et que mon niveau n'est pas assez bon, mais quand je lis en anglais, je ressens beaucoup moins les sentiments que peut me faire passer la version française. Jamais j'ai pleuré dans un livre en anglais par exemple, je sais pas pourquoi... Donc bref, même si c'est vrai que ça revient moins cher, et que c'est beaucoup plus logique... je préfère mes bons petits tomes en français '^^ (et en plus, les couvertures des livres en version pas-poche (hum '--) sont très belles, enfin à mon humble avis :) mais j'ai que les 6 premiers comme ça, parce qu'après c'était vraiment trop cher... L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 394131 )
Waz'bi
Curieux
Curieux
Waz'bi

Masculin
Localisation : Ici, ou peut-être là-bas ! Si tu estimes que je suis pas assez précis, trouve moi !
Groupe : Haïnouk

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:07

j'ai seulement lu les trois premiers, et j'avoue que je suis un peu dégoûté de pas avoir la suite :p

Quelqu'un pourrait me rappeler combien de tomes y'a en tout ?
Que j'en achète / emprunte certains =)

Merci d'avance.
Elurían Aeglir
Elurían Aeglir

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:09

Il y a treize tomes en tout en français, et tu trouveras tous les détails à leur sujet dans le premier post de ce topic...

Morihei Ueshiba

Dare to click here ?
Or here ?
Waz'bi
Curieux
Curieux
Waz'bi

Masculin
Localisation : Ici, ou peut-être là-bas ! Si tu estimes que je suis pas assez précis, trouve moi !
Groupe : Haïnouk

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:12

Woops, désolé !
Jsuis dans les révisions, et j'ai fait un tour par ici sans reprendre le sujet du début ...

* Cerveau embrumé, neurones fatigués *

Mais je te remercie de ta réponse L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 311797
Aldaron Del'Aenrysch
Curieux
Curieux
Aldaron Del'Aenrysch

Masculin
Livre préféré : La Légende de Drizzt, tout les Bottero avec une préférence pour Ellana, tout le Tolkien avec une préférence pour Le Silmarillion et la saga du Sorceleur de Andrej Sapkowski.

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:12

Spoiler:

édit Elu' : effectivement, c'est mieux comme ça...
https://www.youtube.com/user/AldarondelAenrysch
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz

Féminin
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:51

Aldaron Del'Aenrysch, attention aux spoilers ! Ce n'est pas parce qu'on est sur ce topic qu'on les a tous terminés !

C'est la 3e fois que je relis l'ensemble de la série, et impossible de s'en lasser, il sont géniaux. Je trouve certains détails très réalistes, et les persos - Fitz notamment, avec leurs qualités et leurs défauts, extrêmement bien faits. Et la drogue, la crasse et la douleur sont tellement inhérentes au récit qu'il n'en est que meilleur et plus crédible.

Murmure a écrit:
Comme vous l'avez dit, la relation avec Oeil de Nuit est simplement extra !
Et son humour L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 506608
Me Myself and I
Curieux
Curieux
Me Myself and I

Féminin
Localisation : Sur fauteuil, à l'intérieur de ma vieille maison elle même située loin, loin, dans la campagne française.
Groupe : Petit
Livre préféré : Edgar Allan Poe, Jane Austen, Lovecraft et... Pierre Bottero (surprenant, n'est ce pas?)

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:37

:confettis:
Un sujet sur Assassin Royal, génial !
Vous l'aurez deviné, je fais partie des grands fans de cette série ... Mais je ne suis qu'au tome 10.
Ce que je préfère dans ces romans, ce sont les personnages. Il sont réels, réalistes, on peut les voir et les entendre, et pourtant ils sont vraiment hors du commun et extraordinaire. C'est fou comme on s'y attache ! Lorsque l'un meure, les émotions sont tellement bien retranscrits que même moi -et franchement je n'ai pas la larmette facile- je reste bloquée devant le bouquin en pensant "Naaaaaaann, c'est pas possible, il peut pas mourrir, pas luiiiiiiii" (imaginez de petits de désespoirs).
Ah et puis y'a un autre truc que j'adore c'est l'univers, il est complexe, a sa propre histoire détaillée, ses régions, ses mystères, ses traditions ect ... C'est tangible !
Et puis, y'a une détail, et pas des moindre, qui me fait vénérer cette série. Le Fou ! L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 971174
Ce personnage est juste ... Exceptionnel et passionnant.
Moi ? Complètement addict ? Totalement, mais qu'est ce que c'ets bon !
Theosiel
Curieux
Curieux
Theosiel

Masculin
Localisation :  Dans les Contrées du Rêve, en quête de Kadath l'Inconnue.
Groupe : Guide
Livre préféré : À courte question, vaste réponse... Citons donc, sur une première place largement patagée : le Silmarillion, le Guide du Voyageur Galactique, la Roue du Temps, l'Assassin Royal, Phaenomen, Bartimeus, Révolte sur la Lune, la Stratégie Ender...

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 1:19

En tant que fanatique accompli de cette partie de l'oeuvre de l'auteur (qui a écrit beaucoup d'autres livres sous d'autres pseudonymes et qui est une femme, je ne sais pas si on l'a dit, mais de toute façon un scoop comme ça ne se répète jamais assez, et si on l'a dit et que je ne l'ai pas vu, je ne dois pas être le seul, si ?),
je me dois donc de signaler que le cycle des Aventuriers de la Mer s'insère sur le plan chronologique entre les tomes 6 et 7 de l'édition française de l'Assassin Royal, soit entre les deux trilogies anglaises, qu'il s'agit d'une autre trilogie (toujours en version anglaise, mais on l'a sûrement déjà dit) et que les liens avec l'Assassin Royal sont beaucoup plus étroit qu'on pourrait le croire.

Ainsi
Spoiler:

Et aussi
Spoiler:

Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:18

Attention super spoiler.
Spoiler:

Elurían Aeglir
Elurían Aeglir

Féminin

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:16

Spoiler:

Morihei Ueshiba

Dare to click here ?
Or here ?
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear

Masculin
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:36

Spoiler:

Spoiler:

Theosiel
Curieux
Curieux
Theosiel

Masculin
Localisation :  Dans les Contrées du Rêve, en quête de Kadath l'Inconnue.
Groupe : Guide
Livre préféré : À courte question, vaste réponse... Citons donc, sur une première place largement patagée : le Silmarillion, le Guide du Voyageur Galactique, la Roue du Temps, l'Assassin Royal, Phaenomen, Bartimeus, Révolte sur la Lune, la Stratégie Ender...

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:36

J'aime beaucoup Umbre, en effet.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Assassin royal - Robin Hobb   L'Assassin royal - Robin Hobb - Page 2 Icon_minitime

L'Assassin royal - Robin Hobb
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2