La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les Ondes

Aller en bas 
+9
Irya
Ridz
Eleyra Leina
Hell'ouisa
Moon
Frost Michael
Vayel
Elyna...
Len Liv' Taga
13 participants
AuteurMessage
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Les Ondes Empty
MessageSujet: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:48

Un petit sujet qui tourne dans ma tête sans que je trouve de réponse satisfaisante..

Les ondes.

Pensez-vous qu'on émette des ondes sans s'en rendre compte ? Positives, négatives, apaisantes, calmes, joyeuses, colériques, etc

Que ses ondes soient crées par tout les éléments vécus de la journée, et de notre vie ? D'après nos émotions du moment, notre caractère ?

Par exemple, dans une conversation sur msn, même si la personne le dit pas, on arrive souvent à sentir son humeur. Enfin, c'est mon cas en tout cas.

Quand une personne à des bonnes ondes, on se sentirait bien en sa présence, et au contraire, des mauvaises ondes, on se sentirait mal, sur la défensive, malgré le fait que la personne ait l'air gentille en apparence.

Quand quelqu'un ayant des "bonnes ondes" est en colère, sans forcément le montrer, on ressente ces ondes ?

Mais ces ondes ne dépendent-elles pas de l'affinité qu'on peut avoir avec la personne ?
Est-ce plutôt des signes physique, que nous voyons inconsiement ? Par exemple quelqu'un qui ment lèvera le regard à droite, etc.


Très brouillon et ça vous semble peut-être un peu bizarre mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:37

Non ce n'est pas bizarre du tout, c'est même un
sujet très interréssant !! Les Ondes 64812

Bien sur que je crois qu'on émet des ondes. Je m'explique:

D'après la médecine chinoise (et indoue) le corps est traversés par d'innombrables vaisseaux d'énergie.

Lorsque l'énergie circule bien on est en forme et vice-versa.

Donc je pense que cette énergie dégage aussi des ondes et qu'on les émette, lorqu'on est de bonne ou de mauvaise humeur, qu'on soit triste ou pas etc...
Et que les autres les ressentent, certains plus que d'autres....

Je ne m'explique pas bien mais je n'ai pas trop
le temps d'approfondir, j'attends de voir vos posts parce que ce
sujet est complexe !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:13

Mouai... Moi les Ondes ne m'interpellent pas énormément.
Quoique...

Les signes physiques sont plus plausibles. D'après moi. Pour donner deux extrêmes :
.Un élève de ta classe t'aborde lors de la récréation. Tu ne le connais pas. Pas en profondeur du moins. Les épaules rejetées en arrière, la démarche tonique et certaine, un sourire lui étire délicatement les lèvres...
.Ce même élève, le lendemain, vient à ta rencontre. Avachi, le visage blême, le regard perdu, les pieds raclant le sol...

Il est indéniable que ce cet élève ne sera pas de la même humeur dans les deux cas. Ou sinon, on nomme cela de la comédie. Les Ondes 460171

Bien évidemment, ce sont deux exemples extrêmes. Mais deux exemples tout de même.


"Une façon de se tenir, un regard, une intonation, un geste, aussi anodin soi-t-il, sont autant de renseignements sur un être humain et ses aspirations. Même le rythme de sa respiration pendant son sommeil en dit long sur lui."


Pour conclure. Non, je ne crois pas aux Ondes. 'Fin...

Et les animaux alors ?

Cordialement,

Sayanel
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:17

Sayanel a écrit:
Et les animaux alors?
On va éviter de dériver dès le départ s'il te plait. Les Ondes 460171 Afin de ne pas exploser avant que 5 personnes aient posté ^^.

_________________

Sujet intéressant Len, je plussoie.

En fait le sujet est déjà abordé un peu partout dans le forum mais on ne le conçoit pas sous cette forme. Du moins, je pense.


** J'ai effacé une dizaines de lignes pour être plus clair... allez on retente XD **


Je relève la citation de Sayanel car elle me semble primordiale.
Sayanel a écrit:
- Les mots ne sont pas les seuls vecteurs d'information. Tout parle à qui sait lire, voir et écouter. Une façon de se tenir, un regard, une intonation, un geste, aussi anodin soit-il, sont autant de renseignements sur un être humain et ses aspirations. Même le rythme de sa respiration pendant son sommeil en dit long sur lui.

1) Quand on voit une personne se mouvoir, on peut déduire de la façon dont il bouge certaines choses sur lui. Autant sur son caractère général que sur son humeur du moment.
Toutefois, on fait cette "analyse" grâce à des préjugés que l'on a par rapport aux autres personnes que l'on a déjà rencontré.
C'est pourquoi il faut toujours fixer une marge d'erreur assez conséquente à ces analyses, mais en moyenne ça marche plutôt bien ^^.
Spoiler:

2) Pour ce qui est de MSN, en fin de compte c'est la même chose, sauf que l'on a pas le corps de la personne en face de soi mais ces mots. Des mots qui, si l'autres s'ouvrent suffisamment, peuvent tout à fait - comme le corps - révéler "autant sur son caractère général que sur son humeur du moment".
Toutefois, il est plus difficile de cerner quelqu'un à partir de ses mots parce qu'il peut les manipuler facilement, il peut choisir de se donner une autre personnalité. Après, la question que je me pose est "n'est-elle pas en fin de compte sa véritable personnalité?".
Je fais un petit rappel aux Tests Marchombres qui sont des invitations à s'ouvrir pour que les autres puissent voir qui est "au bout du fil". Mais comme il est dit ci-dessus, il est facile dans ces tests de cacher ses véritables pensées... Cette tâche est, bien heureusement, révélée avec le temps. Toujours.

3) Pour ce qui est Ondes...
Je crois aux courants fondamentaux qui passent le corps des hommes. J'y croit et les ressens tout particulièrement lorsque je fais des massages.
Spoiler:
Des courants qui passent dans son propre corps et qui peuvent passer au corps de l'autre, donc des autres...
Y a-t-il pour autant des ondes qui, sans contrôle, indique à l'autre quelque chose...
Je pense que oui...
Mais je ne pense pas avoir déjà ressenti. J'y réfléchis parce que là je suis dans un gros doute.



Les Ondes 880741 Les Ondes 880741 Les Ondes 880741 Les Ondes 880741 Les Ondes 880741
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Curieux
Curieux
Moon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Sur un balcon ouvragé d'une cité elfique.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres
Date d'inscription : 07/02/2010

Les Ondes Empty
MessageSujet: les ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:42

Je suis d'accord avec Elyna et Frost: il existe des ondes que nous émettons vers les autres et réciproquement; je pense qu'on peut même élargir ces courants au monde qui nous entoure, sinon que penser de la télépathie, de la télékinésie, de l'influence qu'on peut avoir sur la croissance d'une plante ou de la relation privilégiée avec un animal...
Ces ondes peuvent même être évaluées, quantifiées scientifiquement; l'énergie émise est même visible à certaines personnes ayant la capacité à les visualiser: cela correspondrait à l'aura, de couleur différente suivant la personne et l'état mental du moment. Cette aura est d'ailleurs représentée sur les portraits de saints: c'est l'auréole entourant leur tête. Les Ondes 394131
Je plussoie donc ce qui a été dit car pour moi le doute n'est pas de mise!

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:45

Je plussoie Moon et je rajouterais que l'aura n'est pas que sur la tête, elle est présente sur tout le corps (mon père la sent) ... Les Ondes 460171
Revenir en haut Aller en bas
Hell'ouisa
Curieux
Curieux
avatar


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vents du sommet de l'Arche... Et peut-être autre part.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Toutes les œuvres de Pierre, A la Croisée des Mondes, Un roi sans divertissement, Mémoire d'une geisha, la saga Twilight, et bien d'autres... Il faut dire que les génies de la plume écrivent bien des choses... Pour notre plus grand plaisir ^^ .
Date d'inscription : 30/06/2009

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:57

Hé hé, beau sujet Les Ondes 64812

Je vous plussoie, je pense aussi que les Ondes existent quoi que sans aller jusqu'à la télépathie etc, que je trouve un peu trop... irréel.

Pas de certitudes cependant, juste des perceptions... Je suis personnellement sensible à l'ambiance qui règne autour de moi par exemple aux ambiances tendues ou au contraire conviviales. Maintenant que j'y pense, d'où vient cette sensibilité à l'ambiance ? Je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais avec ce sujet, je me dis que c'est peut-être ça : les ondes que dégagent les gens...
A noter que c'est quand même assez pratique pour voir si la personne en face est vexée et rattraper le coup XD

Moon a écrit:
[...] de l'influence qu'on peut avoir sur la croissance d'une plante ou de la relation privilégiée avec un animal...
Entièrement d'accord ! Les Ondes 460171 En particulier en ce qui concerne l'animal.. ^^

Par contre, pour MSN, si on "sent" l'humeur de la personne à qui l'on parle, c'est peut-être aussi parce qu'on la connait, non ? On connait ses réactions, comment elle est quand elle est énervée, jalouse ou déçue. Si, par exemple, on discute avec une personne bavarde et que ce jour-là, le dialogue c'est :
"Ça va ?
"Oui."
On va se douter qu'il y a quelque chose qui cloche ^^
Et selon les mots utilisés, on peut arriver à voir si la personne est joyeuse, lasse, etc.. Et puis, il me semble que beaucoup, dans ce forum, ont retenu la citation de Pierre, non ? N'est ce pas parce qu'on a justement conscience de ces détails qu'on y fait plus attention qu'à l'ordinaire ?
Bref, pour moi, ça relève plus de la connaissance du langage verbal que d'ondes ^^

J'ai un peu plus de mal sur les auras, puisque mon niveau de connaissance est proche de zéro la dedans Les Ondes 311797 Moon, Elyna, des précisions peut-être ? XD

Les Ondes 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshiko-hoshiyo.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:54

Il est donc évident qu'en chacun circule une énergie.

Cette énergie doit correctement circuler pour que la personne soit en bonne santé.

Scientifiquement parlant, on sait que le corps humain est constamment parcouru par un courant électrique équivalent à une pile 50mV. C'est extremement faible et ne consiste pas en un début de piste pour nous.

On sait que dans le monde des personnes sont capables de faire appel à une certaine énergie pour accomplir de choses extraordinaires. Mais on ne sait pas si ça vient de là ou de toute autre chose.

Par exemple je ne pense pas que la télépathie ou la télékinésie soient liées à l'aura. Ce sont deux (trois?) formes d'énergie différentes.

Par contre je plussoie Moon pour ce qui est des liens privilégiés avec les animaux.
Plus j'y pense, plus je me dis que "ressentir l'aura" des êtres vivants est une compétence naturelle que l'homme a totalement oublié car il ne l'a jamais travaillé : c'est comme la vue ou l'odorat, ou chaque autre sens, si tu ne le travailles pas, tu ne l'utiliseras jamais correctement...
Et si c'est une compétence naturelle pour l'homme, je pense que les animaux et les plantes la possède aussi de manière exacerbée puisque ils ne sont que liens au monde.

** Ca cogite, ça cogite... **
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:25

Sujet intéressant en effet.

Oui je crois qu'on dégage "des ondes" même si je ne sais pas si le terme est véritablement approprié... Disons qu'on dégage... quelque chose.
Il n'y a qu'à voir dans le langage. On parle d'ambiance, on parle d'électricité lors d'une altercation vraiment difficile. Parfois c'est même très lourd et ça peut nous plomber le moral tout la journée, même si ça ne nous concerne pas personnellement.

Ensuite, pour l'énergie intérieure, oui il y a des courants qui circulent. Pour reprendre l'exemple du massage, il paraît que parfois, en faisant certains gestes à des niveaux stratégiques du pied, on peut aider une épaule, le dos et je ne sais trop quoi encore, parce que les courants circulent dans le corps.

Pour msn. On sait lorsqu'une personne va mal d'après les mots qu'elle donne. Mais si l'interlocuteur en face joue avec les mots et fais semblant d'aller bien alors que ce n'est pas le cas, la personne en face ne s'en rendra pas compte, alors que c'est davantage visible lorsque la personne est en face de soi. Je le sais, parfois lorsqu'on en a pas envie de dire qu'on va mal (parce que ça ne fait qu'appuyer la chose et pour éviter d'entrer dans une grosse discussion totalement inutile) on ment, je crois que tout le monde en a fait l'expérience. De plus, comme ça m'est déjà arrivé sur ce forum et pas uniquement à moi, on est dans une certaine humeur en écrivant un message, mais le lecteur ne le perçoit pas forcément de la même manière, parce que souvent il faut des gestes pour interpréter correctement.

Concernant les animaux, oui il savent lire dans quel état d'esprit nous sommes. Par rapport à ce qu'on dégage, mais aussi par rapport aux sons et aux mimiques qu'on adopte. Suffit de voir les chiens qui veillent sur les malades ou les femmes enceintes. Personne ne leur a dit, ils le sentent.
De même, les chevaux sentent lorsqu'on a peur, les chiens aussi et en se montrant calme et en leur parlant ils sentent qu'on est détendus et ne nous attaquent pas.

Sujet intéressant ^^ mais là je vais dodo, parce que mes vacances sont finies xD
Revenir en haut Aller en bas
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Ridz


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 33
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)
Date d'inscription : 23/08/2009

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:14

Les Ondes 933642

Quand je suis venue à Montreuil, j'ai été hébergée chez ma tante, laquelle a une fille extrêmement sensible. Et elle a dit des choses qui m'ont carrément époustouflées.
Genre, quand elle était toute petite, sa mère allait assez mal (séparation, ennuis tout ça), et la fille l'a ressenti. Elle lui a dit plus tard que quand elle était petite elle avait peur d'elle parce qu'elle voyait des canards tourner autour de sa tête. Je pense que, même si elle ne le savait pas, elle ressentait et interprétait à sa façon l'état de sa mère.
Autre chose. Elle a dit que parfois quand elle regardait des arbres dans la cour de son école elle voyait une lumière qui partait des racines et remontait jusqu'en haut du tronc, puis qu'une boule lumineuse tombait, et que personne d'autre ne les voyait. Bon, jsais pas comment il faut prendre ça, je ne vais pas prendre tout ce qu'elle dit strictement au sérieux, et je ne sais pas de quelle façon elle l'a dit puisque ses paroles m'ont été rapportées par sa mère...
Mais ça m'a beaucoup plu en tout cas, et je crois à une certaine... (mwarf je ne sais pas quel terme employer) énergie ? des arbres ou de la roche, que l'on ressent surtout quand on fait de l'escalade par exemple... ?

En espérant avoir ajouté des choses utiles sans trop embrouiller le tout Les Ondes 254277
Revenir en haut Aller en bas
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 15:26

Vous avez raison, ce sujet est très intéressant Les Ondes 153451
En fait je suis assez dubitative au sujet des "ondes", mais pour ne pas redire exactement la même chose ...
Citation :
Oui je crois qu'on dégage "des ondes" même si je ne sais pas si le terme est véritablement approprié... Disons qu'on dégage... quelque chose.

Je trouve que le terme "ondes" fait vraiment penser aux ondes que produisent les téléphones portables ou les micro-ondes et je ne pense pas que ce que nous émettons soit comparable. Donc n'ayant pas trouvée de terme pour définir ce que nous dégageons je reprends ce qu'a dit Eleyra : "quelque chose" .

Je pense aussi que c'est en grande partie grâce à l'intuition et l'apparence qu’on peut savoir comment va la personne. (Comme vous l'avez déjà dit). Je ne crois pas non plus aux auras, ni à la télépathie et la télékinésie, ca semble trop… impossible. Ca me rappelle les livres de sciences-fictions ou fantastiques et par définition ce qui se passe dans les histoires fantastiques c’est … irréelle non ?
Le ressenti dépend aussi je pense du degré de connaissance de la personne.
Citation :
Mais si l'interlocuteur en face joue avec les mots et fais semblant d'aller bien alors que ce n'est pas le cas, la personne en face ne s'en rendra pas compte, alors que c'est davantage visible lorsque la personne est en face de soi.
Tout à fait d’accord ! Il n’empêche que lorsqu’on connaît très bien la personne il y a toujours quelque chose qui nous met la puce à l’oreille.
En tout cas quand on sent que quelqu’un ne va pas bien sur MSN je ne pense pas que ca soit grâce aux ondes.
Pour moi les ondes se transmettent par la voix, par les yeux, par le toucher, par tout nos sens en fait. Nos sens déterminent nos jugements et aussi nos préjugés.

Spoiler:

-----------------------------------------------------------------

Oui Ridz ! C’était très utile ! J’aime bien aussi cette idée … d’énergie ^^
Citation :
on sait que le corps humain est constamment parcouru par un courant électrique équivalent à une pile 50mV.
Mais je ne pense pas qu’elle soit comparable à cette énergie la. ^^
En tout cas si cette histoire est vraie, c’est vraiment intéressant !

*S'en va elle aussi réfléchir *

Les Ondes 454373 Les Ondes 79820
Revenir en haut Aller en bas
Elyna...
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Elyna...


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part. Où le vent me le conseille.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les livres de P. Bottero, et aussi ceux de M. Lévy, de G. Musso... J'aime beaucoup Hypérion de Dan Simmons <3
Date d'inscription : 20/10/2009

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:36

J'ai pas beaucoup de temps donc je vais vous expliquer juste quelque chose concernant le fait que certaines personnes vehiculent cette énergie plus que d'autres, et parmis ces personnes certaines ont appris à la maitriser.


Citation :
On sait que dans le monde des personnes sont capables de faire appel à une certaine énergie pour accomplir de choses extraordinaires. Mais on ne sait pas si ça vient de là ou de toute autre chose.


Prenons l'exemple de mon père.
Une amie à lui qui s'y connaissait lui a remarqué qu'il avait une sorte de "don" et l'a formé. Enfait il est capable de sentir l'énergie (des gens ou l'énergie qui circule) et des la trasmettre. Par exemple quand on est malade (grippe ou autre) il place ses mains à quelques millimètres de nous à des ponts précis (selon les chacras etc mais c'est complqué Les Ondes 311797 ) et il nous transmet l'énergie qui circule autour de nous pour nous permettre de guérir. Au début je trouvais ça bizarre mais ca marche vraiment!

Donc oui, je pense que les "ondes" existent...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:13

Comme je suis en mode déterrage de sujet et que celui là est intéressant, ben me voilà.

D'abord une précision pour la réflexologie, c'est à dire le massage des plantes de pieds pour soulager différentes parties du corps. En fait ça appuie sur des nerfs, donc rien qu'on ne puisse déjà bien expliquer scientifiquement, et pas question d'Ondes. En tous cas il me semble.

Enfin, je pense comme vous que nous émettons quelque chose.
Les médecines traditionnelles chinoises et hindoues (comme l'a dit je sais plus qui =p) le savent bien, le yoga découle aussi de ça, le Tai-chi aussi il me semble, pour faire circuler ces énergies dans notre corps.
Mais je ne crois pas qu'elles parlent de transmettre cette énergie, d'émettre en dehors de nous. Je crois que c'est plutôt représenté comme un fluide vital. Fin bon.

L'exemple que je voulais apporter est celui des chasseurs/charmeurs/coupeurs de feu.
C'est quoi ?
Pour ceux qui auraient la flemme de lire, ce sont des gens qui arrivent à soigner les brûlures, ou même parfois à enlever la douleur. Comment, mystère. En général par apposition des mains... mais ça marche aussi par téléphone.
Je dis "ça marche" en l'affirmant, parce que j'ai une tante qui a ce don (mais elle aime pas que ça se sache). Et récemment, une de mes cousines c'est brûlée au 2ème degré sur les cuisses. Rien n'arrêtait la douleur, aucun médicament, aucune pommade... Un peu désespérée, en dernier recours, elle s'est tournée vers ma tante, sans trop y croire mais bon puisque rien ne marchait... Elle l'a appelée donc. Ma tante était un peu gênée parce qu'elle ne l'avait jamais fait par téléphone et ne savait pas si ça marcherait. Ca a marché. Une heure après ma cousine n'avait plus mal.
Effet placebo vous me direz... Je ne sais pas, elle n'y croyait pas, quand même. Et puis la brûlure était grave.

Et cela sans parler des magnétiseurs et autres... Il y a des "ondes", c'est sûr. Quant à savoir ce qu'elles sont précisément, comment les utiliser, les maitriser... Ca relève sans doute du don pour ce qui est d'utiliser (comme pour les Dessinateurs en fait je pense, on aurait tous une capacité mais plus ou moins importante !). Mais avec le yoga, tai-chi et autres chacun peut maitriser sa propre énergie intérieure. Voilà mon avis en tous cas, en espérant avoir apporté un peu Les Ondes 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:59

Je n'avais jamais réagi à ce topic Les Ondes 933642 ?!

Je me rattrape :

Pour moi, il est évident que le monde est traversé d'ondes. Je suis même persuadée que chaque chose qui vit émet une vibration, sur une fréquence qui lui est propre. Exemple : il existe des pierres vivantes et des pierres mortes ; et certaines personnes sont capables de faire la différence selon si elles continuent à "émettre" ou non. Pour imager et pousser la réflexion à l'extrême, on pourrait même faire le lien avec le conte de Caracole dans la Horde : "A l'origine fut la vitesse, le pur mouvement furtif, le vent-foudre. Puis le cosmos décéléra, prit consistance et forme, jusqu'aux lenteurs habitables, jusqu'à vous. Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."

Et si tout ce qui nous entoure n'était constitué que de vibrations ? D'ondes ? Les solides vibrant simplement sur une fréquence plus basse, plus agglomérée, plus lente ?

Un ami de ma mère, passionné de musique et chercheur en biologie, est en train de mettre au point, au terme de vingt ans de recherches, des musiques-engrais pour faire pousser les plantes. Comment ça marche ? Et bien, la musique est constituée de vibrations, vous êtes tous d'accord (vibrations des cordes de la guitare, du violon, ou de la hanche du saxophone... la musique, c'est de l'air qui vibre). Et bien cet homme est parti du principe que les molécules aussi avaient leur propre "sensibilité", et il s'est mis en tête de trouver quelle musique pourrait la stimuler. Ca marche particulièrement bien sur certaines protéines contenues dans le maïs, par exemple, ça fait grandir les plans naturellement. Evidemment, il faut adapter chaque musique en fonction des molécules que l'on cherche à stimuler, mais à terme, il est parfaitement possible qu'on puisse se servir de cette méthode pour guérir des maladies chez l'Homme, etc.

Pour moi, il est donc irréfutable que le monde est parcouru par des ondes et des vibrations, qui impactent les organismes qui les reçoivent...

J'aurais bien parlé un peu du corps humain, des chakras, de l'énergie (encore des vibrations !) que l'on peut transmettre aux autres, mais pas mal de choses ont déjà été dites plus haut et en plus je dois partir à la piscine x) .

Pardon pour la fin du post complètement anarchique, je reviendrai me rattraper plus tard Les Ondes 311797 !

Laure.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:26

Juste que ça me rappelle la fameuse théorie des cordes qu'on a évoqué récemment xD

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, une spécialiste de la théorie ^^' mais d'après ce que j'ai compris, elle dit que les particules formant le monde, les êtres etc. sont en réalité des cordes qui vibrent à différentes fréquences (et non des particules)

J'y pense puisque tu dis Laure que tu es certaine que chaque chose qui vit émet une vibration sur une fréquence qui lui est propre.
Et bien, c'est, je crois, ce que dit quelque part cette théorie.

Je crois aussi que les fréquences des ondes sont variables, tout comme leur portée, et qu'on peut modifier ses propres vibrations ou apporter ses propres vibrations à un autre "élément". Pour ça qu'on peut apporter de l'énergie, qu'on peut en dégager davantage etc.


Et sinon j'espère ne pas me planter sur la théorie des cordes parce qu'elle est complexe et que je ne me suis pas encore renseignée dessus, mais si ça vous dit faites des recherches ^^'





Revenir en haut Aller en bas
Alex
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alex


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 25
Localisation : Là où mes rêves me portent.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.
Date d'inscription : 03/12/2011

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:34

Pour les animaux qui "ressentent" les émotions des humains, il me semblait que c'était à cause de...D'odeurs inodores pour nous, des phéromones, auxquelles les animaux seraient sensibles.
Après, les ondes...Je n'y croit pas trop. Quand une personne est heureuse, triste, tendue ou en colère, je pense qu'on le devine à ses mots, son expression, sa manière de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:14

le déterrage de topic est une idée de génie.


Les Ondes, donc. Je suis du même avis que Frost, Aethera, Eleyra je suis également convaincu que le monde est composé de vibrations. Les personnes, les objets, la nature (Roche, Pierres, animaux,...) et même les lieux. Et, tout comme Frost l'a dit il y a quelques temps, je pense aussi que l'homme possède cette capacité de ressentir, d'interagir avec ces énergies, mais qu'il l'a perdu avec le temps. Et qu'il suffit de travailler pour pouvoir retrouver ce sens perdu, ce "6ème sens" pourtant si naturel.
Pour reprendre des exemples, l'ambiance dans une pièce. Ou le taux vibratoire, que sais-je. C'est quelque chose de vraiment changeant et qui peut donner beaucoup d'informations. Je sais que quand je vais chez moi dans le sud (Sud, beau sud), ça ne crie pas (enfin, plus), le ton ne s'élève pas, mais si je reste dans la maison où j'ai grandi 30 minutes, je deviens dépressif du 4ème degré. Parce que ce qui s'est passé, parce que les vibrations très basses que dégagent mon père et ma soeur réunis, et tout l'optimisme que je peux avoir ne peut pas grand chose face à ça.
Ou encore, quelque chose qui me frappe de plus en plus. Quand on établit un contact avec quelqu'un, vous êtes d'accord qu'il y a quelque chose qui se met en place dans votre tête, du style "oh oui, celui-là je le sens bien". J'y fais de plus en plus attention, et c'est assez concluant, en fait, l'intuition. Mais on s'éloigne.
J'ai pu parler à quelques personnes plongées dans le milieu. J'ai souvent entendu des expression du genre "la vibration a monté" ou "on va élever la vibration". Et il est vrai que quelque choses change, c'est pas encore très définissable par des mots pour moi et j'aurais du mal à l'expliquer, mais on s'élève un peu dans les vibrations. Qu'est-ce qu'il faut en conclure? Je sais pas trop.

Les ondes des objets et autres, maintenant. Prenons par exemple les pierres "vivantes", comme le cristal, le diamant, le jade, le lapis-lazuli, enfin toutes ces pierres. Chacune dégage quelque chose, une onde spécifique à cette pierre. On peut, nous, purifier ces pierres et faire en sorte qu'elles dégagent plus fort, plus puissamment. Chaque pierre a des propriétés qui lui sont propres (C'est reconnu, et la thérapie par les pierres s'appelle la Lithothérapie), et avec de l'entraînement, on peut tout à fait ressentir ces vibrations, dans quel état sont les pierres, etc.
Cet entraînement peut après s'appliquer sur tout: on peut ressentir les vibrations des personnes (celles de leur champ électromagnétique, autrement dit de l'aura), peut-être les noeuds et autres problèmes qu'ils peuvent avoir et aider à soigner ces déséquilibres énergétiques (mais ça, c'est encore autre chose, qui se répand de plus en plus j'ai l'impression: Magnétisme, Reiki, Chamanisme,...)

Pour parler des animaux, oui ils sont sensibles à ces ondes. Certains le sont surement plus que d'autres, comme les chevaux ou les chats, mais ils connaissent ce langage, j'en suis persuadé. Et ils y sont très sensibles. Une magnétiseuse m'a raconté qu'un jour, alors qu'on l'avait appelé pour appliquer un soin sur un cheval, tous les chevaux sont arrivés au galop quand elle a commencé à agir. Par curiosité, ils sont restés autour en regardant. Ou encore, souvent, des chats venaient se blottir contre elle en ronronnant trèès fort alors qu'elle soignait quelqu'un, ou faisait seulement bouger un peu sa propre énergie.

Les ondes, pour moi, il est évident qu'elles existent. Appelez ça énergie, Ondes, vibrations, je maintiens que ça existe. Et aussi que c'est vachement intéressant!

Et maintenant, mon TPE m'attend. Faut que j'arrête de tomber sur des sujets si bien ^^

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ondes Empty
MessageSujet: Re: Les Ondes   Les Ondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Les énergies du monde extérieur-
Sauter vers: