La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc

Féminin
Groupe: Faëlle
Livre préféré: SM & PB

MessageSujet: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mar 11 Mar 2008 - 16:02

Je ne savait pas trop où mettre mon post... Alors j'ai crée un sujet... ce n'est pas dérangant j'espere...??? Si il y a un problème... dites-moi où le mettre...

Personnellement je decrirais un marchombre comme
un être de Silence,
de Solitude,
d'Harmonie,
de Discpline
Et de Grâce...
Et pourtant, aussi Redoutable que sa lame...

Ils sont avant tout des êtres respectables,
Même si beaucoup de gens ne les prennent que pour de vulgaires voleurs...

Ils sont aussi silencieux qu'une panthère,
Aussi grâcieux et harmonieux que la Nature elle-même...
Et plus Solitaire et Discipliné que les autre hommes...

Ils se rient de toutes les frontières pour les déjouées et garder leur liberté totale....

Voilà ma "définition" des marchombres même si ils sont indefinissables^^...
Et je voudrais savoir si vous êtes d'accord...

Et savoir quelle est "votre" definition des marchombres... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin
Groupe: Marchombre Elfe
Livre préféré: Ewilan, Ellana, l\'Autre

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mar 11 Mar 2008 - 22:07

totalement d'accord totalement !! on ne peut faire mieux comme description

( YOUPI VIVE SAMEDI J'VAI ALLER VOIR P.B
http://moiiy.skyrock.com/
Frost Michael
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Masculin
Groupe: Marchombre
Livre préféré: Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mer 12 Mar 2008 - 0:39

Cette description est très bien... mais (oui, il y a un mais ^^) elle me paraît étrange...

Première chose : tu parles des Marchombres comme on pourrait parler d'une figure mythologique ou d'un Dieu. Nous avons déjà vu que ce qui nous rassemble ici est la Voie. Voilà la première chose qui me gêne : tu en parles avec beaucoup de détachement. J'aime beaucoup ta description, je ne la critique en rien, je la commente uniquement!

Deuxième chose : tu ne parles que des Marchombres, tu as omis de parler de leur but, parcourir la Voie. Ils sont tout ça (et bien plus encore) mais ils sont surtout unis par un même but. C'est là que j'en viens à mon troisième point.

Troisième chose : tu parles des Marchombres en général comme s'ils avaient tous le talent d'Ellundril mais c'est loin d'être le cas.

Une chose que beaucoup de vous ont l'air d'oubliés c'est que "la Voie n'est pas graduée, seul compte le fait de la parcourir".

Un mauvais Marchombre n'aura pas de telles capacités. Du moins dans notre monde, je veux bien croire qu'en Gwendalavir tous les Marchombres sont des êtres d'exceptions mais quand je vois Riburn...

Voili voilou, qu'en penses-tu?

==> Tu as dressé là un portrait "mystique", celui du Marchombre ultime... malheuresement pour toi Pierre Bottero le fait mieux que toi ET l'a déjà fait dans son livre. J'aime l'initiative mais elle mériterait un tout petit redressement de voie (sans mauvais jeux de mots ^^).

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

http://rafiki-76.skyrock.com/
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin
Groupe: Marchombre Elfe
Livre préféré: Ewilan, Ellana, l\'Autre

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mer 12 Mar 2008 - 14:37

Elle a dit se que c'était elle ne désirait peut etre pas parler de leur but

Et je pense que on a chaqun notre image du marchombre anous de la respecter .Moi je suis totalement daccord avec Efrazel!
http://moiiy.skyrock.com/
Frost Michael
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mer 12 Mar 2008 - 19:19

C'est vrai et je respecte vos avis. Je tiens à répter ce que j'ai déjà dit précédemment : je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis!

Pour reformuler de manière simplifier ce que j'ai dit : Marchombre est un terme très vaste :

- Parle-t-on du Marchombre parfait, telles Ellundril Chariakin ou Ellana?
- Parle-t-on de ce que doit rechercher un Marchombre pour "évoluer"? ==> Dans ce deuxième cas, il existe plusieurs topics pour exprimer ça mais de manière à séparer physique, capacités, mental, rêve, but, etc...
- Parle-t-on du Marchombre que nous souhaitons devenir? ==> Dans ce troisième cas, je rappelle pour les naïfs que même les hommes les plus puissants du monde ne savent pas chevaucher la brume ^^. lol

Voilou =D Mais, une dernière fois, ne vous leurrez pas, ce n'est pas parce que je commente et que je pose des remarques uniquement sur les choses que je trouve étrange, que je vous critique!!!! Ce n'est pas vrai! Qui suis-je pour vous critiquer? Je ne vous connais absolument pas et en plus je ne tiens absolument pas à tenir ce rôle!

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mer 12 Mar 2008 - 19:47

Ne t'inquiète pas... LoOL... j'ai compris ^^ tu as le droit de dire ce que tu penses

- Parle-t-on du Marchombre parfait, telles Ellundril Chariakin ou Ellana?
Non... On ne parle pas du marchombre parfait... Mais d'un marchombre quand même bien avancé sur la Voie... Ou sinon on ne pourrait cité toutes les "qualités" marchombres...

- Parle-t-on de ce que doit rechercher un Marchombre pour "évoluer"?
Dans la définition de ce qu'est un marchombre je pense que l'on pourrait le mettre...

- Parle-t-on du Marchombre que nous souhaitons devenir?
Non, parce que nous ne pourront peut etre jamais le devenir... et puis dans ce sujet je ne demande pas aux autres de dire quel marchombre ils veulent devenir mais qu'ils expriment leur façon de voir les marchombres, leur façon de les définir...
[et personnellement je ne pense pas être naïve^^]
Frost Michael
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mer 12 Mar 2008 - 22:13

Tu n'es pas naïve mais pas très optimiste non plus (moi-même ne me faisant guère d'illusion sur le futur proche je ne dirais rien ^^).

Merci d'avoir répondu, maintenant je pourrais (prochainement, là j'ai pas le temps ^^) répondre avec plus "d'efficacité".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mar 18 Mar 2008 - 20:13

a mon avis,dans le pacte,seus peuvent se prétendre marchombres ceux qui repectent le pacte et "donneraient" leurs vies au conseil,tels Jilano,Sayanel,son apprenti...et Ellana!
Ca fait pas beaucoup!
Mais comment PB a t-il pu inventer Riburn Alquin??C'est une honte!
Frost Michael
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mar 18 Mar 2008 - 20:19

Je ne suis pas d'accord... les Marchombres respectent leur Guilde pour ce qu'elle leur a donné, ils respectent le Conseil pour la sagesse qu'il s'acharne à faire respecter. Mais jamais ils ne donneraient leur Vie pour eux.

** Ne jamais dépendre de personne et ne jamais laissé quelqu'un dépendre de soi. **

Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mar 18 Mar 2008 - 20:23

Je suis de l'avis de Frost...

Les marchombres respectent le conseil mais ne donnerais pas leur vie pour lui, ils ne dépendent pas de lui...

Le conseil est la pour faire respecter le Pacte mais en aucun cas pour obliger les marchombres a se dévouer totalement pour eux...

De toute facon je crois que les marchombres ne se laisserait pas faire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mar 18 Mar 2008 - 21:42

N'oubliez pas que le marchombre est une entité, forte et puissante. Plus un objet est puissant, plus il y a de matière et plus les élements sont attachés l'un à l'autre, dans un sens la guilde marchombre y ressemble. Mais ne pas oublier que les marchombres sont des êtres solitaire. Pour moi il y a une distinction à faire entre la guilde des marchombres et les marchombres eux-même. j'ai l'impression qu'il s'agit de deux choses differentes pourtant lié car l'un ne va pas sans l'autre.
Frost Michael
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Mer 19 Mar 2008 - 22:03

Ce n'est tout à fait mon avis sur le fait que l'un ne va pas sans l'autre :
- le Conseil n'existe pas sans les Marchombres, ça parait évident (c'est comme un gouvernement sans peuple ou pays...)
- par contre, les Marchombres en eux-mêmes peuvent très bien se séparer du Conseil.

Comme le dit Erhlime ( jss pas sûr de moi sur ce nom là encore ^^) :
**Le Conseil parle, les Marchombres vivent.** ==> ou du moins un truc comme ça lol

Après... je suis d'accord pour dire que la nature des Marchombres a de grande chance d'être dénaturé petit à petit... se dégénérer avec le temps et les générations puisque le rôle du Conseil est justement de garder saine la grandeur Marchombre.

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe: Chevalier Jedi
Livre préféré: Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Lun 7 Avr 2008 - 10:36

Efrazel Nil'Azaïr a écrit:

Personnellement je decrirais un marchombre comme
un être de Silence,
de Solitude,
d'Harmonie,
de Discpline
Et de Grâce...
Et pourtant, aussi Redoutable que sa lame...

C'est une définition qui me convient
Je ne trouve pas que tu décris là des figures mythologiques mais c'est vrai que ça tend vers des êtres "parfaits". Mais comme il ne faut pas oublier qu'ils sont avant tout des êtres humains... ils ne peuvent pas être parfaits mais c'est ça qui leur permet de parcourir la Voie : ils peuvent s'améliorer, toujours chercher à faire mieux dans leur quête de liberté et d'harmonie totale avec l'univers.

Frost, ce que tu as dit m'a amené à me poser la question suivante : quel est le but des marchombres ?
Pour moi, c'est ce que je viens de dire : quête de liberté, harmonie totale et pour vous ?
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Lun 7 Avr 2008 - 11:49

Moi je dirais que le but des marchombres est effectivement de rechercher la liberté et l'harmonie totale... Mais ils cherchent aussi a être en accord avec eux-même...
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe: Chevalier Jedi
Livre préféré: Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Lun 7 Avr 2008 - 15:20

Voui, encore d'accord

Je pense que pour réussir à être en harmonie avec "l'univers" il faut, en effet, l'être avec soi-même.

Là, on peut rejoindre le topic sur les "entraves du marchombre" parce que pour être en harmonie avec soi, il faut se connaître et accepter ses défauts (et essayer de les corriger ) et c'est pas toujours le plus facile.

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant