La Voie des Marchombres Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero... |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Vayel Frère d'Arme

Nombre de messages: 694 Age: 16 Localisation: Ici. Et là. Groupe: Armure Livre préféré: Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero. Date d'inscription: 26/02/2009
 | Sujet: Les greffes et le Rentaï Mer 10 Mar 2010 - 16:53 | |
| Je suis en train de relire le premier tome du Pacte des Marchombres et un passage m'a interpellé : page 287 : Ryanda, une des trois marchombres qui testent Ellana lors de l'Ahn-Ju prononce une phrase "... dans le noir !" et à cet instant, les sphères luminescentes s'éteignent. Ensuite, page 303 : Jilano déclare que Jorune, Ryanda et Salvarode ont tous les trois étés greffés (pour l'histoire de savoir qui avait tenté d'assassiner son apprentie). Ryanda a donc une greffe. Je ne suis pas un expert mais... le fait d'éteindre les sphères ne revient-il pas à dessiner ? Se pourrait-il que le Rentaï ait accordé à la marchombre le Don du Dessin ? En plus de cette question, je pense qu'il serait sympa de regrouper toutes les greffes connues avec leur possesseurs. En spoiler de préférance pour ceux qui n'auraient pas encore lu tous les tome du Pacte.  Cela nous permettrait également d'étudier en profondeur la greffe de chacun. Sayanel |
|  | | Eleyra Leina Membre du Conseil - Admin

Nombre de messages: 4199 Age: 20 Localisation: Llewanda Groupe: Marchombre Livre préféré: Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord Date d'inscription: 04/04/2008
 | Sujet: Re: Les greffes et le Rentaï Mer 10 Mar 2010 - 17:07 | |