La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous tous des étoiles ?

Aller en bas 
+3
Hatchiko
Jilian
Eejil
7 participants
AuteurMessage
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:44

Interpellée par un post, qui parlait d'étoiles, comme souvent, mais celui-ci... je sais pas.

Bref, sur ce forum, nous sommes beaucoup. Plus ou moins ce sont rencontrés, ont appris à se connaître, et même, ont formés des couples magnifiques.

Ces couples, ils brillent. Comme deux moitiés d'étoile qui se sont retrouvées. Et qui brillent plus fort encore.

Puis, il y a les nouveau, ce qui ne connaissent pas tellement le forum. On apprendra à les connaître et ensuite, que deviendront-ils ? Sont-ils des étoiles, déjà, ou en deviendront ?

Ensuite, les gens, qui, comme Narja, Marie, moi et la majorité du forum, apporte peut-être quelque chose au forum [je dis peut-être car moi je fais qu'embrouiller les esprits xD].
Sommes-nous des étoiles ?

La première catégorie, c'est sûr, je pense que ce sont tous des étoiles. Grosses, importantes. La deuxième, je n'ai aucune idée. Puis la troisième, il y a par exemple Yara, qui elle, c'est sûr, est une magnifique étoile.

Mais au final, somme-nous entièrement et tous des étoiles ? Ou sommes-nous des moitiés, ou pas du tout ?

(embrouillage des esprit vitesse maximale Oo
j'ai une technique, quand on tape des posts comme ça, on se relit pas, sinon... l'embrouille nous fait pas appuyer sur envoyer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Jilian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Jilian


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 30
Localisation : Un monde d'évasion
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Aucun, il y en a tellement!
Date d'inscription : 18/08/2009

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:27

Qu'appelle tu par étoiles?
Les étoiles au sens savant du terme ou alors étoile au sens poète.

- Si tu parles d'étoiles au sens savant du terme (ce que je pense pas possible), je pense que ce que tu dis est théoriquement impossible mais après avoir lu le Monde de Sophie et que je connais un peu mieux les philosophes grecs, comme par exemple Démocrite qui disait que tout est composé d'atome, et que la nature est en perpétuel changement principalement du aux atomes, donc nous sommes théoriquement des étoiles en devenir.

- Par contre si tu parles au sens poète du terme, je pense que chacun dans sa vie devient un étoile et brille de mille feux pendant certes pas très longtemps mais est quand même un étoile ce que l'on appelle couramment son heure de gloire. Mais tu peux te considérer comme une étoile, tu peux aussi considérer certaines personnes comme des étoiles mais après cela dépend de ton jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:22

Eej' nous parle du poète. Il me semble.

Maintenant, si je dois donner mon avis... Nous sommes tous des étoiles.
Chacun brille plus ou moins fort.
Chacun, après sa mort, laissera une marque plus ou moins brillante dans le ciel.
«Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! »
A.Saint Exupéry.

Et quand un couple se forme, ce n'est que la reunion de deux étoiles.
C'est pour ça qu'ils brillent plus que les autres, quand ils sont réunis et heureux.
Si une des moitiés brille moins, c'est le couple d'étoiles qui se verra ternit.

Enfin, certaines étoiles guident, illumine le ciel, l'assombrisse, le transforme, crée de nouvelles étoiles, reste... <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:13

Effectivement, je parlais au sens poète =)


Jilian ->
Citation :
son heure de gloire
Sauf que, pour un criminel par exemple, son heure de gloire est d'avoir commis un crime parfait. Alors, là, serait-il une étoile, blanche et lumineuse ? Il ne serait pas plutôt une de ces tâches sombrent qui gâche une partie, que ce soit une journée ou une année, de la vie d'une vraie étoile ?


Hatchi ->
Citation :
Chacun, après sa mort, laissera une marque plus ou moins brillante dans le ciel.
Oui, mais des fois cette marque est tellement petite que personne ne s'en souvient... personne sauf ses proches, et dans ce cas, cette marque est aussi grande que... que celle d'Einstein, par exemple.


Citation :
Si une des moitiés brille moins, c'est le couple d'étoiles qui se verra ternit.
Par là, entends-tu que ce couple ne sera pas... "éternel" ? Que les deux moitiés ne sont pas faites pour être ensemble ?

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:38

Je pense...

Oui. Oui, nous sommes tous des étoiles. Et c'est justement notre lumière, notre façon d'éclairer le monde qui fait que nous sommes des étoiles.
Plus ou moins, c'est sûr. Mais, au fond, il ya a toujours une petitte lueur au fond de nos yeux...

(Incompréhensible ? Hm. Désolée)

Pour les couples... Je vais prendre un exemple. La photo d'Elff' et de Lupus.
C'est comme si deux étoiles s'étaient assemblés.
Et forment plus qu'une étoile. Un soleil. Un soleil lumineux et brûlant qui illumine le monde.
C'est incroyable comme un espèce de force m'a frappée lorsque j'ai vu cette photo.
Et une phrase est venue à moi.
"Ils s'aiment. Ils s'aiment et ils brillent. C'est si beau, cette lumière..."

Nous brillons. Tous. D'un éclat différent, sur des voies différentes.
Et c'est cela qui fait notre lumière.

*Se relit*
Hm.
C'est toi qui dit embrouillez les esprits, Eej' ?

Bisx à tous, en espérant que vous m'avez comprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:52

[EDIT :] Posté en même temps que Leslie. J'édite la fin de mon message pour répondre a Leslie. <3.


Citation :
Sauf que, pour un criminel par exemple, son heure de gloire est d'avoir commis un crime parfait. Alors, là, serait-il une étoile, blanche et lumineuse ? Il ne serait pas plutôt une de ces tâches sombrent qui gâche une partie, que ce soit une journée ou une année, de la vie d'une vraie étoile ?
Hum~
Je ne sais pas... Pour moi, cela se rapproche a la question d'Aura.
Plus on s'enfonce dans le malheur, dans le mal, le vice... Plus notre aura est noire. Plus l'étoile brillera, mais d'une manière sombre.
A l'inverse, quelqu'un qui tend vers la vertu, le bonheur, l'amour, l'amitié... Aurait une aura belle et lumineuse... <3. Donc une étoile brillante.
Ainsi, il peut aussi y avoir des auras belles, et d'une lumière triste. A l'image de l'étoile.
Donc, oui, les auras sombres peuvent couvrir les auras claires. Et inversement.

Par contre, je ne crois pas qu'il y est de vraies ou fausses étoiles. Seulement des étoiles noirs, claires, lumineuses ou brillantes... Qui peuvent être tristes, amoureuses, cruelles...

Eej' de mon coeur. a écrit:
Hatchoum" ! a écrit:
Chacun, après sa mort, laissera une marque plus ou moins brillante dans le ciel.
Oui, mais des fois cette marque est tellement petite que personne ne s'en souvient... personne sauf ses proches, et dans ce cas, cette marque est aussi grande que... que celle d'Einstein, par exemple.
Je vais rectifier partie ou totalité de mes paroles.
Chaque personne voit le ciel d'une manière différente.
Certains préfèrent une étoile a une autre. Une constellation a une autre.
Certains assureront que tel étoile est plus brillante. D'autres non.
Chacun a son ciel. Ses étoiles.
Donc, dans le cœur de chaque personne, les étoiles seront plus ou moins brillantes pendant ou après leur vie.
Ainsi, une étoile comme la tienne Eej', peut avoir plus d'importance dans mon cœur que celle d'un inventeur dont je ne connais rien.
Et quelqu'un pourrait m'assurer que tu n'es pas si lumineuse, alors qu'a mes yeux, tu serais aussi lumineuse que la lune.


Eejil <3. a écrit:
Hatchiko ~ Qui s'embrouille toute seule. a écrit:
Si une des moitiés brille moins, c'est le couple d'étoiles qui se verra ternit.

Par là, entends-tu que ce couple ne sera pas... "éternel" ? Que les deux moitiés ne sont pas faites pour être ensemble ?
Pas vraiment, en fait.
Tout les couples ont des hauts et des bas. Tous.
Ainsi, si une des personnes est triste, le couple d'étoiles en subit les conséquences. [Autrement dit, les deux sont tristes.]
Mais pour les couples qui ne serait pas fait pour être ensemble, je suppose que les deux étoiles pourrait ne pas s'unir complètement. Il resterait un détachement entre les deux. Si bien que si une étoile plonge dans le noir, l'autre ne la suivra pas.


J'ai l'impression que ma pensée est un peu tordu, je comprendrais donc si ça vous échappe un peu.


[ EDIT par rapport au message de Leslie : ]

Leslie a écrit:
Oui. Oui, nous sommes tous des étoiles. Et c'est justement notre lumière, notre façon d'éclairer le monde qui fait que nous sommes des étoiles.
Plus ou moins, c'est sûr. Mais, au fond, il ya a toujours une petite lueur au fond de nos yeux...

(Incompréhensible ? Hm. Désolée)

Pour les couples... Je vais prendre un exemple. La photo d'Elff' et de Lupus.
C'est comme si deux étoiles s'étaient assemblés.
Et forment plus qu'une étoile. Un soleil. Un soleil lumineux et brûlant qui illumine le monde.

C'est incroyable comme un espèce de force m'a frappée lorsque j'ai vu cette photo.
Et une phrase est venue à moi.
"Ils s'aiment. Ils s'aiment et ils brillent. C'est si beau, cette lumière..."

Nous brillons. Tous. D'un éclat différent, sur des voies différentes.
Et c'est cela qui fait notre lumière.

Pas si incompréhensible. <3.
Enfin, je crois.
J'ai mis en violet ce que je trouve particulièrement significatif.
C'est cela. =)
Nous avons tous une lumière au fond des yeux. Toutes différentes... Mais nous brillons.
Avec des sombres pensées ou des joyeuses.
Tous sur différentes voies.
On éclaire les autres quand les voies se croisent ou sont suffisamment proches. C'est ainsi qu'on influe sur les autres. <3.
Qu'on laisse nos marques.
Pour le couple, c'est aussi ce que je pense. Ils se mettent a former un soleil. <3.
Et une famille pourrait alors être une constellation. =)

[ FIN EDITION. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 14:25

Oui Leslie, c'est moi qui embrouille les esprits. Car toi, tu sais très bien expliquer, ton message est très compréhensible !

Hatchiiii <3 a écrit:
Ainsi, il peut aussi y avoir des auras belles, et d'une lumière triste. A l'image de l'étoile.
Donc, oui, les auras sombres peuvent couvrir les auras claires. Et inversement.

Pour la première phrase, je pense aussi que ça dépend du point de vue. La lumière triste peut paraître belle si on se place du point de vue de quelqu'un qui souffre plus encore.

Pour la seconde phrase, tu as raison, sûrement. Mais ce serait à "vérifier" car les auras sombres sont obligées de ternir ne serait-ce qu'un peu les auras claires, pour moi.

Hatchi que j'aime <3 a écrit:
Donc, dans le cœur de chaque personne, les étoiles seront plus ou moins brillantes pendant ou après leur vie.
Merci de la rectification et je me rend compte que je me suis trompée (même si c'est souvent le cas)
Toi aussi tu brille plus à mes yeux que ce scientifique au nom compliqué x)

merci encore de vos réponses =)
Et Leslie, Hatchi a tout dit de ce que je voulais dire par raport à ton mesage =D ^^
<3
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:01

Eej' de mon cœur n'a moi. a écrit:
Pour la première phrase, je pense aussi que ça dépend du point de vue. La lumière triste peut paraître belle si on se place du point de vue de quelqu'un qui souffre plus encore.

Pour la seconde phrase, tu as raison, sûrement. Mais ce serait à "vérifier" car les auras sombres sont obligées de ternir ne serait-ce qu'un peu les auras claires, pour moi.

Pour ta première suggestion, je suis parfaitement, complètement d'accord. =)
Tout est relatif, et une fois de plus, tout dépend de la personne qui perçoit l'étoile.

Pour la deuxième... C'est aussi a vérifier. =)
Si ca marche dans un sens, pourquoi ca marcherai pas dans l'autre ?
Je m'explique.
Si quelqu'un est sombre, noir. Il peut ternir la lumière de quelqu'un, l'influençant, le mettant sur une mauvaise voie, le rendant triste.
Mais quelqu'un de joyeux, de lumineux peut aussi éclairer quelqu'un de sombre. Lui éclairant la voie, l'aidant a en changer la couleur, le fessant sourire, réfléchir.
Tu ne crois pas ?
Tout les êtres humains sont influençables... A plus ou moins grande échelle... Pour le meilleur et le pire.


<3.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Eejil
Sage de la Famille
Sage de la Famille
Eejil


Féminin
Nombre de messages : 1285
Age : 27
Localisation : Somewhere over the rainbow
Groupe : Guide
Livre préféré : L'oeil d'Otolep || Zouck
Date d'inscription : 05/01/2009

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 19:16

Hatchi de mon coeur =) <3 a écrit:
Si quelqu'un est sombre, noir. Il peut ternir la lumière de quelqu'un, l'influençant, le mettant sur une mauvaise voie, le rendant triste.
Mais quelqu'un de joyeux, de lumineux peut aussi éclairer quelqu'un de sombre. Lui éclairant la voie, l'aidant a en changer la couleur, le fessant sourire, réfléchir.
Tu ne crois pas ?
Tout les êtres humains sont influençables... A plus ou moins grande échelle... Pour le meilleur et le pire.

Si, je crois. Car quand j'étais triste, votre bonne humeur s'est répandue comme un antidote en moi et je souriait après...
Tout le monde est influençable, oui, mais ça dépend pour quoi. Pour le coeur de notre sujet, oui.

Mon n'Hatchi a écrit:
Tout est relatif, et une fois de plus, tout dépend de la personne qui perçoit l'étoile.
C'est fou... J'ai l'impression que tout est relatif... Et ça me bouscule des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:24

Oui nous sommes des étoiles.
Nous brillons chacun plus ou moins mais nous brillons, que cette lumière ne soit pour l'instant qu'une lueur, qu'elle soit enfouit ou pas.
Nous brillons.
Si quelqu'un ne va pas bien, il brille moins parce qu'il est triste alors oui, il peut influencer sur les autres, ternir leur brillance. Je prend tout simplement l'exemple d'un couple, si l'un ne va pas bien, l'autre ne pourra pas jouir d'un réel bonheur.
Ce qui me parait logique ...
Voila ... pour conclure je pense qu'on brille tous, au moins au fond de soit
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:43

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Oscar Wilde

La beauté n’est pas dans les choses, elle est dans nos yeux.
Bernard Noël


Je suis d'accord avec ce que vous avez dit les filles, et comme je n'ai pas grand chose à ajouter je venais juste appuyer l'un de vos propos avec ces deux citations. <3

Nous pouvons tous être des étoiles, tout dépend de qui nous regarde. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:15

J'aime beaucoup la première de tes citations Elenwë (que je connaissait déjà , mais peut-être un peu oublié)


Je suis entièrement d'accord avec Hatchi' .

Une seule chose (je ne sais plus qui l'a dit) mais je ne pense pas que certaines étoiles en "cachent" d'autre ou que certaines brillent plus.
Simplement certaines sont plus remarquées.
Mais chacun brille à sa façon , je crois que nous brillons chacun d'une certaine matière pour chaque personne , personne ne perçoit notre lumière de la même manière.
(En fait c'est la citation de Elenwë ... )

Il y a une autre chose à laquelle je crois et qui me contredis (!!) c'est que une fois que l'on a trouvé quel est son Don , et bien là on brille plus . . . Car ce Don nous aide à être vraiment nous.
Enfin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous tous des étoiles ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous des étoiles ?   Sommes-nous tous des étoiles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous des étoiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ne dépendre de personne" : Amitié ?
» Sommes nous Marchombres ?
» Nos pas sont-ils guidés par le destin ou sommes nous maître de notre vie?
» Naissons-nous tous identiques ?
» Tous Marchombre, tous réveur, peu d'acteur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Nous, et les Autres :: Rapport aux autres-
Sauter vers: