La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Son univers

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin
Groupe : Marchombre

Son univers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 23:46

Alors pour les vêtements je ne penche pas comme toi pour une dimension comme nous ou Gwendalavir, mais plutôt comme l'Imagination, une dimension à part entière mais pas tangible, palpable.

Pour ce qui est des différences Shaé/Salim, je pense que c'est plutôt que c'est dû à leur histoire. Salim s'est transformé la première fois dans un des lieux de Merwyn, en présence de loups qui plus est. Je pense donc que cela a fait tout de suite ressortir son animal perso. Comme Elio, qui trouve tout de suite son animal et n'en change plus. De plus Shaé, elle, sait d'où son pouvoir vient. Elle a toute l'explication, du moins plus que Salim , donc ça aide peut-être à moins tatonner. Car Salim pense au début que ça ne fait pas parti de lui, il est même étonné de pouvoir se transformer dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:47

Pour le nombre d'années de marge que nous ayons ( écart prophétie-âmes croisées ) on peut se baser tout simplement sur Ol : Il était étudiant à l'académie à sa dernière apparition dans les mondes d'Ewilan ; on peut donc lui donner une vingtaine d'années grand maximum. Dans les âmes croisées, il est décrit comme un homme d'une trentaine d'années. On as donc au moins dix ans de décalage, pas moins ; voir plus, si l'on considère qu'étudiant, Ol avait 18 ans et que dans les âmes il se retrouve avec 34-35 ans ( vu qu'il est décrit comme étant "dans la trentaine" je crois ).

Après, pour ce qui est des Bâtisseurs toussa toussa, je suis en train de réflexer ( si si, ce mot existe, je viens de l'inventer ) et j'arrive pas à déterminer si il faut les assimiler aux Dessinateurs ou pas.
Même si moi non plus je n'avais pas vraiment assimilé les Bâtisseurs aux Dessinateurs Alaviriens, y'a quelques points qui m'ont chiffonnés. Déjà, le fait que les portes servent somme toute, à se déplacer plus rapidement d'un endroit à un autre, voir d'une dimension à une autre ( terre-->Arcadie ). Ce qui me fait grandement penser aux pas sur le côtés et au grand pas. Est-ce la ne divergence des capacités due à une possible évolution, ou simplement d'une différence de maniement du pouvoir de se déplacer de cette manière ( j'ai envie de dire téléporter pour réduire la formulation, mais je trouve que sa conviendrais pas vraiment Son univers - Page 2 311797 ) ?

Dans ce cas, j'appuie un peu Mirwin sur le fait que les Dessinateurs seraient, de ce point de vue, plus puissants que les Bâtisseurs.

( Après c'est sur que on met un Dessinateur tout seul face à un membre de chacun des sept familles, je donne pas très cher de sa peau... ^^' Enfin faudrait voir, c'est une question qui me perturbe maintenant que j'y pense Oo )

Ensuite, je pense que tout les mondes sont liés ( mais vous le savez déjà ) et qu'il y a certains mondes qui se superposent sur les autres mondes. Je m'explique : l'Imagination semble accessible de toutes les dimensions. Pour le monde des âmes croisées je suis pas très sur, mais je crois me rappeler que les pouvoirs d'Ewilan sont actifs dans notre monde. On sait pas si Ol peut encore utiliser l'Imagination, c'est dommage...
Ce que je veux dire, c'est que peu importe en fin de compte les différences qu'on pourrait établir entre les différentes formes de pouvoirs existants vu qu'ils semblent, somme toute, liés. La magie des Robes mages par exemple, avec les sons gutturaux, toussa toussa, ça ne vous fait pas penser aux mots que prononce le marchombre du conseil lors du Rentaï pour éteindre les lumières de la caverne ? De même à un moment, donna Courlis fait apparaitre une sphère qui s'arrête devant tout le monde et je crois que c'est à ce moment là qu'il est dit qu'une sorte de mélodie semblait plonger l'assemblée dans une espèce de transe collective, ou quelque chose comme ça. Ça vous fait pas penser au chant marchombre ?

Enfin breffons, je me perd en conjectures et je doute moi-même de la pertinence de mon raisonnement Son univers - Page 2 351995 M'arrête là alors Son univers - Page 2 311797
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn

Masculin
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:32

Citation :
PS : Juste une question Mirwin, pourquoi parles-tu de mariage XD ? On est pas obligé d'être marié pour faire un enfant, et même si Ewie et Salim se sont mariés, cela ne cèle pas la date naissance d'Eryn !! ^^
J'te rassure j'te taquine, mais j'ai trouvé ça vraiment trop choupi pour laisser passer !!! ;D

*accent chinois*
"On s'en fout, c'est pour la télévision française" Son univers - Page 2 164517

Sinon pour la différence Shaé/Salim, ça a déjà été plus ou moins mentionné mais d'abord, Salim n'a pas appris à se servir de ses pouvoirs, c'est un autodidacte Son univers - Page 2 311797 et ensuite, je pense que Shaé est "plus métamorphe" que Salim dans l'ascendance généalogique.
Je considère un peu Shaé comme la Queen des Métamorphes (sanglier, aigle, dauphin, panthère noire, once alors qu'on est sensé ne se métamorphiser qu'en un animal de poids/corpulence équivalent).
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:38

Je vais pas revenir en détail sur ce qui a déjà été dit, je voulais juste donner mon point de vue sur le lien Dessinateurs/Bâtisseurs.

Pour moi vous avez un peu tous raison.
Parce que moi je pense que les Bâtisseurs sont devenus les Dessinateurs.
Les pouvoirs des familles évoluent, on en a la preuve avec la tribu du Cameroun. Si les pouvoirs peuvent diminuer, ils peuvent augmenter aussi non ? Du moins changer...

Et sinon Ahmour est bien moins puissant que le Dragon Len !!!
Quand au fait que l'Imagination soit habitable, si Ellundril qui y est allée, ou Ewilan qui aurait du, physiquement, elles devaient pouvoir respirer donc c'est certainement habitable, la présence d'Ahmour et du Dragon n'est pas la seule preuve de ce fait !

Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:06

Suite à un début de relecture des Âmes Croisées, j'ai pu constater certains indices. Son univers - Page 2 64812

Pour se qui est de la provenance des armures :
Âmes Croisées : p.10 a écrit:
...coulée dans un métal légué par les Anciens, souple et plus résistant que l'acier...
Ellana, La Prochétie : p.463 a écrit:
...il avait conservé son gant de vargelite, le métal souple plus résistant que l'acier que seuls savaient travailler les forgerons d'Al-Chen.
Étonnante ressemblance. Les armures seraient-elle en vargélite ?

Âmes Croisées : p.16 a écrit:
...l'agencement de leurs villes, les matériaux inconnus qu'ils utilisaient pour les construire...
Matériaux dessinées, tel l'Arche ?

Les gouses étaient de petits volatiles retors et extrêmement méfiants.
Ellana : p.309 a écrit:
Les crissanes ne sont pas des volatiles mais du gibier. Un gibier difficile et retors.
Parallèle ?

D'autres détails, peut-être moins importants...

Âmes Croisées : p.25 a écrit:
_Que veux-tu dire ?
_Rien de plus que les mots que je viens de prononcer. Et rien de moins.
Ellana : p.140 a écrit:
_Que voulez-vous dire ?
_Rien de plus que ce que je viens de t'annoncer, répondit-il. Et rien de moins.

Âmes Croisées : p.66 a écrit:
Renonçant à feindre la colère, Nawel lui emboita le pas.
Sans qu'il ait lâché sa main.
Ellana : p.344 a écrit:
Nillem offrit sa main pour l'aider à se lever. Elle la prit et, lorsqu'ils se mirent en marche, ne la lâcha pas.
Le premier est un amour feint, et le deuxième voué à l'echec. En tout cas, aucun des deux n'aboutit au bonheur.

Âmes Croisées : p.28 a écrit:
_Je dois te quitter demoiselle. J'ai rendez-vous avec la Dame.
_Toi un rendez-vous ?
_Un rendez-vous imaginaire, il va sans dire.
_Je croyais que le chemin des rêves conduisait à une impasse.
_Ne confonds pas le rêve et l'Imagination.
Ol pourrait-il communiquer avec la Dame par l'Imagination ?

Je n'ai pas le temps de m'étendre, désolé, mais si vous le désirez, il y a page 35, la description des alentours d'AnkNor, et page 36, celle de la ville.

Sayanel
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:42

Pour revenir sur le nombre d'années, Remiel, il suffit d'ajouter le nombres d'années qu'il y a à la fin du tome 2 de "l'Autre" avec l'âge d'Elio. En effet il est dit à la fin du tome 2 que cela fait 6 ans que Natan et Shaé sont installés à Ouirzat et Shaé est enceinte. Ajoute à ça les 8 ans d'Elio dans le tome 3 ça fait 14 ans. Plus les 2-3 ans dont je parlais, si tu considère que les 2 premiers tomes de "L'Autre" se passent à peut près en même temps que la Quête et/ou les Mondes, ça colle à la description des personnages !

Remiel Til'Sando a écrit:

Dans ce cas, j'appuie un peu Mirwin sur le fait que les Dessinateurs seraient, de ce point de vue, plus puissants que les Bâtisseurs.

( Après c'est sur que on met un Dessinateur tout seul face à un membre de chacun des sept familles, je donne pas très cher de sa peau... ^^' Enfin faudrait voir, c'est une question qui me perturbe maintenant que j'y pense Oo )
En fait, ce que je ne comprend pas, c'est votre "délire" (lol ^^) de vouloir les comparer et surtout parler de "plus fort" et de "plus faible", je trouve ça inutile et dommage. Pour moi ils sont différents, point barre.

Je m'explique : l'Imagination semble accessible de toutes les dimensions. Pour le monde des âmes croisées je suis pas très sur, mais je crois me rappeler que les pouvoirs d'Ewilan sont actifs dans notre monde. On sait pas si Ol peut encore utiliser l'Imagination, c'est dommage...
Petit rappel : l'Imagination est plus dure à utiliser dans notre monde qu'en Gwendalavir.

La magie des Robes mages par exemple, avec les sons gutturaux, toussa toussa, ça ne vous fait pas penser aux mots que prononce le marchombre du conseil lors du Rentaï pour éteindre les lumières de la caverne ? De même à un moment, donna Courlis fait apparaitre une sphère qui s'arrête devant tout le monde et je crois que c'est à ce moment là qu'il est dit qu'une sorte de mélodie semblait plonger l'assemblée dans une espèce de transe collective, ou quelque chose comme ça. Ça vous fait pas penser au chant marchombre ?
Personnellement, là je t'arrête parce que je pense que ça va trop loin lool. Nan sérieux je ne pense pas que le chant marchombre est un secret qui aurait traversé les mondes. C'est trop perso à la guilde. D'accord pour les sons gutturaux et la sphère, oui je suis d'acc pour les ressemblances c'est assez flagrant mais le "chant" je pense que c'était plutôt une façon de parler.

Pour les pouvoirs différents (les Familles, les Mages et les Dessinateurs) je ne sais pas trop quoi penser, surtout sachant que l'Imagination est moins accessible dans notre monde, sachant que, d'après Ewie, Salim ne dessine pas lorsqu'il change et enfin parce qu'apparemment les Mages ne dessinent pas (tout comme les Marchombres). Je pensais que tout était lié à l'Imagination mais je me pose de plus en plus la question de pouvoirs distincts de l'Imagination et donc peut-être d'une autre dimension (comme l'Imagination)...

Mirwïn a écrit:
Sinon pour la différence Shaé/Salim, ça a déjà été plus ou moins mentionné mais d'abord, Salim n'a pas appris à se servir de ses pouvoirs, c'est un autodidacte Son univers - Page 2 311797 et ensuite, je pense que Shaé est "plus métamorphe" que Salim dans l'ascendance généalogique.
Je considère un peu Shaé comme la Queen des Métamorphes (sanglier, aigle, dauphin, panthère noire, once alors qu'on est sensé ne se métamorphiser qu'en un animal de poids/corpulence équivalent).
Ce que t'as dis au début je l'avais dis !!!! XD
Et non je suis pas d'accord pour ce que tu dis après car à la base le pouvoir métamorphe c'est pouvoir se transformer en ce que tu veux tant que la corpulence reste proche (en gros pas de souri ou d'éléphant lol). Mais il n'y a pas de limite. Après, d'après ce que j'ai compris effectivement avec le temps ils préféraient une forme particulière qui collait sûrement mieux à leur caractère, comme une sorte de totem, comme la rencontre d'Elio et du jaguar. Pour la tribu du Cameroun, c'est parce qu'avec le temps et la guerre contre les Cogistes ils ont été décimés et on "perdu" leur pouvoir. Mais je ne pense pas que Shaé soit la meilleure métamorphe de tous les temps ni qu'elle soit meilleure que Salim ou Elio.

Sayanel a écrit:
Je suis d'accord pour la ressemblance mais n'oublions pas que l'Armure parle, que c'est une sorte de "robot"...
Travail de Bâtisseurs...?

Sayanel a écrit:
...l'agencement de leurs villes, les matériaux inconnus qu'ils utilisaient pour les construire...
Matériaux dessinées, tel l'Arche ?
Oui, j'ai aussi remarqué ça. J'ai même cru un moment que "les âmes croisées" se passaient en Gwendalavir mais dans le futur, pour te dire.... XD
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn

Masculin
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:46

Il y a un problème selon moi Son univers - Page 2 506608
D'un côté, les armures seraient faites en vargelite (clapclap à Sayanel :P).
D'un autre côté, il est dit que les armures sont faites avec des nanotechnologies.
-> Rencontre Gwendalavir / notre monde il y a 1200 ans ou plus, et qu'ils avaient déjà les nanotech ? scratch
wouyou
Curieux
Curieux
wouyou

Masculin
Livre préféré : Ellana

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:17

Aucune chance puisque les technologies de chez nous ne fonctionnent pas en Gwendalavir et surtout que cette technologie est encore au stade du laboratoire ^^

De plus l'armure posséde une IA extrêmement développée. On ne s'étonnerait guère qu'elle puisse dire "je t'aime" or les IA de notre monde sont très loin de ce niveau :p

Nécessairement on peut supposer:
a) elles viennent d'encore un autre monde
b) elles furent créées par les anciens

Je suis partisan de la seconde solution mais les deux restent possibles.
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando

Masculin
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:11

@ Kahicha : Y'a pas de délire, on veut pas établir de lien de supériorité on d'infériorité pour le confort de notre égo, on essaye juste de trouver des liens ou des différences qui pourraient exister entre les différents pouvoirs. Certes ils sont différents, mais je maintiens qu'il s'y trouve peut-être un lien. Point barre, pour reprendre ta formulation ( qui je trouve, interdit le débat, et ça c'est dommage et inutile ).

@ Sayanel : Franchement bien joué pour ton analyse !! Son univers - Page 2 572951

@ Wouyou ( j'avais envie d'écrire Youhou ><' ) : Même si je suis pas sur que l'Armure puisse dire "je t'aime" ( et pour ma part j'en serai étonné Son univers - Page 2 478849 ) je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Mais je te rappelle que l'univers des âmes croisées ne semble pas se trouver en Gwendalavir, ce qui laisse possible une élaboration hors de Gwendalavir vu que les Dessinateurs peuvent faire le pas sur le côté, toussa toussa.
Après, pour les Anciens je suis pas très sur. Si ils maitrisaient une technologie si développée, pourquoi n'as-t-on pas retrouvé des tours de métal brillant comme de l'acier et chaud comme la braise, ou tout ce genre de choses qu'on voit dans les films fantastiques ? De plus, la présence d'une porte et des gravures qui s'y trouvent laisse à supposer un lien avec les sept Familles, qui il me semble, ne peuvent maitriser une telle technologie. Après, on sait pas trop ou sont passés les Bâtisseurs... Peut-être que leur science des portes a évolué, qu'ils ont étés capables de changer d'époque grâce aux portes...

Toutes les hypothèses sont envisageable, selon moi. D'ailleurs, ne vaudrait-il pas mieux toutes les envisager et les lister, même les plus improbables, avant de les éliminer une à une ? A mon avis, nous serions beaucoup plus efficaces que maintenant.

Salutations Remielesques,
Son univers - Page 2 79820
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha

Féminin

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:59

@ Kahicha : Y'a pas de délire, on veut pas établir de lien de supériorité on d'infériorité pour le confort de notre égo, on essaye juste de trouver des liens ou des différences qui pourraient exister entre les différents pouvoirs. Certes ils sont différents, mais je maintiens qu'il s'y trouve peut-être un lien. Point barre, pour reprendre ta formulation ( qui je trouve, interdit le débat, et ça c'est dommage et inutile ).
Déjà une précision : le mot "délire" ne doit pas être mal pris, c'est juste ma façon de parler c'est pourquoi je l'ai mis entre "" !! :)
Ensuite ma réaction est dû au fait que je ne pense pas que Pierre était adepte de ce genre de comparaison, toujours chercher le plus fort, et je ne pense même pas qu'il est pensé à comparer ces pouvoir et à les "classer".
Pour finir en ce qui concerne le "point barre" tu m'as mal comprise. D'une c'est encore une expression, de deux je parlais pour moi : de mon point de vue ces pouvoirs sont différents et c'est tout, le "point barre" signifiant "je ne cherche pas plus loin" parce que je ne pense pas qu'il y ait besoin de chercher plus loin. Mais en tout cas cela ne signifie en aucun cas que d'autres n'ont pas le droit de réfléchir ou de donner leur avis. Je ne parle que pour moi.

Après, pour les Anciens je suis pas très sur. Si ils maitrisaient une technologie si développée, pourquoi n'as-t-on pas retrouvé des tours de métal brillant comme de l'acier et chaud comme la braise, ou tout ce genre de choses qu'on voit dans les films fantastiques ? De plus, la présence d'une porte et des gravures qui s'y trouvent laisse à supposer un lien avec les sept Familles, qui il me semble, ne peuvent maitriser une telle technologie. Après, on sait pas trop ou sont passés les Bâtisseurs... Peut-être que leur science des portes a évolué, qu'ils ont étés capables de changer d'époque grâce aux portes...
Oui au moment où les Bâtisseurs (si c'est bien eux) ont passé la porte avec les fresques, ils n'avaient pas cette technologie. Mais rappelons nous que c'était il y a des milliers d'années (manifestement, vu le dessin, après la première apparition de l'Autre) et que tout est possible. Peut-être que, fort de leur pouvoir, ils ont pût développer une technologie très avancée et parvenir à construire des objets comme les puits gravitationnels et les armures. Et je me demande même en y pensant s'ils ne sont pas ensuite parti en Gwendalavir et, découvrant que la technologie n'était pas viable dans ce monde, se sont reposés entièrement sur leur pouvoir et l'on développé au point qu'il devienne le Dessin... Enfin cette partie n'est que pure hypothèse !!! ^^
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:27

Les Âmes Croisées, page 232. Nawel se retrouve face à une porte gravée de motifs étranges.
Citation :
Les sept familles s'éloignaient du cube représenté cette fois assemblé. Six dans une direction, la septième dans une autre.
Cette dernière traversait une jungle sculptée avec minutie, affrontant de hideuses créatures et de redoutables obstacles avant d'atteindre une porte, identique en tout point à celle devant laquelle Nawel se tenait agenouillée.
La Jurilane retint sa respiration.
Passa à la suite.
Une fois la porte franhie, la famille était représentée plantant des fleurs dans une vallée idyllique nichée entre sept collines.
Mon opinion est simple. La famille représentée est les Bâtisseurs. Ce qui expliquerait, dans l'Autre, leur disparition suite à l'enfermement de l'Autre.
Je reprends. L'Autre éliminé, ou du moins emprisonné, les chemins des familles divergent. Six restent sur Terre, ce qui est, me diriez-vous, plutôt normal, et la septième, les Bâtisseurs traversent la Fausse Arcadie afin de se rendent dans le monde de Nawel, pour une raison inconnue, si raison il y a. Le Cogistes éliminent la minorité de Bâtisseurs étant restée sur Terre et croient ainsi en avoir fini avec eux.
La fin, les fleurs plantées entre les septs collines, est indubitablement, la cité des Anciens, nommée également la cité des fleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Sayanel
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali

Féminin
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:37

Kahicha a écrit:
Sayanel a écrit:

Je suis d'accord pour la ressemblance mais n'oublions pas que l'Armure parle, que c'est une sorte de "robot"...
Travail de Bâtisseurs...?

Je rejoins ton opinion Kahicha, et j'y ajouterai ceci : Je pense que l'Armure peut être en vargélite, mais en "vargélite modifiée" si je puis dire, c'est à dire modifiée par les Bâtisseurs, et les Mnésiques, qui auraient "implanté" leur mémoire dans l'Armure... En supposant que leurs pouvoirs aient aussi évolués.
Idée tordue, je sais. Son univers - Page 2 311797

Kahicha a écrit:
Oui, j'ai aussi remarqué ça. J'ai même cru un moment que "les âmes croisées" se passaient en Gwendalavir mais dans le futur, pour te dire.... XD
Euh... Moi aussi. Son univers - Page 2 153451

Sayanel a écrit:
Les Âmes Croisées, page 232. Nawel se retrouve face à une porte gravée
de motifs étranges.
Citation:
Les sept familles s'éloignaient du cube représenté cette
fois assemblé. Six dans une direction, la septième dans une autre.
Cette dernière traversait une jungle sculptée avec minutie, affrontant de hideuses créatures et de redoutables obstacles avant d'atteindre une porte, identique en tout point à celle devant laquelle Nawel se tenait agenouillée.
La Jurilane retint sa respiration.
Passa à la suite.
Une fois la porte franchie, la famille était représentée plantant des fleurs dans une vallée idyllique nichée entre sept collines.
Mon opinion est simple. La famille représentée est
les Bâtisseurs. Ce qui expliquerait, dans l'Autre, leur
disparition suite à l'enfermement de l'Autre.
Je reprends. L'Autre éliminé, ou du moins emprisonné, les chemins des familles divergent. Six restent sur Terre, ce qui est, me diriez-vous, plutôt normal, et la septième, les Bâtisseurs traversent la Fausse Arcadie afin de se rendent dans le monde de Nawel, pour une raison inconnue, si raison il y a. Le Cogistes éliminent la minorité de Bâtisseurs étant restée sur Terre et
croient ainsi en avoir fini avec eux.
La fin, les fleurs plantées entre les septs collines, est indubitablement, la cité des Anciens, nommée également la cité des fleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que ton idée tient debout Son univers - Page 2 460171

Après avoir lu tous vos messages, je vois mieux quel pourrait être le monde de Nawel. Donc merci à tous :)

Walaa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Son univers   Son univers - Page 2 Icon_minitime

Son univers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2