La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontre avec M. Bottero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Rencontre avec M. Bottero   Sam 15 Mar 2008 - 21:20

Comme ça Imagination pourra écrire aussi en espérant qu'il aura pu le voir aussi.

Je vais commencer par le commencement. ( Sans blagues !).

J'arrive à 9h50. Il y a déjà une petite queue mais pas encore assez longue pour être décourageante. Au contraire. En place, je me dis " ça va ".

10h : voilà que les vendeurs se mettent à sortir des dizaines d'Ellana : l'envol. Franchement, mon sang ne fait qu'un tour, je lance à mon amie " Garde ma place s'il te plait ! " avant de me précipiter pour avoir un de ces précieux livres.

Seulement, il y avait un "sympathique" petit panneau nous demandant de payer les livres avant de les faire dédicacer et la queue pour la caisse est longue. Tant pis, je la fais quand même.

Soudain, une deuxième ouvre. Hop ! Je ne suis plus que quatrième à cette nouvelle caisse. Et là les cartes bleues ne passent pas. Je prend mon mal en patience. Enfin c'est mon tour. Je paie en liquide et rejoins mon maie qui n'a fait que quelques pas.

En fait, Pierre est vraiment génial parce qu'il n'enchaîne pas les signatures à la chaîne mais il prend le temps d'échanger quelques phrases avec chacun. Et l'attente n'est pas si terrible (une bonne heure) parce qu'on sait que le prix pour échanger avec lui quelques minutes plutôt que quelques secondes est cette attente.

Et franchement ça vaut le coup.

Je ne suis plus qu'à deux places. Il discute avec deux jeunes filles qui semblaient très sympathiques et puis c'est à mon tour. Je lui dit tout d'abord mon prénom. Et il demande :

"Qu'aurais-tu fait s'il n'était pas sorti aujourd'hui ? " [retranscription la plus proche possible mais non assurée... désolée.]

" Heu... " Je prend le temps de réfléchir et je réponds sincèrement : " Je crois que j'aurais été déçue."

Il sourit et puis je lui ai posé la question pour les prénoms en E. Et ensuite je ne sais plus dans quel ordre mais j'ai réussi à lui demander un autographe pour vous et à lui donner l'adresse du forum qu'il a donc déjà visité mais il a dit qu'il reviendrait.

Finalement, mon amie nous a pris en photo et voilà, j'ai laissé la place aux heureux suivants.

Je suis repassée par la suite près du stand et je ne sais pas jusque quand il est resté mais de 10h à 17h il est resté souriant et la queue autour du stand était toujours impressionnante.

Voilà, j'ai fait de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 15 Mar 2008 - 21:25

Quoi?! Ellana L'envol est déja sorti ? Seulement la bas? Rahhhh je veux le lire! je veux un autographe! :'( a biiii le 1 er avril!
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 15 Mar 2008 - 21:37

Alors ca veux dire que tu AS Ellana l'Envol ???
Gniii *_*
C'est génial je suis contente pour toi, et ce que tu me dis me donne encore plus envie d'aller le voir.

Merci de nous avoir écrit ce topic Szyra !!!

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
http://marchombres.forumactif.fr
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 15 Mar 2008 - 21:39

De rien c'est le moins que je puisse faire surtout que ça me gêne pour vous que vous ne l'ayez pas. Si je pouvais vous le communiquez par la pensée je le ferais.
En tout cas promis je ne dis aucun spoiler tant que vous ne l'aurez pas.
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 15 Mar 2008 - 21:42

Hihi oui c'est gentil =)
Juste par pure énormissime insoutenable curiosité : l'as-tu déjà commencer ?

Merci.
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 15 Mar 2008 - 21:48

Je partage en ce moment mon temps entre le forum et... enfin tu as compris.

Juste une question quand même... je voudrais vérifier une chose. Dans quel topic parlions-nous des dessinateurs en opposition aux Marchombres ?
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 15 Mar 2008 - 21:50

Heeuu. Je ne me souviens pas, désolée.

Merci.
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 17 Mai 2008 - 20:38

Voilà les prochaines dates :

- Du 22 au 24 mai : Salon des Imaginales à Epinal
- Du 2 au 4 juin : Prix ados de Rennes

Et sur le site de Rageot, ya pas plus de nouvelles dates?
Soit M. Bottero fait la grève des Salons soit le site est pas très très actualisé .

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 17 Mai 2008 - 22:58

Peut-être qu'il se concentre sur l'écriture d'un certain livre

Je pense que s'il y avait de nouvelles dates Emma les aurait mises (sans la connaître, je la trouve sympa ^^ ).
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 17 Mai 2008 - 23:10

Je pense aussi. Et puis, peut-être qu'aucun salon notoire n'est organisé pendant les grandes vacances... (Je parle comme si tous les lecteurs pouvaient bénéficier des grandes vacances ) Manque de public par exemple? Et qu'aucune date n'est encore fixée pour la rentrée de septembre...
Mais à mon avis, Pierre aime trop rencontrer ses lecteurs pour déserter totalement les salons... Il suffit de voir ses yeux qui brillent quand il est assis derrière sa table de dédicace et qu'il vous dit bonjour. On a la certitude qu'il ne voudrait être ailleurs pour rien au monde...

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aenea
Grande Boulouakoulouzek

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: u   Sam 17 Mai 2008 - 23:18

Oui...quand je suis passee devant lui -le meme jour que Syzra- il avait l'air surpris et tres heureux de voir une lectrice si jeune...il faut dire que toute la file etait des quatorze-quinze et plus...

(Sauf quand je lui ai dit qui j'etais et qu'il me connaissait...)
http://nervetree.tumblr.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 17 Mai 2008 - 23:25

Arrêtez de parler de vos rencontre comme ça!! C'est à m'en dégouter de ne pas l'avoir vu ...

J'rigole, parlez-en autant que vous voulez... j'aime qu'on parle de mon auteur favoris .

Ceci dit, La Prophétie est finie d'écrire depuis longtemps...
Il l'avait dit quelques parts (je ne sais plus où ^^).

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Dim 18 Mai 2008 - 0:00

Oui, il avait entamé la première relecture-correction... C'est pas de tout repos, ce métier, mais qu'est-ce que ça doit être bien!!

Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Lun 29 Nov 2010 - 22:22

allez je dépoussière un peu le sujet pour une question: est-ce que quelqu'un sait où je peux contacter la famille? j'ai demandé à Jean-Louis Thouard, qui m'a dirigé vers Rageot, qui ne m'ont pas répondu. donc s'il vous plaît, si quelqu'un a seulement une petite info sur où la famille habite, ou n'importe quoi, je suis preneur. et oui c'est un peu hors-sujet, mais je savais pas où le mettre d'autre, donc voilà.
merci!
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Mar 30 Nov 2010 - 8:22

Euuuh ben pourquoi veux-tu contacter la famille ? :/
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Mar 30 Nov 2010 - 13:42

j'ai mes propres raison.
Je peux?^^
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Mar 30 Nov 2010 - 19:02

Évidemment, mais disons que je comprends quand même énormément que Rageot ne réponde pas ; voir un lecteur demander l'adresse d'une famille en deuil...
Après, il est vrai que je n'ai pas à en demander la raison ^^'
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Mar 7 Déc 2010 - 22:00

Je suis plutôt d'accord avec Ridz. Tu sais, l'adresse de Pierre, tu peux la trouver sur les pages jaunes. C'est pas un secret, n'importe qui peut la trouver. Mais demande-toi bien si c'est correct de les contacter maintenant... Par rapport à ce que tu veux faire ou dire, réfléchis bien.

Claudine, ce n'est pas Pierre.

Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Mer 8 Déc 2010 - 12:31

bon bon, d'accord, de toute façon c'etait pas important.
Eorie
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : La Sérénissime m'a ouverte ses portes entrecroisant réalité et rêve pour former l'éternité.......
Livre préféré : Zouck et le Chant du Troll, Les Âmes grises

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Dim 24 Avr 2011 - 13:51

Bonjour!Ça fait longtemps que personne n'a poster ici mais bon puisque j'ai des chose à dire, autant en profiter!
Je l'ai rencontré plein de fois!D'abord la première j'étaie en CM2 et il était le "parrain" de je-ne-sais-plus-trop-quelle-association qui nous permettait de rencontrer des auteurs.C'était à Pelissanne donc la ou je vis et la ou il vivait.Au départ j'ai pas dis grand chose jusqu'à temps de choisir les livres alors la je me suis à..hum..disons parlementer avec ma mère.Ils me regardait en souriant ma conseillé, puis Pierre m'a fait la plus belle dédicace que j'ai de lui.Après je l'ai revue à la presse pour la sortie de ses livres, à chaque il me disait "Je t'ai déjà vue non?".Je lui avait posé des questions sur Isaya (quand elle morte) et après puisque y avait 3,4 personne qui attendait j'ai pas voulue le monopoliser et je me suis effacer.A chaque fois que je le voyait j'avais beau être intimider on voyait bien qu'il s'en rendait compte et à la fin quand je sortait j'avais toujours l'impression d'avoir le plus beau cadeaux du monde entre mes mains.Je l'ai croiser dans la ville et je n'osais pas allez le déranger(normal, non?).Je me contentais de relire ma dédicace préféré et de me dire que c'était un homme extraordinaire qui savait nous faire rêver et partager plus que n'importe quel auteur.Son imagination à chaque rencontre il nous l'offrait.
En espérant ne pas avoir été trop longue..A bientôt!
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Ven 3 Juin 2011 - 22:08

Personnellement, je ne l'ai jamais rencontré. Et pourtant...
De ce que vous m'en avez dis, de ce que je lis de vous, de lui, j'ai presque l'impression de l'avoir connu. Plus je relis ces livres, plus la peine d'avoir perdu un homme comme lui me transperce. Les livres comptent, bien sûr, mais moins que lui-même. Je m'en rends de plus en plus compte au fil du temps. au fur et à mesure que je grandis et que je mûris.
Peut-etre nous lit-il, peut-être nous voit-il, peut-être nous encourage-t-il silencieusement. Ce qui est sûr, c'est que son état d'esprit et ses valeurs vivront toujours. En nous, en ce que nous transmettront à nos enfant et nos proches, à tous les gens que l'on peut.
Je ne l'ai jamais rencontré. C'est vrai. La courbe qu'il a fait prendre à ma vie restera gravée en moi à jamais. Je ne le connaissais pas, mais je le regrette. Il avait trop de choses à faire passer, à donner.
J'envie ceux qui l'ont rencontré et qui l'ont connu. Les hommes comme lui doivent être rares et précieux.

En espérant que le monde ne l'oubliera jamais. Ses amis. Les écrivains avec qui il a travaillé. Les gens qu'il a cotoyé, même pour quelques minutes. Et nous, membres d'un forum en son hommage.

Merci pour tout.
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Ven 3 Juin 2011 - 22:18

Soyael, je suis exactement dans ton cas et je pense comme toi, tu as réussi à exprimer ce que je ressentais peut-être mieux que je n'aurais su le faire.

Je n'ai pas connu Pierre, mais il me manque quand même...

Un visage inconnu
Et pourtant aimé
Tristesse
http://eclipse.eklablog.com/
Murmure
Curieux
Curieux

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres et les autres séries de Pierre Bottero, Robin Hobb, Crinière au Vent de Françoise Bourdin ; A la croisée des Mondes de Philip Pullman. Les Harry Potter, le Livre des Etoiles, L’Héritage. L’Acide Sulfurique, de Nothomb. Le SDA. L’Elue de Lois Lowry, Le Clan des Otori, ...

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 4 Juin 2011 - 18:58

Waow...
Oui, c'est ce sujet qui m'a attiré le premier sur ce forum, pouvoir découvrir Pierre à travers vous... Moi non plus, je ne l'ai jamais rencontré. Je ne le connaissais pas, mais c'est tout comme. Je suis exactement comme toi, Soyael, et tes mots m'ont touchée.
J'envie tellement Eorie et tous les autres... Tous ceux qui ont pu échanger avec lui, un regard, une parole, un sourire. Ceux qui, de surcroit, ont eu la chance de le connaître vraiment, de travailler avec lui, de vivre avec lui. Tous, sans aucune exception, racontent que c'est une rencontre qui les a émus. Qui les a faits vibrer. Qui les a changés, en profondeur.
Je ne l'ai pas rencontré. Mais ça n'enlève rien au fait que j'ai l'impression de l'avoir connu par coeur. Et pourtant, j'aurais pu avoir tellement plus... le voir, vraiment. Le rencontrer, aller vers lui.
Et c'est, je crois, ce qui me manque le plus de Pierre. Pas seulement le fait qu'il n'écrira plus, qu'il ne nous emmènera plus, en nous tirant par la main, loin là-bas, dans ces contrées qu'il était le seul à voir. Mais c'est le fait que plus jamais, à aucun moment de ma vie, je n'aurais la possibilité de le rencontrer enfin, de lui parler, de lui dire tout ce qu'il a changé pour moi, et de lui rendre un peu du bonheur qu'il nous a offert toute sa vie.
Il le savait. Je sais que des milliers d'autres que moi lui ont dit à quel point il était un génie, génie des mots, génie du partage, génie du bonheur. Mais je voulais lui dire, avec ma voix, avec mes mots, avec mon regard.
Et ce que je gardais comme un trésor, la joie de pouvoir lui dire tout ça un jour, m'a glissé entre les mains. Je voulais réserver cet instant de partage pour quand je serais prête, vraiment, à lui offrir tout ce que je pouvais. Je voulais trouver les bons mots. Attendre le bon moment. Je pensais avoir le temps. Et puis...il est parti, et mes espoirs avec lui.
Je voulais qu'il me guide et, lorsque le chagrin passe, je sais que c'est ce qu'il a fait. Il nous a aiguillonnés vers une Voie merveilleuse, il a ouvert la porte, et c'est à nous de la franchir maintenant.
Il nous a tant donné. Non, je ne le connaissais pas. Et pourtant je l'ai aimé. C'est mon amour que je veux raconter sur ce forum, mon amour et ma gratitude. Je vais cultiver ce petit germe de rêve qu'il a implanté dans ma vie, je vais suivre ma voie, parce qu'elle est belle, parce qu'il me l'a offerte. Oui, il nous a fait le plus beau des cadeaux. Et je ne l'oublierai jamais...
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Jeu 9 Juin 2011 - 18:53

...

C'est beau, ce que tu viens d'écrire, Murmure.

C'est beau et ça me touche.

Moi aussi c'est Pierre lui-même qui me manque le plus. L'homme qu'il était, sa lumière, sa chaleur, le son de sa voix et son accent plein de soleil, son aura de confiance sereine, son éternel sourire et sa manière de lire le fond des âmes d'un seul regard dans nos yeux à nous.

Sa Présence si belle et évidente, soufflée plus vite et définitivement qu'une flamme de bougie.

J'ai envie de vous citer un aphorisme bohême tiré de la Bohême et l'Ivraie, d'Ayerdhal :

« Certaines choses ne s'oublient pas. Oh ! Rien ne s'oublie vraiment, mais celles-ci occupent une place de choix dans le nœud qui unit la mémoire, le subconscient et le comportement. D'aucuns les transcendent, finalement, ou les exorcisent ; d'autres ne s'en libèrent jamais. Puis il y a ceux qui les mettent de côté, dans une alcôve discrète de leur mémoire, et qui, de temps en temps, vont s'y enfermer pour s'imprégner à perte de raison des émotions qu'elles contiennent. Ceux-ci ont une force extraordinaire : ils vivent en bonne entente avec leurs douleurs parce qu'ils savent leur consacrer quelques bribes de temps, de très rares et très précieux moments. Alors parfois, quand leurs sens sonnent l'alarme, ces douleurs s'éveillent et leur insufflent l'énergie d'un désespoir contrôlé, juste assez d'adrénaline pour que d'autres souffrances se brisent à leurs pieds. »

Pierre manque et manquera sans doute à jamais.

C'est à nous d'en faire une Force.

Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Sam 11 Juin 2011 - 1:07

Je tiens à dire moi aussi que c'est une belle déclaration d'Amour que tu nous as écrit là Murmure.

Et je t'en remercie.

Et de même, à plus petite échelle, Aethera, pour l'aphorisme bohême, tiré d'un livre qui est en train de laisser une belle marque en moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   

Rencontre avec M. Bottero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant