La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marque de reconnaissance Marchombre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Sam 12 Avr 2008 - 23:14

Toutes ces idées sont vraiment remarquables !

Je suis parfaitement d'accord avec toi Frost, mais n'oublions pas que nous ne cherchons pas forcément un signe qui représente les marchombres, car comme tu la dit c'est casi-impossible. Et que de toute manière, je ne saurais vous dire pourquoi, l'idée de dire qu'un symbole représente les marchombres... me... déplaît ^^ Je sais pas, un symbole ne PEU PAS représenter un marchombre, dans mon esprit.

Nous recherchons une marque de reconnaisance.

Ca seras tout aussi difficile de choisir quelque chose qui plaise à tout le monde. Même impossible ^^

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://marchombres.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Dim 13 Avr 2008 - 13:46

Je suis d'accord avec toi Ellana, on ne peut pas décrire un marchombre par un signe et je pense que c'est la même chose pour tout le monde, marchombre ou pas, on évolue, on change et, l'esprit est complexe, on ne connait pas forcément aussi bien les gens qu'on peut le penser, mais bon, pour en revenir au marchombre, je ne vois pas de signe qui les représente dans leur totalité, le ciel étoilé comme dirait Frost...
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Dim 13 Avr 2008 - 14:04

Oui et d'ailleurs c'était un exellent exemple =D !
Chaque être et différent, et comme dans toutes les "communautés" et encore plus pour des marchombres, mettre tout le monde d'accord... Hum !

En tout cas ne perdont pas espoir, continuons à chercher !
Je remercie grandement au passage les personne qui ont fait des essais etc. et qui nous les on montrés !!!

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
http://marchombres.forumactif.fr
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Dim 13 Avr 2008 - 17:39

Il faut chercher, chercher, chercher... On finira bien par trouver quelque chose qui nous permettrai au moins de nous reconnaitre... Car l'objectif principal est bien de nous reconnaitre avec un signe qui pourrait representer (un peu au moins^^) les marchombres, et pas de trouver LE signe qui represente les marchombres...

Ca a l'air facile comme ça...
Mais bon... perséverons !!!
http://efrazel.skyrock.com/
Eléane Alhcin
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Dim 13 Avr 2008 - 21:36

[Désolée de m'incruster comme ça dans la discussion, mais j'ai vraiment envie de réagir ]

Je ne pense pas que ce soit possible de trouver un signe qui puisse représenter parfaitement l'âme Marchombre.
Celle ci est tellement complexe que la représenter, avec un signe, est impossible.
Même si cela était possible, l'art marchombre est tellement personnel... Chacun se le représente d'une certaine manière, tout comme chacun voit le ciel et ses nuages d'une manière différente...

C'est pourquoi je suis d'accord avec Efrazel.

Ensuite...
Trouver un signe de reconnaissance est une bonne idée au départ.
C'est après que ça se complique.
Déjà, il faudrait qu'il plaise à tous le monde, vu que le porter ne doit pas être une contrainte. Ou au moins un compromis. Et comme chacun à des gouts différents, cela s'avère très compliqué.
Et aussi, il faudrait que chaque personne en qui s'est révélée l'âme marchombre ait connaissance de ce signe. Jusqu'à maintenant, cette idée se trouve dans ce forum. Même en en parlant autour de nous, cela relève de l'impossible.

Personnellement, et je répète qu'il ne s'agit que de mes pensées, je ne crois pas qu'avoir un signe soit une bonne chose.
Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, simplement que ce n'est pas une bonne chose.

Je m'explique. Pour moi, porter ce signe serait une chaîne à mon poignet.
Une entrave
. Et pour quelqu'un qui est éprise de liberté, ce n'est pas l'idéal.

Je pense que cela risque de devenir une contrainte, à force.
"Si tu es marchombre, alors tu dois porter ce signe." (extrémiste peut-être mais cela est une possibilité envisageable)
Cela devient alors une obligation, une entrave vers la liberté.

Et puis, a-t-on vraiment envie de montrer à tous que nous sommes marchombres ?
Cela ne relève-t-il pas de notre liberté de vouloir ou non le dire ?

Je pense que les vrais marchombres se reconnaîtraient entre eux. Par leurs idées. Par leurs connaissances. Par leurs compétences. Par leurs poésies.
Par leur liberté.

J'ai quand même une idée.
Les mots sont souvent plus explicite qu'un autre moyen de communication. Alors pourquoi pas une phrase. Ou un simple mot que l'on dirait à la personne à laquelle on veut qu'elle connaisse notre statut ?

Parce que, personnellement, je ne compte pas dire à toutes mes connaissances que je suis marchombre. D'où mon refus du signe.

Un mot, ou phrase, relève quand même d'un choix personnel. D'une liberté...

[Ce n'est que mon avis ]

Dernière édition par Eléane Alhcin le Dim 13 Avr 2008 - 22:04, édité 1 fois
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Dim 13 Avr 2008 - 21:41

C'est une idée à creuser !
Mais je ne sais pas si ça ne risque pas d'être difficile : placer une phrase précise dans une discussion n'est pas toujour aisé...

Quant au problème de liberté, c'est pour cela que je parlais de porter le signe sur n'importe quel support...
De manière à pouvoir le choisir et le retirer quand l'envie ou le besoin nous en prend...
http://saraniel.wordpress.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Lun 14 Avr 2008 - 13:36

Tes "paroles" sonnent justes Eléane. L'idée d'une phrase est en effet à creuser...

Pour ce qui est du signe qui serait une entrave : évidemment qu'on ne veut pas que tout le monde sache que nous sommes marchombres, mais vu que nous sommes dispersés à travers le monde, il faut songer au moyen de se reconnaître.

C'est sans doute un des sujets les plus complexes du forum et ça nous oblige à réfléchir à tous les avantages et inconvénients de chaque idée mais je pense qu'on finira bien par trouver la solution même si ce n'est pas un signe finalement car dés le départ, on n'a pas rendu obligatoire ce fait.
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: réflexion...   Lun 14 Avr 2008 - 22:48

Bon.
Déjà, bonsoir.
J'ai lu tout les messages de ce topic, et même si mon inscription date d'hier seulement, je suis tout à fait partante pour la création d'une guilde marchombre.
Ce serait tellement... tellement... magnifique! que cette manière de penser, ce mode de vie bascule dans la "vraie réalité"!

Ensuite, il ne faut pas être absolu non plus. En fait, en créant cette guilde, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Peur de dénaturer l'âme marchombre, en quelque sorte.
Mais si nous persévérons et que nous continuons à avancer sur la Voie, un jour nous pourrons peut-être entériner notre statut d'apprenti. Et ce jour là, nous pourrons nous déclarer "apprenti marchombre" pour de vrai.

Le truc qui me gêne, c'est qu'un marchombre est avant tout libre, solitaire et unique. Les meilleurs marchombres, d'ailleurs, se détachent du conseil (regardez Jilano, Sayanel ou Ellana). Cette appartenance à un groupe ne risque-t-elle pas d'entraver notre liberté? Notre unicité? Notre identité propre?
Je ne sais pas.
Mais, instinctivement, cette idée de guilde m'appelle et chante dans mon âme des mélodies apaisantes.
J'ai toujours suivi mon instinct.

En ce qui concerne un signe de reconnaissance...
L'idée du tatouage de Frost me plaît assez, je dois dire. Un symbole pur et harmonieux, à la base du pouce, pour se reconnaître immédiatement et sans avoir besoin de mots. Mais mes parents seront-ils d'accord? Quel symbole adopter, grande question! Et l'autre aspect qui me chiffonne, le voici: un Marchombre est en constante évolution. Il ne cesse de progresser, d'avancer sur la Voie. Un marchombre laisse une grande part au changement et à l'imprévu, à mon sens. Or, un tatouage est quelque chose de définitif et d'ineffaçable. Alors oui, cela montrerait notre détermination à arpenter la Voie et notree soif de Liberté, mais cela ne va-t-il pas à l'encontre des principes fondamentaux? C'est assez bizarre, en fait, parce que je dis que l'idée me plaît mais d'un autre côté j'y vois comme une gène.
Donc, peut-être pas un tatouage. Ou alors un dessin effaçable... Mais là, ça voudrait dire qu'on est pas sûr de ce que l'on veut!
Argh, quel casse-tête!!
Bon, alors laissons peut-être de côté le symbole écrit.
J'aime assez l'idée de la phrase de reconnaissance. J'imagine une phrase courte mais poétique, sobre mais percutante. Unique. Pleine de force. Comme le fait si bien Pierre...
Reste à trouver laquelle, je ne suis pas de taille à oser prétendre rivaliser avec notre auteur préféré pour créer le Beau.
Et que diriez-vous d'un geste? Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, cette idée m'est venue à l'esprit. Peut-être un morceau de ce qu'on pourrait appeler la gestuelle marchombre? Après, je n'ai pas encore d'idée bien précise.

Je continue donc à réfléchir et vous donne des nouvelles dès que possible... Va falloir que j'y aille avant que ma mère ne rentre!!
Tagazok à tous,
Laure la Magicienne du Verbe.
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Lun 14 Avr 2008 - 23:08

Je n'ai pas tout lu et je découvre encore le sujet donc je vais juste dire mes premières impressions (en espérant que je ne vais pas trop répéter des idées que vous avez peut-être déjà eues.)

Déjà, comme support j'écarte le tatouage. Comme beaucoup, je le juge trop définitif et trop une "marque de propriété" et donc une non-liberté.

Ensuite c'est vrai qu'aucun signe ne pourra symboliser toute l'étendue de la voie marchombre mais je troue très bien les idées de "harmonie, force et mystère" pour moi, l'eau caractérise tout cela.

L'eau est harmonie, elle s'adapte toujours à son contenant, son milieu.
Elle est force car elle arrive à polir les pierres les plus dures par son mouvement incessant de flux et de reflux.
Elle est mystère car elle est source de vies (nous venons d'elle, elle est en nous, elle est partout).

Je verrais bien la puissance d'une vague qui "s'écrase" sur le rocher mais qui inlassablement revient et finit par le façonner ou arrive à lui enlever ses arrêtes vives pour le rendre doux.
Je ne sais pas comment mettre de dessin mais je vais essayer de vous décrire mon idée (si quelqu'un pouvait en faire le croquis...

Je verrais bien un triangle dont le coté droit serait enfoncé en arrondi avec la vague qui suivrait cette arrondi (en bas, 2 traits ondulés pour la fluidité) et dont le haut de la vague aurait l'écume (la brume ;) ) bref, simplement une vague dans le rocher

Autre chose, je trouve que ce serait sympa de faire un clin d'oeil à PB car c'est quand même grace à lui que les marchombres se sont révélés au grand jour.
Donc je verrais bien ses initiales incorporées de façon très "cachées" au signe.

Voilà c'est tout ... s'vous plait, me lancez pas de tomates

L'idée d'un geste ou une phrase mérite aussi qu'on y réfléchisse ^^
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Lun 14 Avr 2008 - 23:31

Aethera a écrit:
Le truc qui me gêne, c'est qu'un marchombre est avant tout libre, solitaire et unique. Les meilleurs marchombres, d'ailleurs, se détachent du conseil (regardez Jilano, Sayanel ou Ellana).

==> Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fond de ta "suggestion" (à défaut d'autres mots...) En effet, Jilano, Sayanel ou Ellana restent à distance du Conseil pour des raisons d'indépendance et de liberté. A quoi rime d'être Marchombre si l'on est cloitré dans une ville (si belle soit-elle être Al-Jeit) strictement dirigé par un groupe d'autres personnes.
- Cependant il ne faut pas oublier deux choses :
1) Jilano se battra jusqu'à sa mort au côté (ou contre) du Conseil pour protéger la guilde d'une dérive extrêmement dangereuse. Il ne s'en détache pas totalement. Sayanel, même si on en a moins d'information, devait faire la même chose.
2) Ellana se détache véritablement du Conseil parce qu'il est alors pourri de l'intérieur. Ce n'est pas le principe qui l'en empêche, rappelez-vous l'immense respect qu'elle avait eu pour Erhlime et les autres membres du Conseil, la première fois. Ce qui la dérange et qui lui fait se détacher de la guilde (au point d'être poursuivi dans l'Oeil d'Otolep) c'est parce que Riburn (entre autres, mais c'est de loin le pire!) en avait pris le contrôle décidé à en dénaturer complètement les immenses facultés, et les rêves qui autrefois habitez la guilde.
- Ce que je veux dire c'est qu'un Conseil que nous mettrions en place (dans les années voire les décennies à venir, je ne crains pas le temps!) serait bâti sur des espoirs et des rêves purement Marchombre. Qu'est-ce que la pureté Marchombre? Souvenez-vous les maîtres mots. Mais alors on peut sonner la sirène d'alarme puisque nous sommes en train de suivre un guide unique, Pierre Bottero, qui nous "guide" à travers des livres. Permettez-moi le rapprochement : cela ressemble bien à une religion basé un bouquin et des idées préconçues.
- Seulement j'ai un rêve plus haut que les bassesses humaines. Je crois en l'homme. En ce qu'il a de meilleur. Je crois que les bases Marchombre que nous recherchons et que nous croyons tous ne pas posséder, se trouvent non loin de nous, en chacun de nous en fait. Et quand je dis nous, ce sont les personnes comme vous et moi qui "ouvrent leurs esprits et le laisse grand ouvert" (cité du Secret de Térabithia à peu près ^^).

Fiou ^^ bah rien!! Et d'une!!!

Aethera a écrit:
En ce qui concerne un signe de reconnaissance...
L'idée du tatouage de Frost me plaît assez, je dois dire. Un symbole pur et harmonieux, à la base du pouce, pour se reconnaître immédiatement et sans avoir besoin de mots. Mais mes parents seront-ils d'accord?

==> Ces propositions, ces suggestions, c'es idées, ces dénégations forment un débat. Le premier sens d'un débat est de ne pas se finir. Seulement il faudra bien se décider un jour... ou pas. Mais ce qui est certain c'est que : nous avons le temps. S'il faut attendre d'avoir 16 ans pour certains pour le faire, ok on attendra, ou s'il faut attendre d'avoir 18 ans, ou 20, ou 30 ou 40... lorsque je dis on a le temps c'est que CHACUN a le temps. Cela ne vous rappelle rien??? J'ai fait exprès. CHACUN a sa vitesse pourra s'immerger dans le monde Marchombre, ou bien juste flotter autour. Moi personnellement, si vous voulez que je sois franc, je pense que pendant encore très très très longtemps je vais rester comme je suis, effleurant du bout de mes rêves, la beauté Marchombre, car il y a tout à bâtir... CHACUN a son temps, seul compte le fait de progresser.

Aethera a écrit:
Et l'autre aspect qui me chiffonne, le voici: un Marchombre est en constante évolution. Il ne cesse de progresser, d'avancer sur la Voie. Un marchombre laisse une grande part au changement et à l'imprévu, à mon sens. Or, un tatouage est quelque chose de définitif et d'ineffaçable.

==> C'est le principal (et unique en fait, je pense) défaut (mais quand même il est énorme ^^) de ma proposition. Merci pour ce résumé .

Aethera a écrit:
J'aime assez l'idée de la phrase de reconnaissance. J'imagine une phrase courte mais poétique, sobre mais percutante. Unique. Pleine de force. Comme le fait si bien Pierre...
Reste à trouver laquelle, je ne suis pas de taille à oser prétendre rivaliser avec notre auteur préféré pour créer le Beau.

==> C'est une belle et bonne idée. Très bonne en fait...
Je vous laisse en discuter et j'y mettrais mon grain de sel après y avoir moi-même réfléchi.

Aethera a écrit:
Et que diriez-vous d'un geste? Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, cette idée m'est venue à l'esprit. Peut-être un morceau de ce qu'on pourrait appeler la gestuelle marchombre?

==> La gestuelle Marchombre, à mon humble avis, n'est pas composée de geste prédéfini et (toujours à mon avis) c'est la rabaisser voire l'insulter que de l'affirmer. Harmonie et Fluidité, d'accord. S'il n'y avait que cela on pourrait réfléchir à des gestes "prédéfinis".

Tiens au lieu de donner la réponse, je vais vous poser la question :
- A votre avis à vous, qu'elle est le mot qui compose avec Harmonie et Fluidité le mieux la gestuelle marchombre ???
Ne cherchez pas trop loin, il est simple mais terriblement beau et fort.

Yokosan a écrit:
Ensuite c'est vrai qu'aucun signe ne pourra symboliser toute l'étendue de la voie marchombre mais je troue très bien les idées de "harmonie, force et mystère" pour moi, l'eau caractérise tout cela.

L'eau est harmonie, elle s'adapte toujours à son contenant, son milieu.
Elle est force car elle arrive à polir les pierres les plus dures par son mouvement incessant de flux et de reflux.
Elle est mystère car elle est source de vies (nous venons d'elle, elle est en nous, elle est partout).

==> C'est bizarre, je trouve que c'est une bonne idée. Une excellent idée en fait. Mais un truc, un quelque chose insignifiant en moi, fait un boucan d'enfer dans ma tête et mon corps pour me dire quelque chose. Mais je ne comprends pas : est-ce si bien que mon corps le cri ou bien il y a un truc qui ne va pas ?

==> Chose à rajouter c'est que la première chose qui m'est venu en tête a été un rejet... attitude purement humaine, et je te prierai de me pardonner d'être humain lol. Je me suis dit, ok le Marchombre est eau mais il est aussi feu, terre et vent.
Et pourtant...

==> Petit à petit en écrivant ces mots mes pensées s'éclaircissent mais je vous laisse à vos impressions. Je donnerai mon avis final après .

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Mer 16 Avr 2008 - 22:24

Bon puisque personne n'a écrit avant... je vais donner ma réponse : bien-être. Alors qu'en dis-tu Frost ?
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 12:43

Pour moi, il s'agit de LIBERTE....
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 13:56

Moi j'aurais dit : VIE

La Vie... complexe, extraordinairement complexe... aléatoire.

Aniel : Liberté = Vie (pour un Marchombre... ta réponse est donc recevable)

Szyra : Bien-être... ok, pourquoi pas... mais le bien-être est une conséquence de la gestuelle Marchombre, pas une de ses composantes.

Moi je parle de la Vie...

** Harmonie, fluidité, vie **

Bonheur, bien-être, liberté, aléatoire... Rah J'arrive pas à expliquer ma pensée...

Euh... Permettez-moi :
Souffle de la Vie
Vibrant d'Harmonie
Danse

(Ne soyez pas trop sévère, ce ne sont que des mots sortit de mon esprit )

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 14:00

Bien sûr il y a vie...
Mais pour moi, ces trois mots seraient :

Liberté - Harmonie - Vie
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 14:12

Je rappelle une chose qui me tient à coeur : Liberté = Vie
Pas d'accord?

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 14:23

Non... pas d'accord...^^

La Vie ne suffit pas à la Liberté...
On ne choisit pas la Vie...
Mais la Liberté est un choix, en quelques sortes...

Par contre, pour moi, l'Harmonie contient la fluidité...
Je pense que rien ne peut être harmonieux sans fluidité... Mais que l'on peut être fluide sans la moindre harmonie...
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 14:33

(Ouhlà t'es en train de nous faire un cours de logique mathématique XD )

Un carré est harmonieux... mais n'est pourtant pas fluide.
Un paysage naturel tout simplement n'est pas fluide mais qu'est-ce que c'est harmonieux!!!!

** La Vie ne suffit pas à la liberté... **
Ah ?

** On ne choisit pas la Vie... **
C'est vrai, tu ne choisis pas ta Vie, mais tu la formes, tu en fais ce que TU VEUX, et c'est ça la liberté.

** La Liberté est un choix **
Certes, une sorte de cadeau empoisonnée parce que si tu la prends t'as intérêt d'être solide... bah oui... tu t'en prends des trucs sur la gueule! Mais la Vie aussi est un choix, c'est même le plus formidable choix qui existe.

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 14:43

C'est vrai, la Vie est un choix...

Je veux dire par là qu'on n'est pas forcément libre...
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on a toujours le choix...

Je ne trouve pas qu'un carré soit harmonieux... je dirais presque le contraire, même... Mais là, c'est question de goût et d'interprétation...

Ca dépend aussi du sens qu'on donne aux mots...
Bref c'est compliqué (nan, sans blague ! )...
Mais pour moi, les trois mots sont ceux que j'ai cité au dessus :

Liberté - Harmonie - Vie

Après chacun le ressent différement et c'est là que se trouve toute la beauté de la chose...
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 14:45

Bravo...

Plus rien à dire .

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 14:57

affraid Mon dieu j'avais pensé au même mot que toi Frost (est-ce grave docteur ?!! )

Ce matin je pensais à un truc au sujet des vagues : avec un peu d'imagination, elle font le symbole de l'infini

Imaginez une grosse vague qui heurte la falaise, elle repart vers l'océan et à nouveau elle revient (dans la forme que les surfer aime bien)... j'espère que vous voyez l'image que je veut dire ...
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 15:01

Genre ça ?

Spoiler:

Pour moi, l'eau représente en effet le marchombre,
mais ce serait une erreur que d'oublier les autres éléments...

Le marchombre est tout à la fois eau, feu, terre et air...

**Un marchombre est eau devant le feu, feu devant le froid, vent devant le fort, fort devant le faible.**

Dernière édition par Aniel Til'Illan le Jeu 17 Avr 2008 - 15:06, édité 1 fois
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 15:03

Si vous trouvez un symbole avec les 4 éléments...
Il faudrait en rajouter un cinquième voire d'autres si on pense à d'autre...

Le cinquième élément ne serai pas l'amour pour nous (cf le film) mais plutôt la liberté

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 15:22

L'amour de la liberté

Oui Aniel, c'est tout a fait le genre de vague (mais un peu moins dévastatrice )
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 18:50

C'est vrai que le bien-être est une conséquence de la gestuelle marchombre...

Bon après je suis d'accord avec tout ce qui a été dit alors pas la peine de vous paraphraser et donc répéter en faisant moins bien !

Pour le symbole, une sorte d'hélice à quatre branches, chacune représentant un élément(on pourrait donc les déifférencier : une vague, une flamme...) autour de quelque chose représentant la liberté. Si on arrive à faire ça bien, je suis sure qe ce serait harmonieux.

Enfin faut pas oublier les autres pistes telle qu'une phrase. Ca pourrait être aussi simple que : " Avez-vous lu le Pacte des Marchombres ? " mais bon... en reprenant l'exemple de Frost au tout début qui voulait reconnaitre des marchombres parmi la foule... c'est pas pratique !

Après faut voir, si on veut s'affirmer marchombres ou pas... si on tombait sur un mercenaire !?!
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Livre préféré : Ellana. Zouck.

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Jeu 17 Avr 2008 - 20:05

Moi je suis pas Pour pour la phrase.. Si on veut reconnaitre un Marchombre dans la rue.. Enfin.. On parle pas a toutes les personnes qu'on croise, nan ? Je prend un exemple au hasard ^^.. J'ai 13 ans, Frost en a 17. Genre un jour on se croise dans la rue, euuh.. on va pas se parler.. On aborde pas tous les gens que l'on croise.. Et le temps qu'on rencontre quelqu'un du forum.. ^^. Enfin voila..
Une phrase, pour ce que j'ai tres mal expliqué, je suis contre
Un geste, c'est tres vague.. (Noon Yokosan je te jure que j'ai pas fait expres ^^")Un signe, comme l'a dit Eléane, c'est pas forcément le mieux..

On va trouver, on va trouver.. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque de reconnaissance Marchombre.   Aujourd'hui à 9:36

Marque de reconnaissance Marchombre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant