La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parallèles Âmes Croisées - Gwendalavir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lena Svoboda
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Prophétie. Tous les Pierre Bottero, y compris Zouk. Les Harry Potter. Les Hunger Games. Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Les Tara Duncan, ça me fait rire. La prophétie des Magicyans.

MessageSujet: Théories   Lun 10 Sep 2012 - 15:45

Bonjour à tous !

Voilà, donc je postais dans un autre topic et j'ai commencé ma grosse explication concernant ma théorie à propos de la fin des Âmes Croisées. (Donc si vous n'avez pas lu une des trois trilogies ou les âmes croisées, je ne voudrais pas vous spoiler, méfiez-vous). Certes c'est un peu tiré par les cheveux, mais ça se tient (et pour confirmer tout ça je me lance dans le relecture chronologique de tous les Bottero, stylo en main, prête à écrire tout ce qui parait relié). Et j'aimerai bien savoir si, vous aussi, pour répondre à vos interrogations, vous avez monté votre petit scénario dans votre tête ; un schéma. Certains n'auront peut-être pas envie de se poser des questions, parce que c'est douloureux de ne pas savoir... Mais pour les autres c'est avec plaisir que je verrai ce que vous pensez *_*

Voilà donc ma théorie rocambolesque :

Spoiler:

Merci d'avance et bonne journée à tous !
(Et, rhm, si ce topic existe déjà, pardon pardon pardon, je supprime dès qu'on me prévient !)
Revenir en haut Aller en bas
Dolce Ysil
Curieux
Curieux

Groupe : Thül
Livre préféré : Ellana - La prophétie

MessageSujet: Re: Parallèles Âmes Croisées - Gwendalavir   Jeu 13 Juin 2013 - 10:19

J'ai trouvé un nouvel indice pour cette histoire de Ol' :

Citation :
- Ne confonds pas le rêve et l'Imagination. Si le premier vient à toi de son propre chef, c'est volontairement que tu décides d'arpenter la deuxième. Cela peut s'avérer périlleux, j'en ai fait l'amère expérience, mais les possibles sont trop nombreux pour que tous débouchent sur des impasses.

C'est ça qui m'a faite tiquer.
Pour moi, Ol' ne peut pas rentrer en Gwendalavir car tous les possibles qu'il explore jusque là mènent à des impasses. Et ils cherchent un possible, avec la Dame, qui ne déboucherait pas dessus !
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Parallèles Âmes Croisées - Gwendalavir   Dim 16 Juin 2013 - 13:54

Pour continuer sur la théorie de Dolce Ysil, je pense qu'Ol a peut-être fait un pas sur le côté, vers cet autre monde où est Nawel. Il ne peut pas rentrer en Gwendalavir. Peut-être parce que, comme Ewilan, quelque chose s'est cassé en lui en accédant aux hautes Spires, ce qui l'empêche de revenir.
A moins que tout les livres, tout les mondes de Pierre Bottero ne soient liés entre eux. Les Spires, les Portes de la maison dans l'Ailleurs, la Grande dévoreuse, la Porte par laquelle passent Nawel.
Peut-être que Ol est passé par une Porte/Spire qui s'est "fermée" par la suite et, n'ayant pas accès au grand pas...
http://writing-way.blogspot.fr
Dolce Ysil
Curieux
Curieux

Groupe : Thül
Livre préféré : Ellana - La prophétie

MessageSujet: Re: Parallèles Âmes Croisées - Gwendalavir   Mer 19 Juin 2013 - 10:16

Je viens de faire un nouveau parallèle qui induit que les Anciens sont forcément des Bâtisseurs, et donc qu'ils sont la "base" de la pyramide des Jurilans !

En effet, la Glauque, Nawel et les Armures (Ergaïl et Philla aussi d'ailleurs) VOIENT la Porte qui mène en Fausse Arcadie. C'est bien une Porte entre les Mondes ! Et seuls les membres des Familles peuvent les voir... Et comme on n'a pas d'indices qui prêtent à penser qu'ils ont des origines d'autres Familles, pour moi ce sont des Bâtisseurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parallèles Âmes Croisées - Gwendalavir   

Parallèles Âmes Croisées - Gwendalavir
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4