La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commentaires du règlement.

Aller en bas 
+30
Solveig
Ywen Lïano
guibigboss
Chechilia
Jul Revian
Akino
Elenwë
Elffeuer
Sérêlys
Naliaena
Vayel
Narja
Oukilip
Eya
Aethera
Ipiutiminelle
Yokosan
Irya
Hatchiko
Sorenn
Eleyra Leina
Akiro
letitan
Efrazel Nil'Azaïr
Imagination
Szyra Nahim
stewilan
Keriss Malgwen
Frost Michael
Niamh Eïlaz
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:39

Ben le flood, c'est quand tu parles de quelque chose qui n'a rien a voir avec le sujet ds lequel tu post... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 18:40

Oui voilà ce sont pleins de messages plutôt inutiles, qui n'avancent pas la conversasion et qui sont gênants...

(PS : Je déplace dans commentaires du règlement)
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Akiro
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Akiro


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Macrchombres (Je viens juste de commencer le Tome 1 -_-")
Date d'inscription : 07/11/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:03

Puis franchement sans règles sa serait l'anarchie, il en faut un minimum sans etre trop severe...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:03

Que pensez-vous de la nouvelle règle ? Pas trop sévère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:11

Non c'est tout à fait normal, sinon on ne s'en sort plus.
On pourrait peut-etre même rajouter une règle qui dit que le compte des membres inactifs pendant un certain moment sera supprimé.
Beaucoup de forums ont cette dernière règle d'ailleurs. Sinon on ne sait plus combien de membres on a sur un fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:22

Je trouve la nouvelle règle d'Ellana tout à fait normale... La présentation demandée ici n'est absolument pas longue, si quelqu'un s'inscrit et a envie de rester, il peut bien trouver 5 minutes pour la faire.

Par contre, Eleyra, je sais que pas mal de forums ont cette règle, mais... Mettons qu'un membre très actif, qui vient tous les jours et participe beaucoup au forum. Ca peut paraître gros, mais en ayant des problèmes d'Internet, parfois ça met pas mal de temps à se réparer [Je sais de quoi je parle u___u].
'Fin bon. En laissant une durée d'absence suffisamment longue pour ce genre de problèmes... A nos admins de voir ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:26

Trop sévère ?
Je trouve presque qu'elle ne l'est pas assez !
C'est tellement peu compliqué de s'inscrire et se présenter immédiatement, 2 semaines c'est énorme quand même !
Mais, ayant moi même fait l'expérience, si c'est pas trop de boulot il faudrait peut être penser à envoyer un mail à la personne concernée avant de la supprimer, parce que je me souviens que je m'étais inscrit puis, perdant l'adresse du forum, je ne suis pas revenu et c'est ton mail d'avertissement Ellana qui m'a permis de retrouver l'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:07

Oui je faisais ça... pendant un temps XD
Je vais sans doute m'y remettre, c'était un bon système je crois.

Ok merci pour vos commentaires =)
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:14

xD

Comme tout le monde, je trouve ca parfaitement normal ! =D
Si les gens ont la flemme de se présenter, ils auront la flemme de porter d'autres messages. x)

Mais c'est une bonne idée d'envoyer un message avant de les supprimer. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:43

Tout à fait d'accord ! La présentation ne prend vraiment pas beaucoup de temps c'est pas comme dans les RPG !! Commentaires du règlement. - Page 2 348861
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:53

Je suis de l'avis de Sorenn, 2 semaines c'est presque trop long Commentaires du règlement. - Page 2 966811

Ça ne prend pas beaucoup de temps pour poster une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:49

Oui, mais ne jouons pas les sadiques ... Commentaires du règlement. - Page 2 966811


Commentaires du règlement. - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:28

D'accord avec vous, elle est très bien cette nouvelle règle ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:21

Ravie de constater que le forum bouge en ce moment! J'approuve totalement la règle d'Ellana, qui plus est le forum va passer sur Gulli prochainement (suite à un tournage d'une émission sur les lecteurs de Pierre Bottero), ce qui ne manquera pas d'entraîner une vague de nouveaux arrivants...
Dans ce cas je ne suis pas loin de me ranger à l'avis de Sorenn: supprimer les comptes inactifs après un mail d'avertissement. On pourrait par exemple l'envoyer après un ou deux mois d'inactivité sans prévenir, et laisser trois semaines après le mail (je sais c'est très large, mais admettons que le mec ait des problèmes de connexion etc)...

Je trouve pas ça trop sévère. Peut-être même encore un peu laxiste Commentaires du règlement. - Page 2 966811 . Et vous?

Commentaires du règlement. - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:28

Oui pas assez sévère ^^.
Sur Gulli ? Quand ça ? Commentaires du règlement. - Page 2 551225
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:32

Sur Gulli ? Vraiment ?
C'est dingue quand même ^^
C'est quoi cette émission sur les lecteurs de Pierre Bottero ? Et qui a parlé du fofo ?

Veut tout savoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:51

Courant avril. Je vous tiendrai au courant quand la journaliste m'aura donné des précisions.

Commentaires du règlement. - Page 2 556164 lol!

EDIT: Eleyra, en fait c'est Xavier, l'attaché de presse de Pierre, qui m'a mise en contact avec une journaliste qui voulait faire une émission sur les lecteurs de Pierre, à l'occasion du salon du livre. Ce qu'on organise, de quoi on parle entre nous, ce qu'on fait quand on se retrouve... Ce week-end, on a tourné la première partie du reportage chez moi, avec Frost, Ipiu, Anaura, Océane, mon frère et moi-même. Et la suite sera tournée le samedi au salon.

D'ailleurs, pendant que j'y pense: les mineurs qui veulent être filmés, il vous fait une autorisation signée par les parents! Manifestez-vous rapidement en m'envoyant un MP avec votre adresse mail: je me charge de vous transmettre le document!
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:56

* Ipiu en mode HS on *

A un fou-rire en repensant à la scène de la porte et à Océane et Clara pliées en deux ! Commentaires du règlement. - Page 2 153451

* Ipiu mode HS off *

Commentaires du règlement. - Page 2 454373 Commentaires du règlement. - Page 2 119744
Revenir en haut Aller en bas
Eya
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Eya


Féminin
Nombre de messages : 794
Age : 31
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 27/10/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:18

Ey pui euh je voufrais pas afire ma rabatjoie mais ya plein de membres qui ne sont pas connecter depuis tres longtemps et ceux qui ne font que s'inscrire Commentaires du règlement. - Page 2 348861

Euh les admins vous faites quoi de leurs compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:20

Et bien justement Eya, pour l'instant, tous les comptes restent existants, même ceux totalement inactifs. C'est pour cela qu'Ellana et moi pensons durcir un peu le réglement. On ne veut pas que le forum soit peuplé de membres fantômes, ni qu'il devienne une boîte à flood!

Tagazok à toi,
Laure la Magicienne.

Commentaires du règlement. - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:59

Quand il est dit que les invités peuvent voir tout le forum, cela conserve tout de même l'exception de l'Auberge d'Aoro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:11

Non Elenwë a vérifié ^^
L'Auberge d'Aoro n'est visible que par les membres !
Revenir en haut Aller en bas
Oukilip
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Oukilip


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : Au fil du vent
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Ou me portent mes yeux
Date d'inscription : 27/03/2009

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:25

Du reste, le règlement en général reste correct et juste même si certaine rigueur sont peut-etre pas assez a peine assez strict même si la ruguesse ( Commentaires du règlement. - Page 2 438619 ) d'une règlement peut entrainer un manque de discipline justement.

Ouk
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:43

le reglement me semble bien, juste une chose Ellana

la grânde admin a écrit:
envoyez à moi ou à Aethera un MP.

on ne dit pas plutôt envoyez à Aethera ou à moi un Mp, je trouve cela plus poli....

//Schbaff// j'arrêtes de chercher des poux là ou il n'y en a pas.

Hum en effet il y a des forums ou le règlement est plus dur, et parfois il vaut mieux être plus dur au début quitte à revoir ses exigences à la baisse, mais ce règlement ci, est en effet plutôt cool. Non ! je n'ai pas dit qu'il fallait le durcir, le mieux c'est de l'éprouver.

même si on ne me le demande pas je dirais:

"lu & approuvé"

Mei
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 15:47

Hum~

Une petite question...

Il y a un truck qui me gène dans le règlement, c'est que je peux plus poser mes questions. Je pense que... Enfin, je crois. Que je suis assez présente sur l'ensemble du forum. Y compris les sujet de réflexion.
Et je dois avouer que j'aimais bien poser mes questions, et lire les réponses. Puis, ca m'aidait a connaitre mieux tout le monde, parce que moi et les pseudos... *Lalala*

D'après le règlement, je ne peux plus...

Ce qu'il se passe surtout, c'est que si je veux finir de poster mes vagues chez ceux chez qui j'ai déjà commencer... Enfin, bref, vous comprenez ?

Je ne pourrais pas avoir le droit de poser mes questions. De toute façon, je ne peux pas en poser a tout le monde en même temps. Si je tourne, les "nouveaux ou moins nouveaux" devraient avoir le temps de me répondre et de découvrir le fo'...

Après, si ça pose un problème, je convierais tout le monde a répondre au test marchombre et j'apprendrais a connaitre les autres la-bas.

Sinon, ce qui concerne le reste du règlement... Pas de problème. Commentaires du règlement. - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires du règlement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du règlement.   Commentaires du règlement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires du règlement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lu et approuvé [à signer obligatoirement]
» Refonte du règlement ?
» A LIRE ! Le Règlement
» Avatar et signature, un réglement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Commencement... :: Le Règlement-
Sauter vers: