La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Marque de reconnaissance Marchombre.

Aller en bas 
+40
Battling
Miaou Til' Plume
Elradriel Sawin
Andilh
Aziliz
Siam Celyane
Soyael
Fullios
Chechilia
Nour
Alex
Narja
Elderas
Neji
Kahicha
Mira
Elffeuer
Tanaryss, Banni des murs
Eejil
Slyckl
Irya
Elurían Aeglir
Hatchiko
Aliana
Akino
Kyra Moïre
Imagination
Sorenn
Aenea
Aiel Eden
Eleyra Leina
Yokosan
Aethera
Eléane Alhcin
Keriss Malgwen
Aniel Til'Illan
Efrazel Nil'Azaïr
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
Frost Michael
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:14

C'est que tu n'as pas compris ce qu'étais le véritable Conseil... ce n'est pas grave Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 478849
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:35

Hum pau condescendant, limite vexant...
Du genre on ne peut pas s'embarasser de gens qui ne comprennent pas ce qu'est le véritable conseil mais on va dire qu'on t'en veut pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:31

J'aimerais réagir à propos de la marque (bien oui c'est le but de ce topic que diable !). Le problème de l'endroit où la placer semble important mais une réponse simple peut être apportée . . . On la place où on veut ! Bien oui, nous sommes libre et donc libre de mettre la marque où l'on veut, que ce soit sur un habit sur une manche, le bas de l'habit, le heut, ou sur le coprs, une main, le cou, . . .

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:35

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 394131 Oui .

Mais si on veut pouvoir se reconnaitre (c'est bien le but non ?) il faut trouver un endroit plutot visible . . .

On va y arriver On va y arriver Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 67734 .


Frost tu parlais a qui . . . ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:50

Justement, je n'ai pas forcément envie d'être reconnu comme ça... mais là ce n'est qu'une question de liberté et de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 22:24

Il parlait à Sorenn.

Sorenn, un Conseil n'est pas là pour diriger, il est là pour guider. Ces deux notions sont totalement différentes.
Mais Ellundril le dit bien,
Encore un paradoxe, le Conseil est un guide, mais un marchombre n'a pas besoin de guide...
Revenir en haut Aller en bas
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:03

Pour le signe, mon idée peut paraitre étrange, mais je pensais au lobe de l'oreille, parce que ce n'est pas très voyant, et que néanmoins c'est visible
.
Sinon, est ce que l'image a été choisie? parce que j'aurais quelques idées...

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Idesrx8

Ce n'est pas très travaillé et pas très beau, mais c'est pour donner quelques idées... Si ca interesse ou inspire quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:14

Tout d'abord merci de t'être impliquée =)



Personellement, je suis restée sur la spirale à la base du pouce, que j'aime vraiment beaucoup.
J'ai trouver que c'étais une bonne idée la spirale pour l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:29

De rien, le plaisir est pour moi... ^^

Oui, je suis d'accord, ce n'est néanmoins peut etre pas suffisament visible, une spirale à la base du pouce (là où je suis, pour se dire bonjour, on se fait la bise... on ne se serre pas la main...), et puis ca pourrait être repris pa d'autres groupes.

Pourquoi ne pas ajouter un M ou un V à l'entrée de la spirale par exemple? Ca permettrait de "personnaliser" plus le symbole plutôt universel qu'est la spirale, et d'en faire un symbole spécifique aux marchombres...

Enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:53

A la base, le signe mrchombre était fait pour que nous nous reconnaissions, mais avec l'auberge d'aoro, il devient inutile, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:04

Je ne comprends ce que tu veux dire Sorenn ... Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 64812
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:50

Bah il parle du trombinoscope ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:52

La gourde !
Je passe vraiment pour un nul, non ?

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 454373 Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 454373 Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 454373 Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 454373 Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 454373 Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 454373



Sa me fait penser au passage, quand Nillem se pose la question pourquoi il passe par les montagnes et non par un chemin plus tranquille et qu'Ellana lui répond comme si c'était un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:18

Mais on ne te parle pas comme si tu étais un enfant!!
Faut tout de meme noter que nous sommes tous des enfants, mais plus ou moins grands^^
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:10

Je ne voulais pas dire, ça ! ( que des gourdes, sur ce sujet ! )
Ellana lui explique comme un enfant, comme j'aurais di comme un débile qui n'a pas réfléchie plus loin que son nez.

Voili, voilou !
Je vais réfléchir pour le signe.


[ J'aime bien l'idée de la spirale ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:21

J'ai pas mal réfléchi à cette marque de reconnaissance pendant mon absence...

Et je persiste dans ce que j'ai déjà dit :
Je pense qu'il faudrait ce décider pour une marque de reconnaissance précise, mais que chacun puisse la mettre où il veut : pendentif, tatouage, oreille... Et l'enlever quand bon lui semble, d'ailleurs.

J'aime aussi beaucoup l'idée de la spirale, mais je crois qu'il faut que la marque se distingue d'une "simple" spirale, pour qu'on se l'approprie...

Donc voici ce à quoi je pensais...:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:38

100 % d'accord! C'est super! peut etre sans la fleche, mais c'est vrmt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:50

Oui, sans la flèche... Ou alors une flèche stylisée... Mais le dessin est superbe! Il représente totalement ce qu'on cherchait, je crois.

Aniel est de retour, et les bonnes idées avec!! Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:02

Merci !

Voici sans la flèche, mais avec une pointe un peu effilée: (un peu plus grand)

Spoiler:

Je vais essayer de voir si je trouve une idée de flèche un peu plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:09

C'est encore mieux comme ça (enfin, moi, je préfère! Voyons ce qu'en diront les autres...) Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 460171 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Kyra Moïre
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Kyra Moïre


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sous le ciel...
Groupe : Frontalière dans l'âme.
Livre préféré : Les chroniques martiennes. (Bradbury)
Date d'inscription : 12/09/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 23:29

Suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 15:25

Je trouve que c'est une bonne idée de base. Peut-être qu'on peut encore l'améliorer... Je ne sais pas.
En tout cas, j'ai pensé à ce topic hier aprem quand une fille de Khâgne et son amie sont venues discuter dans ma chambre où il y avait une affiche du Pacte... La deuxième m'a tout de suite dit : " C'est ton côté ? " (on est deux dans la chambre). Je dis oui et elle ajoute : " T'es une fille bien toi ! " Je lui demande pourquoi et elle me montre l'affiche en question. Et là j'ai appris que les deux avaient lu Ewilan et le Pacte. Bref, ça c'est efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:38

J'adore, mais je trouve que le V ne poursuit pas la spirale dans une Harmonie folle. Je critique, je critique, ... Mais je fous rien ! Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 905281
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:16

Moi j'aime beaucoup.

A la fois simple et compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:22

J'aime beaucoup le dessin, mais je comprend Akino.

Merci Aniel.


En tout cas, je suis parfaitement d'accord avec toi, je pense que la meilleure façon de pouvoir, si on le souhaite, se faire reconnaître en tant que marchombre ( Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 394131 ), et en même temp de garder une certaine liberté, c'est de pouvoir mettre le signe ou on le souhaite.
Oui, ça me plait assez.

Mais, Sorenn, comme quelque uns ici sur le forum, nous pensons que ce forum serait peut-être la base de quelque chose.. de plus grand. Je pense en particulier à Frost.
Donc, ok le trombi permet de savoir nos têtes, mais si ça se trouve, maquillée autrement, habillés autrement, nouvelle coupe de cheveux, on ne se reconaîtrait pas.
Et puis, si le forum "s'élargit", tu te vois te souvenir des têtes de tout le monde ? Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 964183
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de reconnaissance Marchombre.
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre qui vous a le plus marqué
» Poésie Marchombre
» Test Marchombre
» Le mot Marchombre...
» La Nature et le Marchombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Salle du Conseil :: Les Jalons sur la Voie-
Sauter vers: