La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 L'oracle della Luna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

L'oracle della Luna Empty
MessageSujet: L'oracle della Luna   L'oracle della Luna Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:27

Une de mes meilleurs amie m'a parlé de ce livre un peu avant l'été, m'en a fait un tel école que son titre m'est resté comme un songe dans le coin de mon esprit.
Je l'ai demandé à mon anniversaire.
Puis finalement, je n'ai plus trouvé le temps de lire (ce qui franchement à la FAC est un comble !)

Mais devinez quoi ! Le salon du livre m'a refait penser mon planning et mes trois heures de bus quotidiennes ont trouvé une nouvelle utilité.

Ca c'était l'introduction sans aucun rapport avec rien.

Je vais éviter de vous faire un résumé parce qu'il ne voudrait rien dire. (Il y a un sujet à ce propos)

Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que ce roman est vraiment à la hauteur de mes espérances.

Il est historique (Italie du 16ème), philosophique (l'auteur, Frédéric Lenoir est lui-même philosophe) et le suspens vous fait tourner les pages plus rapidement que vous ne l'auriez imaginé.

Si je me souviens mes cours de littérature, je dirais que c'ets un roman d'initiation. C'est à dire que l'on suit l'évolution d'un jeune personnage.

Bon, pour avoir une chance de convaincre certains d'entre vous de le lire, je vais immédiatement laisser la parole à l'auteur.

Ce sont justes là des citations du livre qui normalement ne révèle pas l'intrigue, j'ai prit soin d'enlever les prénoms des personnages, cependant, je les mets quand même en spoiler pour ceux qui voudrait tout découvrir.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai peur de trop vous en révéler, de vous gacher le meilleur. Je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

L'oracle della Luna Empty
MessageSujet: Re: L'oracle della Luna   L'oracle della Luna Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:47

Je crois que je veux le lire absolument. Quand je ne sais pas mais tu as réussi une bonne accroche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

L'oracle della Luna Empty
MessageSujet: Re: L'oracle della Luna   L'oracle della Luna Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:53

Au pire, pendant les grandes vacances L'oracle della Luna 460171

Je lis finalement terminé hier soir...

J'aurais bien aimé en parler ><. Mais visiblement personne ne l'a lu ? Et Szyra est la seule intéréssée...

Rohlala.

L'oracle della Luna 557874
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

L'oracle della Luna Empty
MessageSujet: Re: L'oracle della Luna   L'oracle della Luna Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:52

Désolée, un jour peut-être, mais là j'ai déjà une dizaine de livres à lire avant L'oracle della Luna 311797
Par contre si Szyra l'a lu, et qu'elle l'a trouvé génial aussi, je n'oublierai pas d'y penser :P


Mais si tu me disais juste un peu le contexte de l'histoire ça m'intéresserai davantage L'oracle della Luna 311797 même si le titre me tente déjà XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oracle della Luna Empty
MessageSujet: Re: L'oracle della Luna   L'oracle della Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oracle della Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: