La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec M. Bottero

Aller en bas 
+10
Eclipse
Eorie
Ridz
Soyael
Aenea
Aethera
Yokosan
Frost Michael
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:08

Jai fait la rencontre de Pierre il y a maintenant 4 ans.
Il est venu dans mon lycée en Grece alors que personne ne le connaissait.
Il nous a raconté comment il est devenu ecrivan et nous a parler un peu des mondes d'ewilan.
Cet homme est merveilleu sympatique plein de vie.
A peine sa "conferance" terminée j'ai sauter sur les livres alors que je n'avais pas le droit avant le depart
de Pierre mais je ne pouvais pas attendre et je ne les ai plus lachés.
j'ai eu envie de pleurer quand j'ai aprit sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Thlohäma
Curieux
Curieux
Thlohäma


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : dans un rêve d'espoir au couleur de la réalité
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres (les 3)
Date d'inscription : 21/08/2011

Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:30

waow!je ne savais pas qu'il était allé jusqu'en grèce!!! c'est vraiment incroyable, ces gens qui se consacrent à ce point à leur métier, à leur passion, aux gens qui les suivent(ça m'avait déjà frapper quand vous aviez raconté qu'il avait instauré une correspondance avec vous)!!!!!

je suis dans ton cas, Murmure, et c'est vrai que c'est vraiment horrible de ne pas pouvoir dire au moins merci à quelqu'un qui nous a offert autant! (en tout cas, c'est la seule personne que je "connaisse" si, un peu quand même qui m'ait offert un cadeau aussi beau qu'une Voie!) merci pour ce témoignage, vrai

Merci aussi pour l'aphorisme bohême, il m'a rappelé ce qu'avait dit Pierre sur la mort, comme quoi c'était un cadeau...j'avais compris ce qu'il, voulait dire, mais je n'arrivais pas à me représenter la mort des gens que j'aime ainsi.mais à la lumière de ce texte, un des dons de la mort semble plus évident...Merci!

:)
Revenir en haut Aller en bas
Elo-Edwyge
Curieux
Curieux
Elo-Edwyge


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Quelque part entre mon cœur guéri et mon esprit encombré.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les Œuvres de P.B., Helen Keller, Harry Potter
Date d'inscription : 11/01/2014

Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:05

Ouhla ! Plus de réponses depuis 2 ans tout pile !
Mais c'est toutefois ici que je dois venir vous proposer mon expérience.
J'ai écrit dans ma présentation que j'avais une expérience particulière avec tout cet univers et je viens le présenter ici.

En réalité, j'ai longuement connu Pierre ... En vrai. Il était un ami cher de ma grande soeur (qui a à peu près le même âge que lui) et qui habite également Pelissanne. Je suis moi-même du Sud (Aix-en-Pce) et je rendait donc souvent visite à ma sœur et mes 2 nièces et mon neveu. Par la suite, Camille (la fille de Pierre) est devenue la meilleure amie de ma nièce. J'ai donc eu régulièrement l'occasion de déjeuner avec Pierre et sa fille (sa femme n'était pas souvent présente). Je sais que Pierre a été un important ami pour ma soeur et qu'il l'a aidée dans de durs moments.
Par la suite, à chacun de mes anniversaires, je recevais des livres de Pierre. Il m'avait également dédicacé un marque-page. Je l'ai perdu depuis, grande honte sur moi ( Rencontre avec M. Bottero - Page 2 34349 ) mais les souvenirs que je partageait avec lui étaient bien plus importants qu'un simple bout de papier griffonné.
Nous passions des après-midi entières à discuter ma nièce, Camille, Pierre et moi.
Ma sœur a fait partie des premières à être mise au courant du décès de Pierre. Ma nièce m'a appelée dans l'instant, complètement en pleurs. Je n'arrivai pas à y croire. Comment le destin peut-il retiré si brutalement la vie d'un être si exceptionnel ?! J'étais effondrée.
Encore aujourd'hui quand je lis certains de vos textes (ainsi que les testes d'Aethera sur son blog), de grosses larmes chaudes me tombent encore.

Pour ce qui est de ses œuvres j'ai toutes celles autour de ses univers imaginaires (Ewilan, Marchombre, L'Autre), il ne me manquerait que "L'Avant" mais dont je n'avais pas entendu parler et que je ne retrouve pas en faisant des recherches sur Internet.
Je relis tous ces livres assez régulièrement (je suis en plein dedans actuellement) et à chaque fois, un peu plus vieille, je perçois des nuances ou des traits philosophiques que je n'avais pas perçu la fois d'avant. A chaque fois, cela change encore un peu ma vision sur le monde.
La lecture de ses ouvrages ainsi que les discussions avec Pierre m'ont vraiment énormément aidé à avancer dans la vie, à me sortir de certaines grosses dépressions  Rencontre avec M. Bottero - Page 2 2874821285 

Pourtant, c'est aujourd'hui avec la sérénité d'une jeune adulte que je relis tout cela. Je pense avoir enfin acquis et compris tous les messages que Pierre souhaitait nous faire passer au travers de tout ça !  Rencontre avec M. Bottero - Page 2 28075 
Revenir en haut Aller en bas
Solveig
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie
Solveig


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 27
Localisation : Sur la lune
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : le seigneur des anneaux, les pierre bottero, le clans des Otoris... et bien d'autre :D
Date d'inscription : 11/01/2014

Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:26

Je n'ai jamais eus la chance de le rencontrer... mais aujourd'hui, j'ai découvert que ma mère l'avait fait venir dans une de ses classes, il y a longtemps...
Alors que pour la première fois, je commence à rencontrer des auteurs qui ont bercé mon enfance, je l'envie... elle, tout ses élèves et vous tous qui avait eu la chance de passer un moment avec lui Rencontre avec M. Bottero - Page 2 394131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec M. Bottero   Rencontre avec M. Bottero - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec M. Bottero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est avec beaucoup de tristesse
» Jouer, écrire avec son âme?
» La Horde du Contrevent ~ Alain Damasio
» Rencontre avec Pierre Bottero
» Rapport avec la 2ème guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Pierre Bottero-
Sauter vers: