La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Fermeture inscriptions [-> Refusé.]

Aller en bas 
+19
Zelie Emeraude
Irya
Eärwen
Niamh Eïlaz
Matthias
Sorenn
Mio
Manoah
Aethera
Moustikos
wouyou
Frost Michael
Aniel Til'Illan
Elii'
Hatchiko
Kahicha
Eleanor
Narja
Len Liv' Taga
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:56

Je tiens d'abord à dire que ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais, je ne savais pas ou le mettre.

Ce sujet me semble très, très important.

Fermeture des inscriptions.

Pourquoi?

Parce qu'il commence à y avoir du monde, beaucoup de monde. Trop de monde.

Les gens arrivent, 5, 6 par semaine..

Certains viennent, et restent, participe, et d'autre arrivent, et ne reviennent plus.

D'accord, il faut un peu de nouveaux esprits, mais on se retrouve dans une situation, où l'ont ne connait plus la moitié des membres. Certains, on ne leur a jamais parlé sur le Chat, dans un sujet, où n'importe où. Avec une quantité de gens qu'on ne connait pas.

D'autres membres, là depuis quelques mois, ne s'y sentent plus chez eux, avec tout ces nouveaux, ont l'impression de... perdre le place, en un sens. Et s'éloigne du forum...Lentement, mais surement. (je ne citerai aucun nom)

Avec la mort de Pierre (ce n'est qu'une.. crainte de ma part), encore plus de gens vont venir ici, pour parlé de sa, se lamenter.. Et autres.

Il se pourrait qu'on loupe des personnes formidables, mais... Sa devient trop... Trop de monde..

Trop.


Si vous voulez le déplacer, libre à vous, le supprimer (bien que je ne vois pas pourquoi) libre à vous. J'espère juste que vous m'aurez lu ... et compris. Et que vous expliquiez aussi votre point de vue...


/!\ Je précise que je ne vise personne dans ce message. Ni les nouveaux ni les anciens./!\


Dernière édition par Len Liv' Taga le Mar 10 Nov 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:04

hm... je ne sais pas si je partage tes craintes, j'en sais rien, cependant c'est vrai que trop de monde.
Pas un reproche, juste un constat.
Je crois qu'on a tous besoin d'une pause de toutes façons. ne nous précipitons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:17

Je partage ton avis. Comme dit sur la Tchat, je suis inscrite depuis un moment et le fait qu'il y ai trop de monde m'empêche de me lier avec du monde. Je suis ébahie par les amitié qui lient certains d'entre vous. Mais je ne peux que me contenter de les observer.
Je rejoins la pensée de Len !
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:29

Je comprend ce que vous voulez faire mais je sais pas... Peut-être une fermeture de qq semaines pour rester entre nous pour faire notre deuil je serais d'acc... Peut-être aussi un petit recensement pour élaguer un peu, ceux qui ne veulent plus rester, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:04

Je suis plutot d'accord avec Kahicha.

Quoique...
D'autres auront peut-être besoin de nous pour faire leur deuil.
On ne peut pas leur refuser ca, non ?

Et puis... Même si dire ca est vraiment étrange... Ses ventes votn augmenter.
Beaucoup de gens vont lire ses livres.
Donc plus de nouveaux.
Plus de monde.
Trop de monde ?

Je ne suis pas sure qu'il y est un jour trop de monde...
Mais je sais que beaucoup peuvent se dire : "On ne me voit pas."
"Je suis arrivé trop tard pour eux." "Ils brilleront mieux sans moi, ou autant."
Des nouveaux ou des anciens.
Il est vraiment facile de se perdre dans la masse. Même celle d'un forum.

<3.

Je vous aime. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:03

Hm...De mon côté... Je ne sais pas.
C'est vrai que je serais plutôt de l'avis de Kahicha, faire notre "deuil" ou simplement prendre un peu du temps pour "nous" ferait du bien à tout le monde, mais ce que dit Hatchi' est vrai aussi... Peut-être d'autres auront-ils besoin de nous...

Je ne sais pas.

Mais c'est vrai que beaucoup ici ont besoin d'un peu de calme. Calme que tout le monde ne comprend pas forcément. Bref, je ne sais pas --'
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:37

Je crois surtout que nous devons continuer à Vivre.
Comme avant.
C'est ce qu'il voudrait, j'en suis certaine.

Alors fermer les inscriptions... Pour moi cela équivaudrait à refuser de continuer. Ou du moins ça en serait le premier pas.
Donc non, pour moi ça n'est pas la solution. Loin s'en faut.


Pour ceux qui voudraient se faire connaître, la solution n'est pas d'être moins nombreux, mais de participer plus.
Surtout sur les sujets "intéressants", pas que sur la Chatbox.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:47

Qui parle de fermeture définitive ?

Personne.

Une fermeture temporaire. Il n'y a qu'a regarder, nombres d'anciens membres reviennent maintenant, et je met ma main à couper qu'il ne resteront pas.

D'autres qui vont s'inscrire à partir de maintenant, viendront pour les même raisons, et ne resteront probablement pas.

Je ne veux pas voir sa. Ce serait trop... Peu flatteur pour Pierre, et pour nous.

J'aimerai avoir l'avis d'un Admin SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:19

Un modo en deuil, ça te va?

Pierre nous a enseigné un Maître-Mot et sa signification : "Ouverture".
Alors pourquoi nous refermer sur nous-même alors que nous sommes tous blessés au coeur, alors que d'autres de tous les horizons peuvent avoir besoin de mots et de silences pour se recentrer?
N'est-ce pas égoïste?

Nous sommes une COMmunauté, et la COMmunauté, plus que jamais, a besoin de s'Ouvrir.

J'entends beaucoup de monde se plaindre parce qu'il n'y a pas d'ativité dans les sujets dits importants mais ces personnes là n'y ont pas posté depuis longtemps.

De plus, nous sommes tous choqués et nos réflexions vont à celui qui nous a ouvert les yeux, en hommage.

Tel est mon avis, et je regretterai énormément que vous souhaitiez "fermer" les inscriptions... même pendant quelques semaines.

Je pense normal qu'en ce moment le forum soit centré sur les discussions annexes et les racontages de vie.

J'aimerai tellement que ceux qui sont partis reviennent mais je les comprends s'ils pensent que tout ce qui a été soulevé a été décortiqué par nos soins =D .
Ce que je veux dire c'est que lorsque nous voudrons de nouveaux réfléchir sur ces sujets, il nous faudra préciser la chose et rentrer en profondeur dans le sujet.
Chose que l'on pourra faire aussi c'est de créer des sous-forums (nombreux) pour tous les sujets primordiaux que nous avons déjà épluché... ces sous-forums renfermant ce que l'on a déjà dit mais aussi toutes les "précisions" ainsi que les réflexions des nouveaux (pour lesquels il aurait la même question que nous mais sans lecture préalable, afin que, comme nous, ils parcourent le même chemin).



Même si je comprends cette volonté de fermer les inscriptions, je reste convaincu que ce n'est pas la solution.

Merci, et à vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
wouyou
Curieux
Curieux
wouyou


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Sur la Voie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana
Date d'inscription : 24/06/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:36

Bonsoir à tous (ou Bonjour ça dépend à quelle heure vous me lisez)

Je voudrais dire que je suis assez d'accord avec Frost dans l'idée, en clair, je suis contre la fermeture.

Pourquoi?

Tout d'abord les membres qui ont été, qui sont, et qui seront, à l'image de Pierre qui nous a quittés, et des auteurs que nous découvrons, et de ceux que nous découvrirons. Le forum, à l'instar du monde ou des écrivains, ne doit pas s'arrêter de tourner et de découvrir de nouveaux venus, de nouvelles écritures, ou de nouvelles façons de penser.

Harmonie et Ouverture tels sont les maîtres-mots en ces temps de douleur.

Je vais un peu expliquer le fond de ma pensée.
Je suis conscient que certains membres (moi y compris) manquent ou ont manqué d'investissement et n'ont pu se découvrir dans la famille du forum la place qu'ils auraient pu obtenir avec un peu plus de fidélité.
Je suis conscient aussi que certains d'entre eux reviennent dire leur chagrin aujourd'hui et que d'autres viennent le faire et que, peut-être, vous n'entendrez plus parler de ces gens-là durant un certain temps.

Cela n'empêche qu'ils aiment Pierre et son écriture, particulièrement les Marchombres, et que c'est ici et non ailleurs qu'ils peuvent le dire.
Ce forum n'a pas été créé dans le but de faire face à la situation d'aujourd'hui mais c'est pour beaucoup l'unique recours, la seule bouée qui entende leur SOS car leur famille ou leurs amis ne savent pas, ne comprennent pas.

Pour ma part je suis salarié et le peu de temps que j'ai de libre est consacré pleinement à la lecture alors oui je pense souvent à vous, je passe furtivement ici mais je ne participe plus.
Et d'autres certainement font de même.
Cela ne signifie pas que n'avons pas le même amour de la littérature ou que le mot "Voie" n'a pas une signification cachée que nous connaissons si bien et si mal.
Cela veut juste dire que nous avons le même chagrin et que pour cette raison aujourd'hui à vous qui avez tant donné et tant fait nous demandons asile.

Parcque vous êtes le seul phare qui saura nous guider.


Etincelle de vie sur trame d'inconnu
Don de vie et de poésie
Gratitude
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:39

Je suis d'accord avec Hatchi et Frost.

Cela ne résoudrait rien, et irait envers ce que nous croyons, pensons.

Une fois arrivé ici, c'est sûr que de connaître 150 membres d'un coup... c'est quasiment infaisable. Et surtout, sans grand intérêt...
D'abord connaître 2, 3 puis 4, 5 personnes, leur découvrir des choses merveilleuses, et approfondir une relation avec eux.

Même si nous sommes beaucoup, et que l'on ne se connait pas tous, cela viendra avec le Temps. Ou pas d'ailleurs...
Et j'ai envie de reprendre une phrase qui je crois est chérie de Frost... et que je maintiens qui est aussi une de mes phrases préférées!

On verra bien!

Je suis donc de l'avis de ne pas fermer les inscriptions.
Ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:59

D'accord, vos arguments sonnent juste... Bien trop juste pour que mes "arguements" soit reçu =)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:19

J'arrive après la bataille mais j'appuie tout de même Frost et Hatchi. C'est en ce moment qu'on a le plus besoin les uns des autres. Alors c'est aujourd'hui plus que jamais que nous devons nous ouvrir, rassembler le plus de Frères et Soeurs de Voie, pour créer une Famille aussi grande que possible, unifier les Marchombres le plus possible, et avancer ensemble le plus loin possible.

Donc pas de fermeture des inscriptions. Cela n'empêche pas les membres qui sont proches de rester proches, d'avoir des discussions privées, d'aller chercher du réconfort et du soutien auprès de certains membres et pas d'autres. Cela n'empêche pas de créer des liens privilégiés avec certains et pas avec d'autres. A vous de voir.

Moi j'accueille sans exception tous les nouveaux inscrits.

Et puis comme diraient Frost et Moustik', "on verra bien"...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah


Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Ici même
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)
Date d'inscription : 30/11/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:50

Je suis moi aussi contre la fermeture des inscriptions.
Un autre maître-mot que Pierre nous a offert : Partage.
On peut partager ses réflexions, ses idées, ses joies et ses envies. Mais je crois qu'il est tout aussi important de partager sa douleur, sa tristesse et ses peurs. Donnons à tous ceux qui le désirent l'occasion de le faire..

De plus, Len, tu dis que certains membres sont là depuis plusieurs mois mais se sont éloignés du forum.. c'est mon cas. Au printemps dernier j'avais un irrépressible besoin de nature, de sourires et d'air pur. Je n'ai pas pu trouver tout cela sur mon ordinateur autre qu'en imagination et j'avais besoin de plus que cela. Je me suis éloignée, pour me rapprocher il n'y a pas si longtemps, avant la mort de Pierre, peut-être m'en éloignerais-je encore un autre matin, qui sait ? Mais surtout, qu'importe ? Je n'oublie pas pour autant les Amis qui m'ont tant appris et aidée, et que j'aime tant.. Au fond, je ne m'éloigne jamais vraiment, et c'est sûrement aussi le cas pour d'autres membres..
Bien sûr, il y a à présent beaucoup de membres que je ne connais pas, mais ce n'est pas pour cela que je ne me sens plus à ma place ici, car à mon humble avis, chacun a sa place dans cette magnifique et grande maison.
Et puis, si la mort de Pierre apporte de nouveaux arrivants, où est le mal ? Personnellement je vois plutôt du bien, si cela nous permet de faire de nouvelles rencontres, d'aider et d'aimer encore plus.. cela vaut bien un peu de désordre, je trouve.

Amitiés,
Léa
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:09

Je pense que les deux se valent.

Fermer pour souffler un peu, pour prendre le temps, pour ne pas rater des présentations, ne pas "mal" accueillir des gens parce qu'on a pas la tête à ça... Bref plein de raisons qui ne sont pas mauvaises...
Même l'égoïsme Frost, ça fait du bien parfois, c'est même nécessaire de temps en temps.

Mais j'entends aussi les arguments pour garder le forum ouvert et ils sont tout aussi bons : s'ouvrir, partager, se consoler,...

Donc là ça n'est qu'une question de majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Mio
Curieux
Curieux
Mio


Nombre de messages : 34
Localisation : J'ai l'impression d'être à la Maison.
Livre préféré : Ellana- L'Envol. Et David Eddings, aussi.
Date d'inscription : 10/11/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:16

Je ne sais pas si j'ai voix au chapitre, mais regardez rien que moi.
Si je ne vous avais pas retrouvé ici, je serais tellement plus seule. Je tournerais en rond à chercher une solution pour rendre hommage, pour être en foule, pour légitimer une peine.

Je ne sais pas si il faut laisser ouvert ou fermé. Mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:31

Mio, par pitié, tu es inscrite ici, et dès les premiers mots que j'ai lus de toi, j'ai été soufflée.

Ne te dévalue surtout pas. Egalité absolue, Mio. Ici tout le monde peut se faire entendre, nouveaux comme anciens. Chacun a son mot à dire - même si pour cette question, je dois avouer qu'il faut gagner l'avis des admins Fermeture inscriptions [-> Refusé.] 394131 ...

Tous, écoutez-moi. Quand vous avez appris la nouvelle, lundi, qu'avez-vous fait ? Vous êtes venus ici, vous avez parlé avec nous, vous avez cherché le contact.
Peut-être pour être réconforté, peut-être pour avoir la certitude que tout n'allait pas s'écrouler, peut-être simplement pour sentir une présence.
Imaginez, si vous aviez dû faire face tout seuls ?

Si j'avais été seule, je ne sais pas ce que j'aurais fait.
Vraiment pas.
Je serais sans doute encore en train de pleurer.

On a pas le droit de refuser ça aux autres.
Surtout pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:23

C'est pour cette dernière raison que j'appuie complètement Frost, Laure, Hatchi et tous les autres.
Nous traversons une période difficile certes, mais elle est difficile par delà ce forum, elle est difficile pour, sans parler des proches et de la famille de Pierre, tous ses fans. Nous ne pouvons pas nous permettre de leur fermer nos portes, et donc notre aide et notre soutient mutuel, sous prétexte que nous sommes tristes.
Ça peut paraitre fort, mais je trouve que ce serait presque inhumain...
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:20

Je suis contre une fermeture des inscriptions. En revanche, je serai personnellement un fervent défenseur du tri massif des utilisateurs.

Exemple: Un membres qui ne s'est pas connecté depuis 2-3 mois, je suis pour le désinscrire. Libre a lui de se réinscrire ensuite sous le même pseudo, ou pas.

Voici mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:24

Ma foi, j'arrive aussi après la bataille, mais vous avez raison, Entraide et Soutien sont les Maîtres-Mots du moment.

[qui a dit post inutile ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eärwen
Curieux
Curieux
Eärwen


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/11/2009

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:39

Comme l'a dit Mio avant moi, je ne sais pas si mon avis a une grande importance, vu que je suis nouvelle. Mais sachez que même si je ne suis pas là depuis longtemps, cet endroit compte déjà beaucoup pour moi.

Après sa disparition, j'étais seule, abandonée, ne sachant que faire. Je suis sortie, dans le froid, lui parlant dans la nuit noire, la douleur aspirant tout le reste. Un tel sentiment de solitude

Je ne vous remercierais jamais assez, et je me demande si j'arrive à me faire comprendre, mais ça m'a beaucoup aidé de venir ici, de lire vos mots, et je ne sais encore.

Voilà, je crois que je me suis exprimée Fermeture inscriptions [-> Refusé.] 454373
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:46

Matthias a écrit:
Je suis contre une fermeture des inscriptions. En revanche, je serai personnellement un fervent défenseur du tri massif des utilisateurs.

Exemple: Un membres qui ne s'est pas connecté depuis 2-3 mois, je suis pour le désinscrire. Libre a lui de se réinscrire ensuite sous le même pseudo, ou pas.

Voici mon point de vue.

Ca par contre, je suis pas totalement pour.
Ceux qu'on connait et qu'on sait qu'ils sont seulement en difficulté, d'accord.
Les autres, il faut attendre un peu et envoyer un mail
Qu'on ait pas des posts sans noms de partout ! x)
Mais c'est certainement ce que tu voulais dire ... XD

Bref~

On est donc d'accord pour ne pas fermer les inscriptions, surtout que maintenant, c'est bon ! x)


[Niamh, toi on peut pas te gronder quand tes posts sont inutiles ! t_t]

*Se pends avec sa corde magique*
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:38

Oui surtout ne faites pas de tri juste en fonction des dates de dernière visite.
Je sais que j'ai été moi même dans la "difficulté" et que je n'étais plus ici pendant longtemps.

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] 153451
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:51

Il a été déjà été question de tri et le seul tri qui est fait se situe au niveau de ceux qui viennent et s'inscrivent sans jamais revenir...
C'est-à-dire qu'au pire ils n'ont posté que quelques misérables messages que l'on peut supprimer sans peine.

Voyez-vous mêmes :
https://marchombres.forumactif.fr/memberlist.forum?username=&mode=posts&order=&submit=Ok

Les 20 ou 30 premiers de cette liste sont susceptibles d'être virer mais on peut déjà voir que seulement les 15 premiers sont parmi ceux "qui ne postent pas (ou pas encore)"...
Je veux dire par là que même parmi ces 15 il y a les nouveaux (pas de craintes pour vous, on est d'accord ;-) ) qui vont poster (je l'espère)...

Et si j'ai bien regardé le plus inactif par rapport à sa date d'inscription remonte à mi-octobre...
J'ai envie de dire que le tri est fait assez régulièrement, pas d'accord?


...

Tout ça pour dire qu'à ce niveau là les admins (même si je sais que Niamh a d'autres priorités, ce qui est tout à fait compréhensible!!!) font un travail admirable.


...

NB : tout ça pour dire, je t'aime Mamour MDDDR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:31

(C'est moi Mamour Fermeture inscriptions [-> Refusé.] 556164 ).

Moi aussi je T'Aime.

Et je pense également que le tri est fait assez régulièrement. Le problème avec les membres qui ne viennent plus, c'est que si je supprime leur compte, on va se retrouver avec des centaines de posts en Invité, et ça c'est pas génila génial...

Sinon j'ai l'impression que les comptes fantômes se font plutôt rares en ce moment. Tout ce qu'on pourrait reprocher aux membres - anciens comme nouveaux -, c'est de délaisser les sujets de réflexion.

Et c'est pour ça que Mamour est en train de taffer comme un dingue sur le projet de Reconstruction Fermeture inscriptions [-> Refusé.] 64812 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Empty
MessageSujet: Re: Fermeture inscriptions [-> Refusé.]   Fermeture inscriptions [-> Refusé.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture inscriptions [-> Refusé.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j’espère que les inscriptions reprendrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Questions-
Sauter vers: