La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Les Personnages

Aller en bas 
+3
Jinny
Cécilix
Vayel
7 participants
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:45

Pourquoi ne pas dresser une liste des tous les personnages des ouvrages de P. Bottero ?
Ce serait sacrément pratique lors des études. Plus la peine d'ouvrir et de farfouiller le livre pour déceler un nom. Les Personnages 64812
Et puis, on aura des archives. Des informations supplémentaires sur Gwendalavir et les autres mondes de Pierre.

Bref, si vous approuvez et que vous êtes motivés, je propose de classer les personnages par tome puis par ordre alphabétique. Sinon, je laisse les modérateurs envoyer ce sujet dans la Corbeille. Merci. Les Personnages 460171

Pour commencer si ce "projet" est retenu...
___________________________

Le Pacte des Marchombres

Tome 1 : Ellana
Ankh Pil' Tarn ~> Maître caravanier de la caravane dont fait partie Ellana.
Ehrlime ~> Maître Marchombre siégeant au Conseil de la guilde qui interroge Ellana lors de sa Présentation.
Entora Hil' Ouslan ~> Intendante de la caravane dont fait partie Ellana.
Homaël Caldin ~> Père d'Ellana.
Isaya Caldin ~> Mère d'Ellana.
Kuntil Cil' Karn ~> Seigneur d'Al-Far.
Ryanda ~> Marchombre greffée testant Ellana lors de son passage à l'Ahn-Ju.

Tome 2 : Ellana l'Envol

Tome 3 : Ellana la Prophétie
Destan ~> Fils d’Edwin et Ellana. D’après la prophétie, c’est l’enfant du chaos. Il a été enlevé par les mercenaires, mais ses parents l’ont retrouvé.
Essindra ~> Mercenaire du chaos. C’est elle qui a enlevé Destan, avec Nillem, son compagnon. Tuée par Ellana.


La Quête d'Ewilan

Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

Tome 2 : Les Frontières de Glace

Tome 3 : L'Île du Destin
"Glossaire réalisé par Pierre et Claudine Bottero." a écrit:

Akiro Gil' Sayan ~> Nom alavirien de Mathieu Boulanger. Akiro a quitté Gwendalavir lorsqu'il avait onze ans et n'a plus de souvenirs de ses origines. Fils adoptif de la famille Boulanger, âgé maintenant de dix-huit ans, il est passionné de peinture et inscrit aux Beaux-Arts de Paris.
Altan Gil' Sayan ~> Une des Sentinelles les plus puissantes de Gwendalavir. Il est le père d'Ewilan et d'Akiro. Il a disparu en tentant de déjouer un complot contre l'Empire.
Artis Valpierre ~> Rêveur de la confrérie d'Ondiane, Artis est un homme d'une grande timidité, peu habitué à côtoyer des non-rêveurs. Comme tous ceux de sa guilde, il possède le don de guérison.
Bjorn Wil' Wayard ~> Bjorn, qui a trente-deux ans lorsqu'il rencontre Ewilan pour la première fois, a passé l'essentiel de sa vie à rechercher les quêtes épiques et à éviter les questions embarrassantes. Cela ne l'empêche pas d'être un chevalier, certes fanfaron, mais également noble et généreux. Bjorn est un expert de la hache de combat et des festins bien arrosés.
Camille Duciel ~> Voir Ewilan Gil' Sayan
Chiam Vite ~> Chiam est un Faël, un redoutable tireur à l'arc et un compagnon plein de verve et de piquant. Il adore se moquer des humains et de leur lourdeur, mais il fait preuve d'une solidarité sans faille envers ses amis alaviriens.
Duom Nil' Erg ~> Analyste célèbre pour son talent et son caractère épineux, Duom Nil' Erg a testé des générations de dessinateurs, définissant la puissance de leur don et leur permettant de l'utiliser au mieux. Ses capacités de réflexion et sa finesse d'esprit ont souvent influencé la politique de l'Empire.
Edwin Til' Illan ~> Un des rares Alaviriens à être entré de son vivant, dans le grand livre des légendes, Edwin Til' Illan est considéré comme le guerrier absolu. Maître d'armes de l'Empereur, général des armées alaviriennes, commandant de la Légion noir, il cumule les titres et les prouesses tout en restant un personnage très secret.
Eléa Ril' Morienval ~> Cette Sentinelle, aussi puissante qu'Elicia et Altan Gil' Sayan, est un figure ténébreuse. Son ambition et sa soif de pouvoir sont démesurées. Son absence de règles morales en fait une redoutable adversaire.
Elicia Gil' Sayan ~> Elicia est la mère d'Ewilan. Sa beauté et son intelligence ont failli faire d'elle l'Impératrice de Gwendalavir, mais elle a choisi d'épouser Altan. Elicia et Altan ont disparu en tentant de déjouer un complot contre l'Empire.
Elis Mil' Truif ~> Maître dessinateur et professeur connu pour avoir rédigé un imposant traité destiné aux élèves dessinateurs de l'Académie d'Al-Jeit.
Ellana Caldin ~> Jeune marchombre rebelle et indépendante. Au sein de sa guilde, Ellana est considérée comme un prodige marchant sur les traces d'Ellundril Chariakin, la mythique marchombre. Elle a toutefois conservé une fraîcheur d'âme qui la démarque des siens.
Ewilan Gil' Sayan ~> Nom alavirien de Camille Duciel. Surdouée, Camille a de grands yeux violets et une forte personnalité. Adoptée pour son plus grand malheur par les Duciel, elle est en fait la fille d'Altan et Elicia, et possède le Don du Dessin dans sa plénitude. Quand elle retrouve l'Empire de Gwendalavir, il lui appartient de le sauver de la menace ts'liche.
Françoise Duciel ~> Mère adoptive de Camille. Françoise Duciel est une personne égocentrique, maniérée et suffisante.
Hal Nil' Bround ~> Patron du navire l'Algus Oyo. Navire emmenant Ewilan et ses compagnons sur l'île aline.
Hander Til' Illan ~> Seigneur des Frontaliers, père d'Edwin et de Siam, Hander Til' Illan est le deuxième personnage de l'Empire. Doté d'un charisme impressionnant, il dirige les Marches du Nord d'une main de fer.
Hans ~> Soldat de l'Empire, sous les ordres de Saï Hil' Muran, seigneur de la cité d'Al-Vor.
Hervé Duciel ~> Ami défunt de la famille Boulanger. Hervé Duciel était un célèbre photographe, frère de Maxime Duciel, le père adoptif de Camille.
Mathieu Boulanger ~> Voir Akiro Gil' Sayan.
Merwyn Ril' Avalon ~> Le plus célèbre des dessinateurs, Merwyn mit fin à l'Âge de Mort en détruisant le premier verrou ts'liche dans l'Imagination et contribua à la naissance de l'Empire. Il est au coeur de nombreuses légendes alaviriennes.
Paul Verran ~> Clochard parisien passionné de lecture.
Saï Hil' Muran ~> Seigneur de la cité d'Al-Vor, Saï Hil' Muran commande les armées impériales dans les plaines du Nord face aux Raïs.
Salim Condo ~> Ami de Camille, Salim, d'origine camerounaise, est un garçon joyeux, doté d'une vitalité exubérante, et un gymnaste accompli. Il est prêt à suivre Camille jusqu'au bout du monde. Ou d'un autre...
Siam Til' Illan ~> Jeune Frontalière, soeur d'Edwin, Siam est une guerrière accomplie dont le sourire avenant cache une redoutable efficacité au sabre et une absence totale de peur lors des combats.
Sil' Afian ~> Empereur de Gwendalavir, Sil' Afian est un ami d'Edwin et des parents d'Ewilan. Son palais se trouve à Al-Jeit, la capitale de l'Empire.
Thuy ~> Vieux Frontalier, guérisseur à la Citadelle.


Les Mondes d'Ewilan

Tome 1 : La Forêt des Captifs

Tome 2 : L'Oeil d'Otolep

Tome 3 : Les Tentacules du Mal


L'Autre

Tome 1 : Le Souffle de la Hyène
Aimée ~> [Cogiste] Vieille femme siégeant au conseil de la Famille. Meilleure déductrice de la Famille.
Anton ~> [Cogiste] Grand-père paternel de Natan.
Barthélémy ~> [Cogiste] Oncle de Natan, père d’Enola. Le premier Cogiste rencontré par Natan.
Eddy ~> Voyou qui a attaqué Shaé à deux reprises. Tué par les Helbrumes.
Emiliano ~> Jeune assistant d’Ernesto Sappati.
Enola ~> [Cogiste] Fille de Barthélémy et cousine de Natan. Ennemie de Shaé.
Ernesto Sappati ~> Professeur-explorateur qui cherche une cité maya en Amazonie. Trouve la Huitième porte.
João Bousca ~> Guide brésilien d’Ernesto Sappati. Réceptacle de Jaalab.
Luc ~> [Cogiste] Père de Natan. Mort.
Maud ~> Jeune fille du lycée de Natan à Montréal.
Natan ~> [Cogiste, Mnésique, Scholiaste]
Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm ~> [Guide]
Shaé ~> [Métamorphe, Bâtisseuse, Guérisseuse]

Tome 2 : Le Maître des Tempêtes

Tome 3 : La Huitième Porte


Les Âmes Croisées
Andorran ~> Armure.
Alantha ~> Glauque. Âme croisée de Nawel. Elle seule peut refermer la porte avec Nawel.
Algaric Olprac ~> Aspirant se voyant refuser la Robe des Historiens. Issu d'une modeste famille de Scribes.
Alkania Bonhirlis ~> Aspirante. Détestée par Nawel. Revêtit la Robe Prêtre.
Anthor Pher ~> Armure ayant avalisé le choix de Nawel. A le rang de Maître d'armes parmis les siens.
Arlyn ~> Mari de Sylia. Père de Oum. Arlyn est employé comme charpentier dans un camp militaire suite au décès de sa femme.
Callista ~> Armure. Tuée lors du combat contre les créatures.
Don Elder ~> Robe Géographe.
Don Elintis ~> Aucune information. Évoqué page 256.
Don Éridou ~> Robe Guérisseur.
Don Forlan Granitis ~> Directeur de l'école des Aspirants.
Don Thufil ~> Robe Historien.
Don Zayo ~> Enseignant d'escrime à l'école des Aspirants.
Donna Iathana Courlis ~> Robe Mage. Amie de Siméa Hélianthas.
Donna Juvina ~> Robe Prêtre.
Donna Purila ~> Aucune information. Évoquée page 37.
Donna Scirilla ~> Responsable du restaurant situé au sommet de la tour Bleue. Donna Scirilla a abandonné sa Robe Mage pour se consacrer à sa passion de la cuisine.
Dorfus Hélianthas ~> Époux de Siméa Hélianthas et père de Nawel Hélianthas.
Elias ~> Armure.
Ergaïl Onchêne ~> Meilleur ami de Nawel Hélianthas. Jeune Perle qui revêtit la Robe des Gouvernants. Neveu du roi, héritier du trône.
Jehan ~> Amure. Amie de Nawel. Jehan fait travailler la musculation à Nawel.
Louha ~> Armure. Amie de Nawel. Louha fait travailler la souplesse à Nawel.
Lyiam ~> Armure. Ami de Nawel. Lyiam fait travailler la combat à mains nues à Nawel.
Miranda Qarnon ~> Ministre privée du roi.
Nawel Hélianthas ~> Jeune Perle qui revêtit l'armure. Fille de Dorfus et Siméa Hélianthas. Personnage principal.
Ol Hil' Junil ~> Fou du roi.
Ornalia ~> Tante de Nawel Hélianthas.
Oum ~> Fils de Sylia et de Arlyn.
Philla Caritian ~> Meilleure amie de Nawel Hélianthas. Jeune Perle qui revêtit la Robe des Historiens.
Pluhin ~> Armure.
Ruhil ~> Armure. Ami de Nawel. On le surnomme Ruhil le taiseux... mais aussi Ruhil le parleur.
Ruilp ~> Cendre responsable de la milice gardant la maison des Hélianthas.
Siméa Hélianthas ~> Épouse de Dorfus Hélianthas et mère de Nawel Hélianthas.
Suon ~> Cendre veillant sur Nawel durant sa "maladie". Maladie créée par la mort de la jeune Cendre que Nawel a faite fouetter.
Sylia ~> Jeune Cendre faite fouettée par Nawel. Femme d'Arlyn.
Thyrian ~> Compagnon d'Alantha.

________________________________

C'est très court *D'accord... très, très court ! Les Personnages 16329 * je l'avoue mais c'est pour montrer.
Bien sûr, on peut rajouter, modifier ou enlever des éléments, pas de problème. Les Personnages 478849

Si certaines, il y en a très peu pour l'instant, je vous l'accorde, descriptions vous déplaisent, n'hésitez pas à proposer une remédiation.

Après se pose le problème de "ce personnage est dans plusieurs tomes, où est-ce que je dois le mettre ?".
Je suggère qu'on le classe dans tous les tomes où il apparait mais faisons *'Tention, ça se complique ! Les Personnages 351995 *...
...soit une description dans chaque tome de ce qu'il représente de ce tome.
... soit une description dans le tome où il se dévoile le plus et en mettant "voir tome machin de la trilogie truc".

Oulala... c'est compliqué... Les Personnages 860729
Si vous avez des suggestions ou des idées pour améliorer tout ça, je suis preneur. Les Personnages 311797
Sinon... bah écoutez... soit on fait comme ça, soit on le supprime. Les Personnages 575385


Dernière édition par Vayel le Mar 2 Nov 2010 - 17:22, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:59

Je te suis.

Spoiler:

L'Autre
Tome 1 : Le Souffle de la Hyène
Aimée : [Cogiste] Vieille femme siégeant au conseil de la Famille. Meilleure déductrice de la Famille.
Anton : [Cogiste] Père de Luc, grand-père de Natan.
Barthélémy : [Cogiste] Cousin de Luc, père d’Enola. Le premier Cogiste rencontré par Natan.
Eddy : Voyou qui a attaqué Shaé à deux reprises. Tué par les Helbrumes.
Emiliano : Jeune assistant d’Ernesto Sappati.
Ernesto Sappati : Professeur-explorateur qui cherche une cité maya en Amazonie. Trouve la Huitième porte.
João Bousca: Guide brésilien d’Ernesto Sappati.
Luc : Père de Natan. Mort.
Maud : Jeune fille du lycée de Natan à Montréal
Natan : [Cogiste, Mnésique, Scholiaste]
Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm : [Guide]
Shaé : [Métamorphe, Bâtisseuse, Guérisseuse]

Voilà...
Ils y sont pas tous, mais presque.
De mémoire.
Tu les mets tous dans le premier post?

Pour les persos de plusieurs tomes... Je pense qu'il faudrait dire dans chaque tome ce qui a changé, avec une référence au premier tome...

Je continue !


Dernière édition par Cécilix le Dim 14 Mar 2010 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:19

Jolie idée Les Personnages 311797

Mais je crois qu'il faudrait que chacun dise ce qu'il fait, parce que sinon, on pourrait faire deux fois le même tome et ca ne servirait à rien...

Sinon, Cécile, João ne s'appelle-t-il pas João Bousca?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:47

Yep, jle met.

Il en manque 2-3, genre le cousin au troisième degré par la grande tante de machin...

Je met pour João, merci !

Oui en effet Jinny, faudrait dire ce qu'on fait...

Je peux faire L'Autre les trois tomes, sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément
Date d'inscription : 01/02/2010

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 12:40

Il faudrait que tu mettes Enola, Cécilix. Même si son apparition est brève dans le tome 1, son intervention implicite (ouverture de la maison pour Jaalab) est importante et son personnage est un symbole de corruption dans le tome 2. Voilou, sinon c'est une bonne idée ce topic je trouve Les Personnages 478849
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:14

Je crois qu'il fallait mettre TOUS les personnages, non?
Même les plus simples...
Je crois que je pourrais faire la prophétie.

De rien Cécile =)
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:32

Oui. L'idée c'est de créer un récapitulatif "géant" où seront classés tous les personnages des ouvrages de P. Bottero. Les Personnages 64812

Pour savoir qui fait quoi, il suffit de feuilleter un peu le topic. J'éditerai régulièrement mon premier poste.

Bien sûr, si vous souhaitez proposer une autre description, nouvelle ou améliorée, sur un personnage, n'hésitez pas. Les Personnages 478849
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:41

Bon.
Je pense que cette semaine j'aurais pas trop le temps, Le Rouge et le noir à lire...

Mais dès le WE prochain, j'my remet.

Enola : [Cogiste] Fille de Barthélémy; cousine de Natan. Ennemie de Shaé.

Voilà, quoi. Des trucs banals.

Donc, description physique ou pas?

Je ferais ça plus tard, mais je suis prête ! Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:38

Pourquoi effectivement ne pas les classer par tome (au début tu avais suggéré par ordre alphabétique mais après c'est galère si on a pas le nom ;p) ?
Si un personnage apparait dans plusieurs (Comme beaucoup d'ailleurs), on peu mettre leur (ptite) description à chaque fois non ? (Enfin, j'pense pas que quelqu'un oublie qui est Ellana, Ewilan ou même Rafi ?)

C'est une bonne idée, qui pourrait effectivement parfois nous aidé à retrouvé tel ou tel personnage. J'pense que les descriptions assez courtes comme vous faites déjà sa suffit à peu près. Après si certains veulent développé la description de certains personnages secondaires (les principaux j'pense pas que sa soit vraiment la peine ^.^).

Les Personnages 64812
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:31

Vous savez quoi ? Je dis ça comme ça mais... A la fin de chaque tome, si je ne m'abuse, il y a la liste de tout les personnages présent dans le livre... (en tout cas la quête et les mondes)

Tutututu Les Personnages 265738
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:11

Mouais, c'est vrai.
Mais si je ne m'abuse, il n'y a pas absolument TOUS les personnages, mêmes ceux qui passent deux secondes.
Et dans l'Autre et Ellana, il n'y en a pas, donc ca reste utile.

Sinon...
Si vous en faites sur les Âmes Croisées, vous pourrez les nettre en spoiler?
Parce qu'il y en a, comme moi, qui n'ont pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:56

Oui oui, pas de problèmes Jinny.

En effet Len, il y a un récapitulatif des personnages présents seulement dans Les Mondes d'Ewilan, étant donné que ce lexique est à la fin de L'île du Destin.
Encore faut-il avoir ces ouvrages aussi. Les Personnages 557874

Sérêlys, j'ai suggérer par tome et, dans le tome, par ordre alphabétique. Les Personnages 609790
Mais bref, ce n'est pas important. Les Personnages 460171

Pour les descriptions, on pourra développer par la suite. Pour moi, c'était surtout pour avoir un support de tous les personnages. Cela évite d'ouvrir le livre, si on est en sa possession. Les Personnages 64812

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai orienté ma description de chaque personnage vers le héro. Exemple, pour Entora :
Entora Hil' Ouslan ~> Intendante de la caravane dont fait partie Ellana.

Le fait de citer Ellana n'est pas gênant vu qu'on se rappelle, normalement, du personnage principal. Les Personnages 311797
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:04

Sayanel...
Tu pense qu'il vaut mieux mettre
Anton : père de Luc
ou
Anton : grand-père de Natan

(idem pour Luc d'ailleurs)

...?

Pasque pour mon cas, on a plus de précisions (Anton est le grand-père de Natan du côté de Luc) si on ne fait pas le rapprochement avec le personnage principal...

Mais je trouve ça mieux.

Bref, tout ça pour ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:06

Anton : Grand-père paternel de Natan.

Il me semble que c'est correct. x)
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Jeune archer
Jeune archer
Jinny


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : La ou je peux tutoyer le ciel, le vent et les etoiles, rever le vent et tendre vers l'harmonie. Toujours...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophetie
Date d'inscription : 30/10/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:41

J'ai commencé, j'en ai fait deux =)

Destan:
Fils d’Edwin et Ellana. D’après la prophétie, c’est l’enfant du chaos. Il a été enlevé par les mercenaires, mais ses parents l’ont retrouvé.

Essindra :
Mercenaire du chaos. C’est elle qui a enlevé Destan, avec Nillem, son compagnon. Tuée par Ellana.

Dites-moi si quelque chose ne va pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:30

Je termine à l'instant, en rajoutant quelques minutes ( Les Personnages 16329 ), de recopier le superbe Glossaire situé à la fin de L'Île du Destin.
Par contre, je ne sais pas si tous les personnages y sont répertoriés. Je le mets en citation, au moins ça le différencie des nôtres.

N'hésitez pas, si vous souhaitez rajouter, modifier ou supprimer même, proposez votre description. Les Personnages 64812

Je m'occupe des personnages des Âmes Croisées, si personne n'y voit d'inconvénients.

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:27

Ouh, mais faudrait continuer, dites ^^

J'ai pas les livres sous la main, mais je vais essayer de faire de mon mieux...

L'Autre, T2, Le Maître des tempêtes :
Enola : [Cogiste] Fille de Barthélémy, elle devient partisane de l'Autre.

L'Autre, T3, La Huitième Porte :
Elio [Toutes familles] : Fils de Natan et Shaé. A passé son enfance (jusqu'à 6 ans [je crois]) à Ouirzat. Combat et vainc l'Autre.
Eryn [Dessinatrice, fée?] : Fille de Salim et Ewilan. Aide Elio.
Rafi [Guide] : Meurt en donnant son pouvoir de guide à Elio.

Zouck :
Anouck, dite Zouck : Danseuse. Devient anorexique suite à une remarque d'un maître de la danse. Amie de [Maïwenn]
[Maïwenn (pas sûre)] : Très belle. Fait la connaissance d'un homme sur internet, avec qui elle passe... de bons moments. Déprime lorsque celui-ci lui annonce qu'il ne l'aime pas.

Tour B2 mon amour :
Clélia : jeune fille réveuse. Son père est littéraire, c'est pour cela qu'elle porte le nom de l'héroïne de La Chartreuse de Parme (Stendhal).
Tristan

Heu, voilà... C'est tout de mémoire, donc je ne donne que les principaux Les Personnages 860729
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:05

Maïwenn prend deux n et ce n'est pas Ouarzat mais Ouirzat ;) .

Je correctionne ton message Les Personnages 626696 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:16

Oki, merci, j'améliore ça dès que je rentre chez moi, 'fin j'espère =)
Revenir en haut Aller en bas
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément
Date d'inscription : 01/02/2010

Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:08

Pourquoi pas Ouarzazate pendant qu'on y est !
Les Personnages 77546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Personnages Empty
MessageSujet: Re: Les Personnages   Les Personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos personnages préférés ?
» L'hygiène des personnages
» Personnages antipathiques
» Fiches de personnages?
» Les prénoms des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: