La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit

Aller en bas 
+5
Frost Michael
Elhea
Sorenn
Eleanor
Eleyra Leina
9 participants
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:11

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit qui ont étudié avec Ewilan sont :
- Liven Dil' Ventin
- Kamil Nil' Bhrissau
- Ol Hil' Junil
- Lysis Lil' Sha
- Shanira Cil' Delian

Dans Ellana, la Prophétie :
Nous apprenons que Liven et Kamil sont devenus Sentinelles, qu'Ewilan a fini par le devenir aussi.
- Liven a perdu son arrogance
- Kamil n'a pas sa langue dans sa poche et a déjà visité le pays faël, elle connaît les traditions thülles
- Ewilan a changé et a perdu sa fragilité.

Dans les Âmes Croisées, et c'est là que ça m'intéresse ^^
Spoiler:

Moilà, juste pour vous évoquer ces quelques points si ça vous intéresse d'y réfléchir et de faire des suppositions, on n'aura surement jamais la réponse m'enfin Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit 478849


EDIT ATTENTION SPOILE : si vous n'avez pas lu les Ames Croisées ne descendaient pas plus bas, vous risquez de vous spoiler sans retour... certains membres n'ayant pas mis leurs explications en spoiler Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit 964183


Dernière édition par Eleyra Leina le Lun 1 Mar 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:30

J'ai désespérément cherché qui était Ol dans Ewilan... Merci beaucoup !!

Ne confond pas rêve et Imagination... Cette phrase m'avait interpellé. Je pense qu'il aura quitté Gwendalavir de son plein gré. Renonçant à ses dons de dessinateurs .. La méduse lui aura fait perdre la tête...

Et l'expérience dont il parle est bien entendu la menace de la Méduse dans les spires. Elle représentait tant, la méchanceté, la peur et le doute que je ne m'étonnes pas qu'elle en ai découragé certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:55

Eleanor a écrit:
Je pense qu'il aura quitté Gwendalavir de son plein gré.

Oui, mais comment aurait-il pu se rendre dans cet endroit, qu'il ne connaissait probablement pas avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:59

Aaah ! Je me souvenais plus du tout, mais j'avais bien sûr deviné qu'il venait de Gwendalavir et qu'il était dessinateur (c'était un peu évident... Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit 460171).

Eleanor a écrit:

Et l'expérience dont il parle est bien entendu la menace de la Méduse dans les spires.

Pourquoi "bien entendu" ? Moi je ne crois pas... après tout, ils ont gagné non ? ce serait plutôt motivant.

Si ça se trouve, il s'est planté de chemin dans l'Imagination, il a fait un pas sur le côté et il a atterri là et donc euh... il considère ce monde comme une impasse pour lui. Non ? Je divague là Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit 506608

Chuuut... faut avoir lu les Ames Croisées :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:13

Spoiler:


Dernière édition par Eleyra Leina le Mer 3 Mar 2010 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 22:46

Je passe sur le fait que la demoiselle ci-dessus aurait pu spoilé quelqu'un n'ayant pas lu les Ames Croisées Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit 348861 Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit 348861 Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit 348861 ...


Pour ce qui est de Ol... vous êtes hallucinant. J'avais fait le lien avec les Dessinateurs dans sa manière de parler mais je n'avais absolument pas fait le lien avec Ol : un Dessinateur que l'on connait!!!

Ca demande relecture mais je pense à chaud comme ça que le pauvre Ol aura atterri par un Pas sur le côté dans le monde des Ames Croisées et qu'il ne peut en repartir pour la simple raison que la "magie" y est totalement différent.

Je pense que ça amène un éclairage tout à fait nouveau à de nombreux problèmes.
- La "magie" des différents mondes n'est pas la même.
Rappellez-vous que la technologie ne fonctionne pas en Gwendalavir mais le Dessin, lui, fonctionne parfaitement dans notre monde. Les Bâtisseurs sont allés dans de notre monde au monde de Gwendalavir... pourquoi pas d'autres? Je crois même que c'est Duom qui le laisse supposer dans un truc du genre "Nous sommes fou de croire qu'il ne peut exister que deux mondes." La preuve en est qu'il existe le monde d'Ahmour...

- C'est bizarre mais j'ai l'impression (l'intuition) que seuls les bâtisseurs (les Familles?) sont le point commun des différents mondes...

[Je repasserai j'ai pas fini mais je me prends actuellement la tête avec vos chèrs admins et modos XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:50

Erreur Frost, erreur !

Citation :
le Dessin, lui, fonctionne parfaitement dans notre monde.

Uniquement pour les gens au don très développé.
Duom explique quelque part dans la Quête que dans notre monde dessiner est quasiment impossible, et c'est entre autres comme ça qu'il se rend compte de l'immensité du pouvoir d'Ewilan...

Citation :

- C'est bizarre mais j'ai l'impression (l'intuition) que seuls les
bâtisseurs (les Familles?) sont le point commun des différents mondes...
Là par contre, je suis assez d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:31

Je pense qu'Ol aurait très bien pu faire un grand pas pour la première fois.

Seulement, il ne l'a pas fait dans le monde auquel il s'attendait, et peut-être qu'utiliser l'Imagination est impossible dans le monde de Nawel.

Arrivant dans un endroit tout à fait différent, il aurait pu perdre la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:33

Oui, peut etre sa peur, son désespoir ou le je ne sais quoi ayant motivé son désir de partir, a su développer son pouvoir, une dernière fois...?
Ou après, il a peut-être demandé à un dessinateur puissant, Ewilan ou Mathieu, de l'amener ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
La girafe bleue
Curieux
Curieux
La girafe bleue


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Entre le bleu du ciel et de la mer.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero!
Date d'inscription : 02/08/2009

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:57

Une chose est sure, il n'y est pas de son plein gré.
S'il y était, pourquoi serait-il devenu fou?
Non, je ne crois pas.
Je dirais plutôt que, on ne sait comment, il s'est retrouvé dans cet autre monde inconnu, ou il ne connaît personne...
Et même si dessiner là-bas est possible, il demeure incapable de faire le pas sur le côté, ce qui l'empêche de revenir chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lena Svoboda
Curieux
Curieux
Lena Svoboda


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Les confins du lac Chen
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Prophétie. Tous les Pierre Bottero, y compris Zouk. Les Harry Potter. Les Hunger Games. Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Les Tara Duncan, ça me fait rire. La prophétie des Magicyans.
Date d'inscription : 08/09/2012

Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:11

Aloooors ! On dérive un peu du sujet des élèves mais j'aimerai bien répondre à ce qui se dit, mais d'abord: Je pense que les élèves seraient revenus. Lysis et Shanira étudient peut-être comment la méduse est arrivé là ; les probabilités que quelque chose du genre se reproduise ; que sais-je ?
Sinon.. Deux choses, dont la première très tirée par les cheveux !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Empty
MessageSujet: Re: Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit   Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élèves de l'Académie d'Al-Jeit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis : Maîtres et Elèves ?
» Plusieurs élèves pour un seul maître Marchombre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: