La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sujet Ecriture

Aller en bas 
5 participants

Pour ou Contre ?
Pour
Sujet Ecriture Vote_lcap20%Sujet Ecriture Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Contre
Sujet Ecriture Vote_lcap20%Sujet Ecriture Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Attends développement
Sujet Ecriture Vote_lcap60%Sujet Ecriture Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Oui Et Non (commentaire obligatoire)
Sujet Ecriture Vote_lcap0%Sujet Ecriture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:36

Bonjour tout le monde.

Vous l'avez surement aperçu, un bon nombre de membres écrivent. Pour des raisons qui leur sont propres mais écrivent tout de même.
Je me suis dit que l'on pourrait créer un topic pour cela. C'est la même idée qu'Eleyra par rapport aux coups de gueule, mais sur l'Ecriture.

Pourquoi ?
Partager.
Demander une expression, un mot.
Aider.
Critiquer.
Expliquer.

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Maëline
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Maëline


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 29
Localisation : Entre les arcs-en-ciel de la Forêt Maison
Groupe : Petit
Livre préféré : l'Autre, le Pacte des Marchombres, les livres de Pierre Bottero en général
Date d'inscription : 03/06/2009

Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:18

On a le droit de répondre oui et non ?

Parce que franchement c'est une bonne idée.
Mais peut-être pas ici.
Je pênse que le forum est déjà assez gros comme ça pour avoir encore une nouvelle partie. C'est avant tout un forum de reflexion sur les livres de Pierre, la partie écriture vient après. Créer une partie pour ça "décentrerait" le forum, je pense. Et dans un seul sujet, on aurait peut-être trop de choses à dire, non ?
Et puis en fait, les gens qui écrivent ont leur sujet dans Au coeur de l'Imagination, et là, ils peuvent poster, et donc Partager, et même Demander une expression, un mot, et les autres peuvent Aider, Critiquer, Expliquer.

Mais au départ c'est une bonne idée.
Mais tu sais, il existe des forums spécialement pour écrire, genre A livre Ouvert...

Alors voilà, c'est mon point de vue, mais je n'interdis à personne de ne pas être du même avis que moi, bien sûr Sujet Ecriture 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://4h04.fr
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:32

Oui, bien sûr que vous pouvez répondre. C'est même apprécié. Sujet Ecriture 64812

Tes arguments sont bons. Je n'ai rien à dire. Sujet Ecriture 609790

Pour ce qui est des sujets dans Au Coeur de l'Imagination, je considère cela plus comme une exposition, une galerie, plus que comme un suivi, pour recevoir des critiques. Fin je dois me tromper. Sujet Ecriture 311797

Cordialement,

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:50

Pareil que Maëline, on peux s'exprimer dans au coeur de l'imagniation, je ne suis pas sure que ce soit nécessaire tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:56

J'ai mis en développement parce que je ne comprends pas très bien le "principe" de ton topic.

Tu voudrais un topic où chacun mettrait ses écrits et que les autres commentent par-dessus etc... ???

Tu te rends compte qu'on est 200 sur le forum? Là ça se voit peut-être pas en ce moment parce que l'activité est au minimum que l'on ai vu depuis bien longtemps. Alors un topic pour ça est déjà, techniquement, impossible à contenir.

Cela dit, je confirme que les sujets dans "Imagination" sont FAIT POUR que les membres postent leur tentative, leurs essais, leur pas, leur gribouillage etc... S'ils n'ont pas envie d'être juger, ils ne le postent pas. Un point c'est tout.
Alors, je rajoute là-dessus qu'il est fortement recommandé de poster des commentaires sur ce qu'offrent les membres.


Si besoin est, je rappelle un peu les "règles" de cette partie. On restreint à 3 topics par membre pour qu'il n'y ait pas exagération. Et à mon avis c'est mieux si c'est condensé sur un seul, mais bon...


Voili voilou...

Tu peux réexpliquer en détail ta proposition parce que j'ai vraiment pas pigé Sujet Ecriture 67734.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:58

Vu vos avis, il n'est pas nécessaire que j'explique de nouveau cette idée. Sujet Ecriture 460171

Vous avez raison, il y a déjà Au Coeur de l'Imagination et gérer cela serait trop difficile. Sujet Ecriture 64812

En une poignée de mots Frost, je voulais ouvrir un topic spécial Ecriture. Comment dire ? Même si c'est très mal explicité, un topic où l'on "s'entrainerait".

Idée refusée donc.

Amicalement,

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:33

Désolé de déterrer ce sujet, mais vous pouvez le locker ou même le supprimer. Sujet Ecriture 64812

En effet, une partie dans "Au Coeur de l'Imagination" est à présent consacrée aux Romans et Nouvelles. J'en remercie d'ailleurs le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:09

Sujet Ecriture 506608
En fait ça me fait rire les avis sur ce sujet, parce qu'ils n'ont certainement rien comprit à ce que tu voulais Vaya' (comme ça ça fait un mix des deux pseudos :P) alors que c'était une bonne idée.

En tout cas moi je te dis : de rien Sujet Ecriture 626696

Je locke le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Sujet Ecriture   Sujet Ecriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Ecriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors-sujet, mais important : concours d'écriture !
» Blog d'écriture de Miu.
» Concours d'écriture...
» Concours d'écriture
» Topic écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: