La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 impressions et interrogations

Aller en bas 
+5
Frost Michael
Aethera
Elii'
Ipiutiminelle
Remiel Til'Sando
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:46

Salutations à tous,

Je suis tombé sur ce forum par hasard (en tapant « tout parle à qui sait voir » sur google parce que je ne me souvenais plus de la citation exacte de Pierre Bottero) et j'avoue que ma première réaction a été de la méfiance vis-à-vis de ce rassemblement (quels genres d'usurpateurs peuvent bien être ces gens qui prétendent arpenter la voie des marchombres ?). Oui, c'est vrai que je voue un profond respect à cet auteur qui nous a regrettablement quitté si tôt - mais après tout si la vie en a décidé ainsi c'est qu'elle avait ses raisons et aussi incompréhensible fut-ce pour nous, c'est certainement ce qu'il y avait de mieux pour lui (aussi inaccessibles puissent être les desseins de la Nature aux yeux des si insignifiantes créature que nous sommes...) - et que je n'aime pas trop l'idée que des profanes corrompent son admirable œuvre...

Mais bon passé le premier abord, j'ai un peu navigué à droite et à gauche et j'ai un peu mieux cerné l'esprit du site...qui ma foi m'a beaucoup plu ! J'ai bien aimé vos réponses suite à la controverse suscitée par un certain Lithianto et je vous soutiens complètement (enfin pas vraiment quand certains s'emportent en voulant lui « casser la gueule » mais en même temps je n'ai pas pu lire le post original).

Bien, à présent je souhaiterai vous poser une petite question afin d'éclaircir les choses dans ma tête. Les mots sont biens beaux mais bon vous le savez certainement, même la poésie marchombre (ni n'importe quel art) ne suffit pas à exprimer la plénitude et la complexité des sentiments que l'on peut ressentir. Il y a forcément une part de subjectivité dans chacune de nos pensées qui fait double obstacle lorsqu'on veut les exprimer par des mots (le premier lors de la transcription de nos pensées en mots et le second dans l'interprétation que fait le récepteur de ces mots). Enfin bref même si je suis pas très clair vous voyez sûrement ce que je veux dire ! (euh je sais pas pourquoi j'ai dit ça, ça n'a rien à voir avec ma question mais bon j'ai souvent tendance à m'égarer...^^)
Ah oui, en fait ça sera plusieurs questions. Vous qui admirez la voie des marchombres et (rêvez/prétendez) l'arpenter, concrètement comment ça se traduit dans vos vies ? Est-ce simplement pour vous une philosophie de vie, rien de plus que quelques principes à adapter à la vie « réelle » ? Ou cela va-t-il plus loin et vous avez l'audace de penser que le rêve marchombre est peut-être plus qu'un rêve ? « Découvrir la frontière absolue. La franchir. » « Le marchombre recherche aussi les limites. Celles des hommes, celles des éléments et celles des rêves. Afin de les dépasser. » Selon vous, l'harmonie entre l'homme et l'Univers (Multivers ??) peut-elle atteindre un stade où il nous deviens possible de chevaucher la brume ? Et enfin, que souhaitez-vous faire – concrètement – de votre vie ?

Merci de répondre à mes questions (peut-être que certaines réponses se trouve dans vos présentations mais je n'y ai pas accès...) !!! Sinon je me répète peut-être (pas grave) mais j'apprécie beaucoup la fraîcheur et l'ouverture qui font l'ambiance de ce forum^^

Hooda.
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:44

Et bien tout d'abord, merci et bienvenue !

Merci, Hooda, pour ta franchise et ton honnêteté ( sans virulence en plus, ça c'est chouette ! );

Et enfin, Bienvenue parmi nous même si ce n'est que temporaire impressions et interrogations 460171

Tout d'abord, la réaction que tu décris au début me semble normale. J'ai moi-même eu ce genre de réticences au début, mais je constate que tu a su arpenter le forum et ne pas te borner à une apparence impressions et interrogations 460171 Ce qui me plait beaucoup =)
D'ailleurs, nous avions abordé ce point lors du dernier "fight" avec les invités de passage...

Citation :
Vous qui admirez la voie des marchombres et (rêvez/prétendez) l'arpenter, concrètement comment ça se traduit dans vos vies ?

Tout d'abord, je tiens à marquer un point important dans : nous n'arpentons pas tous la même Voie ( la voie du marchombre ). Tu aura certainement remarqué que plusieurs groupes sont disponibles ? Et bien c'est plus un choix personnel qui définit une part de notre personnalité qu'un délire ( si on excepte les chevaliers jedis xD ) . Moi, je "suis" une Armure : c'est que je m'identifie plus à une Armure ( CF les âmes croisées si tu ne vois pas de quoi je parle ) que d'un marchombre. Je tente de suivre ma propre Voie, et l'image de la Voie du marchombre est une image qui exprime ce que certains d'entre nous tentent de faire au quotidien. impressions et interrogations 460171
Après, je pense que cette Voie s'exprime plus ou moins chez certaines personnes. Evidemment, nous ne sommes pas en Gwendalavir : Le système en place ne nous permet pas d'arpenter la Voie telle qu'elle est décrite par Pierre dans ses œuvres. De plus, l'univers des marchombres est d'ordre fantastique, il y aura toujours une part de chose qui nous serons irréalisable ( surtout pour nos Dessinateurs, après je ne dis rien impressions et interrogations 311797 ). Tout est question, ensuite, d'adaptation et d'interprétation : Si je suis une Armure moderne, je vais tenter de suivre un chemin pavé de plénitude de soi-même, avec pour objectifs ( entre-autres ) de me détacher de la société pour suivre mon propre chemin, même si il n'est pas accepté par tous.
Je n'ai pas pris l'exemple du marchombre parce que ce n'est pas la ma Voie; alors je suis désolé si tu n'as pas lu les âmes croisées. Mais je sur que d'autres membres sauront t'expliquer si jamais tu ne vois pas de quoi je parle ^^.

Citation :
Est-ce simplement pour vous une philosophie de vie, rien de plus que quelques principes à adapter à la vie « réelle » ? Ou cela va-t-il plus loin et vous avez l'audace de penser que le rêve marchombre est peut-être plus qu'un rêve ?

Justement, c'est une philosophie de vie. Mais nous nous basons sur cette philosophie qui nous est propre ( pour certains d'entre nous je le répète ) pour construire nos vies et nos êtres. C'est en tout cas mon cas.
Nous avions eu une discussion à propos de ce sujet; si tu as la patience de farfouiller, peut-être que tu le retrouveras impressions et interrogations 460171 Mais pour moi, il s'agit de bien plus qu'un rêve ; Je pense que Pierre, à travers ses livres, a transmis une véritable pensée et un message puissant que nous avons ( les hommes dans leur généralité ) oubliée. Mais la encore c'est un point de vue personnel, donc rien de figé la-dedans ^^ Mais il est certain que je ne suis pas fou, et encore moins stupide pour croire à des chimères ; j'essaye donc de trouver des principes autre part que dans les limites définies par la société, et de chercher mes pensées ailleurs. D'ailleurs, une des citations que tu as relevé est tout au fait de mon développement :

Citation :
« Le marchombre recherche aussi les limites. Celles des hommes, celles des éléments et celles des rêves. Afin de les dépasser. »

Même si je ne suis pas marchombre, je me forge Ma Voie. Cette phrase peut résumer quelques-uns de mes principes, un que Pierre nous a laissés. Tu comprends ce que je veux dire ? impressions et interrogations 460171

Citation :
Selon vous, l'harmonie entre l'homme et l'Univers (Multivers ??) peut-elle atteindre un stade où il nous deviens possible de chevaucher la brume ?

Pourquoi pas après tout ? Qui sait ce que l'homme avec ses 90% de puissance cérébrale inexploitée peut accomplir ? Peut-être que l'harmonie réside dans le développement, mais je m'égare du sujet ^^
Concrètement, je ne pense pas que ce soit possible. Si nous avons des principes dit "marchombres", nous n'avons pas ( encore? xD ) fusionné les principes de réel et d'irréel. Nous vivons tout de même dans le concret, et concrètement je doute qu'il soit possible de chevaucher la brume. Mais au sens figuré, il est tout à fait possible de chevaucher, de maitriser sa propre Voie, je pense. La encore, question d'interprétation = appréhension du marchombre de la réalité.

Citation :
Et enfin, que souhaitez-vous faire – concrètement – de votre vie ?

Concrètement, je pense être dans l'éducation nationale pour devenir instituteur, et guide en haute montagne à côté, si telle est le sens de ta question. Sinon, je dirais que je vais tenter de vivre selon mes principes. Et d'être moi. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment de notion du concret, c'est pourquoi je vais avoir du mal à répondre à ta question sans exprimer ton point de vue. Je pense que le concret, c'est ce qu'on veut qui soit concret ; Je peux décider d'être chômeur et bien dans ma peau, que cadre et ne pas avoir de vie. Le concret, l'imaginaire...C'est intimement lié. Ces deux univers qui nous sont propres ( perception de soi et des autres ) se rejoignent, il faut savoir concilier les deux. Donc concrètement, plus tard, je vais te répondre que je veux Vivre. Vivre pleinement, entièrement.

La encore, un des messages laissés par Pierre...

Ma vie n'est pas entièrement dirigée par ses bouquins, rassure-toi ! C'est juste que plus j'y pense, plus j'y retrouve des principes que j'avais déjà adopté, ou de nouvelles idées que je déniche petit à petit. impressions et interrogations 460171

Après ce petit pavé tout mignon, je te laisse avec tes réponses ^^

Au plaisir de te recroiser au détour de la Toile,

Remiel. impressions et interrogations 79820
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:29

Eh bien, je dois dire que ton message, Hooda, me fait bien plaisir ! :-)
Clair, posé, amical... Pour une fois que l'on ne nous "rentre pas dedans", cela donne envie de répondre ! ^^
Même si je trouve que le message de Remiel est très bien. J'imagine que tu recherches des réponses personnelles donc en avoir plusieurs ne te dérangera pas.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de parcourir un peu le forum avant d'avoir posté ici !

Je vais tenter de répondre à tes questions :

Citation :
Vous qui admirez la voie des marchombres et (rêvez/prétendez) l'arpenter, concrètement comment ça se traduit dans vos vies ? Est-ce simplement pour vous une philosophie de vie, rien de plus que quelques principes à adapter à la vie « réelle » ?

Avant d'être modératrice sur ce forum, j'étais dans le groupe "Marchombre". Pourquoi ? Parce que les Marchombres sont, dans les livres de Pierre, ce qui a le plus "résonné" en moi. J'y ai retrouvé certains principes que j'avais déjà adoptés ou certaines attitudes que j'essayais déjà de suivre, et j'y ai découvert bien d'autres choses qui m'ont parlée immédiatement. En gros, je m'y suis retrouvée et projettée.
La Voie des Marchombres, pour moi, est constituée d'un état d'esprit, de principes essentiels, d'une attitude envers la vie et d'une vision particulière des choses. Quand tu dis "rien de plus que quelques principes à adapter à la vie réelle", j'ai envie de répondre : mais ces quelques principes sont justement tout !
Oui, c'est une philosophie de vie qui me parle, qui m'attire, que je comprends et que je m'efforce de suivre. Et pour moi c'est bien là l'essentiel.
Alors... Concrètement ? Eh bien, comme je l'ai dit, adopter certains des principes marchombres, faire en sorte de toujours se poser des questions pour avancer, chercher à évoluer personnellement. S'approcher toujours plus près de la connaissance de Soi, prendre les obstacles que la vie place sur notre chemin pour ce qu'ils sont : des événements difficiles à surmonter pour avancer toujous plus et en ressortir grandi. Evoluer et ajuster son rapport au monde et aux autres. Un vrai chemin initiatique à mon sens...

Citation :
Ou cela va-t-il plus loin et vous avez l'audace de penser que le rêve marchombre est peut-être plus qu'un rêve ? « Découvrir la frontière absolue. La franchir. » « Le marchombre recherche aussi les limites. Celles des hommes, celles des éléments et celles des rêves. Afin de les dépasser. »

Pour moi, oui, le rêve marchombre est plus qu'un rêve. Bien plus qu'un rêve car il est devenu réalité, dans ma vie de tous les jours et dans ma façon d'être.
Non, je ne grimpe pas sur les tours d'Al-Jeit (et je suis même très nulle en escalade et en activités physiques en général), non je n'ai pas de Maître Marchombre en Gwendalavir. Je suis...lucide ? Disons que la frontière est très claire entre imaginaire et réalité, entre les livres de Pierre et notre monde. Mais oui, je suis Marchombre. A ma manière.
Et parce que comme l'a très bien dit Remiel, plus que des personnages imaginaires et admirables, Pierre nous a livré à travers son oeuvre des messages, une certaine vision de la vie, des clefs comme on aime à les appeler. Il nous le disait lui-même : il écrivait ce qui était important pour lui et ce en quoi il croyait. Lui-même refusait de dire qu'il "transmettait une certaine philosophie", mais il disait écrire ce qu'il était, ce qu'il aimait et ce qu'il croyait. Sa vision à lui à quelque sorte... Une vision qu'on est quelques-uns à aimer et à vouloir "suivre" mais pas aveuglément, tout en restant nous-mêmes.
Les citations de Pierre, pour moi, elles sont à "interpréter", à abstraire en quelque sorte. La frontière, les limites, elles se trouvent en nous la plupart du temps. Les franchir signifie pour moi se dépasser, continuer à avancer, toujours. Je crois que c'est un des plus grands messages de Pierre : avancer sur son Chemin, coûte que coûte. Ne pas se laisser aller, stagner, reculer. Toujours regarder en avant et mettre un pied devant l'autre, quoiqu'il se passe.

Citation :
Selon vous, l'harmonie entre l'homme et l'Univers (Multivers ??) peut-elle atteindre un stade où il nous devient possible de chevaucher la brume ?

Je rejoins assez Remiel sur ce point, pour dire que nous ne savons quasiment rien de ce qu'est réellement l'Homme et l'Univers. Je pense qu'il y a des millions de choses à découvrir, des millions d'expériences à vivre et qu'on n'imagine même pas. Des tas de phénomènes, physiques ou psychiques, inexpliqués.
J'ai envie de dire "pourquoi pas ?", avec un sourire =) Même si je sais qu'actuellement c'est "impossible", que les lois de la physique nous l'interdisent et que je ne me risquerais pas à essayer ^^ Après tout, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Et je dois dire que pour ce qui est de l'Harmonie entre l'Homme et l'Univers, il y a encore d'énormes progrès à faire pour la grosse majorité des gens de cette planète (moi y compris hein).
Mais si ta question est : êtes-vous assez naïfs pour croire que chevaucher la brume est réellement et concrètement possible là maintenant ? Je te réponds non ;-) Après le reste n'est que croyance personnelle et religieuse ou spirituelle.

Citation :
Et enfin, que souhaitez-vous faire – concrètement – de votre vie ?
Hmmm... Comme Remiel je me demande quel est le sens réel de cette question ? Concrètement = matériellement ou bien dans le sens "appliquer réellement" ?
Si tu parles du matériel, eh bien... Ce n'est plus un souhait mais une réalité dans mon cas, puisque j'ai beau ne pas avoir 104 ans mais 24 (chut, faut pas leur dire, ils sont pas au courant ! ;-p), j'ai tout de même un travail et suis entièrement autonome et rentrée dans la "vie active" (j'aime pas cette expression --'). Je suis bibliothécaire ;-) Un moyen pour moi de vivre mes rêves et ma passion des livres au quotidien !
Si tu parlais dans un autre sens, eh bien j'aime beaucoup la réponse de Remiel et suis tentée de faire la même ^^ Vivre. Tout simplement. Et c'est déjà beaucoup. Et puis... Etre moi, le plus entièrement possible.


Voilà, je ne sais pas si c'est ce que tu attendais et si ces réponses t'aideront. Si tu souhaitais autre chose, dis-le nous, pour qu'on essaie de répondre à ton attente.
Mais c'est le plus long message que j'ai posté ici depuis plusieurs mois et je t'avoue que ça a été un plaisir de réfléchir à tout ça alors merci ! :-)

Et s'il te vient l'envie de parcourir un bout de chemin avec nous, ce que personnellement j'aimerais bien, j'espère que tu pourras être patient et attendre que les inscriptions soient réouvertes (dès que l'on aura réorganisé le forum et fait un peu le ménage ;-)).

Au plaisir de te lire de nouveau ! impressions et interrogations 64812
Revenir en haut Aller en bas
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:42

!!!!!! Eh bien, pour commencer, merci Remiel d'avoir pris du temps pour me répondre.

Je n'ai pas encore lu Les âmes croisées (enfin seulement le prologue et le premier chapitre qui sont en ligne) mais je compte bien m'y mettre prochainement.

Franchement, je ne vois pas comment je pourrai être virulent envers des personnes comme vous qui avez des discussions si constructives...!! En fait j'aimerai bien m'inscrire - même si je n'aurai pas trop de temps de venir farfouiller (BTS à la fin de l'année l'oblige...) - mais pour l'instant le site étant en reconstruction, ça ne m'est pas possible. C'est pour ça que du coup, j'ai posté ici^^ (d'ailleurs c'est cool d'avoir une telle rubrique dans un forum :) )

Ta réponse est bien sûr personnelle, mais c'est justement ce que j'attendais (comment pourriez-vous tous me répondre la même chose sur un sujet aussi personnel ? Dans ce cas, j'aurais approuvé les propos du visiteur précédent : vous êtes bien un secte de fanatiques, ou une armée de clones endoctrinés incapables de réfléchir par eux mêmes ! Lol (je sais pas ce qu'il a dit exactement mais ça devait bien ressembler à ça non ?^^).

Je suis d'accord avec toi, c'est bien une philosophie de vie, mais tu m'as compris, ce que je voulais dire c'est : est-ce que vous souhaitez aller plus loin et parcourir le monde (voir l'Univers, l'Imagination?) en vous entraînant et écoutant le « langage du monde » tels les véritables marchombres du roman ? (D'ailleurs, à ce propos je ne sais pas si certains ont déjà abordé le sujet, mais un bouquin vraiment incontournable dans un esprit similaire c'est L'alchimiste de Paulo Coelho... Une pure merveille...) C'est sûr que ça peut sembler vraiment improbable dans le monde dans lequel on vit (organisation politique, sociale et culturelle tellement coercitives...) mais c'est vraiment cette interrogation que je soulevais. Après tout, est-il vraiment fou de vouloir dépasser ce système ? Après c'est certain que vous ne suivez pas tous « la Voie du marchombre ». Comme tu le souligne si justement, chacun suit une voie qui lui est propre (où « Légende Personnelle » pour reprendre Coelho^^) et si certaines convergent en certains points donnés, au final chacun est différent (et heureusement !).

Pour moi c'est la même chose, lorsque j'ai lu La quête d'Ewilan, j'ai retrouvé beaucoup de mes principes (même si je n'avais pas su les formuler) et ça m'a donc aidé à grandir et me construire. J'avais déjà une sorte de rêve flou (quoique pas tant que ça) de liberté et d'aventure et le fait de lire pareil ouvrage m'est apparu comme un signe (encore Coelho!).

Encore merci pour ta réponse, j'aime beaucoup ta façon de penser (ainsi que celle de beaucoup d'autres mais vous ne m'avez pas encore répondu^^).

Et pour terminer, vive One Piece et la volonté du D :P (je suis un grand fan^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:09

J'aime encore plus ta réponse que ton premier message ! impressions et interrogations 626696

En parlant d'aller plus loin et d'écouter le langage du monde... J'aime cette idée =)
On est nombreux ici à aimer la Nature, à la respecter, à "l'écouter", à la "vivre". J'observe les Etoiles, je m'imprègne de la Nuit, j'écoute le chant du Vent et celui de la Mer... Je pense que ça fait partie de ce que tu appelles "écouter le langage du monde". Après il est évident que même si je pouvais monter en haut d'un arbre pour écouter le Vent, je ne saurais pas le "traduire" comme Jilano ou Ellana. Mais d'après Sayanel il faut des années et des années pour y arriver ! ;-)
Je plaisante ^^ Ceci dit je perçois ce que tu veux dire, ce dont tu veux parler, je comprends et j'approuve même, mais j'ai du mal à trouver les mots pour en parler.

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de L'Alchimiste ces dernières semaines, il va falloir que je le relise car il ne m'en reste qu'un très très vague souvenir.
Par contre, on est plusieurs à faire référence à La prophétie des Andes de James Redfield, dans les sujets de réflexion, est-ce que tu connais ?

Je pense qu'il n'est pas fou, ni utopique, de vouloir dépasser le système actuel. Mais je pense aussi que ce dépassement ne peut se faire que personnellement, un à un, et pas en groupe. C'est en avançant chacun sur sa Voie, en apprenant à être vraiment Nous, sans faux-semblant et sans hypocrisie, que l'on arrivera à agir différemment et à se sortir des "moules". Cette étape, chacun doit la faire en lui, pour lui. Ensuite, si le nombre de ces personnes est de plus en plus important, alors là oui, je pense qu'il sera possible de modifier réellement et durablement notre société. Ce sera long et difficile, mais certaines choses sont déjà en train de changer, les consciences s'ouvrent de plus en plus et c'est un premier pas. Du moins je l'espère.

Les signes dont tu parles, moi (et quelques autres ici) je les appelle "synchronicités" (tiré de la Prophétie des Andes. Yoko revient !!! ;-)).
Je peux t'en offrir un beau.
J'étais en train d'écrire mon précédent message, celui pour répondre à tes questions, quand je reçois un texto d'Elff' disant : "Chut... Ecris."
Alors que j'étais justement en train d'écrire ce message, vraiment important pour moi, un message comme je n'en avais plus écrit ici depuis longtemps.
Il s'est avéré qu'en fait ce sont les derniers mots de Pierre dans la préface inédite de la version poche d'Ellana. Mais... Pour moi c'est un joli signe, une vraie belle synchronicité... :-)


Dernière édition par Ipiutiminelle le Ven 5 Mar 2010 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:28

Ah, le temps que j'écrive, voilà Ipiu qui me fait le plaisir de sa réponse !

Même si je ne comptais pas m'inscrire au début, je crois que finalement j'ai changé d'avis^^

À propos du « concrètement », j'entendais « métier », mais pas forcément. « Avenir » tout court. Quelle forme voulez-vous donner à votre vie ? Quelles sont vos priorités ? (Travail ? Études? Argent :P ? Voyage ? Rencontres ? Entrainement ? Amour ? Nature ? Harmonie ? ........)

Citation :
J'ai envie de dire "pourquoi pas ?", avec un sourire =) Même si je sais qu'actuellement c'est "impossible", que les lois de la physique nous l'interdisent et que je ne me risquerais pas à essayer ^^ Après tout, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve.

Justement, tu dis que c'est "impossible", mais je ne le crois pas. « Sumer. L'homme n'a pas encore restreint son champ d'acceptation de la réalité à une série de concepts scientifiques déterminés. Tout peut arriver. » (C'est dans le souffle de la Hyène.) Ce que l'on perçoit du monde, avec nos sens et notre science est tellment limité... Pourtant dans d'autres cultures la vision des choses n'est pas aussi fermée que la notre (dans les sociétés "primitives", même si je n'aime pas trop ce terme, souvent connoté négativement). Personnellement j'y crois à fond.

Vous savez, quand quelqu'un me demande ce que je "souhaite faire de ma vie" (souvent la personne qui te demande ça ne pense pas un instant qu'on puisse faire autre chose qu'un travail honnête, entrant bien dans le moule de la société...Pff comme si "faire quelque chose de sa vie" ça doit obligatoirement se rapporter à une fonction pour faire tourner ce système déjà à bout de souffle - enfin je m'égare encore là... impressions et interrogations 933642 ), selon la personne et mon état d'esprit du moment, il m'arrive parfois de répondre que je veux être guide/instructeur de vie sauvage (ou "survie douce" s'il y en a qui connaissent François Couplan) et écrivain.
Mais il m'arrive notamment de dire que je veux être libre, barouder à travers le monde sac au dos et sans argent, faire conteur-écrivain-poète- anachorète-acrobate-[...] itinérant ou bien immortel aux grands pouvoirs, entrer en résonance avec l'Univers, me fondre à la Nature...
C'est en même temps tout et rien de tout cela. En un mot, je veux VIVRE !!! (Pas subir en attendant ma fin en produisant sagement telle une vache à lait pour le compte d'un Etat croupissant.)
Alors surtout Ipiu, ne vas pas penser que je voulais dire
Citation :
êtes-vous assez naïfs pour croire que chevaucher la brume est réellement et concrètement possible là maintenant ?
^^ lol

Pour les questions j'en ai d'autres c'est certain, mais on aura l'occasion de discuter quand je serai inscrit impressions et interrogations 478849 . Par contre à partir de cet été et pour une durée indéterminée je serai sur les chemins de ce monde avec un sac sur le dos et ne pourrai donc pas me connecter souvent^^

Au plaisir,

Hooda.
Revenir en haut Aller en bas
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:53

Bon, je crois que je vais passer mon après-midi ici moi... (de toute façon avec une entorse au genou on ne peut pas faire grand chose...euh si tout compte fait on peut faire plein d'autres choses...enfin bref c'est intéressant de parler avec vous impressions et interrogations 506608 )

C'est marrant ce que tu dis parce-que ça résume tout à fait la situation. Je parle de la métamorphose de la société. Il y a ceux qui pense qu'il faut attendre que la Nature se purifie d'elle-même, que l'homme est trop mauvais pour inverser le cours des choses. Ensuite il y en a qui croient à une prise de conscience progressive de l'humanité. D'autres misent sur la révolution. Enfin, selon certains courants spirituels, un par un, les gens vont s'éveiller et lorsque le nombre d'êtres éveillés sera suffisant, par un phénomène de résonance, l'humanité entière s'éveillera (j'ai envie de dire "lol" mais bon chacun croit en ce qu'il veut^^).

Je ne connais pas La prophétie des Andes de James Redfield, encore un bouquin de plus à rajouter à ma liste^^

Et puis pas mal le coup de ta synchronicité impressions et interrogations 460171 , même si les signes pour moi vont au-delà de ces intrigantes "coïncidences" (qui n'en sont sans doute pas^^). Pour moi chacune des choses qui peuvent t'arriver dans ta vie parlent le langage du monde et adviennent donc pour te communiquer un message. Pour prendre l'exemple de mon genou, si je me suis blessé c'est entre-autre pour me donner le temps de me poser et de revoir ma méthode d'entrainement (parce peu de temps après mon "nakama" m'a envoyé un texte soulignant nos erreurs qui m'a beaucoup interpelé).
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:21

En fait j'ai l'impression qu'on se croise, que je vais donc répondre à ton dernier message, alors que tu n'as pas encore répondu à mon précédent, mais c'est assez drôle comme ça ! Et ça donne un véritable sentiment d'échange ^^

Tu me vois heureuse que tu aies changé d'avis à propos de ton inscription ! Ce que tu écris ici est vraiment intéressant et je suis persuadée que ton point de vue dans nos sujets de réflexion serait très enrichissant !
On va essayer de finir le ménage avant cet été XD

Avenir...
"Le plus beau est à venir. Toujours." (ces mots de Pierre me viennent en tête en écrivant le mot "Avenir" à l'instant)
Je suis contente de faire un travail que j'aime, il vaut mieux ça que le contraire, mais ce n'est clairement pas la priorité dans ma vie (je suis d'ailleurs au travail en ce moment même et tu vois comme je travaille bien XD Je sais, je sais, Moustik, je donne le mauvais exemple ^^).
Mon Avenir je le vois remplis d'Amour, de Vie et d'Harmonie oui. Du moins je l'espère ainsi. Avec des Rencontres bien évidemment, puisque celles que j'ai faites sur ce forum m'ont montrée à quel point cela peut être beau et riche... <3

Merci pour ta citation du Souffle de la hyène, que je n'ai lu qu'une fois et qu'il faut donc que je relise au plus vite (surtout après avoir lu Les Ames croisées). Mais je l'ai prêté à ma maman et je ne devrais le récupérer que le mois prochain ^^
Je rejoins ton point de vue quelque part. C'était écrit dans le reste de ma réponse. Mais c'est un sujet difficile qu'il faudrait aborder à part entière. Une idée de nouveau sujet ? ^^ Je ne vais pas avoir le temps de développer maintenant et il faudra que j'y réfléchisse plus spécialement.
En tout cas je suis contente de voir que tu ne voulais pas demander "êtes-vous assez naïfs..." ! ;-p
Sujet à développer (en un autre lieu et un autre temps ^^).

Guide instructeur de vie sauvage ?
Je ne connais pas du tout, tu peux expliquer un peu plus en quoi ça consiste ?

Citation :
Mais il m'arrive notamment de dire que je veux être libre, barouder à travers le monde sac au dos et sans argent, faire conteur-écrivain-poète- anachorète-acrobate-[...] itinérant ou bien immortel aux grands pouvoirs, entrer en résonance avec l'Univers, me fondre à la Nature...

J'aime cette réponse ! impressions et interrogations 551225
Sauf en ce qui concerne "immortel aux grands pouvoirs". Au cas où tu ne le saurais pas encore, Sorenn est notre Dieu (le seul, l'unique ! =P) et je suis ici la seule immortelle qui soit ! Que les choses soient bien claires, je n'admettrais pas de rival (à part peut-être Yoko mais c'est différent ^^) impressions et interrogations 609790
"Entrer en résonance avec l'Univers"... impressions et interrogations 394131
En tout cas on se rejoint sur la notion de Vivre, c'est évident.


Ah, je vois que finalement tu as répondu avant que j'aie fini ! ^^
Je me dépêche de te répondre parce qu'après faut que je range ma section avant de partir en week-end impressions et interrogations 311797

Mais est-ce que tu ne crois pas que cette idée de "les gens vont s'éveiller et quand le nombre sera suffisant, etc", ne rejoint pas un peu ce que j'ai dit en rapport avec la prise de conscience progressive de l'humanité ? Pour moi l'Eveil ce n'est pas un coup de baguette magique qui fait que tout d'un coup "oh, je suis transformée et je vois tout d'un oeil différent". L'Eveil correspond, selon moi, au travail sur soi dont je parlais, à la prise de conscience de certaines choses, à l'évolution. Travail que chacun doit faire seul (ou en partie seul en tout cas). Mais tu ne crois pas qu'au fur et à mesure qu'il y aura de plus en plus de personnes à se poser des questions et à agir différemment, cela en attirera d'autres et ainsi de suite ?
En fait je crois que ça dépend beaucoup de ce qu'on met dans le mot Eveil.

Et je te suis totalement dans ta vision des "signes".
Je crois que tu seras vraiment intéressé par La prophétie des Andes !
Citation :
Pour moi chacune des choses qui peuvent t'arriver dans ta vie parlent le langage du monde et adviennent donc pour te communiquer un message.
Je suis d'accord. A 100%.
Ca me fait penser au Guerrier pacifique de Dan Millman aussi (Erkenseil ? Je ne dis pas de bêtises ? Parce que je n'ai vu que le film)
Et comme dirait Pierre : "Il n'y a pas de hasard."
Lis Les Ames croisées aussi, cela parle beaucoup du hasard et du destin...
Je ne sais pas ce qu'est un "nakama" mais je veux bien que tu m'expliques. Pour l'histoire de ta blessure je comprends, il m'est arrivé des choses semblables (que ce soit blessure ou échecs ou... autres). Parfois il n'est pas évident de comprendre tout de suite pourquoi il nous arrive telle ou telle chose. Ni même de nous dire qu'il peut y avoir du "bien", qu'il y a une raison à ces choses qui nous font mal ou nous rendent malheureux. C'est tout l'intérêt de travailler à prendre du recul et à se remettre en question. Même si c'est un chemin difficile !
En tout cas tu sembles déjà connaitre la démarche et un événement est toujours plus facile à supporter quand on en comprend la cause et qu'on en voit le côté positif.

Je suis désolée d'aller si vite sur la fin alors que j'aurais plein de choses à ajouter, mais il faut vraiment que je quitte le forum là (les livres ne se rangent pas encore tous seuls, mais faudra que je pense à en parler à Merlin ! ^^).
De plus je pars rejoindre deux Joyeuses Marchombres (XD) pour le week-end donc je reprendrai tout ça la semaine prochaine ! Surtout que d'ici là il y aura sûrement eu d'autres réponses ^^

Au très grand plaisir de continuer à échanger avec toi ! =)

Namarië
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:28

Eh bien si vous l'permettez, je me permettrai à moi même de reprendre le questionnaire de notre génial Remiel, qui a su tirer si bien les questions importantes de ton message, Hooda ( je "plussoie" d'ailleurs Remiel et Ipiu, ça fait plaisir de voir quelqu'un écrire posément par ici impressions et interrogations 551225 )

Donc...

Citation :
Vous qui admirez la voie des marchombres et (rêvez/prétendez) l'arpenter, concrètement comment ça se traduit dans vos vies ?
Hm, dans le cas de la mienne, ça se traduit autant que ça peut : Le collège est bien connu pour être un monde draconnien dans lequel quiconque a une idée qui lui est propre à l'encontre des "principes" dans lesquels il faut rentrer est expulsé sans merci.
Donc concrètement... Ca se traduit par plus d'attention quand je fais du sport. Vouloir sentir mes muscles, me Comprendre vraiment. Et mine de rien, ça m'aide.
Il y a aussi le fait de penser par soi-même. Ce qui est, donc, dans le monde où je vis, extrêmement difficile. Savoir ne pas appliquer des principes qui ne me conviennent pas. Savoir exprimer pleinement mon ressenti. Ne pas tenir compte des avis qui n'en méritent pas la peine.
Et également, comme Ipiu, le fait de "Vivre la Nature". La nuit, les étoiles, la lune, le vent... Mais pas uniquement. Il y a le soleil, la pluie, les nuages... Savoir ouvrir ses sens...
Et j'ajouterai que je n'ai pas l'entière certitude d'arpenter la Voie du Marchombre. J'ai celle d'en arpenter une, et de tenter de m'y tenir. Mais Marchombre ou pas, les mots de Pierre ont guidé beaucoup de mes pas.

Citation :
Est-ce simplement pour vous une philosophie de vie, rien de plus que quelques principes à adapter à la vie « réelle » ? Ou cela va-t-il plus loin et vous avez l'audace de penser que le rêve marchombre est peut-être plus qu'un rêve ?
Hm, je te dirais bien qu'une philosophie de vie, c'est "déjà pas mal", mais pour moi, en effet, c'est plus que cela. C'est simplement une dimension de plus de ma vie. Quant à chevaucher la brume... Sincèrement, je ne sais pas. Même dans le Pacte, c'est exprimé en des termes tellement vagues que... Je ne sais pas.
Comme Ipiu et Remiel, je différencie très bien la frontière entre les mondes... Mais j'ai la certitude qu'ils se chevauchent ( si tu me comprends ).

Citation :
Et enfin, que souhaitez-vous faire – concrètement – de votre vie ?
Etant assez jeune ( 13 ans ), dans le sens du métier, je ne peux pas t'affirmer cela avec certitude, mais j'aimerais beaucoup travailler dans les métiers du livre. Ecrivain... Bien sûr, c'est un rêve. Ensuite, croire que cela passera un jour dans la réalité...
Avec mes parents et mes soeurs, nous plaisantons parfois sur le fait que j'irais vivre "Dans une Yourte, en Mongolie, avec mon Poney Shetland". Pour tout avouer, c'est devenu pour moi un peu plus qu'une plaisanterie, même si je doute aussi que cela se réalise un jour. Enfin... Il ne tient qu'à moi de réaliser cela ; )
Et pour ne pas reprendre encore l'idée de Vivre de Remiel, que j'approuve totalement ( au passage ), j'ajouterai d'avancer sur ma Voie. De savoir toujours changer et évoluer en restant moi-même.

Et tout cela constitue déjà un vaste programme !

Hm, et finalement, j'ai zappé quelques questions, mais il me semble avoir répondu à l'essentiel.
Merci encore de ton passage, et j'espère te voir arriver vite lorsque les inscriptions seront débloquées.

impressions et interrogations 79820

[EDIT : posté en même temps qu'Ipiu... Pour une Mamie au travail, elle tape vite xD ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:48

impressions et interrogations 164517 C'est marrant parce-que je ne plaisante même pas quand je dis "immortel aux grands pouvoirs". Mais bon c'est une façon plus empreinte de sens pour les non-initiés de dire que je veux entrer en harmonie avec la Nature. Car pour moi notre propre nature, ou notre essence si vous préférez, est de la même nature (oh le jeu de mots impressions et interrogations 506608 ) que l'essence du monde (ou Univers, Nature, Dieu - enfin pour moi c'est la même chose). En quelque sorte, chacun d'entre nous, mais aussi les animaux, les végétaux, les minéraux, les éléments, les astres ; tous sont empreints d'une "énergie" (qu'on pourrait nommer "vie") qui les lie tous entre eux et à l'"âme du monde". En d'autre termes, nous sommes tous des fragments de Dieu^^. Après je n'ai pas tellement envie d'entrer dans les détails, mais si un être est en accord total avec lui-même et les "forces" qui l'entourent, il a alors accès à la "Source", c'est à dire qu'il devient capable de se connecter consciemment à l'ensemble de l'Univers. Et lorsqu'il danse avec ces forces, lorsqu'il devient l'Un (ou le Tout, c'est selon^^), de quoi est-il capable alors ?

Si ton travail, te plaît, que tu es en train d'arpenter ta Voie (ou de suivre ta Légende Personnelle), alors c'est génial et surtout, continue !

Instructeur de vie sauvage ? En gros l'idée ça serait d'emmener des groupes en immersion dans la nature pendant au moins une semaine pour leur apprendre les choses essentielles et trop souvent oubliées du fait de la modernisation et la complexification de nos sociétés (hyperspécialisation qui rend le travail plus aliénant qu'épanouissant) et le changement des habitudes de vie (consommation de masse, compétition). J'entends par là être capable se débrouiller pour vivre dans la nature (survie, bien que je n'aime pas trop ce mot, il me fait trop penser à un affrontement, comme si la nature était une ennemie...). Ça, c'est le moyen. La fin serait plutôt d'amener les gens à s'ouvrir à la puissance de la Nature, à ressentir les forces qui les entourent et retrouver le goût de la VRAIE vie. Après je me base beaucoup sur les écrits de François Terrasson (La peur de la nature, excellent ouvrage en passant), et l'expérience de François Couplan -avec qui je vais d'ailleurs faire un stage de "sur-vie douce" cet été (et les écrits aussi, voir La nature nous sauvera). Vu que ma formation actuelle c'est un BTSA Gestion et Protection de la Nature spé Animation Nature, ça s'y prête plutôt bien je trouve^^.
Plus de renseignements ici :

Par rapport à l'Eveil, je n'ai pas été assez précis. En fait pour reprendre exactement les mots de "l'illuminé" qui m'en avait parlé (très sympathique il n'empêche^^), il s'agit d'un "saut quantique de l'information" à travers toute l'humanité. Excusez moi, mais une personne qui se retrouve éveillée du jour au lendemain alors qu'elle n'a fait aucune démarche spirituelle pour tenter de s'élever, je trouve ça un peu gros quand même impressions et interrogations 438619 Maintenant que les choses sont claires, je suis sûr que vous en conviendrez^^


Elii' maintenant ! Déjà je suis assez surpris qu'à ton âge tu t'exprimes aussi bien et que tu sembles déjà si avancée dans ta réflexion ! (Le prends pas mal, c'est juste que j'ai un petit frère de 15 ans et c'est déprimant de voir à quel point il se fond bien dans la masse impressions et interrogations 860729 . Enfin bon, un tel contraste ça fait un choc !) Eh oui ça existe des collégiens qui ne suivent pas bêtement le groupe ! (heureusement)
D'ailleurs je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu parles du "monde draconien" qu'est le collège... Je me souviens bien des histoires de marques, de groupes à intégrer pour ne pas se faire rejeter, faire attention à son image pour qu'on ne se moque pas de toi, etc... Ce qu'on peut être bête parfois... Mais bon si tu as la force de passer outre et de manifester ta personnalité, je t'en félicite ! Et je suis sûr que si tu y arrives vraiment les gens doivent te respecter au fond... Mais peu importe, tu es toi et c'est ça qui compte ! "Ne jamais dépendre de personne et ne jamais laisser personne dépendre de soi." "S'entraîner non pas pour surpasser les autres, mais se dépasser soi-même" (c'est pas la citation exacte mais dans l'idée c'est ça) et dans le même esprit : "Il y a une différence énorme entre celui qui cherche à se dépasser et celui qui veut être le meilleur. Le premier travaille sur lui, le second par rapport aux autres." (Ellana, p 412) et je rajouterai que de cette façon il n'y a pas de véritable fin, la voie est infinie car on peut toujours se dépasser soi-même.

C'est amusant ton allusion à ta famille qui plaisante sur le fait que plus tard tu vivras dans ta yourte en Mongolie avec ton poney parce que ça me rappelle trop la mienne ainsi que tous mes proches. Faut dire aussi qu'à trois ans je leur avais annoncé que je voulais être le plus fort du monde et qu'à dix ans je leur assurai que j'allais me construire une cabane dans la forêt pour aller vivre en ermite et pouvoir m'entraîner dans les arbres... Le fait que je m'appelle Robin et que dès que j'ai du temps libre je m'isole dans les bois (pendant toute la première et la terminale je me suis désinscrit de la cantine et que je sautais le repas pour pouvoir méditer et m'entraîner dans les bois) ça n'arrange pas vraiment les choses... Du coup on m'appelle souvent "l'homme des bois", "Robin des bois", "l'associable" (ça arrive aussi lol)... Enfin bon moi ça me fais rire^^


Bien je pense avoir fait le tour des questions ?

Naturellement,

Hooda.
Revenir en haut Aller en bas
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:36

*Recette pour faire un bon sujet : Avoir une base qui tienne la route, y ajouter son grain de sel, laisser les ingrédients se jeter dans la marmite d'eux-même, et voalaaaa 8D*

Eh bien, ravi d'avoir lu tant de réponses aussi belles que posées, et réfléchies de surcroit !

Également ravi de déduire que tu est...Un garçon ! Ce n'est pas pour faire cliché, mais il y a un pourcentage de filles bien plus conséquent que celui des garçons sur ce forum de réflexion . Ravi de t'accueillir, Robin !

( J'en profite pour me présenter plus amplement ; Tristan de mon vrai prénom, dit Remiel...Et j'ai, à l'égal de ton petit frère, une quinzaine d'hivers impressions et interrogations 478849 )

Pour en revenir à l'âge, très rapidement ; La moyenne d'âge des membres de ce forum doit osciller entre 16 et 18 ans, mais les extrêmes se situent respectivement à 9 et 64 ans. Et croit moi, leurs cerveaux ne sont pas en cours de développement ou totalement atrophiés, loin de la ! Sur la Voie, l'âge ne fait pas grande différence.

Je suis certain que tu te plairait parmi nous. Nous avons pu constater l'éloquence de tes propos, ainsi que ton point de vue très posé sur les sujets que nous arpentons régulièrement. Ne pourrait-on pas faire une entorse à la reconstruction ? Enfin, ma demande peut paraitre présomptueuse, mais si cela ne pose au final pas de problème technique majeur ( et si tu veux toujours prendre une chambre dans notre Maison, bien sur ) pourquoi refuser l'adhésion d'une perle comme celle-ci ?
Mais si ce n'est pas possible, on te réserve la chambre et tu t'installes plus tard, aucun soucis de ce côté-là impressions et interrogations 460171

Pour terminer, j'ajouterais que j'ai lu l'Alchimiste de il n'y a que quelques mois de ça, et l'enseignement apporté par ce bouquin est extrêmement riche, je trouve. Plus philosophique, certes, mais tout de même intéressant. Je serai ravi d'avoir une conversation avec toi au sujet de ce livre, lorsque j'aurai fini mon travail de décorticage des âmes croisées ( que je t'engage fortement à lire ).

Eh bien, pour finir, je tiens à ce que tu saches que tu as d'ors et déjà mon amitié et mon respect le plus profond.

Salutations,

Tristan impressions et interrogations 79820

EDIT à cause d'une fôte d'ortogaffe ! impressions et interrogations 964183
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 27
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:08

Eh bien si tu veux aller sur l'âge... Nous avons par ici un catalogue de jeunes gens très jeunes et très géniaux, je te présente le tout rapidement :

• Leslie, 12 ans, manieuse de mots de profession
• Eejil, 12 ans également, fée-étoile de son état
• Aenea ( prononcer "Yara" ) et Akino, 12 ans aussi ( à moins que... ), Dieux Judeutongaux
• Et enfin Aina, 9 ans, qui prépare son bac de français pour la fin de l'année

Alors pour tout te dire... Je fais presque vieille ! Donc non, je ne pense pas m'exprimer "bien" pour quelqu'un de 13 ans, simplement la moyenne n'est pas très élevée ces temps-ci ( "Wesh mon frère comment tu speak trop mal la france", le tout avec chewing gum et cigarette dans la bouche, forcément... )

Bref.

Je précise quand même, que je n'affirme pas non plus trop haut et trop fort mes convictions. Simplement, lorsqu'on me demande où qu'on m'embarque sur tel ou tel sujet, je ne me gêne pas pour donner mon avis ( ce qui me vaut souvent le gentil surnom d'"intello". Vivent les notes, et vive l'originalité ).
Quant au respect, non, pas vraiment. Ou alors tout au fond, mais ils le cachent bien. Mais ceux qui ne respectent pas la différence sont justement ceux qui n'ont rien compris. Enfin, comme tu dis, peu importe !

Concernant les allusions à la famille, oui, c'est amusant impressions et interrogations 506608 Mais je pense que des rêves comme les nôtres sont le plus souvent compris comme ceux de "doux rêveurs", ce qui expliquent la réaction des gens. La société a tellement créé de "moules" ( comme vous dites ), et chacun a tellement l'habitude de se classer dans l'un d'entre eux que quand il y a une tâche de gâteau sur la nappe ( j'aime bien les métaphores ), elle est perçue bizarrement.

Re-Bref.

Je crois avoir tout fini ?

Oh si, Tristan : J'adore ta recette impressions et interrogations 506608
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 20:31

Hoi, c'est encore moi !

Tout d'abord Remiel (ou bien Tristan, je ne sais pas comment tu préfères qu'on t'appelle), je tiens à te dire que tous ces compliments que tu me fais me touchent beaucoup (attention je vais rougir impressions et interrogations 686735 ^^) et que j'accepte ton amitié avec joie impressions et interrogations 460171 .

Pour en revenir à la question de l'âge, je suis bien obligé d'admettre qu'il ne signifie pas grand chose... En vérité, la seule chose que les années peuvent t'offrir (et attention ce n'est pas négligeable pour autant), c'est l'expérience. Par ailleurs, je me souviens m'être toujours senti différent, un peu en marge des masses (même si je n'étais pas exclu). Cependant j'ai eu la chance à 15 ans de croiser le chemin d'un véritable frère spirituel. C'est surprenant de constater à quel point nos Voies s'entremêlent. C'est d'ailleurs lui que j'appelle "nakama" (je viens de constater que je n'avais pas répondu à la question d'Ipiutiminelle). En fait c'est tout bête, c'est venu à partir de One Piece. C'est un terme japonais qui désigne un "camarade", "compagnon", même si le lien qu'il nous évoque est plus fort.

Par contre, j'en reste ébahi : neuf ans et elle passe son bac de français ? Ma parole mais il y a de véritables génies par ici !!! Et 64 ans pour la doyenne ??? Ma foi mais dépêchez-vous dans votre reconstruction, je veux discuter avec tout ce beau monde moi !!! lol!

Ah oui et pour ma part (pour peu que ça vous intéresse) j'ai dix-neuf automnes impressions et interrogations 67734 (suis pas vieux non plus mais attention à la vingtaine impressions et interrogations 651837 )
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 1:46

Quelle jolie discussion ! J'ai le droit de venir répondre aux premières questions même si les autres sont déjà passés avant moi ?

Citation :
Vous qui admirez la voie des marchombres et (rêvez/prétendez) l'arpenter, concrètement comment ça se traduit dans vos vies ?


Dans nos vies ? Et bien, si tu parles de vie dans le monde physique, je te répondrai que j'essaye de prendre soin de mon corps, je danse régulièrement, je fais aussi des claquettes, j'ai pris des cours de théâtre pendant plus de dix ans histoire d'être bien dans ma peau... J'aime courir, nager, me promener, prendre l'air et le soleil, grimper dans les arbres, escalader un peu tout ce qui bouge. Ce n'est pas pour copier les marchombres du livre puisque je le faisais déjà avant de lire le Pacte. Simplement, depuis ma lecture, tout ça a pris une dimension nouvelle. Je cherche l'harmonie entre mon corps et mon esprit, entre mon corps et les forces de l'univers... Je ressens plus ces choses-là, les énergies, ou du moins j'y suis plus attentive, j'en ai conscience. La situation a évolué également du fait que je recherche mes limites pour pouvoir les dépasser : devenir plus souple, plus endurante, combattre la peur de la chute quand je dois sauter ou escalader trop haut par exemple.
Tiens, hier, à la piscine, je me suis efforcée de m'ouvrir, de comprendre l'eau, de me fondre en elle. J'ai découvert que la nage, c'était de la gestuelle marchombre, mais en immersion. Ca change tout, absolument tout. Dans cet état d'esprit d'ouverture, de calme et d'harmonie, j'ai traversé une longueur sous l'eau sans être essoufflée. D'ordinaire j'y arrive, mais sans jamais garder ce calme.

Dans ma vie spirituelle, ensuite. Le Pacte m'a appris à mettre des mots sur ce que je ressentais, m'a pointé du doigt des choses qui étaient là, en moi, et qui ne demandaient qu'à éclore. Pierre m'a fait (re)découvrir et comprendre des valeurs essentielles à tout être Humain, des Maîtres-Mots qui guident mes gestes et mes pensées.
Depuis que je l'ai lu, et que j'ai rencontré Pierre, je me pose beaucoup de questions, je suis passée maître dans l'art de l'introspection. Je me retourne souvent sur moi-même et j'essaye de rester la plus juste possible. Ces lives renferment les clefs essentielles pour Comprendre. Et pour s'Eveiller. Du moins je le pense, car c'est eux qui m'ont conduite à l'Eveil.


Citation :
Est-ce simplement pour vous une philosophie de vie, rien de plus que quelques principes à adapter à la vie « réelle » ? Ou cela va-t-il plus loin et vous avez l'audace de penser que le rêve marchombre est peut-être plus qu'un rêve ?

Là, tout comme Ipiu et Remiel, j'ai envie de te dire que c'est déjà pas mal ! Surtout quand cette philosophie de vie en question oriente tes actes et tes décisions. Parce que penser, c'est bien beau, mais si tu ne vis pas comme tu penses, tu es en disharmonie. Pierre a d'ailleurs écrit une phrase magnifique à ce sujet dans Amies à Vie :
"Il faut vivre comme on pense, Brune, sinon on finit par penser comme on a vécu."
Ca résume tout à fait ma pensée à ce sujet, et je n'ai donc pas peur d'affirmer aujourd'hui : j'ai fait miennes les valeurs marchombres, je suis donc marchombre. Dans notre monde ? Et alors ? C'est ça qui est merveilleux.
Attention, je ne parle pas de Guilde, de Conseil ni quoi que ce soit. Bien que quelques projets d'avenir commun aient été abordés sur ce forum, nous suivons chacun notre propre voie et il est hors de question de verser dans le sectaire.


Citation :
Et enfin, que souhaitez-vous faire – concrètement – de votre vie ?

Et bien pour ma part, je suis en 1ère année de licence d'info-com, mais je veux travailler dans l'édition. Je veux écrire, aussi, et faire de la musique. Je suis une artiste dans l'âme, que veux-tu ^^ . On évoque aussi parfois l'idée d'aller tous vivre dans une yourte en Mongolie. Je sais que ça ne restera qu'un joli rêve, mais ça ne me déplairait pas. D'ailleurs avant de me lancer dans la vie active, j'ai bien l'intention de visiter le monde, le Tibet, l'Irlande, l'Amérique du Sud, tout !
Puis la trajectoire devient plus classique, si l'on peut dire : m'installer avec mon Amoureux, avoir des enfants et les éduquer selon ces mêmes principes de vie qui m'ont tant apporté. Mais ne jamais, jamais perdre mon regard d'enfant, ne jamais oublier ces années de bonheur, ne jamais cesser de m'émerveiller devant un lever de soleil ou les petits plaisirs simples de l'existence. Ne jamais perdre cette âme de baroudeuse, d'aventurière, de voyageuse, d'arpenteuse du monde.
Garder auprès de moi ou dans mon coeur ces Amis qui me sont si chers, ces vrais compagnons avec lesquels partager un rire, une pensée ou un silence.
Vivre, tout simplement, parce que ce mot avec sa majuscule veut tout dire.


impressions et interrogations 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:05

Merci pour ta réponse qui vient du cœur, Aethera (quel charmant pseudo, en passant, Ether...).

Je comprends parfaitement et respecte beaucoup tes choix de vie et j'espère sincèrement que tu mèneras à bien tes projets.

Vraiment Pierre Bottero, c'est un sacré personnage ! C'est sans conteste un présent inestimable qu'il a légué à ce monde.... Ainsi que d'autres, avant et après lui, dont je suis sûr que beaucoup d'entre vous feront partie... N'est-ce pas magnifique d'embraser de jeunes âmes et de les inviter à porter un regard nouveau sur le Monde ?!!

Euh, et pour la Yourte si vous matérialisez votre "Maison" dans le monde physique, je serai heureux de faire un petit détour en Mongolie pour vous rendre visite^^ (un forum c'est bien pratique mais rien ne vaut une bonne discussion au coin du feu impressions et interrogations 164517 ).

Au fait, je suis passé sur tes deux skyblogs en coup de vent et j'en déduis que tu as un véritable don pour l'écriture (tes poèmes sont magnifiques). Tu perceras à coup sûr dans le métier impressions et interrogations 478849 .
Revenir en haut Aller en bas
Teyris
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:53

Bonjour tout le monde, ou bien bonsoir.

Je suis tombé sur ce forum par le biais de Hooda qui as précédemment nommé quelqu'un : "Nakama", ce même Nakama qui se trouve que je soit. Enchanté !

Je n'ai malheureusement pas fini de lire ce Topic la raison étant mon impatience à répondre sur certains point abordés. impressions et interrogations 686735

"Ceci est mon être et je vous offres mes mots, puissent-ils vous apporter ce que chacun d'entre vous m'apporte."

Comment pourrait-il en être autrement ? Tout ses signes visibles, audible, sensoriels ou autres qui nous montre, au combien de foies dans notre vie, la voie que l'on se doit d'arpenter, dont chaque parties de notre être Vibre en leurs présence ... Le langage du monde ... La synchronicité ... Je ne croit pas aux coïncidences ou du moins pas comme le sous entend sa définition .
Tout à un sens !
Pourquoi ai-je découvert cet auteur ( Et tant d'autres ! ), alors que j'étais justement en pleine période de recherche de moi même, que j'avais besoin de cela pour avancer? Pourquoi avoir rencontré mon " Nakama " lorsque je me croyais seul avec toute ses pensées et ses idées "folle" lorsque l'on écoute ce qui se dit autour de nous. Pourquoi être tombé sur ce forum ou l'on peut clairement voir qu'il existe, de part le monde, des esprits en quête de liberté propre, ouverts, réalistes et rêveurs tel qu'on en à le plus besoin aujourd'hui ? Pourquoi cette impression que tout s'accélère, que l'on devient plus nombreux, que l'on commence à se chercher les uns les autres afin de trouver du soutien au près d'humains nous ressemblant ?

Tout est liée ...

Je tien à finir sur un point qui m'est précieux : Nous avons aucune idées, ni même connaissance partiel qui nous permettent de déterminer ce dont l'humain est capable ni tout être vivant voir non vivant peuplant l'univers.
10% de notre cerveaux ( Environs +/- ) ...
La vie, alors que nous ne savons pas ce que cela est au final, nous lui donnons un sens ou la subissons ( vous me comprenez je pense )
La mort, une fin ? Qui sait ...
L'immortalité est-elle une chimère ? Scientifiquement impossible ? Et qu'est ce que la science dalleur, du concret ? De l'affirmatif ? Du physique ? Alors qu'en est-il de le pensés, de la force spirituel qui permet concrètement de faire certaine choses pouvant aller jusqu'à ce donner la mort ou même la retarder.
Je divague je m'en excuse ... tout cela pour en arriver à : " Celui qui croit savoir n'apprend plus "
La société affirme trop de choses et n'avance plus sur beaucoup de point trop important qui sont oublié et dont Pierre nous à admirablement remit en mémoire, Coïncidence ? ...

Je m'emporte ... La voie des Marchombre, des Armures, la légende personnel du jeune Berger, si tout cela nous fait Vibrer ce n'est pas pour rien, cela à un je ne sait quoi de Juste, de Réel, de Véritable ... et c'est tellement bon de le ressentir !

Je félicite tout ceux qui ont trouvé la force d'arpenter leurs voies, de Vivre leurs vie et je sait que vous comprenez mes mots quand je dis cela, merci d'être ainsi ... " Tel une lumière qui me donne l'espoir qu'un jour chaque être de ce monde lèverons leurs mains vers le ciel et frissonnerons devant la puissance si gracieuse qui s'étend autour d'eux " .

Amicalement,
Teyris impressions et interrogations 686735
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 0:53

Ouah ouh...

Hum.

J'ai pleins de choses en tête, comme d'hab' je ne vais prendre la peine de les trier surtout qu'il serait bien venu de me coucher tôt ^^.

1) Hooda tu as parlé d'anachorète... c'est quoi ça?
Je serai bien allé chercher sur Google mais je ne sais pas pourquoi j'ai pas envie ^^

2) Tes questions et tes réponses sont belles et harmonieuses. Je serai heureux de t'accueuillir ici. Cela dit, les inscriptions sont fermées en ce moment. Mais je pense que l'on peut faire quelque chose.
Il serait tout de même démentiel de ne pas accepter quelqu'un comme toi parce qu'on est en "Reconstruction".
Je ne connais pas l'avis des autres modos et des admins, et c'est l'unanimité qui aura force de loi.
Tâche de passer de temps en temps.
Et si, comme Vendredi, tu passes un assez long moment sur le fow', tu pourras demander un créneau à un admin pour pouvoir t'inscrire (NB : si ce n'est pas un admin qui voit le message, qu'il envoie la citation à un admin), et dès que c'est confirmer un modo se chargera d'éditer ton message...
Je sais que c'est compliqué mais je pense que ça mérite l'effort.

3) Je suis creuvé et tout ça parce qu'une demoiselle surnommée Aethera à lui la présence de m'appeler ^^.

4) J'adore vos messages mais je ne suis vraiment plus en état d'y répondre.

Toutefois je suis heureux de te (vous?) acceuillir parmi vous.

Bonne continuation.
Et que votre route soit belle.
impressions et interrogations 79820
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:45

Je tiens à préciser que même si je ne suis pas intervenu jusque ici, j'ai suivi cette conversation avec grand intérêt, et avec admiration devant de nombreux messages.

Pour ce qui est de vos inscriptions, je partage l'avis de Frost et donc je pense aussi que l'on peut faire un petit quelque chose pour vos inscriptions :).

Et si je ne me trompe pas, Frost, un anachorète est un ermite (Vice et Versa des inconnus est un puits de science :D).

Sur ce, c'est avec un profond respect que je vous présente mes plus sincères salutations.
impressions et interrogations 79820
Revenir en haut Aller en bas
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:24

Ravi de vous rencontrer (bien que virtuellement).
Comme le dit Sorenn, un anachorète est en quelque sorte un ermite qui vit retiré du monde pour s'adonner à la méditation ou à des travaux (dixit le wiktionnaire). Bien que je ne veuille pas vivre comme ça toute ma vie, cette expérience m'attire beaucoup et je compte bien m'y essayer quelque temps dans l'avenir^^.
Enfin, pour remettre les choses dans leur contexte, j'ai découvert ce mot en fouinant sur des sites anarchistes : Bien qu'il soit volontairement déformé en "anarchorète" pour l'occasion. Enfin, si je vous dit ça c'est pas spécialement pour vous raconter ma vie, mais pour attiser votre curiosité sur l'anarchisme impressions et interrogations 478849 (je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur votre forum...)
Je ne sais pas si Teyris veut s'inscrire, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à vous montrer pointilleux sur les fautes^^ impressions et interrogations 852900
Revenir en haut Aller en bas
hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:34

Désolé, le lien n'est pas passé et je ne peux pas éditer...
Et merci pour votre proposition d'inscription, je vous rejoindrai avec plaisir^^
impressions et interrogations 79820
Revenir en haut Aller en bas
Hooda
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:40

rrrrrrrrr
Bon le lien ne veut définitivement pas s'afficher...
Voilà le texte :


"Je suis le PROLO D'LA NUIT, le vagabond, le déclassé, le hobo, le trimardeur. Celui qui marche hors des clous sociaux. Je suis le Prolo d'la Nuit qui se fait ermite, anachorète ou plutôt Anarchorète. Qui viatique dans les marges. Je suis le Prolo d'la Nuit qui se fout des commandements, des théories poussiéreuses. Je crache sur l'Église Anarchie et ses Saints Pères. Je suis le Prolo d'la Nuit qui cherche sa propre voie anarchiste. Je ne veux pas être le sauveur de l'Humanité. Je ne suis pas comme l'anarchiste qui obéit au commandement Aime ton prochain. L'anarchiste qui prend tous les malheurs sur son compte se confond avec son ami de Bethléem. Il finira clouté sur deux planches aux côtés d'un Barabas. C'est bien ce qu'il mérite ! Je dis à mon prochain Prends ton destin en main, ne t'empare pas de l'usine et de la machine. Fuis, exile-toi de ce monde ! Fuis l'atelier, le petit chef, méfie-toi comme de la peste des congressistes, des beaux parleurs promettant des lendemains meilleurs dans un au-delà libertaire illusoire. Du tribun comme du doctrinaire, du syndicat, du parti, de tout groupement. L'anarchie est un leurre, est un luxe si elle reste parlotage, commérage de bas étage. Agis comme bon te semble à l'image d'un Ravachol ou d'un Casério.
Mon cœur ne bat pas la chamade à l'écoute de l'Internationale et des chants révolutionnaires. Le Grand Soir réalisé a en lui le camp sibérien, la geôle et la paillasse humide. Je hais les slogans sans effets immédiats. Je déteste les assemblées générales souveraines où la main levée est prédisposée à l'Ave ! Je hais les Associations libertaires décrétant qui est ou n'est pas anarchiste. Qui exclut à qui mieux mieux. Voilà pourquoi je suis un " En dehors " à l'image d'un Zo d'Axa, d'un Libertad. Je ne troquerai pas ma liberté au détriment d'un groupe. Je garde mon opinion pour moi-même. Je n'attends l'avis de personne. J'essaie, je tente autant que faire se peut, d'agir en anarchiste d'abord sur moi-même. Je suis le Prolo d'la Nuit qui au gré de ses divagations nocturnes, de ses périples de porteur de presse est fatigué d'écouter l'Oracle professant la bonne parole anarchiste. Je suis le Prolo d'la Nuit, né de basse extraction, devenu au fil du temps, au cours des nuits glaciales, neigeuses, étoilées, pluvieuses, un anachorète ou mieux encore un Anarchorète. Une personne décidée à suivre par elle-même son chemin vers la République d'Anarchie.
L'Anarchorète rejette les autels des bien-pensants, des adorateurs de vieilles théories, les slogans et mots d'ordre pourris. Nous avons besoin d'épaisseur que diable. Et où allons-nous la dénicher cette épaisseur ? Dans les livres, les discours, les prises de paroles, dans les tracts ? Que nenni camarade, tu la débusqueras, si le cœur lui en dit à la belle, dans la pratique quotidienne, car ce qui vaut son pesant d'or ce sont les actes et non les verbiages inutiles, les motions de gratte-papiers ! Oh oui, je paye ma cotis' à l'orga. Néanmoins cela n'empêche pas de dire et contredire le groupe, les collectifs et les rassemblements, le fond d'ma réflectance, mille bombes ! Anarchiste de ce siècle, fais table rase du passé, milliard de dieu. N'attends pas l'unanimisme de ton groupe. Ou alors retourne aux calendes grecques. Deviens une marmite à renversement, un poignard, un pistolet, un écrit. Que ton quotidien soit la propagande par le fait. Tu as le choix des armes. Choisis ce qui t'apparaît la meilleure des voies. Tu es libre comme doit l'être tout anarchiste."

Ben l'Peinard
(Prolo d'la Nuit et Anarchorète)
Monde libertaire n° 1507 du 6 au 12 mars 2008

Bon, je ne dis pas que j'approuve point par point ce texte. Mais je vous encourage vivement à mener des recherches sur l'anarchie car la vision qu'en ont les gens est bien souvent faussée par les préjugés populaires...
Rechercher la vérité.
Toujours.
Hooda.
Revenir en haut Aller en bas
Teyris
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:57

" Vouloir apprendre sans limites autres que soit même "

Je vous offres ma poésie d'un si bon soir :

" Mes pensées voyages
S'écrivent à jamais
Création "
Revenir en haut Aller en bas
Tenzalex
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:05

Je me permet de réagir ici, j'ai ouvert ce topic par hasard, le titre m'a paru prometteur...
J'ai déjà passé de longues soirées sur ce forum, à m'émerveiller de vos réflexions, de voir mes propres impressions, parfois même des phrases que j'avais déjà dites ou écrites, partagées par d'autres...
A l'époque les inscriptions n'étant pas ouvertes et n'ayant pas vu que cette section m'aurait permis de m'exprimer (petite frustration après avoir lu certaines réflexions à ne pas pouvoir y apporter mon avis, à ne pas pouvoir poser mes questions) j'étais parti en vacances espérant ne pas trop avoir à attendre...

Puis vint ce soir, déjà un peu tard, j'aurais du aller me coucher mais j'ai eu envie de passer sur le forum...
Je vois que les inscriptions sont réouvertes et je découvre cette section au même moment, par curiosité je viens voir ce qui s'y dit, le 2e topic que j'ouvre est celui ci, je n'ai pas pu m'en extirper sans avoir tout lu et sans répondre puisque j'en ai enfin la possibilité !

Je voudrais réagir sur tant de choses...
Tant de phrases ont fait écho à ma façon de penser...
J'aurais l'occasion de discuter avec vous de tout ça plus tard je pense, je compte m'inscrire... à la rentrée. J'ai cru comprendre qu'à l'inscription, et donc à la présentation, j'aurais le droit à des questions, il serait bon que je sois là pour y répondre or je repars dans la nature vendredi !

J'ai quand même noté une citation qui m'a vraiment "parlé" (une parmi bien trop d'autre, mais je n'ai pas pensé à relever dès le début)

"Mais ne jamais, jamais perdre mon regard d'enfant, ne jamais oublier ces années de bonheur, ne jamais cesser de m'émerveiller devant un lever de soleil ou les petits plaisirs simples de l'existence."
Aethera


Tiens et en fait une autre raison pour laquelle je ne m'inscris pas tout de suite c'est... un pseudo, depuis des années j'en cherche un qui me corresponde, là plus que jamais il serait utile puisque même si ce qui compte c'est ce qu'on peut dire, l'impression qu'on se fait des gens sur le net passe par ce pseudo...
Bref, comme même en tant qu'invité il faut un pseudo je mettrais celui que j'ai choisi pour ma première inscription sur le net... il y a plus de 7 ans (mais j'apprécierais d'avoir une illumination avant la rentrée puisque décidément je trouve qu'il ne me représente pas correctement.)

En fait je me rend compte que je n'ai même pas participé à la discussion au final ! Peut être plus tard, mais j'ai retrouvé beaucoup de choses dans vos réponses donc dur de répondre sans vous reprendre...


(je crois que mes pensées sont assez désorganisées ce soir... ou peut être est ce toujours comme ça xD)
Je précise quand même que j'ai découvert ce forum grâce à Elhea, après de longues discussions sur un tas de sujets (dont, vous vous en doutez, un certain nombre sur Pierre et ses livres...) elle m'a proposé d'aller y jeter un oeil pour poursuivre mes réflexions. (d'ailleurs c'est en partie sa faute si je manque de sommeil, entre la lecture et la réflexion qui vient ensuite pas moyen de dormir tranquille =þ )


Tiens non, finalement mon pseudo actuel est trop long, vous aurez le droit à quelque chose que j'envisage alors.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:08

Et bien sache que nous t'accueillerons avec plaisir impressions et interrogations 79820 ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles personnes et de pouvoir échanger avec elles ^^

Passe un bon séjour alors, et puis... à très bientôt impressions et interrogations 478849

Merci d'être passé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenzalex
Invité
Anonymous



impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:35

Merci à vous d'offrir ce lieu de réflexion à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impressions et interrogations Empty
MessageSujet: Re: impressions et interrogations   impressions et interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impressions et interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes impressions sur votre Forum.
» Impressions
» Vos impressions
» Vos impressions
» Impressions de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livre d'Or :: Livre d'Or-
Sauter vers: