La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours d'écriture

Aller en bas 
+24
Remiel Til'Sando
Naliaena
Aina
Nawel
Mara
Ridz
Jinny
Mira
Irya
Zephyr
Sérêlys
Ichtar
Amelia
Aliana
Leslie
Anaura Tallis
Eleyra Leina
Elii'
Aenea
Eejil
Narja
Hatchiko
Aethera
Ipiutiminelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:29

Zephyr, c`est beau...
Bonne chance.

Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:14

C'est beau ce que tu as écrit, Zéphyr... J'ai posté ma nouvelle aujourd'hui, mais elle ne partira que lundi... Alors je ne sais pas si ça sera bon. Sur le site, c'était marqué "avant le 10" et dans le mail de confirmation, "avant le 12". Ca va se jouer à pas grand-chose...
En plus je suis une boulette finie, j'ai mal lu les règles et j'ai agrafé une page de garde à chaque nouvelle Concours d'écriture - Page 3 860729 ... Donc bon. On verra bien. L'essentiel, c'est de l'avoir fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Zephyr
Curieux
Curieux
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup.
Date d'inscription : 12/11/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:26

Aethera, tes descriptions sont vraiment magnifiques...

Pour la nouvelle, j'ai eu Exactement le même problème l'année dernière lorsqu'il a neigé, un copain a du me l'imprimer, agrafer, car il habitait près de la Poste. Et finalement, elle ne correspondait pas aux critères requis et a été disqualifiée. J'espère que cette mésaventure te sera étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:30

Arf Concours d'écriture - Page 3 351995 . Bah. Tant pis si c'est le cas. De toute façon je suis bien consciente que mes chances de gagner sont plus que microscopiques.

Zéphyr, j'ai tout de même remarqué quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison : "il obtenu" par exemple me fait très mal ^^' ("il obtint").
Sinon, ma seule critique (j'ai le droit ?), c'est que je ne ressens pas suffisamment l'ambiance, et que le retournement de situation à la fin, bien que très ingénieux, n'est pas assez amené par le début de la nouvelle. Rien ne laisse à présager de la fin avant, dans le caractère d'Eejil (au passage, pourquoi ce nom ? J'avoue qu'au début, en lisant l'incipit, je voyais Eryn)... Je sais pas, mais... la manière dont tu en parles pendant toute la nouvelle, ça ne correspond pas à ce qu'elle est vraiment.
Bref. Critique très personnelle, évidemment, et je ne prétends pas avoir fait mieux que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:41

<3...
Vos écrits sont superbes... larmes pour le passage de la menthe poivrée. Et la ptite phrase de la fin qui laisse une flèche dans le cœur. Ou qui l'étreint, je ne sais pas ^^

Le principal, c'est de l'avoir écrit, hein ? Concours d'écriture - Page 3 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Zephyr
Curieux
Curieux
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup.
Date d'inscription : 12/11/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:56

Bien sûr que tu vous pouvez critiquer ! J'aurais d'ailleurs préféré nous échanger nos critique avant que les nouvelles ne soient envoyées =)

Ais-je vraiment écris il obtenu !?? Pauvre de moi...

Citation :
Sinon, ma seule critique (j'ai le droit ?), c'est que je ne ressens pas suffisamment l'ambiance, et que le retournement de situation à la fin, bien que très ingénieux, n'est pas assez amené par le début de la nouvelle. Rien ne laisse à présager de la fin avant, dans le caractère d'Eejil (au passage, pourquoi ce nom ? J'avoue qu'au début, en lisant l'incipit, je voyais Eryn)... Je sais pas, mais... la manière dont tu en parles pendant toute la nouvelle, ça ne correspond pas à ce qu'elle est vraiment.

Je voulais faire une ambiance un peu onirique et calme, c'est vrai que je l'ai peut-être rendue fade par la même occasion...

Pour la chute, en fait, j'aime bien écrire des chutes totalement désarçonnantes, sans laisser d'indice, histoire de choquer le lecteur (d'où contraste entre le calme, le rêve et la fée et les ténèbres)
Pour le nom, je voulais un nom qui dissimule encore mieux la chute, car personne n'aurait pu penser du mal des intentions de la petite Eejil !
On peut dire que j'ai "recrée" Eejil, un peu à ma façon...

Voilà, ça me fait plaisir de polémiquer là dessus ! Concours d'écriture - Page 3 153451
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:09

Quels beaux écrits...
Zéphyr, j'adore ton histoire. Elle est bien faite et surprenante. C'est vrai qu'il y a quelques défauts d'écriture, mais je crois avoir les mêmes alors bon... Concours d'écriture - Page 3 351995 Et uis, le nom d'Eelij n'est pasz du tout choquant, je le trouve même bien...trouvé Concours d'écriture - Page 3 575385

Laure, il n'y a pas moyen que tu réimprimes ta nouvelle et que tu ailles à la poste pour leur demander d'envoyer celle-là à la place? Ce serait dommage...A part ça, ta nouvelle est très belle aussi. Tu écris toujours avec cette harmonie fluide qui t'es si chère. La seule chose qui m'a un peu géné, c'est que l'histoire, chute mis à part, manque légerement d'originalité. Mais évidemment, cela reste mon avis. D'ailleurs tu vas pouvoir te vanger, je poste la mienne maintenant Concours d'écriture - Page 3 64812




Spoiler:

Elles font combien de pages, vos nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Curieux
Curieux
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup.
Date d'inscription : 12/11/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:22

Ichtar: Héhé, en fait, j'avais moi-même eu l'idée que l'histoire soit en fait un rêve, mais je n'avais aucune idée à creuser, alors j'ai choisi une autre piste.

Pour ta nouvelle, j'ai moi aussi quelques critiques ^^
Tu dis que l'Iris voyage de planètes en planètes, je trouve personnellement que l'expression "accident d'étoile filante" est assez peu crédible (fantastiquement parlant Concours d'écriture - Page 3 164517 )
Et le fait qu'Elyion (qui j'aurais attribué à un nom de garçon ^^) se soit documentée sur la mythologie grecque-terrienne ( je cite: Parce que la voie-lactée est en fait une trainée de lait échappée du sein de la déesse Héra )
est également peu probable étant donné qu'elle n'aime pas la Terre et qu'elle est née à l'autre bout de la galaxie ?
Ces critiques n'engagent évidemment que moi !
En revanche, tu as oublié les tirets (ou erreur de copier/coller ?) ce qui rend la lecture un peu plus difficile...

Comme tu le sais, je suis amateur de chutes brutales, et j'ai trouvé dommage de révéler celle-ci un paragraphe avant la fin de la nouvelle.
Voila, sinon ma nouvelle fait exactement 3 pages (le maximum est de 4 pages en police 12, attention !)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:25

La mienne fait trois pages et demi. La limite, c'était quatre pages. Elle n'est pas un peu trop longue, la tienne, Princesse ? Ce serait vraiment dommage...

Ton texte est vraiment magnifique. Je trouve ça amusant, on a tous plus ou moins la même vision de la silhouette sur le toit Concours d'écriture - Page 3 460171 . D'ailleurs toi et moi, on lui a carrément donné des répliques similaires !
Je suis d'accord avec toi : ton texte est sans doute plus original que le mien, dans le sens où tu as inventé plus de choses que moi qui me suis contentée de faire avec ce qu'on me donnait au départ. Mais je trouve que le plus important, dans une nouvelle, c'est sa chute. Pour moi, toute la nouvelle doit tendre vers sa chute. Et justement, ma seule critique, sur ton texte, est que ta chute n'est pas... exceptionnelle, par rapport au reste de ta nouvelle.
T'avais qu'à pas écrire un truc aussi génial avant Concours d'écriture - Page 3 626696 !

Merci pour tes critiques Concours d'écriture - Page 3 64812 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:19

4 pages tout pile, grande soeur. je jayre ^^
Zéphyr, merci pour tes critiques. Cependant, je ne vois pas où est le problème de la mythologie, puisque les Iris font parti de cette mythologie. Elle n'est donc pas terrienne. Et puis, Elyon est un prénom de fille, je te l'assure! Tu le prononces bien Elle-y-one? Et je n'ai jamais dit que l'Iris voyage de planète en planète...si? Ou alors tu parles du fait qu'elle habite à présent sur Vénus? Ben quoi, ça t'es jamais arrivé de déménager? Concours d'écriture - Page 3 852900

Aïe, Laure, c'est un peu ce dont j'avais peur; que la chute soit trop brutale par rapport au reste. Ma mère m'a assuré que non, m'enfin...Tant pis.

Je réitère mon bravo pour vous deux, en tout cas Concours d'écriture - Page 3 79820

PS: Désolée pour les tirets, Zéphyr. Problèmes de mise en page Concours d'écriture - Page 3 651837
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:28

Ouf ! Tant mieux alors. Quatre pages pile incipit compris, hein ?

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:01

Incipit compris, ma belle Concours d'écriture - Page 3 460171 J'avais même envoyé un mail à l'asso pour vérifier xD
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Curieux
Curieux
Mara


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Là où ma Voie me mène. La où je mène ma Voie.
Groupe : Marchombre !
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, A la Croisée des Mondes
Date d'inscription : 27/11/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:39

Ouh la la ! *Mara en mode panique*

J'ai vraiment failli ne pas finir ma nouvelle à temps, et je pense qu'elle est un peu fade... mais je n'avais aucune inspiration, et j'ai longuement hésité avant de me mettre à l'écrire quand même...
mais bon, tant pis, c'est fait et envoyé. Concours d'écriture - Page 3 153451

Juste un truc avant de mettre ma pauvre nouvelle de rien du tout écrite en 20 min...

*** Vous êtes géniaux !!!!!!!!!!***
Vos nouvelles sont vraiment trop belles !

Et Aethera, j'ai failli faire un truc très semblable au tien,(en ce qui concerne le : tu tues les rêves et je suis le tien) mais je me suis aperçue que je n'arrivais pas à le formuler , et je vois que j'ai bien fait, parce que ça ne serait jamais aussi bien que le tien ! XD Concours d'écriture - Page 3 880741

Mais brefbrefbref, je m'égare, tout ça pour ne pas vous montrer ma nouvelle

Alors voilà : (je vous ai prévenus....)

Spoiler:

ps : qui a trouvé les allusions (foireuses...)aux livres de p.b. ?
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Curieux
Curieux
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup.
Date d'inscription : 12/11/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:30

Ichtar, je n'avais pas compris qu'Iris faisait partie de la mythologie Concours d'écriture - Page 3 609790
Mais je prononçais bien le nom Concours d'écriture - Page 3 153451 Enfin bref, heureux que ta nouvelle soit envoyée'
Mara, ta nouvelle est tout sauf fade. La chute est (je trouve) un peu complexe en revanche (je trouve...) Concours d'écriture - Page 3 153451
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:40

Hum... Je me rends compte que je n'ai effectivement pas du tout été originale, parce que beaucoup de monde avait eu la même idée Concours d'écriture - Page 3 311797 ... J'espère, si ma nouvelle n'est pas disqualifié, que la chute me sauvera.

Mara, je ne suis pas d'accord, il n'est pas fade ton texte... Au contraire, je le trouve plutôt très bien, malgré quelques répétitions ("si cristalline") et quelques maladresses d'écriture...
La fin est très ambiguë et je ne suis pas sûre de l'avoir comprise. Tu nous donneras quelques éclaircissements ?

Concours d'écriture - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Nawel
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Nawel


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero -Of Course- Harry Potter & Les âmes vagabondes...
Date d'inscription : 18/07/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:05

Vous allez tous y arriver !!!
C'est tous le mal que je vous souhaite !
Tous vos textes sont ... wow Concours d'écriture - Page 3 971174
Et on peut apercevoir Pierre entre les lignes... Concours d'écriture - Page 3 977126
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:10

Zéphyr? Tss...Inclulte! Va faire un tour là http://mgr2.frlaee.fr/pages/dieu/iris.php. J'étais morte de rire en lisant la dernière phrase, je l'avais jamais remarqué Concours d'écriture - Page 3 506608

Mara, t'as vraiment écris ça en 20 minutes O_O. C'est mafnifique. Je t'assure, c'est magnifique. Le passage "Ombre, Lumière, Obscurité" est bien écrit et surprenant. Et je ne trouve pas la fin particulièrement ambigue. La seule phrase qui m'ai vraiment dérangé, c'est
Citation :
puis, au moment où Victor s'aperçu de sa présence, ce petit être s'en alla chatouiller d'autres enfants
Je sais pas je la trouve...mal formulée.

Nawel? Concours d'écriture - Page 3 79820

EDIT: Quelqu'un connais la date exact des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:17

en Mars , non? mais je ne suis pas certaine.

J'ai beaucoup aimé tous vos textes, même que ça me déprime quant au mien Concours d'écriture - Page 3 506608 j'ai l'impression de m'être foirée à un point que vous n'imaginez pas.

Et Laure, ne redis JAMAIS que tu n'as aucune chance, parce que sinon je boude U_U
Ichtar, Zephyr, Mara, vos textes sont super beaux Concours d'écriture - Page 3 971174 j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:33

Concours d'écriture - Page 3 964183

Vos textes sont tous... Waow. Magnifiques.

Rien d'autre à dire pour le moment, simplement...Incroyable...

Merci, les Amis, de nous faire partager vos merveilles. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Aina
Curieux
Curieux
Aina


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 23
Localisation : Entre deux piles de livres
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les auteurs plutôt Balzac, Hugo, Sartre, Sarraute... ET TOLKIEN!!!!
Date d'inscription : 09/01/2010

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:58

vous avez écrit de très belle choses, tous vos textes sont différents, et super bien écrit.

J'ai eu à titre personnel un petit coup de coeur pour celui d'Ichtar, mais j'ai beaucoup apprécié les autres aussi ^^ je suis certaine que vous allez y arriver.

Et jaja, faut pas dire cela, je suis sure que ton texte est très beau, tu ne veux pas nous (me?) le faire lire?
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Curieux
Curieux
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup.
Date d'inscription : 12/11/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:13

Oui Narja, fais-nous voir, je trouve vraiment intéressant de lire des nouvelles qui ont toutes le même début (bizzarement, personne n'a prit le premier incipit !) et qui sont toutes complètement différentes !
En plus, c'est vrai que toutes les nouvelles sont belles Concours d'écriture - Page 3 478849

Pour la fin du concours, alors:
On a tout d'abord l'étape académique. Pour chaque académie, un jury académique se réunira pour choisir les cinq meilleures nouvelles. Les noms des lauréats de l’étape académique seront diffusés sur le site internet du festival à partir du 29 mars 2010.
Tous les lauréats de l’étape académique seront ensuite avisés personnellement de leur admissibilité ou non à l’étape
nationale par e-mail ou par courrier avant le 6 avril 2010, sachant que pour participer à l'étape finale, il faut être classé premier des cinq lauréats nationaux.

Dans tous les cas, tous les finalistes (donc premiers des cinq meilleures nouvelles académiques) auront leur nouvelle publiée dans un recueil de nouvelles publié en 60 000 exemplaires, et je crois que tous les participants au concours auront un exemplaire.
gratuit...

Voilà, c'est un peu embrouillé, faut retenir que si on fait partie des cinq meilleures nouvelles du département, on sera prévenu le 29 mars 2010, (et on recevra un bon d'achat de 50 euros valable dans les magasin Leclerc (Concours d'écriture - Page 3 506608)
Parmi ces cinq, si on classé premier, on recevra un mail avant le 6 avril 2010 pour participer à la finale (sachant que les lauréats académiques seront autorisés à venir y assister aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:37

Merci Aina Concours d'écriture - Page 3 246163 , ça fait très plaisir.
Voui Jaja, je veux ton teeeeexteuuh!
Euh, Zéphyr, tu m'as chamboulé. Y'a pas 16 lauréats qui seront publiés en principe? Oo
*mode y comprend plus rien*
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Curieux
Curieux
Zephyr


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup.
Date d'inscription : 12/11/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:57

En fait, c'est le règlement qui n'est pas très clair, surtout si on essaie de l'expliquer ^^ Je suis allé tirer les infos sur le règlement du concours... Vas y jueter un coup d'oeil, voir si tu y comprends plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaura Tallis
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Anaura Tallis


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 28
Localisation : Avec Vous
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout les Bottero...
Date d'inscription : 30/11/2008

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:05

C'est pas vrai Zephyr. Comme vous sembliez l'oublier, j'ai pris le premier incipit.
Vous en pensez quoi? (Je ne suis pas vraiment satisfaite de l'action et de la punition, mais bon...)

Spoiler:

Hind, je sais que tu sais que j'adore ton texte. Très beau.
Laure, on reconnaît ton style, comme toujours. On reconnaît "la griffe".
Zephyr, j'ai bien aimé, pas mal, mais j'ai trouvé euh... Un peu enfantin, dans l'écriture. Tu me comprend? Sinon, j'aime.
Mara, très beau. Concours d'écriture - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://anaura.skyrock.com/
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:59

Vos nouvelles sont tout simplement... Waw.
Ichtar, ton texte... Concours d'écriture - Page 3 971174
Mara, je ne sais pas comment tu as écrit ca en 20 minutes, moi ca m`aurais pris des heures... Concours d'écriture - Page 3 79820
Anaura, j`aime Concours d'écriture - Page 3 394131
Tu es la seule peersonne qui sur le fow` jusqu`à présent qui a fait la nouvelle de Louise... Concours d'écriture - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture   Concours d'écriture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: