La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les rêveurs

Aller en bas 
+4
Jinny
Sérêlys
Len Liv' Taga
Sorenn
8 participants
AuteurMessage
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:28

Tout d'abord, je tiens à préciser que je créé ce topic sur une petite curiosité, et je m'excuse s'il est mal placé.

Alors voilà.
Page 13 des frontières de glace :
Artis Valpierre était un rêveur d'Ondianne.
Il avait décidé, dix ans plus tôt, de consacrer sa vie au rêve et était aujourd'hui initié au quatrième cercle. Il avait depuis longtemps compris que la confrérie nourrissait des ambitions et des objectifs autrement plus complexes que l'étude et la méditation. La vérité ne lui serait entièrement révélée que lorsqu'il entrerait dans le cinquième cercle.


Page 30
J'ignore ce que voulait Carboist, répondit Ellana.
J'ai toutefois l'habitude de jauger les hommes et je peux t'affirmer qu'il a obtenu ce qu'il désirait.


Page 35
Ellana explosa dès qu'il fut sorti.
_Vous vous êtes laissés manipuler comme des enfants ! Ce n'est pas un auxiliaire que nous propose Carboist, c'est un espion !



Alors, qu'en pensez vous ?

Quel pourrait être les "buts" des rêveurs ? Et Carboist a-t'il vraiment voulu faire d'artis un espion ?
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 18:52

Réponse inutile, mais je tiens à dire que c'est une bonne question xD

Surement parce que c'est une guilde, comme les Marchombres, Navigateurs, etc. Et qu'ils ont leurs secrets "guildeux", ils aiment avoir le plus d'informations possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 21:38

Je ne crois pas que le but des rêveurs soit de crée des espions.
Je ne voie pas du tout ce que pourrait être ce secret, comme toute les guilde, celle des rêveurs en a un.

Par rapport à Carboist, je ne sais vraiment pas. Mais je me dis que chaque guilde à ces "méchants" , manipulateurs, les rêveurs aussi.
Je suis tout de même persuadée que le but des rêveurs n'est pas de crée des espions, mais plutôt quelque chose de plus spirituel ?!

Désolé, je ne peut pas beaucoup t'aider x)
J'attend aussi les autres réactions, sa m'interesse ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:42

Je dirais... Ils ne veulent pas etre des espions, mais simplement tout savoir. N'oublions pas que les reveurs du septieme cercle connaissent l'existence du Rentai, donc ils connaissent beaucoup de choses...

Et puis...
Citation :
La vérité ne lui serait entièrement révélée que lorsqu'il entrerait dans le cinquième cercle.
Cete phrase me fait beaucoup reflechir...
En tout cas, nous le saurons jamais pale
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 7:09

Moi je pense que ce que dit Ellana n'est pas faux.
A mon avis, en envoyant Artis suivre la compagnie, Carboist voulait effectivement quelqu'un "dans la place" pour savoir ce qui s'y tramait. Après, savoir s'il a réussi ou pas...

Pour la guilde des Rêveurs en général... Il me semble évident que c'est une guilde puissante et que ce n'est pas en effet uniquement grâce à la méditation ^^ Il y a peut-être un secret dans cette guilde mais plus simplement je pense que ses objectifs sont de jouer un rôle important dans la société alavirienne, que ce soit sur le plan économique, politique... C'est pour ça qu'Artis dit que ce sont des objectifs plus complexes que la méditation et l'étude.
En tout cas c'est ce qui me vient sur le moment, je suis curieuse de savoir si vous avez d'autres avis sur la question ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
SNT59
Curieux
Curieux
SNT59


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Entre la stratosphère et Al-Poll.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les Frontières de Glace
Date d'inscription : 24/08/2011

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:02

On m'a toujours expliqué que la meilleure arme, en temps de guerre, c'est l'information.

Donc, si envoyer Artis dans ce groupe particulier permet de prémunir les Rêveurs d'un danger, il est normal que Carboist mette un pion en place non ?

Après, nous ne connaissons pas vraiment les raisons qui ont poussées les Rêveurs à devenir une guilde...

Qu'en pensez-vous ?

Seikyo
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:25

Je me permet de poster ici car j'estime que ma question ne mérite pas son propre topic, mais je sais qu'elle est un peu hors sujet avec le post d'origine ^^'

Je me demandais, en lisant la 3ème BD de la quête d'Ewilan (qui est troooop belle d'ailleurs), pourquoi n'y a t il que des rêveuRS en Gwendalavir ? (Dans le sens que des hommes). Dans chaque groupe (Dessinateur, Marchombre, etc...) il y a des hommes et des femmes, alors pourquoi les rêveurs sont-ils exclusivement masculins ?
Voilà c'était la petite interrogation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Curieux
Curieux
Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : Au chaud sous ma couette. Il fait froid, ma mère n'a pas encore allumé le chauffage et une bouillotte ne serait pas de refus.
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana (mon préféré étant L'envol) Ce qui explique surement en partie ma présence sur ce forum. Pas loin devant Hunger Games et Alanna, les deux autres séries qui ont bercé mon adolescence.
Date d'inscription : 19/10/2015

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:19

Je viens de finir ma lecture du tome 3 (et je suis bien d'accord, il y a de magnifiques graphisme, même si j'adhère beaucoup moins à la façon dont sont dessinés les personnages - surtout Ellana - mais ceci est un autre débat) du coup ta question tombe bien !

J'avoue que je ne me l'étais jamais posée puisque pour moi, il était 'évident' qu'il n'y ait que des hommes. Surement mon cerveau qui a fait un parallèle avec les moines (desquels les rêveurs semblent être grandement inspirés).
Après; et pour rester dans la continuité des moines, peut-être y'a t-il des femmes dans une autre forteresse qu'Ondiane. Je ne me souviens plus du détail concernant Fériane et Tintiane. Est-il écrit quelque part que les rêveurs sont exclusivement des hommes ? Peu-être séparent-ils simplement les sexes pour que chaque groupe se concentre sur son travail plutôt que sur ses hormones; peut-être y a-t-il des couvents de rêveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Layramis
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Layramis


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 25
Localisation : Quelque par entre Le Royaume Raïs, les archipels Alines, le pays faël et la mer des Brumes...ça me semble assez précis !
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, évidement... sinon je dirais la Reine Soleil (Christian Jacq), Harry Potter et tous les autres chefs d'oeuvres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 24/08/2013

Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 9:24

C'est ce que je me suis également dit... Mais pourquoi ne l'avoir jamais même ecoqué si c'était le cas ?
Pour Ondiane, il me semble qu'Artis explique a Maître Carboist que ses élèves sont déconcentrés par les entraînements d'Ellana, (ce a quoi Carboist répond magnifiquement "elle les fait certainement plus rêver que vous" xD) mais ça veut bien dire qu'il n'ont pas l'habitude de voir des femmes. Pourtant dans notre monde il existe des bonnes sœurs ^^' et en plus la séparation homme femme dans notre monde s'explique par la religion (Vœux de chasteté et célibat des prêtres) mais là ? Il n'existe, a ma connaissance, aucune religion en Gwendalavir, alors qu'est ce qui empêcherait les rêveurs de se marier ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêveurs Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs   Les rêveurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suggestion] Groupe rêveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: La Quête D'Ewilan :: Les Frontières de Glace-
Sauter vers: