La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Marque de reconnaissance Marchombre.

Aller en bas 
+40
Battling
Miaou Til' Plume
Elradriel Sawin
Andilh
Aziliz
Siam Celyane
Soyael
Fullios
Chechilia
Nour
Alex
Narja
Elderas
Neji
Kahicha
Mira
Elffeuer
Tanaryss, Banni des murs
Eejil
Slyckl
Irya
Elurían Aeglir
Hatchiko
Aliana
Akino
Kyra Moïre
Imagination
Sorenn
Aenea
Aiel Eden
Eleyra Leina
Yokosan
Aethera
Eléane Alhcin
Keriss Malgwen
Aniel Til'Illan
Efrazel Nil'Azaïr
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
Frost Michael
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:55

Mmh, vous dites n'avoir pas lu tout le sujet. Ce sujet est en réalité vieux de quatre ans, et je crois que l'utilité d'un tel symbole ne serait plus du tout la même.

Depuis le temps où ce sujet a été posté, on s'est rencontrés à de multiples reprises, on se reconnaît. On a créé un trombinoscope sur le forum. Nous n'avons pas besoin de marque pour s'identifier, et quelque part avoir une marque secrète, serait comme identifier une organisation secrète, une secte ou je ne sais quoi d'autre.

A-t-on alors encore réellement besoin d'une marque de reconnaissance marchombre ? Je ne crois pas.

Ceci dit si c'est par simple plaisir de créer une image, un symbole qui pourrait se rattacher aux marchombres je crois que ça ne pose pas de problème.
Si c'est une marque pour donner un symbole au groupe d'amis/forumeurs que nous formons, je ne vois pas de problèmes non plus.
Si c'est une marque pour faire hommage à Pierre et indiquer que ses livres nous ont parlé, je pense qu'il n'y a pas de soucis non plus.

En revanche créer une marque pour reconnaître les inconnus qui se veulent marchombre dans la rue et pouvoir les reconnaître comme tels, ça me pose un peu problème. Nous ne sommes pas une guilde, une secte ou une organisation quelconque éparpillée sur la terre.

Alors si vous voulez relancer le projet, la question qu'il faut d'abord se poser c'est : à quelles fins créerions-nous cette marque ?


Si vous voulez voir l'évolution du point de vue sur cette marque je vous invite à lire les derniers posts plutôt que les premiers Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 478849
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:51

Sinon, si vous cherchez les membres de ce forum dans un salon ou quoi, y'a un truc simple, en général.

Suivez les papillons.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:57

Je vais encore faire un post très court, mais moi je serais pas contre créer un petit symbole JM Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 460171 ... juste comme tu dis Mylène, par plaisir. Et l'hommage à Pierre, tant qu'à faire ce serait chouette de l'inclure aussi.
Et en fait, je vois pas ce que tu veux dire pour reconnaître les marchombres dans la rue. De toute façon, on parle juste des JM, non ? (Mais le concept d'avoir une marque différente pour chaque personne, bof, par contre. Ça fait un peu code de prison ou je ne sais quoi x'))
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Andilh
Curieux
Curieux
Andilh


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pourquoi préférer un livre? J'en aime plein, j'en déteste d'autres. Je pense qu'il est inutile de dire que j'aime les 9 tomes écrits par Pierre BOTTERO.
Date d'inscription : 09/01/2013

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:16

Disons que j'avais juste lu la première page, qui semble bien loin déjà, donc voilà ^^ Je vous laisse mes idées, à vous d'en disposer à votre convenance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:37

Bof, si c'est pour jouer les X-men je vois pas trop l'intérêt de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Andilh
Curieux
Curieux
Andilh


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Dans l'ombre, juste derrière toi.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pourquoi préférer un livre? J'en aime plein, j'en déteste d'autres. Je pense qu'il est inutile de dire que j'aime les 9 tomes écrits par Pierre BOTTERO.
Date d'inscription : 09/01/2013

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:47

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoxam
Curieux
Curieux
Lyoxam


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Quelque part dans les méandres de mes pensées pour l'instant
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Question difficile ... Je dirais Ellana la Prophétie tout de même
Date d'inscription : 10/04/2016

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:24

Bon, vu que j'ai lu les 12 pages, je vais quand même poster même s'il n'y a plus grand chose à dire ^^

Déjà, je voulais savoir si des gens avaient encore par ci, par là, les images qui ont été faites au fur et à mesure des pages ^^ j'aimerais bien voir ces dessins/croquis et compagnie, principalement par curiosité. Et aussi parce que j'aimerais bien avoir un "truc", pas forcément commun à d'autre, mais juste pour dire c'est là, et me rappeler de suivre ma Voie dans des moments difficile ou autre (un peu comme le symbole que je ne sais plus qui dessinait en haut de ses brouillons d'exam pour se donner de la chance ^^). Vu que je suis une quiche pour faire ce genre de truc, ça pourrait peut être m'aider ^^

PS : dingue comment le forum, et surtout les premiers membres, ont évolué depuis la création ^^

PPS : J'ai failli le perdre mon PPS, mais je me suis rappelé ^^ : Je ne suis absolument pas dans la bonne section, mais j'en ai pour un moment avant de trouver tous les endroits où des trucs ont été posté et tout mais ... Est-ce que vous vous voyez encore, et continuez à mettre des papillons de partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:13

Re.

Je pense que si tu veux quelque chose qui représente la voie pour toi, tu devras le faire. Rien n'a été vraiment utilisé, au final, parce que... Bah parce qu'on se reconnaît de SUPER loin en fait. Ce sera à toi de le trouver je pense. Avec un peu de chances, quelqu'un t'enverra les croquis, mais j'y compterai pas trop trop ^^

PS: Tu n'imagines même pas les évolutions. Et le pire, c'est qu'à un moment, on a arrêté de venir le raconter ici. Et qu'on a continué. Encore plus fort. Encore plus vite.

PPS: De façon générale, non. Mais bon. Y'a quand même des papillons qui restent depuis toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Lyoxam
Curieux
Curieux
Lyoxam


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Quelque part dans les méandres de mes pensées pour l'instant
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Question difficile ... Je dirais Ellana la Prophétie tout de même
Date d'inscription : 10/04/2016

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:04

Merci quand même de ta réponse :)
Je continuerais de chercher de mon côté en attendant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khloé
Curieux
Curieux
Khloé


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 22
Localisation : Là où la lune et le soleil fusionnent, où ombre et lumière se mèlent, entre bruit et silence, Sur ma Voie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, l'envol. Wuthering Heights. Coeur d'encre. Dune. Percy Jackson et les Héros de l'Olympe. Troie.
Date d'inscription : 25/12/2015

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:30

Je trouve cette idée géante O.o

(Non, ce pas que vous ne me connaissez pas, je suis une nouvelle qui n'a pas pris le temps de découvrir le forum et qui revient pour enfin se lancer à son assaut !)
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 23:42

Alors, Khloé, tu parles de l'idée en général? Que ça fait un moment que le sujet n'a pas été ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khloé
Curieux
Curieux
Khloé


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 22
Localisation : Là où la lune et le soleil fusionnent, où ombre et lumière se mèlent, entre bruit et silence, Sur ma Voie.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, l'envol. Wuthering Heights. Coeur d'encre. Dune. Percy Jackson et les Héros de l'Olympe. Troie.
Date d'inscription : 25/12/2015

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:59

Oui Soyael, je parle d l'idée en général, j'ai parcouru, disons survolé les pages et je trouve que ce serait une idée à ressusciter !
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:11

Mmh. Pourquoi pas, hein. Mais maintenant il y a plusieurs choses qui me dérangent un peu:
- Actuellement, cette a été plus ou moins abandonnée, du fait que tout simplement, on se concentre sur nos vies, et au final si la philosophie des livres est pour beaucoup dans le développement de certains (la majorité), nous n'en sommes plus à vivre à travers et pour eux.
- Quelque part, rendre un marchombre visible, ce serait pas un peu... Paradoxal?

Principalement, comme j'ai dit, on fait chacun notre chemin. Mais pourquoi pas, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:52

Soyael a écrit:
- Quelque part, rendre un marchombre visible, ce serait pas un peu... Paradoxal?

Gosh, I approve this.
Revenir en haut Aller en bas
Acthir
Curieux
Curieux
Acthir


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Esprit difficilement situable à habitude changeante, corps généralement rencontrable en région rouennaise
Groupe : Thül
Livre préféré : Druss la Légende
Date d'inscription : 05/08/2015

Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 23:39

Revan a écrit:
Soyael a écrit:
- Quelque part, rendre un marchombre visible, ce serait pas un peu... Paradoxal?

Gosh, I approve this.

Personnellement, je suis plus d'accord avec Khloé, même si je ne parle pas forcément d'une marque de reconnaissance exubérante, ce serait surtout pour se retrouver dans des conventions par hasard, même s'il y'a en soit d'autre méthode (mettre un post ici pour faire des points de rencontre, la chatbox...) Après, je ne pense pas que le fo soit forcément assez actif ou même qu'il y'ait suffisamment de monde disponible actuellement pour organiser ça mais en tout cas je suis plutôt en faveur de l'idée (qui n'a pas pour but de rendre la chose visible mais de se retrouver selon moi) et pense qu'un sondage pourrait peut-être aider à trancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Marque de reconnaissance Marchombre. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque de reconnaissance Marchombre.
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Le livre qui vous a le plus marqué
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Être marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Salle du Conseil :: Les Jalons sur la Voie-
Sauter vers: