La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Empty
MessageSujet: Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier?   Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:56

Alors voila, je vais faire court tout en expliquant au mieux, le temps manquant.

Les Armures.

Raisonnants avec une mentalité de marchombre, sans pour autant s'attacher à la poésie ou aux murmures du vent dans les arbres ; fidèles à leur cause, en se battant avec la loyauté d'un frontalier.

Tirant leur puissance d'artefacts ( d'origine extra-terrestre ? ) leur conférant la grande partie de leur puissance au combat.

Qui sont vraiment les armures ?

Sont-elles réellement "fortes" au sens physique du terme ?

Quelles sont l'ensemble de leur différences et points communs avec les marchombres, les frontaliers, et toutes les "classes" de personnage des oeuvres de Pierre ?

Enfin, d'ou proviennent leurs artefacts ? Y aurait-il eu une place pour une autre série ?

Tant de questions auxquelles j'ai quelques éléments de réponse, mais qui sollicitent votre avis et votre attention.

Je fournirais mes pensées plus tard.

Désolé de ne pas pouvoir le faire dans ce post Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? 454373

Et merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Empty
MessageSujet: Re: Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier?   Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:13

Très bon sujet, très cher Tristan.

Sont-elles réellement fortes au sens physique du terme ?

Ma réponses est oui. Elles sont enormément protégées par leurs Amures, absorbent des calmants, etc. Mais leur art de combat n'est pas négligeable.
Exemple :
Lorsque l'Armure vient sauvé Nawel, Pilla et Ergaïl, son Amure ne lui sert pas à grand chose. Elle ne laisse aucune chance au kidnappeur. Armure ou non.

Ils disent aussi à propos de la vieille Amure dont j'ai oublié le nom, qu'elle est aussi redoutable avec, que sans Armure.

Leurs points communs ?

Ils ont en commun avec les Frontaliers cet art de combat, cette rigueur et cette force.

Avec les marchombres, c'est plus subtil. Ils respectent la nature et sont libres. L'humour aussi. Je vois les marchombres libres et joyeux, comme les armures. Alors que pour moi, les Frontaliers sont plus rigoureux, sévères. Il y a surement d'autres points communs, mais là, je vois pas.

Woulà =D
Revenir en haut Aller en bas
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément
Date d'inscription : 01/02/2010

Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Empty
MessageSujet: Re: Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier?   Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 13:51

A la question "Sont-elles réellement fortes au sens physique du terme ?", je répondrais aussi oui.
Justement, ce qui me chagrine un peu c'est que les Armures poussent plus leur entrainement physique que moral. Alors que dans le Pacte, Ellana narre (je sais plus ce qu'elle dit exactement ô grand dam) : Avec Jilano, elle a escaladé une multitude de tours de falaises, elle a aussi passé beaucoup de temps à discuter, débattre, et encore plus à se taire, à observer et s'émerveiller.
C'est pas du tout ça ce qu'elle dit, mais c'est l'idée que l'avancée moral est aussi importante voire plus importante que l'avancée physique et le marchombre progresse en même temps sur les 2 plans.
Dans les Ames Croisées, j'ai plus l'impression que Nawel se construit physiquement, a des valeurs déjà en elle, mais ne progresse pas vers une construction spirituelle. Donc je trouve pas qu'il y ait de parallèle possible entre Armure et marchombre ou frontalier, ils sont justes différents.
Après, on a pas une description très complète des Armures, à peine un demi-tome Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? 1780
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Empty
MessageSujet: Re: Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier?   Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:02

Et si je dépoussiérais le dépoussiérateur? =P

Qui sont vraiment les Armures? L'entité Armure composant l'armure + la personne ou l'armure seule? On va dire les deux ;) !

A première vue des combattants autonomes, au service de leurs dirigeants pour cas extrêmes et autres conflits majeurs, pouvant prêter main forte à l'armée, et ne sont donc pas totalement indépendants.

Sont elles vraiment fortes... Je t'avouerais qu'à mes premières impressions je me suis dit : "C'est quoi ce truc over-cheaté!!!" x)
Sa leur donne un avantage absolument énorme face à n'importe quel adversaire dénué d'une.
Après, comme Anthor Pher lui fait comprendre, pour que l'armure "s'entende" avec la personne, il faut lui préparer un corps entrainé au combat, au mouvement. Un corps actif, Vif je dirais. Et même en ayant une protection, c'est pas avec ça que tu vas défaire un adversaire (sauf dans le cas d'un bouclier parce que ce dernier est tout autant une protection qu'une arme [ce que trop de personnes ont tendance à oublier... Pour le bien de certains, et le malheur d'autres ^^' ...]).
Il te faut donc apprendre les techniques de combat, je vais pas développer ça, tout le monde sait de loin ou de près de quoi il en retourne.

Ils jouent moins dans la finesse et la dentelle qu'un Marchombre ou bien un Frontalier peut avoir. [Oui je suis convaincu qu'on Frontalier ça peut être subtil x)]. Je les vois plus niveau rapport de force comme des Thulls. Pas niveau moral, hein, on est d'accord. =)

- Ce ne sont pas des Marchombres pour moi parce qu'il manque cet émerveillement, les réflexions et la philosophie profonde dite "Marchombre". Sans compter tout le reste que vous savez très bien et qui vibre à chaque fois qu'on lit, pense ou écrit le mot Marchombre.

- Ce ne sont pas des Frontaliers parce qu'ils ne sont pas entrainés depuis leurs 3 mois à être voué au combat. Ils n'ont pas non plus une discipline aussi rude que celle des Frontaliers qui est je pense bien unique à eux.

- Ce ne sont pas des Thulls parce qu'ils gardent une modestie que les Thulls ont tendance à ne pas trop avoir xD ... Mais cela dit, il n'y a pas de "castes" pour les concurrencer de ce qu'on sait, donc on ne peut pas trop s'avancer.
(S'il n'y aurait pas eu les Frontaliers, on aurait sûrement un autre regard sur les Thulls, c'est ce que je voulais dire ;) )

- Ce sont des Armures... Seulement un point que je trouve important, voire essentiel, c'est la notion de dépendance.
Ils sont Armures PARCE QU'ils ont une armure, et que leur synergie s'est bien faite. Sinon, ils n'en sont pas. (enfin il me semble, détrompez moi si nécessaire! x') ) Et ça mine de rien... ça change tout. Parce qu'un Thull, un Marchombre ou un Frontalier, peu lui importe la situation dans laquelle il est, même s'il l'un n'a pas plus ses dagues, ou l'un sa grosse épée à deux mains, ou encore son sabre, ils restent eux mêmes. Or une Armure sans son armure, même s'il est dit qu'à propos de Louha qu'elle est tout autant redoutable avec ou sans elle, ça fait un changement radical.

Ils apprennent à cohabiter avec leur armure. Et quand ils ne l'ont plus ils se sentent comme nus (comme n'importe quel chevalier sans sa cotte au moyen âge vous me direz...). Mais bon. Ce lien de "dépendance" quelque part joue beaucoup.


D'où proviennent les armures?

J'ai une théorie bien à moi xD ... (n'ayant pas encore parcouru tous les sujets (loin de là) sur les Ames Croisées, je m'excuse si quelqu'un y aura déjà pensé ;) ) ... Selon laquelle Elea Ril' Morienval serait encore dans le coup x) .

Elle est venue dans "notre monde" pour chercher des technologies pour travailler sur le Don des Alaviriens, et chercher des armes pour assouvir ceux qui la gêneraient. Sa c'est dans les Mondes d'Ewilan, la Forêt des Captifs.
Et si la demoiselle avait emprunté la porte en question amenant dans La cité des Fleurs ou n'importe quelle autre amenant sur ce plan? (me demandez pas comment, peut être qu'elle est Batisseuse la vile félonne x) !) Trouvant ce monde fort à son goût elle décide de s'y mêler comme elle sait bien y faire, et finit par devenir un personnage important.

Les ennemis des Jurilans l'embêtant fortement pour n'importe quelle raison, elle décide de donner une avance aux Jurilans et leur offre les armures. "armures" qui serait peut être né d'un subtil mélange de Dessin et de nanotechnologie.
Il est dit dans le livre qu'une armure "est constituée d'un alliage de métal protéiforme géré par des puces de troisième génération sur base nanotechnologique."

Et en gros Eléa aurait travaillé sur ça pendant la période des mondes d'Ewilan. ^^'

[Dites moi que j'suis complétement taré, dites le!!!! XDD ]

Y aurait il eu une place pour une autre série?

Mais carrémeng! x')
Un cycle sur la vie d'Eléa en dark fantasy... Owi :) <3

...

Mirwin?

Citation :
Dans les Ames Croisées, j'ai plus l'impression que Nawel se construit physiquement, a des valeurs déjà en elle, mais ne progresse pas vers une construction spirituelle. Donc je trouve pas qu'il y ait de parallèle possible entre Armure et marchombre ou frontalier, ils sont justes différents.

Tu rigoles j'espère? Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? 311797

Nawel se reconstruit totalement, réapprends tant de choses sur la Vie et sur les choses qui lui ont manqué sans qu'elle en ait conscience durant toutes ces années à vivre dans cette noblesse faite que de paraître et de complot. Certes elle subit un gros entraînement physique, mais justement, encore une fois Pierre le dit bien dedans le livre lui même "Un progrès dans un apprentissage, quel qu'il soit, s'accompagne toujours d'un progrès intérieur. Avancer dans sa vie n'a de sens que si l'on avance dans sa tête."

Cette citation suffirait même à te répondre ^^ . Tu saisis? =)

...

J'attends toujours tes pensées, Remiel... Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? 609790

Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? 478849
Revenir en haut Aller en bas
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément
Date d'inscription : 01/02/2010

Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Empty
MessageSujet: Re: Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier?   Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:42

J'ai d'abord été surpris en me relisant, finalement, je crois que ce que je voulais dire correspond à peu près à ce que tu as dis là :
Citation :
Ce ne sont pas des Marchombres pour moi parce qu'il manque cet émerveillement, les réflexions et la philosophie profonde dite "Marchombre".
Je trouve qu'il y a un manque, parce qu'ils n'ont pas une philosophie en béton armé comme les Marchombres. Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? 164517
En même temps, après le Pacte il y a du niveau Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? 311797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Empty
MessageSujet: Re: Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier?   Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Armures : à mi-chemin entre le marchombre et le frontalier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence et similarité entre les marchombre et d'autres personnage de fiction
» [Suggestion] Groupe Armures
» Les armures : Creations humaines?
» Un chemin et un but
» Le chemin de notre voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Autres :: Les Âmes Croisées-
Sauter vers: