La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires du règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Ven 30 Avr 2010 - 17:38

Je me demandais...

Les Avertissements sont-ils définitifs ?

Par exemple, si on en reçoit *Comme on reçoit des cadeaux * un le 1er mai, sera-t-il valable *Pas sûr que ça se périment ces trucs là* indéfiniment ou aurions-nous de nouveau aucun averto' au bout d'un certain temps ?

Désolé par avance si cette question a déjà été posée.

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 1 Mai 2010 - 12:29

Sans aucune concertation avec les autres modos et admin. Je dirais que les avertos ont le même durée de vie que leur possesseur.
Sinon ce serait trop facile. Imagine un peu, tu es un boulet de première, tu fout la zone, tu arrive à 2 avertos, là tu te calme un peu, au pire te ne viens plus pendant quelques temps, on te fais une remise de peine, tu reviens et tu recommence à foutre la zone.
D'accord, c'est un exemple un peu extrême, mais pour moi, je pense que les avertos doivent être définitifs.
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 1 Mai 2010 - 13:23

Moi pas.
Ca peut arriver de faire des erreurs, on a tous le droit à une seconde chance.
De plus, un boulet peut cesser de le devenir. Les gens progressent, on n'a pas le droit de les cataloguer dans une catégorie sans jamais revenir sur son jugement. C'est injuste et c'est mal, parce que tout le monde peut s'améliorer. Et étant une des plus anciennes membres de ce forum, je peux vous dire que j'en ai vu, des gens qui s'amélioraient. Qui sont même devenus de très bons amis par la suite.

J'ai connu des profs qui cataloguaient dès les deux premières séances de cours. J'ai été cataloguée. Sans possibilité de retour. Et ça fait mal. Ca fait enrager, ça pousse à la rébellion. Je déteste condamner, juger sans laisser de seconde chance et personnellement, je me suis promis de ne jamais le faire.

Les boulets de première font en général leur merde au début, et ils comprennent rien à rien donc font des conneries malgré les avertos. Pas de suppression possible avec le temps.
Ou alors ils viennent pendant un laps de temps très court et ne reviennent jamais par la suite. Regarde les gens qui se sont prit des avertos, les 3/4 n'ont jamais réapparu. S'ils attendent pendant longtemps que les avertos disparaissent, ils finissent par ne plus réapparaître. C'est difficile de revenir après plusieurs mois d'absence, lorsqu'on n'a jamais été très présent.

Lorsqu'on avait commencé à parler de ce système, on avait dit qu'on les supprimerait au bout d'un certain temps, mais on l'a évoqué une fois et plus jamais reparlé ensuite, alors à vrai dire, on n'a pas encore décidé.

Mais moi j'aimerais qu'on puisse les supprimer.
Avis personnel qui n'engage que moi.

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 1 Mai 2010 - 14:53

Je suis du même avis qu'Eleyra.

Tout comme la personnalité d'une personne change, il est normal que le jugement que les autres lui portent évolue.

Et je pense que nous sommes largement capable de juger si la personne mérite encore son avertissement ou pas.

Comme l'a dit Eleyra, les vrais boulets, il y en a, se prennent des avertos et les mériteront peut-être toujours.

Les membres qui ont simplement fait une bévue un jour mais sont tout à fait respectables par la suite se verront évidemment retirer leurs avertos.

Et contrairement à ce que disait Elffeuer, ce n'est pas en fonction du temps passé sur le forum : comme je l'ai dit, nous sommes capable de faire la différence entre quelqu'un qui a arrêté de venir et revient toujours aussi bête et entre quelqu'un qui a compris qu'il devait faire attention et qui progresse, avec nous, sur le forum.

En fait... pour être plus "savant" et dans le cadre d'un règlement plus carré (si l'idée d'un jugement arbitraire dérange), je pense que ça se verra au nombre de messages "sérieux" postés et leur qualité...

Spoiler:

Lorsque la somme de ce que vous faites finit par clâmer que vous n'êtes en fin de compte pas un véritable boulet mais que c'était juste des petites bévues de départ...

Je ne vois absolument pas pourquoi on refuserait d'annnuler un averto.

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 1 Mai 2010 - 15:08

J'aime ton idée de supprimer en fonction du nombre de messages sérieux postés.
C'est vrai que c'est plus juste, une question de pourcentage.

On pourrait aussi déterminer un laps de temps suivant l'averto à partir duquel on pourrait le supprimer. Voir les anciens messages du membre et déterminer (avec l'équipe administrative) qui mériterait de se voir retirer son averto.
Ce ne serait pas le nombre de messages, parce que certains sont moins présents ou depuis moins longtemps inscrits, mais la qualité des messages postés qui définirait si le membre a droit à sa seconde chance.

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 1 Mai 2010 - 15:10

Bon, je sens qu'il va falloir que je revienne sur ce que j'ai dis ^^
Quand je disais qu'il fallait que les avertos soient définitifs, je parlais dans le temps et l'absolu, et non dans le particulier.
Pour moi il ne faut pas enlever systématiquement les avertos au membres qui en ont reçus, s'il passent X temps sans faire de conneries.
Les avertos doivent être enlevés au cas par cas: les membres qui en ont reçus doivent nous montrer qu'ils méritent qu'on (les) leur retirent.

Je ne sais pas si mon messages est plus clair et s'il explicite le premier, mais bon ^^
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 1 Mai 2010 - 15:37

@ Eleyra : je ne suis pas pour que l'on retire les avertos selon des règles strictes. Le ressenti est important et je pense qu'il est bon de laisser un certain flou dans le règlement pour nous laisser une marge de manoeuvre.

@ Elff : je l'ai déjà dit, il n'est pas question d'enlever un averto après X temps mais plutôt après un certain nombre de preuve qu'il le mérite.

Oui c'est vrai... ça donne "beaucoup" de pouvoirs au staff... franchement, si ça dérange quelqu'un, il faut qu'il le dise et dans ce cas, on pourra règler ça ( <-- mais non pas comme ça ^^). Mais je pense, en toute objectivité, que c'est la meilleure solution pour un petit groupe comme le notre.

cheers cheers cheers cheers cheers

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 1 Mai 2010 - 16:21

D'accord pas de soucis, moi ça me va

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 1 Mai 2010 - 19:56

Je plussoye aussi
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Dim 2 Mai 2010 - 13:09

Je suis pour aussi, car c'est vrai que ce serait "stupide" de retirer les avertos au bout d'un certain laps de temps, sans y réfléchir plus. L'idée de devoir "racheter ses conneries" (je trouve ça dit bizarrement, on croirait une citation de la Bible, j'aime pas trop mais je trouve pas mieux) est meilleure.
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Dim 2 Mai 2010 - 19:48

Je suis pour aussi - désolée d'arriver après la bataille, j'étais en week-end dans la Somme sans ordinateur .

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 8 Mai 2010 - 17:41

Juste histoire de donner mon avis aussi ^^ : je suis d'accord avec vous
(ça fait 6/8 ;-))

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Mar 6 Juil 2010 - 19:26

Juste pour vous dire que le Règlement a été remit à neuf, donc si vous voulez y jeter un oeil

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Jul Revian
Membre de la Famille
Membre de la Famille

Féminin
Localisation : Partout en même temps. Je voyage dès que je respire, marche, ou pense.
Groupe : Guérisseuse
Livre préféré : L'Envol. C'est certain. (Et finalement tous les voyages en Gwendalavir), les livres de Rick Riordan (l'auteur des Percy Jackson), la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, La nuit de Valogne d'Eric-Emmanuel Schmitt... Et tellement d'autres.

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Jeu 8 Déc 2011 - 19:53

Je voulais poser une question, et bon, je pense qu'ici est le meilleur endroit, donc j'y vais:
Mais qu'est-ce que sont ces jalons en forme d'étoiles que l'on voit au dessus de notre avatar? Et comment cela fonctionne?
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Jeu 8 Déc 2011 - 19:58

Je crois que ça indique ton "rang" dans ton groupe, et que ça se mesure au nombre de messages postés. mais je crois que les modos et admins seront mieux placés que moi pour en parler x)
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Jeu 8 Déc 2011 - 20:00

Chechilia ayant raison, je ne vois rien d'autre à ajouter
Jul Revian
Membre de la Famille
Membre de la Famille

Féminin
Localisation : Partout en même temps. Je voyage dès que je respire, marche, ou pense.
Livre préféré : L'Envol. C'est certain. (Et finalement tous les voyages en Gwendalavir), les livres de Rick Riordan (l'auteur des Percy Jackson), la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, La nuit de Valogne d'Eric-Emmanuel Schmitt... Et tellement d'autres.

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Jeu 8 Déc 2011 - 20:24

D'accord, merci beaucoup! =)
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Jeu 8 Déc 2011 - 22:30

Tu peux jeter un coup d'oeil par ici si ça t'intéresse : ce sont les différents rangs pour chaque groupe (les nombres correspondent au nombre de messages postés) =) . Evidemment, on ne mesure pas la qualité d'un membre au nombre de petites étoiles, alors pas d'empressement ;) !

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Jul Revian
Membre de la Famille
Membre de la Famille

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Ven 9 Déc 2011 - 23:09

Super, me voilà informée! Mais bon, je n'ai pas but principal but de devenir Gardienne de la Huitième Porte, et heureusement, parce que c'est assez conséquent comme tâche... ^^
(Je préfère largement être groom! C'est rigolo,on passe ses journées à jouer avec un ascenseur, et en plus on a la classe habillé en Spirou! )
guibigboss
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Dessinateur
Livre préféré : Tour B2 mon amour

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Ven 18 Jan 2013 - 22:40

On va pas dire que le forum est en manque de modos de qualité !
Bref, j'ai une question (comme tout nouveau qui se respecte ;) ) :
"Il est interdit de souhaiter la bienvenue à un membre si ce membre s'est inscrit il y a plus d'un mois, ou s'il s'est inscrit avant vous."
Pourquoi ?
Alors il y a eu quelques pages de posts sur les questions à poser aux nouveaux (et j'avoue avoir eu du mal à suivre) mais je sais pas s'il y a un rapport, donc je pose ma question ^^
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Sam 19 Jan 2013 - 4:36

Hum... Parce que je ne sais pas toi, mais moi quand je viens de débarquer dans une maison, je ne dis pas bienvenue à ceux qui s'y sont déjà installés

On a mit cette règle en place parce que des membres souhaitaient la bienvenue à d'autres membres bien plus anciens qu'eux, car ils postaient sans même lire leur topic de présentation. Alors pourquoi poster un bienvenue quand on ne s'intéresse même pas à qui est le membre ? Pour avoir un grand nombre de messages sur le forum ? C'est ridicule. Donc on a instauré cette règle ^^

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
guibigboss
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Lun 21 Jan 2013 - 12:30

D'accord, mais c'est pour pousser les membres à lire la présentation des autres avant d'y poster un message ou parce qu'il y a eu trop de personnes dans ce cas ?
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Lun 21 Jan 2013 - 12:56

Parce qu'il y a eu trop de personnes dans ce cas.

Mais de toute façon, on ne dit pas bienvenue à quelqu'un qui était là avant soi ! Ce n'est pas logique !
On peut éventuellement lui poser une question ou faire un commentaire sur sa présentation, mais on ne lui souhaite pas la bienvenue !

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
guibigboss
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Lun 21 Jan 2013 - 15:19

Oui c'est logique ^^
Ywen Lïano
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Quelques questions sans réponses...   Mer 6 Mai 2015 - 15:36

L'homme qui passe croit trouver ce qu'il cherche,
Il s'arrête un instant, fais demi-tour.
Ceci n'est pas ce qu'il cherche.

Cet homme n'est qu'un homme parmi d'autre, mais il est libre, libre de refuser ce qui lui semble une atteinte a sa liberté.
Une prison n'est pas un cadeau.

Chaînes de mots,
Entrave la liberté,
Rupture.

"Après avoir signé le règlement vous ne serez plus en mesure de dire "je ne savais pas", vous êtes donc censés connaître les règles de ce forum et les respecter."

Des règles ? Qui veux lui dicter sa conduite ?
De toute façon comment pourrait-il l'atteindre ?

Il pourrait signer et soit-disant "respecter" ces règles, cependant il préfère faire remarquer a celui qui dit les règles que la liberté prôné par l’écrivain dans le texte qui les unis n'est pas celle qu'il applique !

L'homme s'éloigne.
Laissant trace de son passage a ceux qui voudrait le contacter.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

C’était une introduction juste pour dire que je trouve dommage qu'un groupe de personne aussi intéressante que vous soit limité par certaines règles aussi impertinentes, arrêtons nous sur quelque exemples :

"Il est interdit de souhaiter la bienvenue à un membre si ce membre s'est inscrit il y a plus d'un mois, ou s'il s'est inscrit avant vous."

Hum... 3eme règle de la partie "Se présenter, et lire les présentations." du règlement. Que dire si ce n'est que je ne la comprend pas, Si la loi (de laquelle s'affranchit bien souvent le marchombre soit dit en passant) est censée arrêter la liberté d'un pour qu'elle n’empiète pas sur celle d'autrui, alors je vais être franc en quoi ça peut empiéter sur quelconque liberté de qui que ce soit que je souhaite la bienvenu a Jean-Michel Trucmuche qui s'est inscrit 3 jours, 3 mois, 3 ans avant moi ?

"Interdiction de créer plus de 2 sujets par membre dans Au Cœur de l’Imagination."

Pourquoi 2 et pas 3 ? Quel est l’intérêt de cette limitation ? Pourquoi limiter un écrivain ?
Christopher Paolini s'est il vu se faire remarquer : "heu ouais mais en fait non Eragon a la base c'est une trilogie donc c'est trois tomes pas plus pas moins donc tu te limites a trois !"
La Voie de l’écriture, Porte entre l'imaginaire et le réel qui donne autant de pouvoir aux mots, au même titre que la Voie du marchombre ne connaît pas de limites et c'est bien mieux ainsi.

"Faites attention à l’orthographe et aux règles basiques de grammaire. Moins vous en ferez, et plus on fera attention à ce que vous écrivez !"

Voici une recommandation sage !

"Il est interdit d’écrire en langage sms, cela pour la meilleure compréhension de tous."

Et voici une privation de liberté sauvage !
Un message en langage sms n'aura d'autre effet qu'une perte de crédibilité !
Pourquoi écrire une règle pour se priver de liberté quand la liberté est de proscrire l'utilisation personnelle du langage sms afin d’être pris au sérieux !

"Il est strictement interdit d’effacer l’édition d’un modérateur ou d’un administrateur."

Pourquoi un modérateur aurait le droit d’éditer mon écrit, comment a t'il été hissé a ce rang ?
Si l'on passe mon aversion envers les systèmes hiérarchiques.
C'est juste un viol de la liberté d'expression ça non ?
"On aime pas ce que tu dis alors on te force a dire autre chose"
Il y a des gens qui sont mort a cause de ce genre d'idée...

Pensée aux dessinateurs de Charlie Hebdo.

J'admire cette phrase "Tout commentaire du règlement peut être fait dans ce forum (topic "Commentaires du règlement") avant même la présentation mais l'un n'empêchant pas l'autre, dépêchez-vous de venir vous présenter !" car elle implique une remise en question de ce règlement et des écrivains de celui-ci !
J'avoue ne pas avoir lu entièrement le forum et je doute que cela soit possible mais...
Ma conscience me dicte qu'avant de rejoindre ce qui me semble être une communauté mature et me préparer a des rencontres fascinantes et un tas de discussions intéressantes, je dois trouver des réponses.

J’espère que vous m'apporterez des réponses a mes questions si réponses il y a.
Dans cette attente je prépare ma présentation.
Bien a vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Aujourd'hui à 5:31

Commentaires du règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant