La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Edwin Til' Illan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise

Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Dim 21 Juin 2009 - 13:33

Il est vrai, Hatchi, qu'un des parents d'Edwin aurait pu être Marchombre... Mais si c'est le cas, je pense qu'il s'agit obligatoirement de sa mère, son père étant frontalier ( enfin quelque part, un frontalier peut aussi être un Marchombre, mais leur éducation n'est pas pour favoriser cet avenir, à mon avis... ).

Si mes souvenirs sont bons, Edwin a connu l'empereur car il était son maître d'armes avant qu'il ne soit élevé sur le trône. Altan Gil'Sayan était également son "maître dessinateur", et c'est comme ça que les trois sont devenus amis ^^

Et contrairement à vous, je pense qu'Edwin a dû être rejeté par le Rentaï. Je n'ai pas la prophétie sous la main, mais à un moment, Ewilan lui demande si lui aussi a essayé de le gravir, et il "ne répond pas". Edwin, je sais, c'est quelqu'un de mystérieux, mais je pense qu'il aurait répondu. Je pense.

Bref, c'est vrai que c'est un personnage très mystérieux, et que s'il venait l'idée à Pierre d'écrire un ou deux livres sur lui, ça ne serait pas pour me déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Elderas
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Quête et les mondes d'ewilan, Le Pacte des Marchombres, La trilogie de l'Héritage , Tolkien.

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Dim 21 Juin 2009 - 15:25

Perso je pense comme Elii' rapport au Rentaï, Edwin s'est probablement risqué à l'escalader afin d'y obtenir la greffe et à du être rejeté fait duquel il semble avoir honte.
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Dim 21 Juin 2009 - 15:26

Il ne répond rien, parce qu'il a essayé de le gravir et qu'il n'a rien découvert.
Et Edwin n'a pas l'habitude d'échouer

Maintenant, est-ce qu'il est parvenu à l'escalader (mais n'a rien découvert) ou pas, c'est ça la question.

EDIT : (Elderas a été plus rapide ^^)
Oui probable...

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Dim 21 Juin 2009 - 15:57

Elderas a écrit:
Perso je pense comme Elii' rapport au Rentaï, Edwin s'est probablement risqué à l'escalader afin d'y obtenir la greffe et à du être rejeté fait duquel il semble avoir honte.

Moi je pense que s'il l'a escaladé, ce n'était pas pour obtenir la greffe mais plutôt en tant qu'explorateur, pour découvrir ce que cache le Rentaï ...

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte

Féminin
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Dim 21 Juin 2009 - 16:13

J'suis d'accord avec Aigletoile ! =)
J'pense que c'était par simple curiosité ! =D

y'a peu de chose qu'il n'ai pas tenté, non ?
Enfin... C'est ce qui expliquerai le fait qu'il connaisse des choses Marchombres.
Sa curiosité : Il a cherché a comprendre...?
http://hatchik0.skyrock.com/
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Dim 21 Juin 2009 - 17:39

Tout d'abord, très bonne idée d'avoir ressorti ce topic

Comme je vais répondre seulement en me basant sur ma mémoire, je risque de changer quand je relirai les livres

Je suis également d'accord pour dire qu'en faisant l'ascension, il ne désirait pas de greffe.

Pour moi, c'est un perfectionniste et il est constamment à la recherche de nouvelles expériences pour s'améliorer et assouvir sa curiosité (même si j'ai envie de mettre un bémol vu sa réaction avec Sayanel mais d'un autre coté, il n'était pas dans son état normal le pauvre ).

Le Rentaï est un sujet qui m'intéresse (il me semble que j'avais fait un topic la dessus mais chuis plus sûre xD). On ne sait pas ce que c'est exactement.

Il y a peut-être 2 possibilités de réponses pour le silence d'Edwin : soit il a réussi l'ascension mais n'a rien éprouvé soit le Rentaï lui a "murmuré" des choses rien que pour lui.

Je veux dire des murmures pas vraiment à la façon Marchombre mais des choses qui ont résonné profondément en lui (les indices pour SA voie, des indices qui l'ont peut-être aussi amené à partager/sentir certains "secrets" Marchombre comme leur chant).
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise

Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Dim 21 Juin 2009 - 19:02

Oui, bien sûr, il ne désirait pas de greffe ! Mais je pense quand même qu'il a dû ressortir de cette expérience avec autre chose qu'un "petit rien emmanché dans un bâton", du fait qu'il ne répond pas à Ewilan. Cette dernière est quand même devenue au fil du temps une amie pour lui, et il lui aurait peut être ( oui, je sais, peut être, mais il y a beaucoup de peut-être dans les livres de Pierre ) répondu...
http://lundinn.tumblr.com
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire

Féminin
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Dim 21 Juin 2009 - 21:47

Hm après tout oui, Il peut très bien avoir gravit le Rentaï il s'est bien baigné dans l'oeil d'Otoloep ;).

j'imagine que même s'il n'est pas Marchombre, et comme le disait Jilano "Le rentai modifie en profondeur tous ceux qui l'approchant" Je idrais ausis curiosité et perfectionnement en ce qui concerne Edwin, tout simplement parce que n'étant pas Marchombre, il n'avait peut être pas connaissance à cette époque là de la greffe.
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 22 Juin 2009 - 0:29

Pour une fois j'ai tout lu !!!!

Citation :
Peut-être que pour un simple escaladeur, le Rentaï ne murmure pas du tout, et donc ne dévoile rien.
D'ailleurs Edwin et Ewilan n'entendent pas le murmure du Rentaï alors que Salim oui.

Edwin n'est pas un simple escaladeur.... ^^
Je pense qu'Ewie et Edwin ne l'entendent pas car ce n'était pas leur moment, leur instant, mais celui de Salim.

Eleyra Leina a écrit:
Il ne l'a pas apprit a mon avis.
C'est un frontalier. Les frontaliers ne sont pas influencés par le pouvoir Ts'lich, ils peuvent ne pas être touchés par le chant marchombre. Ils sont simplement des guerriers absolus, impossible à vaincre par une quelconque ruse. Pour les battre, il faut le faire en combat loyal.

Je ne pense pas que tous les frontaliers soient insensibles au chant Marchombre, enfin c'est une bonne question...

Yokosan a écrit:
C'est un meneur d'hommes, il inspire confiance. C'est le genre de personne qu'on aimerait avoir à ses cotés en cas de coups durs.
Il est courageux, il ne se bat que lorsque la situation l'exige, il est fidèle en amitié. Il incarne des valeurs qui sont importantes pour moi.

Par contre je pense que seul une personne exceptionnelle peut l'accompagner (niveau femme, je parle) ^^

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la dernière phrase lol je pense que la personne qui est avec lui c'est la personne qu'il aime. Il se trouve que c'est Ellana mais ça aurait pu être une femme plus "quelconque" je ne pense pas qu'Edwin soit du genre à rechercher l'excellence, juste l'amour. ^^

Aethera a écrit:
Exactement. C'est exactement ce que je ressens, moi aussi.
Les personnages ne sont plus de simples mots, ils ont comme une existence propre. J'en parle comme des personnes.

D'ailleurs, je me demande si ça ne vient pas du fait que l'auteur lui-même les considère comme tels... Souvenez-vous que Pierre dit "inviter" ses personnages dans le livre, et non pas les "créer" ...

Je suis totally d'acc avec vous ^^ !!!!
La première fois que j'ai ressenti ça c'était avec les livres de G.G. Key "La tapisserie de Fionavar" mais ça n'était tout de même pas aussi fort.

Frost Michael a écrit:
J'ai pensé à un truc hier dans ma chambre ^^ :

Edwin est le Frontalier (bien plus qu'un simple soldat) absolu.
Jilano est le maître absolu.
Riburn est la saleté absolu.
Ewilan est la Dessinatrice absolue.
Ellana est la Marchombre absolue.
Maniel est le soldat absolu.

...

En fait, Pierre Bottero nous a livré des personnages avec lesquels on ne PEUT pas se reconnaître et s'imaginer plus tard...
Tout comme je vous l'ai avouer dans un autre sujet, je me reconnais totalement dans Salim, il m'est impossible de dire que je serais plus tard comme Jilano ni comme Ellana...
On ne peut que tenter s'en approcher mais l'infini est inatteignable.

Je ne sais pas s'il la fait exprès mais dans tous les cas PB est un génie, en joignant cette notion d'absolue nous pourrons toujours courir pour rejoindre ou ressembler à nos personnages adaptés mais JAMAIS on ne le pourra...

Je pense qu'il a fait exprès, pour que l'on essaye pas d'être eux, mais juste nous....

Aigletoile a écrit:
Et puis pour ce qui est de "résister" (je pense plutôt qu'il s'agit de l'"accepter", de s'y fondre) au chant marchombre, le fait qu'il connaisse certaines techniques des marchombres comme il le dit lui-même, peut-être a-t-il côtoyé des marchombres qui lui aurait enseigné certains trucs (aussi improbable que cela paraisse ... en fait j'y crois pas une seconde) ou alors par l'observation ...

Vous croyez qu'il s'est passé quoi quand il a essayé d'escalader le Rentaï (il me semble assez clair vu l'allusion qu'il fait partie du groupe très fermé des non marchombres ayant tenté l'expérience et étant encore là pour le raconter) ? La même chose qu'à Nillem ? Ou plutôt le fait qu'il n'ait rien entendu ou vu de spécial vu qu'il n'est pas marchombre ?

Tout ça pour dire qu'Edwin est un (si ce n'est mon) de mes persos préférés, parce qu'on pense le connaître et qu'en fait il reste beaucoup de mystères autour de lui et de sa vie ...
Comment a-t-il appris ce qu'il sait ? Comment est-il devenu celui qu'il est ? ...

Bon j'ai la rage parce que j'avais écrit une super réponse et je l'ai effacée...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais essayer de recommencer !

Pour ce qui est de la vie d'Edwin ça ne me dérange pas de ne rien savoir, c'est sa vie. Ca le rend plus réel en plus dans le sens où il a eu une vie avant nous et nous avant lui.
Si PB fait une trilogie sur lui je la lirais avec plaisir mais je n'en ai pas besoin. Et puis perso j'attend plutôt la suite de "La huitième porte" de L'Autre...!! ^^

Pour ce qui est du Rentaï je pense qu'il l'a escaladé, mais pas pour la greffe comme certains l'ont dit !! Edwin n'a pas besoin d'aller "voler" les capacités des autres, ça ne lui appartient pas. Et il est trop respectueux des autres (les Marchombres ici) pour essayer de s'approprier leurs secrets, et de les faire sortir ça de la guilde. Marchombre n'est pas sa voie... Il le sait.
Je ne pense pas qu'il est été rejeté, il est trop Lui pour ça lol. Je pense qu'il a partagé un moment avec la montagne, comme tous ceux qui s'y risquent, rejetaient ou pas. Je pense qu'elle l'a accueillit. Peut-être même lui a-t-elle montrer le chant et la greffe.

Sinon je ne sais pas comment il sait tout ça mais je suis sûre d'une chose, il ne le cherche pas. Je ne sais pas si je vais me faire comprendre mais essayons ^^. Je pense qu'Edwin ne cherche pas à apprendre des choses (pas par vanité bien sûr) mais que les choses, la connaissance, vient à lui. Il se retrouve dans des situations, avec des gens, qui lui apprennent des choses mais sans qu'il l'ait cherché. Il suit son chemin et prend les choses comme elles se présentent. C'est pourquoi il sait plein de choses sur plein de monde alors qu'il n'est pas du tout du genre curieux. Il sent et observe aussi beaucoup. Je pense donc qu'il n'a pas provoqué la baignade dans l'oeil, ni la grimpette sur la montagne, c'était son chemin. Je ne le vois pas y aller pour voir et/ou par défi, il s'est retrouvé là et il savait ce qu'il devait faire c'était son "destin". Sa vie, sa Voie.
Je ne sais pas si je suis claire ^^

Elii' a écrit:
Oui, bien sûr, il ne désirait pas de greffe ! Mais je pense quand même qu'il a dû ressortir de cette expérience avec autre chose qu'un "petit rien emmanché dans un bâton", du fait qu'il ne répond pas à Ewilan. Cette dernière est quand même devenue au fil du temps une amie pour lui, et il lui aurait peut être ( oui, je sais, peut être, mais il y a beaucoup de peut-être dans les livres de Pierre ) répondu...

Je pense qu'Edwin sait garder les secrets. Même plus, en dehors de secrets à proprement parlé, il sait ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, même aux amis. Ce qu'ils ont besoin de savoir ou non. Ce que l'on peut dire ou non, et à qui.
On ne raconte pas le Rentaï, on le vit. C'est comme une nuit d'amour, c'est intime ça ne se raconte pas, ou très peu et pas à tout le monde.
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 22 Juin 2009 - 11:09

Kahicha a écrit:
Pour une fois j'ai tout lu !!!!
Edwin n'est pas un simple escaladeur.... ^^
Ca je suis d'accord XD.
Surtout qu'il est pas tellement doué comme escaladeur XD

Citation :
Je pense qu'Ewie et Edwin ne l'entendent pas car ce n'était pas leur moment, leur instant, mais celui de Salim.
Ca j'en doute tu vois...
Je Rentaï ouvre une voie différente à chacun, si deux personne l'escaladent, ils auront deux voies différentes, ce sera à chacun leur instant.
Nillem et Ellana ont tous les deux entendu le murmure du Rentaï et c'était à chacun leur moment. Donc cette théorie ne tient pas.
La seule différence, c'est que la Voie vivait réellement en Ellana et Salim, et c'est pour cette raison qu'ils l'ont entendu dès le début. Ils sentaient l'appel, et non les autres, puisqu'il n'y avait aucun appel pour eux. Ils ne sont pas marchombres.

Citation :
Je ne pense pas que tous les frontaliers soient insensibles au chant Marchombre, enfin c'est une bonne question...
Mmh oui surement, Edwin dit qu'il connait certaines de leurs techniques.
Tous les frontaliers ne sont peut-être pas au courant...

Citation :
Pour ce qui est du Rentaï je pense qu'il l'a escaladé, mais pas pour la greffe comme certains l'ont dit !! Edwin n'a pas besoin d'aller "voler" les capacités des autres, ça ne lui appartient pas. Et il est trop respectueux des autres (les Marchombres ici) pour essayer de s'approprier leurs secrets, et de les faire sortir ça de la guilde. Marchombre n'est pas sa voie... Il le sait.
Non pas pour la greffe, pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a tenté l'expérience parce que personne ne l'avait jamais réussie : découvrir ce qui se passait dans le Rentaï.
Edwin dépasse toujours les limites du possible...
Vaincre par trois fois un t'slich, en tuer deux, puis même quatre d'un coup.
Tuer un ogre d'un seul revers de sabre.
Se baigner dans l'Oeil
Sortir vainqueur des 10 tournois
Découvrir la cité aline
Mener Ewilan jusqu'aux Figées
etc. etc.

Donc vu que rien ou presque n'est impossible pour lui, pourquoi n'aurait-il pas réussi à découvrir ce secret ?
En se confrontant à un échec, c'est son amour-propre qu'il a du revoir un peu à la baisse...

Citation :
Je ne pense pas qu'il est été rejeté, il est trop Lui pour ça lol. Je pense qu'il a partagé un moment avec la montagne, comme tous ceux qui s'y risquent, rejetaient ou pas. Je pense qu'elle l'a accueillit. Peut-être même lui a-t-elle montrer le chant et la greffe.
Non. Car "aucun n'a rien appris"
Je suis certaine qu'il fait partie du nombre, pour une fois.
Parce que s'il avait réussi, il aurait dit un simple "oui".
C'est bien son genre.
Et rappelles-toi, avec l'Oeil, il a dit à Chiam qu'il s'était déjà baigné par je ne sais plus combien de fois dans ses eaux. Il a pas simplement dit qu'il s'y était déjà baigné.
Il dit aussi que les mercenaires n'aiment pas se retrouver en face de lui.
Je pense que s'il avait réalisé un exploit pareil, il l'aurait dit...
Je ne sais pas s'il a été rejeté ou non, comme dit, ça me paraîtrait bizarre mais de moins en moins.
Pas besoin de curieux ^^

Citation :
Sinon je ne sais pas comment il sait tout ça mais je suis sûre d'une chose, il ne le cherche pas. Je ne sais pas si je vais me faire comprendre mais essayons ^^. Je pense qu'Edwin ne cherche pas à apprendre des choses (pas par vanité bien sûr) mais que les choses, la connaissance, vient à lui. Il se retrouve dans des situations, avec des gens, qui lui apprennent des choses mais sans qu'il l'ait cherché. Il suit son chemin et prend les choses comme elles se présentent. C'est pourquoi il sait plein de choses sur plein de monde alors qu'il n'est pas du tout du genre curieux. Il sent et observe aussi beaucoup. Je pense donc qu'il n'a pas provoqué la baignade dans l'oeil, ni la grimpette sur la montagne, c'était son chemin. Je ne le vois pas y aller pour voir et/ou par défi, il s'est retrouvé là et il savait ce qu'il devait faire c'était son "destin". Sa vie, sa Voie.
Je ne sais pas si je suis claire ^^
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce point de vue...
Il observe, il apprend, ça ok.
La connaissance viendrait à lui sans qu'il la recherche... Je ne sais pas.
Est-ce qu'on obtient quelque-chose si on ne la désire pas ?
J'en doute.
Edwin parcourt les routes depuis des années, et il apprend au fur et à mesure. Mais s'il parcourt les routes, c'est peut-être aussi pour découvrir d'autres choses, pour voir peut-être aussi de quoi il est capable.
Il recherche autant qu'il se recherche...

Citation :
Je pense qu'Edwin sait garder les secrets. Même plus, en dehors de secrets à proprement parlé, il sait ce qui se dit et ce qui ne se dit pas, même aux amis. Ce qu'ils ont besoin de savoir ou non. Ce que l'on peut dire ou non, et à qui.
On ne raconte pas le Rentaï, on le vit. C'est comme une nuit d'amour, c'est intime ça ne se raconte pas, ou très peu et pas à tout le monde.
Il aurait quand même pu dire qu'il avait essayé ou non, ce n'est pas raconter son expérience avec la montagne...

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 22 Juin 2009 - 14:19

Citation :
Il aurait quand même pu dire qu'il avait essayé ou non, ce n'est pas raconter son expérience avec la montagne...

Oui mais s'il considère qu'Ewie et Salim n'ont pas à la savoir... Moi ça ne me parait pas obligatoire que s'il ne dit rien c'est qu'il est vexé ou autre. Je pense que certaines choses ne sont pas faites pour être partagées, que l'on veut les garder pour soi car c'est mieux. Dire qu'il a tenté l'expérience et s'exposer à des questions serait peut-être pour lui le risque de trop en dire. Ou qu'ils en devinent trop.

Citation :
Ca j'en doute tu vois...
Le Rentaï ouvre une voie différente à chacun, si deux personne l'escaladent, ils auront deux voies différentes, ce sera à chacun leur instant.
Nillem et Ellana ont tous les deux entendu le murmure du Rentaï et c'était à chacun leur moment. Donc cette théorie ne tient pas.
La seule différence, c'est que la Voie vivait réellement en Ellana et Salim, et c'est pour cette raison qu'ils l'ont entendu dès le début. Ils sentaient l'appel, et non les autres, puisqu'il n'y avait aucun appel pour eux. Ils ne sont pas marchombres.

Je n'ai pas dit que le Rentaï ne pouvait offrir plusieurs instants en même temps, j'ai dit que là ça n'était pas le leur. Et je n'ai pas dit que ça le sera un jour lol comme ils ne sont pas Marchombres....

Citation :
Non. Car "aucun n'a rien appris"
Je suis certaine qu'il fait partie du nombre, pour une fois.
Parce que s'il avait réussi, il aurait dit un simple "oui".

Peut-être as-tu raison, peut-être n'a-t-il rien appris, mais je ne crois pas. Effectivement peut-être est-ce un peu gros de penser qu'elle l'ait accueillit et offert certaines connaissances, mais je pense qu'il l'a escaladé et qu'au moins il a été capable de sentir sa force. Je ne pense pas qu'il est eu l'impression d'escalader une simple montagne. Il n'a rien découvert mais a senti qu'elle n'était pas ordinaire.

Citation :

La connaissance viendrait à lui sans qu'il la recherche... Je ne sais pas.
Est-ce qu'on obtient quelque-chose si on ne la désire pas ?
J'en doute.

Sache que j'ai appris beaucoup de choses sans rien rechercher. Pour apprendre on a pas besoin forcément de rechercher, d'être curieux,... Il faut juste être ouvert.
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 22 Juin 2009 - 18:30

Kahicha a écrit:

Oui mais s'il considère qu'Ewie et Salim n'ont pas à la savoir... Moi ça ne me parait pas obligatoire que s'il ne dit rien c'est qu'il est vexé ou autre. Je pense que certaines choses ne sont pas faites pour être partagées, que l'on veut les garder pour soi car c'est mieux. Dire qu'il a tenté l'expérience et s'exposer à des questions serait peut-être pour lui le risque de trop en dire. Ou qu'ils en devinent trop.
Oui certaines choses "doivent être vécues et non racontées pour que la courbe soit harmonieuse"
Mais je pense que ce n'est pas le cas ici
M'enfin garde ton avis, moi je garderai le mien

Citation :
Peut-être as-tu raison, peut-être n'a-t-il rien appris, mais je ne crois pas. Effectivement peut-être est-ce un peu gros de penser qu'elle l'ait accueillit et offert certaines connaissances, mais je pense qu'il l'a escaladé et qu'au moins il a été capable de sentir sa force. Je ne pense pas qu'il est eu l'impression d'escalader une simple montagne. Il n'a rien découvert mais a senti qu'elle n'était pas ordinaire.
Ca je suis tout à fait d'accord

Citation :
Sache que j'ai appris beaucoup de choses sans rien rechercher. Pour apprendre on a pas besoin forcément de rechercher, d'être curieux,... Il faut juste être ouvert.
Oui c'est vrai... J'y avais pas pensé. Merci ^^!

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Mar 23 Juin 2009 - 0:10

Citation :
M'enfin garde ton avis, moi je garderai le mien
Oui, chacun son avis !!!!! ^^

Discussion très intéressante....
Elurían Aeglir

Féminin

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 25 Aoû 2014 - 10:08

Alors, les gens qui sont là depuis moins de cinq ans (et les autres aussi), qu'est ce que le personnage d'Edwin vous inspire ?

Morihei Ueshiba

Dare to click here ?
Or here ?
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 25 Aoû 2014 - 17:25

Edwiiiiiiiin.

Bon, Edwin, c'est vraiment qu'un sale relou. Voilà c'est dit. C'est le personnage par excellence qui m'a toujours tapé sur les nerfs et j'ai jamais compris ce qu'Ellana avait été foutre avec lui, sans déc. (Je veux dire, elle aurait pu aller avec n'importe qui, N'IMPORTE QUI, ça aurait eu plus de sens. Là ça fait juste le couple des super combattants de la mort insensibles qui ont un gosse. Cliché.)

Parce qu'Edwin, disons le, il est carrément psychorigide et hyyyyper chiant. C'est simple, des qu'un truc échappé à son contrôle, hop, ça le met hors de lui. Pas étonnant qu'Elicia aie choisi Altan (quoi que ce soit un choix discutable aussi). Alors il devient détestable avec tout le monde sous prétexte que c'est que des soldats et que môsieur a gagné les tournois et que môsieur est maître d'arme et blablabla.
Mais en vrai, dans le genre balèze un peu silencieux, Maniel est quand même mille fois plus classe quoi.

Après, il a pour lui que les autres andouilles se seraient probablement faites massacrer un bon milliard de fois au nom de l'amitié et de tout ces grands concepts à la con, mais être le plus sensé de la bande ne le rend pas moins insupportable.

(À la limite, pour en faire un personnage intéressant, il aurait fallut le foutre avec Maniel. Ou Bjorn. Ça ça aurait eu de la gueule un peu. Mais NON évidement, monsieur tombe amoureux d'Ellana. Aucune originalité dans la formation des couples, mais c'est un autre sujet. Que je vais peut être ouvrir un jour, si je m'ennuie.)

-Louis Aragon; Le Fou d'Elsa.

"Pimpanicaille,
Le roi des papillons,
Se taillant la barbe,
Se coupa le menton."

"48: Je n'ai pas peur. J'ai seulement le vertige. Il me faut réduire la distance entre l'ennemi et moi. L'affronter horizontalement."

"96: Tu ne peux pas te relire mais tu peux signer."

-René Char; Feuillets d'Hypnos.
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Elurían Aeglir

Féminin

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 25 Aoû 2014 - 19:14

(Là, voilà, tu t'ennuies en cet instant précis, au fond de toi. Tu le sais.)

Morihei Ueshiba

Dare to click here ?
Or here ?
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 25 Aoû 2014 - 20:43

Elurían-anciennement-Aigletoile, cela fait deux fois que tu déterres ce topic, ça commence à bien faire ! Fais gaffe tu vas te choper un averto !

Elurían Aeglir a écrit:
Alors, les gens qui sont là depuis moins de cinq ans (et les autres aussi)
Heureusement que tu as précisé parce que je me sentais déjà exclue

Bon et Yza je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
J'aime beaucoup Edwin, parce que s'il est le héros hyper fort qui sauve tout le monde, le combattant suprême, il est aussi humain ! Même s'il ne le montre pas souvent, que son rôle lui impose de garder cette partie là cachée au fond de lui, il a quand même des émotions et du cœur et pour moi ça le rend encore plus touchant.
Quand j'ai vu le message d'Elu, je me suis dit : Edwin, Edwin... qu'est-ce qui me vient si je pense à lui ? Qu'est-ce qui m'a suffisamment marqué dans les livres pour refaire surface comme ça alors que je ne les ai pas lus depuis longtemps ? Eh bien, ça :

"- Depuis combien de temps ? lui murmura-t-il à l'oreille.
Elle sourit à la nuit.
- Comment le sais-tu ?
- La lumière dans tes yeux quand je t'ai vue ce soir. Juste avant que la beauté de ton corps ne le clame à l'univers entier.
Elle se pelotonna contre lui.
- Tu es devenu poète pendant mon absence ?
- C'est ta présence qui me transforme. Ton absence, elle, me ronge. Alors ?
- Il arrivera au printemps.
- Il ?
- Je le sens ainsi.
Il la serra un peu plus contre lui et, tandis qu'elle fermait les yeux, savourant le goût de la plénitude, il s'abandonna au bonheur qui déferlait.
Doucement, il se mit à pleurer."

Ca c'est le Edwin qui m'a touchée et dont je me souviens  La touche d'humanité qui fait justement qu'il n'est pas ce guerrier froid, insensible et sans pitié.

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Orodreth
Curieux
Curieux

Masculin
Localisation : En haut d'une falaise ou au sommet d'une vague, en route vers la liberté
Groupe : Thül
Livre préféré : Tellement à la fois...

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 25 Aoû 2014 - 21:27

Ce passage m'était totalement sortit de la tête... Mais pour moi il détruit toute l'image d'Edwin car sur ce point je suis totalement d'accord avec Yza .

Juste une chose à rectifier (pour moi) c'est que Edwin et Ellana vont très bien ensemble regarder la première rencontre entre elle et le groupe d'Ewilan. Elle est exactement pareil hautaine et solitaire avant d'enfin s'ouvrir au groupe. Enfin étant donné que ça fait longtemps que je l'ai pas lus c'est l'image que j'en garde.

Et donc pour en revenir au passage que tu cite Ipiu Edwin est trop bisounours pour coller a sa propre image, enfin je pense que c'est les trois dernières phases qui donnent cet effet (surtout la dernière)  

Dernière édition par Orodreth le Ven 29 Aoû 2014 - 11:41, édité 1 fois
Unay
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Personne ne sait vraiment. Un peu partout. Nulle part. Riant peut-être, rêvant certainement.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Pierre Bottero, Tolkien, Pablo Neruda, "Le Petit Prince", "Germinal"

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Lun 25 Aoû 2014 - 22:25

Alors pour le coup je ne suis pas d'accord avec vous.

C'est vrai qu'il se montre parfois irascible, insensible, et plein d'autre mots en ible. Mais malgré tout, on arrive souvent à apercevoir que, même si cela fait partie de lui, c'est quand même une image qu'il se donne. Parfois la façade se fissure et l'on aperçoit une autre face du personnage. Je trouve Edwin beaucoup plus profond que sa surface de guerrier invincible qui n'a peur de rien et qui peut tuer n'importe quel T'slich qu'il veut. Il n'est pas parfait.

Il fait souvent des erreurs, et malgré tout ce dont il s'entoure, on peut apercevoir qu'au fond, il a un cœur, comme tout le monde, et que parfois, aussi fort qu'il est, même lui peut se laisser submerger par ses émotions.

Il a quand même fait quelques erreurs, et parfois on voit qu'il a quand  même de petites failles, et qu'en fait, beaucoup de choses le touche.
Il s'est trompé quand il a invité Salim et Camille à le suivre dans la forêt : c'est par un T'slich qu'il apprend que Camille est Ewilan ! Il ne s'en doutait même pas !
Dès le début, Pierre Bottero nous invite à voir plus loin que sa carapace.

Après, il se montre vraiment hautain quand il fout tout le groupe à la porte, parce que leur place n'est pas à l'aventure, mais aux portes de la ville, ou autre part que dans ses pattes. Mais là encore, Pierre Bottero nous dit : et oh, ne t'arrête pas là...y'a encore plus caractère de cochon que lui : Ewilan, qui le rembarre totalement en faisant un gros caprice, qui coûte presque la mort à Salim, mais au fond, elle avait bien raison, car sans ce caprice, ils seraient tous morts par la suite.

Ensuite, Ellana et Edwin tombent dans les bras l'un de l'autre. Je suis d'accord avec
Ipuitiminelle, ils sont fait pour être ensemble : Ellana aussi, malgré toute la poésie et la sagesse dont elle sait faire preuve, et sa liberté magnifique, est quand même vachement hautaine et orgueilleuse (avec raison parfois quand même) de temps en temps !
Et comme Ipiutiminelle l'a cité, il y a de nombreux passages où Edwin laisse son masque de guerrier se fissurer pour laisser entrevoir un homme plus humain. Ce passage, où Edwin pleure. Le grand Edwin Til'Illan, qui PLEURE. Mais en fait, pourquoi ça nous étonne ? Il reste humain... Mais c'est cet incroyable écrivain qu'on ne cite plus ici, qui nous a laissé nous berner tout seul en pensant "Edwin c'est un grand guerrier autant insensible qu'invincible, rien ne peut le faire avoir la moindre émotion".

Et quand il croit qu'Ellana est morte, là aussi, il pleure, il est totalement brisé. Pierre Bottero le décrit même comme mort. Car Ellana était sa lumière, sa raison de vivre. La preuve qu'il est capable d'éprouver quelque chose !
Et ensuite aussi, quand Destan MARCHE pour LA PREMIÈRE FOIS vers lui, de ces petits pas...et juste ça, c'est capable de l'émouvoir.
Parce que, même si c'est un guerrier, même s'il sait garder son sang froid en (presque) toutes circonstances, même s'il sait de montrer complètement dénué de sentiment, Edwin est avant tout un père.
Et il aime.
Et c'est ça qui fait de lui un homme.

Voilà je voulais juste exprimer ça, car je pouvais pas ne pas réagir à ça. Désolée

Dernière édition par Unay le Mar 2 Sep 2014 - 13:48, édité 1 fois
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Mer 27 Aoû 2014 - 17:19

Je suis totalement d'accord avec Unay.
Si on regarde pas bien, Edwin est chiant, relou, tout ce qu'on veut. Guerrier invicible et sans émotions.
Mais ça, c'est sa carapace.

Je ne vas répéter Unay, elle a très bien dit tout ça.
Beaucoup de gens portent un masque, une carapace qui les protègent, les isolent. Peu de personnes peuvent voir qu'il sagit d'une carapace, et ce sont précisément les personnes qui le peuvent qui deviennent proches de lui. Ellana a cette capacité de lire dans Edwin. Ewilan aussi, à sa manière, mais pas autant.
Et c'est pour ça qu'ils vont bien ensemble. C'est pour la lucidité qu'ils ont l'un envers l'autre, la compréhension parfaite, qu'ils s'aiment.
Ellana perce le masque d'Edwin et le détruit petit à petit. Ce qu'on voit moins, c'est qu'Ellana aussi change et évolue à son contact.
Mais ils forment le couple parfait. Alors qu'ils ne le sont pas forcément eux-mêmes. Et leur histoire personnelle (excepté celle de leur formation marchombre/guerrier) non plus. Celle d'Edwin est presque triste, celle d'Ellana incroyable, mais compliquée.

Pourquoi ne voir que le guerrier ou le marchombre exceptionnel, et pas l'homme ou la femme ? C'est réduire une personne à un genre de fonction. Comme les profs, par exemple, plus proche de nous.

Enfin voilà.

Bisous
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   Mer 27 Aoû 2014 - 17:24

Merci à Unay et Nerual d'avoir bien développé ce que je pensais et ce que je voulais dire

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edwin Til' Illan   

Edwin Til' Illan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3