La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?

Aller en bas 
+15
Niamh Eïlaz
Sorenn
Akino
Aethera
Aenea
Eleyra Leina
Leslie
Keriss Malgwen
Aiel Eden
stewilan
Szyra Nahim
Yokosan
Frost Michael
Imagination
Efrazel Nil'Azaïr
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:24

Clair, net et précis.

Nous sommes ainsi prêts à progresser toujours plus loin, conscients des écarts possibles pour mieux les éviter.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:07

Aucunes limites...
** Vivre, aimer, chanter, danser, sourire, rire, songer. **

==> Vivre sa Vie car on en a une seule et qu'elle est la chose la plus précieuse au monde. Vivre heureux.

==> Aimer la Vie, aimer ses amis, aimer d'amour, aimer la beauté, aimer... toujours... ne pas aimer est une déchéance indigne d'un Marchombre.

==> Chanter, chanter la lune, chanter le loup, chanter par-dessus le bruit des vagues et en accord avec le vent, chanter un rêve, chanter un malheur pour retrouver un bonheur, chanter pour crier au Monde l'Esprit Marchombre.

==> Danser, danser la joie, danser un sourire, danser sur une musique, danser la Vie dans sa complexité, rendre le complexe simple, aimer son corps en dansant, danser toujours. Nappe de brume pour étoile resplendissante, joie d'un geste et du ressenti, moment d'amour. Danse.

==> Sourire car il n'y a rien de plus important dans la vie de tous les jours. Un sourire donné rempli le coeur des gens même ceux qui ne nous connait pas ou ne nous aime pas. Un sourire reçu avec honnêté vaut tout l'or du monde mais n'a aucune valeur, un sourire reçu dans la rue par inconnu éclaire une journée d'une nouvelle aube... Eclat de pureté, joyau oublié d'une vie grisâtre, Sourire.

==> Rire à la Vie, emplir son coeur de Joie pour vivre pleinement, rire toujours... rien n'est plus important à un instant donné. Rire.

==> Songer pour tout. Songer pour que l'homme ne soit pas qu'un animal idiot. Songer un rêve et songer le vent, plus pur qu'un diamant, joyau de l'humanité, une pensée offerte, un songe éclaire tous les possibles. Pour le meilleur comme pour le pire. Marchombre pour le meilleur, Mercenaire pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Marchombre ?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:22

Neige sur flamme
Roseau dans le vent
Marchombre

Mais qui peut s'affirmer Marchombre ?
Un marchombre vit dans l'art, la beauté du geste et des mots
mais pas seulement !



Un poème...

Élan irrésistible
Entraînant vers l'infini
Amour

Un certitude...

On ne marche pas sur la voie,on y progresse

un conseil...

Celui qui croit savoir n'apprend plus

Un maître...

Jilano Alhuïn

Une élève...Une prophétie

Ellana
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 17:53

Celui qui sait qu'il n'est pas Marchombre n'est pas Marchombre
Celui qui essaye de devenir Marchombre est un Marchombre
Celui qui ne sait pas penser Marchombre n'est pas un Marchombre
Celui qui sait penser Marchombre, est un Marchombre.
Celui qui se croit Marchombre l'est s'il pense comme le Marchombre
Celui qui ne se croit pas Marchombre mais qu'il pense comme eux n'est pas un Marchombre
Celui qui dit cela n'est pas un Marchombre s'il ne le dit pas avec son coeur


Marchombre dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:12

Bonjour Leslie, ça serait bien que tu te présentes dans le topic ... des présentations Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 153451

En tout cas, idée de topic original ;)

Alex, ta vision du marchombre est bizarre... enfin pour moi ^^
Et j'avoue ne pas être totalement d'accord : malheureusement, j'ai peur qu'essayer de devenir marchombre ne signifie pas l'être.

Chercheur est le marchombre
Liberté et harmonie ses buts
La fluidité sa façon d'avancer
Courageux, efficace, discret, il sait aussi se révéler imposant par son aura de sérénité.

C'est une partie de ce qui passe dans ma tête quand je pense marchombre Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 686735
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 23:19

Bonjour Leslie.
Passe avant tout dans le forum "Présentation" pour nous faire part de notre arrivée, toute autre démarche serait considérée comme impolie Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 2990636004.

Pour ce qui est du topic, je le déplace et le fusionne à Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? car on y parle de la même chose et ton avis complètera les avis déjà exprimés.

A part ça, je te souhaite la bienvenue et une bonne continuation.


Alex ==> Tout comme Yokosan c'est ta phrase :
** Celui qui essaye de devenir Marchombre est un Marchombre **
me "dérange" enfin plutôt qui m'intrigue... Je crois comprendre ce que tu veux dire mais il faut prendre la phrase au second degré, ce qui n'est pas évident.
Commentaire?


Pour le reste, tu parles beaucoup de la pensée Marchombre. J'ai pour avis qu'être Marchombre est uniquement un mode de pensée. Ainsi tout ce que tu as dit est vrai et je m'étonne même que tu te répètes ainsi (enfin... Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 460171 c'est good Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 64812)... Le physique ou le mode de vie plutôt n'étant que suite logique à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 8:43

Je suis d'accord avec le dernier message de Frost.
Pour ce qui est de ** Celui qui essaye de devenir Marchombre est un Marchombre ** ==> il faut vraiment que ce soit une véritable volonté et non une simple envie, dans ce cas je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:45

Dommage que Leslie n'ait pas reposté, j'aime bien sa vision du marchombre Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 64812
Et notamment :

un conseil...

Celui qui croit savoir n'apprend plus


C'est ce que répétait toujours mon maître : il faut toujours garder l'esprit du débutant, celui qui fait qu'on a toujours à apprendre et que l'on arrive toujours à s'émerveiller des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 14:14

Alex Roy'Uncia a écrit:
Celui qui ne se croit pas Marchombre mais qu'il pense comme eux n'est pas un Marchombre.

Je tiens juste a faire une petite remarque là - dessus ... Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous avons le Rêve de devenir, un jour, peut etre, marchombre. La plupart d'entre nous, si ce n'est tous, pense comme un marchombre.
Mais je ne serais jamais assez prétentieuse pour pouvoir affirmer que je suis marchombre, donc je ne suis pas tellement d'accord avec ce que tu as dit ...
Et je pense comme Szira et Frost pour ce qui est du
Citation :
Celui qui essaye de devenir Marchombre est un Marchombre
Enfin voila, sinon je suis plutot d'accord avec toi. =)


J'aime aussi la vision de Leslie. =)

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
Aiel Eden
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Aiel Eden


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : En liberté (Gwendalavir)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Envol
Date d'inscription : 20/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:45

un Marchombre est un paradoxe
C'est mon sentiment (voir mes poèmes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://araewyn.unblog.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:00

A vrai dire je ne vois pas en quoi le marchombre est un paradoxe... Paradoxe en quoi ? Par rapport à quoi ? Tu peux nous éclairer ? Je vais tout de même relire tes poèmes pour essayer de comprendre ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:00

Mouai, je vois ce que tu veux dire maintenant. Mais bon... Le marchombre a des paradoxes, mais en est-il un ?
Bon bref.
Juste une dernière chose. J'ai désespérément cherché le topic dans lequel on parlait de la liberté, et je ne l'ai pas trouvé. Alors je vous citerais juste une phrase que j'ai trouvé en relisant les livres de la trilogie La Moïra de Henri Loevenbruck : "Être libre, parfois, c'est accepter de ne pas échapper à ses devoirs". Cela ne vous rappelle rien ?

Finalement je vous écrit le dialogue...
- Être libre, parfois, c'est accepter de ne pas échapper à ses devoirs
- Qu'est-ce que tu racontes ? [...]
- Que se passerait-il si tu arrêtais de respirer ?
- Je m'étoufferais et je mourrais, quelle question !
- Exactement. Respirer est donc une obligation, pour quiconque veut vivre n'est-ce pas ?
- Bien sûr
- Vivre c'est donc accepter certaines obligations. Il en va de même pour la liberté.

Voilà pour l'explication Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 460171 à vous de voir si vous êtes d'accord ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:35

D'ACCORD A 100%!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Ellesméra
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:54

vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://moiiy.skyrock.com/
Inconnue
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:11

Excusez moi... Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 454373 Et bien voilà je suis tombé par hasard sur votre forum... Et j'ai vu le terme "marchombre" ça me dit quelque chose mais sans plus... Désolée aussi de ne pas être dans la bonne rubrique... D'où tirez-vous le mot marchombre ? D'une oeuvre ? Et ce sont des chevaliers ? Des voleurs ? Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 1408441462 Malgré les définitions je vous demande ce qu'est un marchombre et d'où irez vous ce mot... Je crois que c'est tout... Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 438619 Ah si ... Votre forum consiste en quoi ? Je veux dire à parler des Marchombres mais encore... J'aimerais avoir plus de précisions... N'étant pas dans la bonne rubrique je m'en ré excuse !!!! Voilà
Merci pour vos réponses ... Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 880741
Bye Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:19

Et bien, chère invitée, permets-moi d'essayer une réponse maladroite.

A l'origine, les marchombres sont issus d'une oeuvre littéraire de Pierre Bottero: Le Pacte des Marchombres.

Ensuite, répondre à ta question: "Qu'est-ce qu'un marchombre exactement?", m'est impossible. Et je crois que c'est impossible pour beaucoup d 'entre nous. Va demander à n'importe qui de t'expliquer ce qu'est un être humain! Pourra-t-il répondre précisément?
Les marchombres sont de êtres humains, eux aussi, seulement ils ont choisi une voie qui leur est propre, sur laquelle il n'ont pour seul but que de progresser, toujours plus loin. Ils suivent un entraînement physique intensif qui leur donne les clefs de la souplesse, de l'escalade, du combat rapproché ou encore du tir à l'arc, entraînement physique en rien comparable à la progression mentale qu'un maître amène son élève à accomplir. Car marchombre, je le dis et le répète, on l'est avant tout dans son âme. Les marchombres sont Liberté, les marchombres sont silence, les marchombre sont fluidité, harmonie, poésie.

Les marchombres ne s'expliquent pas. Ils se ressentent. Lis le Pacte, et tu comprendras sans doute à quel point il est difficile d'aborder ta question. Pour t'aider, je peux seulement t'offrir quelque citations de maîtres marchombres à travers les âges...

Citation :
J'ouvre les chemins et le destin se plie devant ma liberté.


Citation :
Lorsqu'il a franchi toutes les murailles, dépassé toutes les limites, où peut aller un marchombre?

Citation :
Le marchombre est mouvement. Dans ses pensées, ses actes, sa vie entière... La mort ne constitue qu'un mouvement plus ample que les autres.

Citation :
Elan de vie
Murs oubliés
Libre.

Citation :
Plus que les paroles des hommes, écoute le souffle de la nuit et le murmure de ton coeur. Eux ne mentent pas.

Il y en a tant d'autres... Je ne les citerai pas, je te laisse le plaisir et l'émerveillement de les découvrir au gré de tes lectures...

********************************************************

En ce qui concerne le fofo, nous parlons des marchombres, ce qui entraîne souvent des questions comme celles de la perfection, de la mort, de l'enseignement, de la liberté... Et autant de sujets passionants!!
Ensuite, on peut aussi parler de tout et de rien dans les jeux (avec modération quand même, sinon les modos râlent Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 609790 ), dicuter d'autres bouquins qu'on a lu, présenter ses propre textes... And so on!!

Tu seras évidemment la bienvenue si tu décides de t'inscrire une fois que tu auras lu le Pacte.

Car tu vas le lire, isn't it?

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:27

Bon et bien j'avais écris un très long topic, mais vu qu'Aethera a été plus rapide Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 460171
Pas besoin de répéter ce qu'elle a si bien expliqué !

J'ajouterais juste, pour les marchombres "la vraie liberté ne consiste pas à faire ce qu'on veut, mais ce qu'on doit"

EDIT : au fait, tu ne connais vraiment pas les marchombres et c'était par curiosité, ou voulais-tu savoir ce que l'on pensait d'eux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:10

Réponse à Eleyra : Je demandais pour la curiosité et puis parce que le terme me dit quelque chose... ça m'intriguait... Je voulais savoir ce que c'était... J'ai ma réponse : un humain... Je vais essayer de lire le Pacte comme le conseil Aethera...
Mais les marchombres poursuivent bien un but ! Ce n'est pas seulement celui d'être libre ?! Si?!

Une autre question un peu hors sujet... Vos pseudos... Ce sont vous qui les avaient inventés ?! Je les trouve MA-GNI-FIQUE !!!!! Y'a pas à dire Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 551225 !!!! Merci pour ces réponses en tout cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:21

Oups !!!! Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 2155288934 J'ai cru que Le Pacte était quelque chose qui faisait partie du forum... Alors que c'est apparemment une trilogie de livres !!! Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 454373 Sur ce coup là j'ai pas été douée !!! Eh ben je vais voir... Merci pour vos réponses, en tout cas !!!!!!! Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 64812

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 506963
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:46

Citation :
Ce n'est pas seulement celui d'être libre ?! Si?!

J'ai l'impression qu'il y a du dédain dans cette phrase. Est-ce que je me trompe ? Ou pas ? Ou pas ? Ou pas ? Ou pas ? Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 860729
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 17:49

Avec un peu de déception, peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:07

Et de surprise dédaigneuse

( je suis tenace Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 153451 Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 164517 Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 506608 Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 460171 )
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:01

Non, moi je ne ressens pas la question comme ça et je préfère essayer d'apporter un élément de réponse ^^

La recherche de la liberté est un élément important des marchombres mais comme l'a dit Aethera, c'est très complexe et très riche. Il y a aussi la recherche de l'harmonie.
La Voie du Marchombre est celle qui permet de s'épanouir pleinement...

Le mieux c'est que tu lises les livres du Pacte des Marchombres et que tu te fasses ta propre idée et si ça te plait, c'est avec plaisir qu'on pourrait se retrouver ici Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:38

A Akino : Pas du tout, non il n'y a pas de dédaim dans cette phrase, désolée si elle a paru brusque.... Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 454373 Non c'est une question... Je sais pas certains sont des voleurs et se disent libre... Leur but est de voler... Voilà c'est un truc dans ce genre que j'aimerais savoir... (Je n'accuse pas les marchombres d'être des voleurs !) C'était un exemple... C'est savoir pourquoi ils manient les armes... Pourquoi veulent-ils tant être libre ? Le peuple dans lequel ils font partis ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:45

Hum le simple fait d'etre soumis a des lois détruit la liberté d'un individu, et la différence entre les marchombres et les alaviriens ordinaires est justement l'absence de liberté des alaviriens (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas exactement où il faut poster un truc pareil.
» Voi(x) du Marchombre
» Le mot Marchombre...
» Être marchombre
» Physique du Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Être Marchombre-
Sauter vers: