La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marque de reconnaissance Marchombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Dim 11 Mai 2008 - 22:53

Le passage du clavier AZERTY vers QWERTY se fait par le raccourci clavier :

Ctrl + Maj

(et je crois qu'il est resté sur Vista)

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Dim 11 Mai 2008 - 23:02

Ah, ça je savais pas. Je passais toujours par le panneau d'administration ^^

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Mer 14 Mai 2008 - 15:09

J'ai une préférence pour le deuxième et le quatrième, mais tous sont magnifiques.
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Mer 14 Mai 2008 - 15:36

Juste petite question...
Vous lisez dans quel sens... Horizontalement ou verticalement
Parce-que sinon ça change tout !

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Mer 14 Mai 2008 - 16:49

Pas de probleme pour moi puisque je les trouve tous biens
Sauf peut etre le papillon (je vais l'appeler comme ça puisque apparemment les nombres posent probleme)
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Mer 14 Mai 2008 - 18:11

Moi j'apprécie pas totalement les ailes... je vois à peu près la signification mais je ne suis pas pour... laissez-moi réfléchir pourquoi et peut-être que si je trouve je vous le direz .

Cela dit il devient urgent que je relise les 2 ou 3 dernières pages que j'ai sauté à cause de mes abscences .

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Mer 14 Mai 2008 - 20:11

Ils sont vraiment très beaux

En lisant de gauche à droite, j'aime bien le 1 et 3
J'aime bien la forme des ailes du premier et j'aime beaucoup le M et l'ombre du 3ème (le premier, je le trouve un peu trop blanc).
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Mer 14 Mai 2008 - 21:04

Cela dit ma préférence se porte sur le 4ème et un peu après lui, le 3ème (et cela de gauche à droite).

Est-ce que quelqu'un ou quequ'une a le courage de faire un récapitulatif de tous les goûts (CAD combien aime le 1, combien le 2, etc...) ???

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 0:16

Pour l'instant, on est pas beaucoup à avoir donné un avis.
J'ai l'impression que le 4 a un chouya d'avance mais rien de concret
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 16:39

Ils sont tous a peu pres pareils . . . C'est pas tres simple a dessiner, si on veut le dessiner, et un symbole comme ça, on n'en trouve pas souvent . Comme ils se ressemblent tous, chacun pourrait choisir celui qu'il préfere . . . Ou le plus simple a dessiner, au choix ^^ .

Voila mon avis .
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 16:48

Petit passage en coup de vent...
Oui, c'est une bonne idée !
Et même en dessiner un du même type qui soit vraiment personnel...
http://saraniel.wordpress.com/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 16:49

Oui ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: symbole de reconnaissance...   Jeu 15 Mai 2008 - 16:51

J'ai peut-être une idée de symbole, peut-être trouverez-vous ça stupide mais bon, je me lance.
Pourquoi ne pas dessiner au marqueur noir, sur l'os du pouce, une spirale ?
C'est une simple proposition mais la voie du marchombre est infinie, or, la spirale représente l'infini.

Qu-en pensez-vous ?
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 17:08

wai m'est ça ne se vérait pas assez !
http://moiiy.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 17:11

En gros, il faut qu'on trouve quelque chose qui se voit... mais qui soit discret aussi...

C'est pas gagné !!
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 17:17

l'idée de la spirale me plait il faudrait la faire , soit dans le cou(se que je pense !!) sur le bras (en été )
http://moiiy.skyrock.com/
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 18:03

Hum hum désolé tout le monde mais on est en fin d'aprem donc le boulet qui sommeille en moi s'est réveillé
Je voulais juste savoir pourquoi on cherche des symboles marchombres parce qu'au début je pensais que c'était pour le forum mais apparemment les gens parlent de se le dessiner sur le corps....
Pourriez vous éclairer ma lanterne svp?
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 20:05

Sorenn, Sorenn (ne vois-tu rien venir... oups ça m'a échappé ) ne crois-tu pas que tu pourrais avoir une idée de réponse dans le premier message à la première page de ce topic

Aniel Til'Illan a écrit:
Oui, c'est une bonne idée !
Et même en dessiner un du même type qui soit vraiment personnel...
Keriss c'est une idée
Et comme le dit Aniel, il pourrait être personnalisé tout en gardant les ailes et le M.
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 20:29

Ok j'ai tout piger et honettement ça me branche mais si on veut toujours le voir il faudrait que ce soit sur le visage et honettement me balader avec une spirale ou un M ailé sur le front ça me branche pas enfin voila quoi: 11:
Mais en fait le seul probleme la dedans c'est en effet qu'on ne verra pas forcément le symbole! Si on se tatoue (et quand je dit tatouer c'est au feutre, pas de tatouage définitif au cas où certains y penseraient, en tout cas pas pour moi) une partie du corps, qui soit visible sans etre voyante, on ne la remqrquera pas sans faire vraiment attention; et en ville on regarde pas forcément en détail toutes les personnes qui passent.
A part ces problemes cette idée me parait géniale!
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 15 Mai 2008 - 22:31

Keriss Malgwen a écrit:
C'est pas tres simple a dessiner, si on veut le dessiner, et un symbole comme ça, on n'en trouve pas souvent .

Ce problème peut être régler sans trop difficulté... vous connaissez les papier transfert?
C'est un papier assez spécial, qui, grâce à votre imprimante, vous permez d'imprimer quasiment ni'mporte quoi sur ce papier et ensuite, grâce à un fer à respasser, de le transférer sur n'importe quel tissu (j'exagère pas sur le coton par exemple mais vous voyez à peu près...).
Ca marche vachement bien, et maintenant ils en font qui se transfèrent en fluorescent ou qui se mettent aussi bien sur le blanc que sur de la couleur ou du noir. C'est vachement bien et même si ça s'enlève très difficilement... il faut penser à tester sur un t-shirt quelquonque (le t-shirts Décathlon ou autre à 2 euros sont parfaits pour ça!!!)

Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Ven 16 Mai 2008 - 14:57

Ah, ça y'est, j'ai rattrapé mon retard sur ce topic!! Moi aussi j'aime vraiment beaucoup le M ailé, sans grande préférence pour l'un ou pour l'autre...
Frost, l'idée du papier transfert me semble géniale!! Si on arrive à imprimer les motifs, on pourra même choisir lequel mettre sur son T-shirt. Ca règle aussi le problème de la discrétion. Quand on veut être "incognito", il suffit de ne pas porter de vêtement avec ce symbole. Par contre, rien n'empêche de l'apposer sur plusieurs habits afin de l'avoir toujours sur soi si on le veut.
Et je voudrais revenir sur ton idée de "Conseil Marchombre"... Je pense aussi que c'est une bonne idée, que sans être trop "sectaire", il faut tout de même pas accepter n'importe qui avant d'avoir eu un aperçu de son mode de pensée, de sa poésie, de sa manière de parler, aussi (ben si, c'est très important la parole - les mots ont souvent plus de force à l'écrit, mais quand même)...
Pourquoi ne pas reprendre les "questionnaires" que l'on (vous ^^) aviez créés? Tu sais, le genre de questions: "que dit l'homme honnête et bon?", "A qui s'adresse-t-il?", etc.
Par contre, la question se posera ensuite de savoir: qui siégera au Conseil? Toi, je pense, puisqu'il me semble que tu es à l'origine de ce projet, et que tu es déjà loin sur la Voie. Ellana le mériterait aussi, en tant que fondatrice du forum et que c'est grâce à elle que cette communauté a pu voir le jour. Ensuite... Je ne sais pas si deux personnes suffisent. Pourquoi pas? Mais on verra plus tard.
Tagazok à tous,
Laure la Magicienne du Verbe.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Ven 16 Mai 2008 - 16:38

Pas bête ton idée Frost ! Apres reste plus qu'a trouver le papier . . . ^^

Mais l'idée d'un conseil marchombre, euuh . . . On est tous ici en tant qu'"apprentis marchombres" . . . Donc faire une sorte de conseil . . .

Mais c'est pas vraiment le sujet, on devrait peut etre ouvrir un topic, plus général . . .
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Ven 16 Mai 2008 - 18:39

Aethera a écrit:
Toi, je pense, puisqu'il me semble que tu es à l'origine de ce projet, et que tu es déjà loin sur la Voie.

Je ne sais pas si je dois respecter dans l'infini ce compliment, ou bien si je dois m'insurger.

Je n'ai jamais demandé à être dans le Conseil mais je me suis promis une chose qui me porte à le vouloir afin d'atteindre mon but. (En gros je le désire mais ce n'est absolument pas pour commander... mais si vous avez compris le rôle véritable du Conseil, vous comprenez ce que je veux dire et faire)

Nous sommes tous ou presque des Apprentis Marchombres et aujourd'hui je n'accepterai pas, absolument pas, ce rôle. J'ai encore besoin de vivre... dans 2 ans qui sait?

Un rêve qui naît pour durer.
Pour permettre l'envol.
Une guilde pour faire vibrer la liberté dans le coeur des hommes.

NB : merci de saluer mon idée de papier transfert... j'y avais déjà pensé mais entre-temps j'avais oublié ... "j'y pense et puis j'oublie"

Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Ven 16 Mai 2008 - 19:05

Faut qu'on fasse attention quand meme à ne pas créer de nouvelle mode: si tout le monde se met à porter cette marque, on v apas s'y retrouver!
Et je n'aime pas vraiment l'idée de conseil: dans Ewilan et Le Pacte, le conseil est synonime d'anti liberté donc d'anti marchombre; et il faut éviter ça!
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Ven 16 Mai 2008 - 19:09

Le second conseil peut etre, mais pas le précédent !

Faudrait ouvrir un topic pour en parler . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Aujourd'hui à 5:29

Marque de reconnaissance Marchombre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant