La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Reconstruction

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel plan préférez-vous (voir page 5)
Le plan d'Eleyra.
Reconstruction - Page 5 Vote_lcap45%Reconstruction - Page 5 Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Le plan de Frost.
Reconstruction - Page 5 Vote_lcap55%Reconstruction - Page 5 Vote_rcap
 55% [ 12 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

Reconstruction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:37

Ben moi puisque je viens pas au salon... =)

J'avais trouver une alternative pour Les Clés : Les Clés de Notre Maison...
Mais Au commencement a balayé tout ça, merci Jilano ! Reconstruction - Page 5 153451

Merci à tous !

Bon c'est pas fini quand même alors petit temps de répit pendant le salo et après on s'y remet hein =)
xD

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchombres.forumactif.fr
Manoah
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Manoah

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, A la Croisée des Mondes(Phillip Pulman) Le Vent de Feu(William Nicholson)

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:21

Tout à fait d'accord avec ce dernier plan, je crois qu'on tient le bon bout les Amis !
Reconstruction - Page 5 64812
La fée clochette
Esquisseur de l'Imaginaire
La fée clochette

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Michel Strogoff ainsi que Peter pan et le petit Prince

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:06

Je suis d'accord avec Manoah!
C'est partiiiiiiiii ^^
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:53

Frosty, tu te rends compte ? On a enfin trouvé !!!!! XD

Parce que vous vous rendez pas compte les gens, mais ce fut dur Reconstruction - Page 5 311797

Alors franchement, grand soulagement parce que ça vous convient.

Plus que... le plus gros à terminer... Ou plutôt... à commencer Reconstruction - Page 5 311797

Et Jil', je te l'ai déjà dit, mais Au commencement, c'est super bien trouvé ^^
Alors merci ^^
Et surtout gros merci pour nous offrir ainsi un peu de repos, bien mérité me semble-t-il XD parce que sinon on aurait encore passé un temps fou dessus ><

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:00

Qui n'est pas d'accord avec le plan et pourquoi???
Ou plutôt, qu'est-ce qui dérange???
Il y a 10 votes pour Eleyra donc ça veut dire qu'il y a 10 choses qui dérangent Reconstruction - Page 5 609790.

Je rappelle qu'il est possible d'annuler son vote.
Et je rappelle que le vote blanc et une preuve de lâcheté et de non-confiance en soi Reconstruction - Page 5 609790.

A part ça...
Nos admins veulent mettre le plan en vigueur dès maintenant mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je suis plutôt d'avis à attendre et ainsi on pourra tout modifier d'un coup Reconstruction - Page 5 153451 ça sera classe! Et en plus, ça tombera à peu près pour Nouel...
Donc du coup... on aura un tout beau fofo sous le sapin, c'est cool, non? Reconstruction - Page 5 Icon_cheers

Et pour terminer, je plussois Eleyra puisque le plus gros reste à faire Reconstruction - Page 5 Sleep Reconstruction - Page 5 Sleep Reconstruction - Page 5 Sleep Reconstruction - Page 5 Sleep Reconstruction - Page 5 Sleep

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Reconstruction - Page 5 091104072945397963
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:15

J'ai voté pour ton plan Frost.
Parce qu'il est bien et qu'il résulte de toutes manières de tous les consensus de faits.
Parce que ton idée de reconstruction est géniale. Mais j'ai déjà dû le dire.
Parce que t'es génial (ça c'est peut être pour éviter des côtes fracturées la prochaine fois... même si ce n'est pas encore arrivé).

Et puis parce qu'il parait que c'est un manque de confiance en soi, etc de pas voter ^^
http://phoenixjewel.skyrock.com
Erkenseil
Seigneur des Ténèbres
Seigneur des Ténèbres
Erkenseil

Masculin
Livre préféré : Ils sont plusieurs à vrai dire, mais préféré n'est pas le mot, je ne crois pas avoir de préféré ou tout du moins je n'en aurais pas qu'un.

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:46

Simplement pour dire (y'a pas de vote pour ça alors on fait sans Reconstruction - Page 5 311797 ) que je plussoie l'opinion de Frost de tout modifier d'un coup, ça ferait en effet un chouette Noël et puis le fait est qu'il vaut mieux, je crois, attendre d'avoir un ensemble bien stable et intègre pour tout chambouler, histoire de ne pas étendre la période d'adaptation sur trop longtemps à cause de modifications progressives. J'ignore si je me fais comprendre, mais en gros, l'idée c'est qu'à mon avis il vaut mieux un unique terrifiant (mais délicieux) "Waoh ! Je suis paumé mais c'est beau et bien fait!" plutôt qu'une ribambelle de petits "Tiens ça a changé". [Pour le côté spectaculaire au moins autant que pour le côté pratique à vrai dire Reconstruction - Page 5 164517 .]

Toute petite chose aussi, il ne me semble pas que ça soit au programme mais sait-on jamais, au moins ça sera dit, si toutefois il y avait besoin d'éléments graphiques pour faire une beauté au Forum ; je lèverais haut la main et proposerais mon aide. Reconstruction - Page 5 311797 (A bon entendeur...)
Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 19:39

Youpiiiiiiiiiiii savez quoi ? j'ai voté pour le plan de Frost !!! Reconstruction - Page 5 153451
Comme ça il n'y a plus le choix, 10 voix contre 9 :P

Et t'inquiètes pas Erkenseil, on avait prévu de refaire une beauté au forum niveau graphique :P

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Niamh Eïlaz
Niamh Eïlaz

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:54

OK, c'est dit =D

Donc on appliquera le plan de qu'a posté Frost à la fin de la Reconstruction.

Merci a tous pour cette première partie !

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
http://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:27

Je souligne à tous les graphistes, dessinateurs, geeks que le forum se verra aussi sûrement se faire un touche de beauté graphiques.

Mais on débutera ce projet, APRES la reconstruction...

C'est-à-dire, APRES les nouvelles hiérarchisations
et surtout APRES les 10 Rêves pour un membre du forum...

On attaque la seconde partie dès demain ;-)

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

La fée clochette
La fée clochette

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Michel Strogoff ainsi que Peter pan et le petit Prince

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:38

Est-ce que tu pourras regrouper dans un post les rêves qui ont déjà été proposés (c'est un peu compliqué d'aller chercher si son idée n'a pas déjà été énoncée )
J'ai une proposition: se relever et avancer, toujours soutenu
Je ne sais pas si c'est bien formulé , mais je trouve qu'ici dès que l'on tombe, que l'on ne vas pas bien, tout le monde nous soutient...
Ce n'est pas vraiment un rêve si on arrive tout joyeux ici mais bon^^
Esio
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Esio

Masculin
Livre préféré : Le petit Prince

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:43

Je vote Eleyra, son plan est le meilleur !

(ahahahhahahahahhahahahahahhahahah xD)
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:20

Esio a écrit:
Je vote Eleyra, son plan est le meilleur !

(ahahahhahahahahhahahahahahhahahah xD)

C'est balot Esio... on a décidé que c'était le dernier posté qui était pris.
Le "mien".
Mais en vérité c'est celui qu'on a fait en toute collaboration.

Mais si quelque chose je vais chercher Aienkien et on en reparle Reconstruction - Page 5 933642.

Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia

Féminin
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:09

Je suis complètement d'accord pour ton plan, Frost. Désolée de ne pas être entrée plus tôt dans le débat mais en ce moment, vu toutes les tempêtes qui agitent le forum pour des trucs que je juge un peu bêtes, je me sens concernée quand on parle de gens qui s'impliquent pas beaucoup. Je vais essayer de changer ça...
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:38

Réponse à la discussion amorcée dans "Votre malheur du jour" :

Je soutiens le changement parce que je pense qu'il est raisonnable. Il faut mettre un peu d'ordre je trouve ça normal.

Pour ce qui est de l'agencement des parties j'avoue ne pas avoir vraiment d'opinion sur le sujet, pour moi cela relève plus tôt du design qu'autre chose...
Le forum est clair et lisible et c'est ce qui m'importe le plus (bien que je ne comprenne pas vraiment la différence entre "Discussions" et "l'Auberge d'Aoro" si on pouvait m'aider ^^).

Juste un bémol qui concerne le ressentit que j'ai quand je te lis Frost :

Citation :
VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QUE L'ON SACRIFIE DES HEURES DE PAIX POUR VOUS ALORS QUE VOUS NE FAITES RIEN D'AUTRE QUE DE DENIGRER LE TRAVAIL FAIT.

Je vous remercie de ce que vous faites, c'est très gentil...! Mais j'ai envie de te dire "on t'a rien demandé".
Ce que je veux dire en disant ça c'est que je reconnais le travail que vous abattez, que je le sais nécessaire et que je vous en remercie parce que personnellement je n'aurais pas le temps de m'occuper de tout ça ! Mais on a rien demandé. Donc si c'est pour passer ensuite ton temps à nous le re balancer à la gueule genre "tous ce que j'ai fais pour vous" autant pas le faire ! On dirait ma mère en plus !! Reconstruction - Page 5 164517
Mon avis est que quand on prend soi-même la décision de rendre service ou de faire un cadeau à qq un, ça n'est pas après pour passer son temps à dire ça.

Après, je conçoit par contre ton énervement face à des propos comme ceux que tu as cité (Eejil par exemple) que je trouve inutiles. Si on aime pas, soit, d'accord, mais on peut le dire d'une autre manière (tact, gentillesse, mais sans hypocrisie je te rassure Frost ;-) ) et donner son point de vue, sa solution, son idée... Mais arriver pour dire "c'est nul, c'est moche j'me casse" ben écoute casse-toi. Là-dessus je pense même que j'aurais été plus méchante que Frost....
Donc un peu de respect, les gens, dans la façon de s'exprimer sur le travail des autres.
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:56

Pour te répondre, Kahicha, à propos du "après tout ce qu'on a fait pour vous", que je viens moi-même d'utiliser dans mon message dans Malheur du jour.
Comme je le disais, on ne fait pas ça pour recevoir des remerciements ou de la reconnaissance. Tu as tout à fait raison quand tu dis que si on s'engage volontairement à faire quelque chose, il n'y a pas à attendre quoique ce soit derrière.
C'est juste que quand on voit des réactions comme celles de Len ou d'Eejil, ben ça fait quand même mal et là pour le coup oui, on se pose la question de pourquoi on l'a fait. Parce qu'il y a une différence entre ne pas remercier (et je l'ai déjà dit, on n'attend pas de remerciements) et attaquer le travail qui a été fait. C'est uniquement à cause de ça qu'on vous dit qu'on y a passé beaucoup de temps et qu'un peu de respect serait le bienvenue...
Surtout qu'on n'a jamais été contre des remarques, même négatives, du moment qu'elles sont constructives !

Enfin voilà, je pense que la majorité d'entre vous le savent, mais j'avais envie de le repréciser quand même.

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Reconstruction - Page 5 971174
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:38

@ Amélia : le seul problème qui gêne chez toi c'est ton avatar Reconstruction - Page 5 506608 Reconstruction - Page 5 506608 Reconstruction - Page 5 506608 Reconstruction - Page 5 506608

@ Kahicha : la différence entre Discutions et L'Auberge d'Aoro est que la "Discutions" c'est la salle de jeux où on a vraiment le droit de sa lâcher alors que "L'Auberge d'Aoro" consiste en un lieu de détente (aussi) mais où il s'agit de s'assoir dans son fauteuil pour souffler et laisser reposer nos méninges chauffés à rouge par nos réflexions précédentes =D.

Pour les matheux, c'est un plaisir de faire un sudoku après avoir fait un problème de maths... parce que c'est une détente, même si ça fait un peu bouger les méninges.
Pour les littéraires, lire du Pascal ça va bien deux minutes (quoi? j'exagère?), mais la détente va consister à lire de Bottero Reconstruction - Page 5 153451. Alors que ça reste de la lecture après tout Reconstruction - Page 5 64812.

Tu comprends mieux???

Pour ce que tu disais à propos de ma demande de reconnaissance XD c'est pas tout à fait faux... je l'avais vraiment mauvaise parce qu'hier j'ai clairement senti que je n'ai fait QUE ça de l'après-midi alors que j'aurai tant voulu aller me défouler sur des sujets de réflexions...
Cela dit, je reste persuadé que la ré-hiérarchisation était nécessaire.
Déjà afin d'éclaircir les rangs, afin de clairement séparer les parties : maintenant on a une partie administration, une partie Hommage, une partie pour l'accueuil des nouveaux (tu trouves pas qu'il a trop la classe notre hall d'entrée maintenant? XD), une partie pour la détente brute et une partie pour la relâche souple Reconstruction - Page 5 Icon_cheers. Bref, comme tu le disais Discussions et Auberge d'Aoro se mélangeait un peu...
Ce n'est plus la cas. Enfin j'espère ^^

Mais ce que je tiens à rajouter c'est que l'idée de re-hiérarchisation, je l'avais surtout eu pour la partie "La Voie des Marchombres"... qui est, elle, un magnifique et gros foutoir où tout le monde a placé tout ce qu'il l'interrogeait un peu n'importe où (mais on ne peut pas leur en vouloir, nous même ne comprenons pas forcément les distinctions XD).

Alors, le but premier de cette re-hiérarchisation est l'Ouverture (un joli mot, hein?). Car on s'attend à ce que les vagues de nouveaux persistent... et actuellement on est environ à 10 nouveaux par mois... on est 195 aujourd'hui. Il faut penser à consolider les murs quitte à mettre des panneaux directionnels pour se retrouver dans la Maison Reconstruction - Page 5 Lol.

On essaye d'agrandir la Maison pour que chacun puisse y avoir sa place.

Tout comme dans une maison normale, on place 10 personnes. Ah bah quand y'en a 100 ça passe encore... mais on peut plus s'assoir quoi ^^ alors il s'agit d'agrandir. Pour faire face à la croissance démographique =D.

[En fait je crois que je vais faire fac de géographie l'année prochaine ^^ je vais être incollable sur la gestion des flux M-D-R ... L-O-L Reconstruction - Page 5 557874 Reconstruction - Page 5 164517 ]

D'autres questions? (j'suis chaud bouillant là ^^)

Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Amelia

Féminin
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:00

Frost ? J'attends toujours ton MP Reconstruction - Page 5 609790
Sinon, je suis d'accord, mais même si vous ne faites pas tout ça pour des remerciements, je voudrais vous dire merci pour le temps que vous consacrez au forum, il vous doit beaucoup... Et puis la Liberté Marchombre va bien au delà d'un Lu et Approuvé ou d'un avertissement de temps à temps...
Après je trouve génial ta façon de voir la Maison, avec les fauteuils de l'Auberge d'Aoro Reconstruction - Page 5 506608
La Maison est tout aussi belle comme ça et mieux structurée, c'est nickel ;-)
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 1:00

Citation :
Tu as tout à fait raison quand tu dis que si on s'engage volontairement à faire quelque chose, il n'y a pas à attendre quoique ce soit derrière.

Ah si, je pense que le fait de se porter volontaire n'empêche pas des remerciements, au contraire.
Par contre ce que je n'aime pas c'est le "tout ce qu'on fait pour vous". C'est qq chose que j'accepterais si j'étais venu réclamer un service ou autre, là ok si après je me plains (de façon non constructive XD) je vous autoriserez, voir vous recommanderais grandement, de m'envoyer chier comme il se doit.
Mais si je n'ai rien demandé je n'aime pas trop qu'on me balance ça (je sais que c'était pas à moi mais vous avez compris lol) alors que précisément, je n'ai rien demandé à personne. Par contre cela ne m'empêchera pas de remercier !
D'ailleurs, au fait, merci de vous occuper du forum ^^.

Citation :
C'est juste que quand on voit des réactions comme celles de Len ou d'Eejil, ben ça fait quand même mal

Je comprend tout à fait, je l'ai d'ailleurs précisé !

PS1 Frost : je n'ai jamais dit que les changements n'étaient pas nécessaires !

PS2 Frost : tu ne m'as pas répondu sur la présentation de Fye (encore une fois !!!) pour l'hypocrisie (manque de bol j'oublie pas mouahahaha ; et je post ici pour ne pas polluer la préz')

PS3 Fost : "ré-hiérarchisation" avoue t'as galéré avec ce mot ??!!!!!! Reconstruction - Page 5 506608
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:55

Bananaoué, banananananaoué...
(Désolé je sors de la Capoéira XD)

Je tiens à dire à tout le monde que je vais me relancer dans les affaires...

Il était question d'une reconstruction des topics de réflexion.

Voilà où j'en suis (ça n'a pas changé depuis le temps mais au moins c'est en dernière page ^^).

C'est un peu brouillon mais si vous arrivez à le comprendre et à me donner votre avis, ça me sera mille fois favorable Reconstruction - Page 5 64812

Spoiler:

Eleyra Leina
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:05

Frost ?
J'adore !!!! Reconstruction - Page 5 153451

Je relirai ça plus tard, lorsque je serai pas à moitié dans les choux, mais franchement chapeau ^^
Je sais pas si c'était la version que tu m'avais envoyé, mais en tout cas j'adore celle-là Reconstruction - Page 5 572951

Encore une fois chapeau parce que pour classer tout ça, c'était vraiment un travail de fou Reconstruction - Page 5 964183 ^^

Et désolée de ne pas t'avoir aidée davantage pour cette partie Reconstruction - Page 5 311797
Mais je chercherai les failles :P

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:19

Moi je trouve ça admirable (il est génial mon Amoureux hein pas vrai ? Reconstruction - Page 5 246163 ) !

Y'a juste un truc : plusieurs topics se ressemblent sur la question, en gros : "qu'est-ce qu'un Marchombre ?" :

~ Qu'est-ce qu'être Marchombre pour vous ? (Marchombre, une réalité)
~ Etre Marchombre (Marchombre, une réalité)
~ Arpenter la Voie (Des Voies, Infinies... et infiniment complexes)
~ Qu'est-ce qu'un Marchombre exactement ? (Les Marchombres en général...)

Or, comme je l'ai noté, ils sont dans des catégories distinctes. Bon, j'avoue ne pas être allée les relire donc je me trompe peut-être, mais ne mériteraient-ils pas d'être placés ensemble ?

Ensuite, la catégorie Point de Vue Marchombre est certes jolie, mais je pense qu'elle n'a pas une utilité spécifique :

- La Voie et la Foi entre dans les questions métaphysiques par excellence
- Les Religions et les Marchombres de même
- La Nature et le Marchombre pourrait y prendre place, mais je reste hésitante, il pourrait aussi aller dans Aptitudes, compétences, forces de l'humanité (à côté de Perception de la Nature, Ecoute, par exemple)
- Les adultes et la Voie des Marchombres, quant à lui, aurait davantage sa place dans Marchombre, une réalité (avec Comment parler aux autres des Marchombres), parce qu'après tout, c'est les adultes de notre monde dont on parle ; ou dans Des Voies, Infinies... et infiniment complexes ! .

La pro du plan de dissert' a parlé, vous en faites ce que vous voulez Reconstruction - Page 5 153451 .

Amour, je T'Aime Reconstruction - Page 5 971174 .

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:49

Et c'est reparti pour démonter les arguments des gens un par un... pffff [en fait c'est ça la plus grosse partie du travail Reconstruction - Page 5 438619 ]

Alors...

Eleyra... je pense que tu as cette version ou alors avec quelques modifications... je ne sais plus.

Pour les ressemblances, je suis d'accord que ça se ressemble, le problème étant que j'ai fait ce plan il y a plus de deux mois... or à l'époque j'avais QUASIMENT tout relu pour me faire une idée précise.
Si vous vous dites que c'est un travail de fou, demandez-vous pourquoi c'est moi qui l'ai fait geek .

Ensuite, c'est vrai que certaines question peuvent se ressembler, mais la manière de les voir peut varier.
Or, ma répartition avait pour but de fixer plutôt une direction de pensée...

Pour les adultes et la Voie des Marchombres, on voit que mon plan a besoin d'être retravaillé.

A ce propos, j'en fais appel aux bonnes âmes qui se sentent motiver pour faire des copier coller des titre (justes les titres) des topics qui ont été créés depuis (en gros ceux qui ne sont pas dans mon plan), afin qu'on puisse après ça les gérer entre les différentes parties.

Ensuite pour tes autres suppositions de "mal plaçage", je ne dirais qu'une chose : fatigué ^^

Mais rappelez-vous ce que j'ai dit deux paragraphes plus haut (allez jvous rafraîchi la mémoire...)
Moi a écrit:
Ensuite, c'est vrai que certaines question peuvent se ressembler, mais la manière de les voir peut varier.
Or, ma répartition avait pour but de fixer plutôt une direction de pensée...

C'est là que l'on comprend la différence entre mon "Point de Vue Marchombre" et "Questions métaphysiques" par exemple...

Ce que je veux dire c'est que "Point de vue Marchombre" a pour but de rassembler les réflexions partant du Marchombre vers n'importe quoi.
Les questions métaphysiques sont des réflexions tout à fait général.

En gros, Point de vue Marchombre servira à "comprendre" mieux les Marchombres en comprenant leur manière de pensée.

Alors que les réflexions autres serviront à comprendre la chose en elle-même. Que ce soient les différentes Voies, les forces ou la métaphysique.

Brefouille...

A compléter.

Je donne mon point de vue, donnez-le votre, je le démonterez peut-être mais je le prends en compte et si quelque chose de très récurrent revient ou que vous êtes sûr de vous, je changerai les yeux fermés... (enfin pas les yeux fermés, mais c'est une image, soyez pas c** XD
lol! )

Merci les demoiselles...

Et puis Je T'Aime (là j'ai pas besoin de préciser... quoi que Reconstruction - Page 5 67734 Reconstruction - Page 5 852900 )

Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn

Masculin
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:27

J'approuvais Laure sur l'idée que point de vue marchombre était un peu obsolète, mais en lisant ton message j'ai compris ^^.
(ben qu'est-ce que je voulais dire moi déjà ?)
Ah oui, il y a combien de temps que tu as fait ça (pour pouvoir copier les titres des sujets faits depuis).
En tout cas, beau job, merci ! :D

Reconstruction - Page 5 148887yhxdqvymwowederwi
Sorenn le Dieu, Empereur des Contrées du Nord et possesseur de la batte magique de Laure
Expert en Investigation Criminelle de la SABIA
Co-Directeur de Soriamh & Cie

Avec l'aide inestimable de ma chère Ely ^^
Spoiler:

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim

Féminin

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:37

Frost tu gères.
En une autre époque, je me serai dévouée comme bonne âme mais là, pas le temps. Décidément.
Et puis je suis aussi intéressée par les dix rêves d'un marchombres, j'ai remarqué que vous aviez déjà fait un bon tri, et j'ai envie de faire un peu comme toi et Sérêlys mais en regroupant les rêves à contenu proche déjà. Pas besoin d'avoir trois la même chose, ça aidera à choisir la formulation la plus juste déjà.

Je m'égare. Je conclus donc par j'approuve et si certains sujets sont à replacer, ça ne change pas l'idée générale qui est excellente.
http://phoenixjewel.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstruction   Reconstruction - Page 5 Icon_minitime

Reconstruction
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant