La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?

Aller en bas 
+15
Niamh Eïlaz
Sorenn
Akino
Aethera
Aenea
Eleyra Leina
Leslie
Keriss Malgwen
Aiel Eden
stewilan
Szyra Nahim
Yokosan
Frost Michael
Imagination
Efrazel Nil'Azaïr
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:55

Tout d'abord, escuse moi pour ce que j'ai dis plus haut. J'ai désormais la réponse à ma question :

Citation :
Est-ce que je me trompe ? Ou pas ?

Ensuite, je vais essayer de répondre à tes questions.
Citation :
Je sais pas certains sont des voleurs et se disent libre... Leur but est de voler...

Aucune personne ne peut se déclarer libre si elle vole un objet à quelqu'un, ce qui veut dire qu'elle vole aussi une partie de la personne ( tiré par les cheveux, peut-être ).
Je reprends la citation de Jilano, qui est dans ce genre :
La liberté n'induit pas l'égoïsme.

Citation :
Je n'accuse pas les marchombres d'être des voleurs !

J'espère bien Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 153451 Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 460171 Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 64812

Citation :
C'est savoir pourquoi ils manient les armes...

Ils manient les armes pour être plus libres : si des individus veulent leur prendre leur liberté, il faut se défendre par le biais des armes.

Citation :
Pourquoi veulent-ils tant être libre ? Le peuple dans lequel ils font partis ne l'est pas ?

La libertée n'est-elle pas le plus beau trésor ?

J'espère avoir répondu à tes questions et t'avoir donné envie de lire ce magnifiique liivre.

@+

Puisse-tu longtemps arpenter ta Voie.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:53

Citation :
La liberté n'induit pas l'égoïsme, et il n'y a pas d'homme plus libre que celui qui agit parce qu'il pense ses actes justes.


Si tu voles, auras-tu la conscience tranquille? Auras-tu été juste? Non, et en cela tu ne seras pas libre.
Le Marchombre, à mon sens, ne poursuit pas d'autre but que celui d'avancer, de vivre et d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 19:10

J'aurais voulu déplacé tes questions, chère inconnue, mais les réponses de mes confrères et consoeurs collent assez avec le sujet.


Leurs réponses me semblent bien... il y aurait des milliers de choses à ajouter, mais en gros c'est ça. Et de toute façon, si tu décides de les lire, on ne va pas tout te dévoiler Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 460171


...


Juste une question, un petit doute... Tu es sûre que tu n'es pas une membre du forum qui aurait voulu savoir ce qu'on répondrait à ces questions ? Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 557874

Lol, ne le prend pas mal, c'est juste une question... mais je sais pas... ça m'a parut bizarre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:35

C'était un peu ma question sous-entendue ^^

Et oui, c'est nous qui avons inventé nos pseudos (donc par cette question j'imagine que tu n'es pas membre du fofo) et je te remercie du compliment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Invité
Anonymous



Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:35

Merci encore pour vos réponse !!!!

A Eleyra Caldin : Hihi, non je ne le prend pas mal !!! Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 164517 Mais non, je ne suis pas un membres du forum !!! Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 164517
Voili !!!!
Merci merci pour les réponses, même si on c'est que vous êtes là à chaque fois pour répondre ça fait plaisir !!! Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 460171
A plus !!!! Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 880741
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:18

euh c'est Eleyra leina et Ellana caldin!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:42

Je vois que tout ( ou presque, c'est difficile d'être exhaustif=) a été dit.

Je rajouterai qu'un marchombre,

c'est une personne. Pas une entité, ou même un Dieu. C'est un être humain, qui est parti avec les mêmes atouts que les autres.

Mais c'est aussi une façon de pensée, qui pourrai se résumer vulgairement (très vulgairement!) à être libre, et en Harmonie avec ce qui vous entoure.


Dans le livre, les marchombre sont de grands guerriers, mais ne cherchent pas l'affrontement. Je suis pour une vision un peu différente des choses. Pour être un véritable marchombre, on a pas besoin d'arme, c'est la nature profonde des marchombre ( ="êtres humains") qui les a conduit a se servir des armes. Les êtres humains sont tous animés d'envie de pouvoir. Seules Elundril, et Ellana peuvent se prétendre "Chevaucheuse de brume" dans le sens du marchombre accomplie, comprenez "un sens de la liberté exacerbée au maximum, et une simple envie de découverte, et d'en apprendre plus de ce que l'on ne sait pas". Je vous invite a relire la fin de Les tentacules du Mal, vous verrez les pensées profondes d'Elundril.


Si on regarde les épreuves du conseil ( Le véritable conseil, pas les imposteurs) on voit qu'aucune épreuve ne consiste a affronter gratuitement un autre marchombre, ni même un autre être humain.

Pour conclure ( enfin^^) je dirai que le marchombre, est quelqu'un qui recherche l'Harmonie, en lui, d'abord, et autour de lui ensuite. Et quand tu est en harmonie avec toi même, il ne te reste qu'a "voyager" et a apprendre.

C'est tout ce qui reste a la grande Elundril Chariakin, Chevaucheuse de Brume,

Et je dois vous avouer que je ne serai pas contre échanger ma place avec la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
jilano_alhuïn


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Un marchombre peut-il sincerement se localiser...?
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep
Date d'inscription : 06/11/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:44

J'avoue que quelques unes de tes phrases me paraissent euh....bizarre... Ou je ne suis pas d'accord et d'autres encore qui m'eclaire un peu plus.

Je m'explique:
Citation :
Dans le livre, les marchombre sont de grands guerriers, mais ne cherchent pas l'affrontement. Je suis pour une vision un peu différente des choses. Pour être un véritable marchombre, on a pas besoin d'arme, c'est la nature profonde des marchombre ( ="êtres humains") qui les a conduit a se servir des armes. Les êtres humains sont tous animés d'envie de pouvoir.

Tu dis que la nature profonde des marchombres c'est d'etre humain, et je suis d'accord avec toi, mais tu enchaine en disant que les humains sont animés d'envie de pouvoir, or a mon humble qui veut se pretendre marchombre ne peut en aucun cas chercher plus de pouvoir (Voir Nillem dans le pacte, il cherche en depasser d'autres personnes et cherche donc a avoir un certain pouvoir sur ceux qu'il depassera). Un marchombre ne recherche que l'harmonie et la liberté, il apprend de lui -meme et de tout ce qu'il entoure et continue d'apprendre toute sa vie mais en aucun cas pour obtenir du pouvoir.... C'est juste mon avis evidemment.

Je pense au contraire que ce qui les pousse a "avoir des armes" et "savoir se battre" est juste une reaction des plus reflechis, je ne dis pas que tout marchombre devrait ou dois savoir se battre et manier des armes mais dans Le Pacte elles sont necessaire.

Ensuite tu dis...
Citation :
Si on regarde les épreuves du conseil ( Le véritable conseil, pas les imposteurs) on voit qu'aucune épreuve ne consiste a affronter gratuitement un autre marchombre, ni même un autre être humain.

Tu viens de m'ouvrir les yeux sur une chose, lors des epreuves du conseil il n'y a jamais de combat contre qui ce soit et ca m'a fait penser a quelque chose je met en spoiler si jamais certains n'avait pas encore lu le pacte.

Spoiler:

Il y a d'autres choses dont je voudrais parler, le physique, l'art du combat, j'ai eu l'impression que tu disais que c'était secondaire, or dans toutes les epreuves du conseil il y a des prouesses physique a accomplir, sauf pour la presentation.
Et enfin, les epreuves du conseil ne consiste pas a affronter un autre marchombre ou un autre etre humain, mais l'enseignement qu'offrent Sayannel, Jilano et Ellana passe par des combats des situations de combat contre d'autres personnes. Donc me voila sceptique par rapport a ton message Matthias.

Jilano Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:02

jilano_alhuïn a écrit:

Il y a d'autres choses dont je voudrais parler, le physique, l'art du combat, j'ai eu l'impression que tu disais que c'était secondaire, or dans toutes les epreuves du conseil il y a des prouesses physique a accomplir, sauf pour la presentation.
Et enfin, les epreuves du conseil ne consiste pas a affronter un autre marchombre ou un autre etre humain, mais l'enseignement qu'offrent Sayannel, Jilano et Ellana passe par des combats des situations de combat contre d'autres personnes. Donc me voila sceptique par rapport a ton message Matthias.

Jilano Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 79820

Tu a raison, je voulais dire que je pensai que le physique est secondaire. Ce qui n'est pas totalement faux. Mais je m'aperçois, grâce à ta réponse, que je me fourvoyais un minimum.

Je suis d'accord avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 15:47

Matthias a écrit:

Et je dois vous avouer que je ne serai pas contre échanger ma place avec la sienne.

Je te demande pardon ??

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 964183



C'était une vraie affirmation ou une boutade pour qu'on réagisse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:40

Matthias a écrit:

C'est tout ce qui reste a la grande Elundril Chariakin, Chevaucheuse de Brume,

La phrase que j'ai cité ici, était une sorte d'ironie, en disant "c'est tout ce qui lui reste" je voulais dire qu'il lui reste tout..... compliqué non?

Et oui, c'était sérieux. Réfléchis: Que ferais-tu si tu était libre. La vrai liberté;

La liberté
Celle d'Elundirl Chariakin, qui n'a rien d'autre a se soucier que: Ou vais-je aller aujourd'hui?


Ça ne tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : au creux d'une melodie mon ame s'enfuit...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2
Date d'inscription : 12/09/2009

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: un marchombre   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:02

question difficile...



un marchombre ecoute un marchombre compren un marchombre apprend

un marchombre n'est que libertee aussi fin que l'ai et visible que la brume

pour finir un marchombre comprend la poesie marchombre



je suis heureux de trouver d'autre qui suive la voie
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:26

MERDE MERDE MERDE, je te félicites, t'as réussi à me mettre de super mauvaise humeur

*sort la batte d'Aethera*

T'as vu le sujet deux lignes plus bas : "Qu'est ce qu'un marchombre d'après vous ?"
Avec Hell'Ouisa et Hatchiko on se tue à faire des résumés des sujets, Akino nous a fait un super sommaire des topics, mais toi tu en recréé un dont on a déjà parlé et que tu aurais pu facilement voir vu qu'il était juste en dessous ?


CA M'ENERVE !!!!
Vous avez des yeux merde à la fin, non ? Et bien servez-vous en !!

Et je ne parle pas non plus de ton test que tu as posté dans un autre topic en faisant Nouveau, au lieu de Répondre...
Non mais t'imagines si on créait tous un sujet pour nos tests ? On retrouverait plus rien, et moi j'en ai marre de repasser par derrière vos erreurs ! J'ai assez de boulot comme ça !!!!
Surtout que j'ai peur d'utiliser la fonction fusionner depuis le jour où j'ai remarqué que ça supprimait parfois des messages...


Et l'équipe administrative, j'ai vraiment hâte que vous reveniez tous, parce que franchement moi je fatigue là...



Désolée si j'ai été dure Sinae, c'est juste que ce genre de trucs m'énerve, si tu pouvais éviter la prochaine fois...
T'es nouveau, je comprend, tu n'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier à faire ce genre de trucs, mais à l'avenir fais juste attention stp.
Et ne crois pas que je te hais parce que j'ai été un peu vive (comme certains) c'est faux, demain j'aurai sans doute oublié tout ça, je dis juste les choses telles que je les ressens sur le coup.

Bon, tu feras attention la prochaine fois d'accord ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : au creux d'une melodie mon ame s'enfuit...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2
Date d'inscription : 12/09/2009

Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:28

desoler je me suis tromper de bouton je ne ferait plus d'erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?   Qu'est ce qu'un marchombre exactement...? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas exactement où il faut poster un truc pareil.
» Voi(x) du Marchombre
» Le mot Marchombre...
» Être marchombre
» Physique du Marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Être Marchombre-
Sauter vers: