La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Mer 9 Oct 2013 - 21:06

En ce moment je n'ai pas vraiment le loisir de passer du temps à recopier des passages de livre, donc je ne mettrai pas d'autres extraits que ceux qui sont déjà présents dans ce sujet.

Plus tard je ne sais pas...
Mais en même temps il y a 50 pages. Alors oui elles sont "petites" ces pages, mais quand même. Et puis comment choisir un passage plutôt qu'un autre ?
Et quel intérêt pour quelqu'un qui n'a pas lu le texte en entier ? Ca risque plus de trop donner envie de lire le reste et de décevoir si ce n'est pas possible...

'fin bref, ce n'est pas à l'ordre du jour

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Jeu 10 Oct 2013 - 18:31

D'accord, merci quand même  
http://writing-way.blogspot.fr
Yuritsu
Curieux
Curieux

Localisation : 'ai deux reponses alors: la réponse du savant serait "au marais d'Ankaï" (je ne sais plus dans quel tome il est traverser ^^') et la réponse du poète serait "sur une feuille"
Livre préféré : Tout les livres de Pierre Boterro sont géniaux mais si je devait choisir LE livre que je préfère c'est Ellana La Prophétie

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Ven 1 Nov 2013 - 17:48

Je ne m'étais pas très bien exprimer en disant que je déteste les médiathèques, c'est plutôt que j'aime "posséder" mes livres. Je vais donc essayer d'aller dans une médiathèque (la bibliothèque proche de chez moi n'est pas très garnie ^^')
Merci pour tout!
http://yuritsu.skyrock.com/
Yuritsu
Curieux
Curieux

Localisation : 'ai deux reponses alors: la réponse du savant serait "au marais d'Ankaï" (je ne sais plus dans quel tome il est traverser ^^') et la réponse du poète serait "sur une feuille"
Livre préféré : Tout les livres de Pierre Boterro sont géniaux mais si je devait choisir LE livre que je préfère c'est Ellana La Prophétie

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Jeu 14 Nov 2013 - 18:35

Ça y est, je l'ai trouvé! Vous aviez raison, c'est au CDI que je l'ai trouvé, comme il n'est jamais (Oo') sortit du CDM car il n'a jamais était empreintés, je vais négocier ferme pour l'avoir ou l'acheter. La documentaliste est sympa et m'apprécie donc ça ne devrais pas poser de problème ^^. Je suis tellement heureuse! Je souhaite à tous ceux qui ne l'ont jamais lu d'aller voir plus rapidement que moi au CDI/à la médiathèque, de le trouver et de le savourer!..

Bonne lecture à tous (il paraît que les JeBouquine de 2005 ne sont pas considérer comme "vieux") et bonne soirée
http://yuritsu.skyrock.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Jeu 14 Nov 2013 - 19:48

Tout est pour le mieux alors =)

Et merci de tes explications à propos des bibliothèques, je comprends mieux et je suis même comme toi ! ^^ J'ai une bibliothèque personnelle assez importante car j'adore avoir mes livres et pouvoir les relire quand je veux ;-)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.

[Pierre]
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Lun 15 Juin 2015 - 20:09

Une nouvelle qui devrait en réjouir plus d'un : Je Bouquine réédite Les aigles de Vishan Lour !
Si si ! Je n'en croyais pas mes yeux en recevant aujourd'hui le numéro de juillet pour le CDI !

Avis aux amateurs

[Pierre]
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Lun 15 Juin 2015 - 20:26

What ? Trop bien !!! Je veux !
Comment on fait pour l'avoir ? On peut commander juste un numéro depuis leur site, ou faut être abonné ? (Parce que j'ai cherché sur jebouquine.com et j'ai pas trouvé ^^)
http://writing-way.blogspot.fr
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Lun 15 Juin 2015 - 20:44

C'est on ne peut plus simple : tu vas chez un marchand de journaux et tu achètes juste le numéro !

[Pierre]
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Lun 15 Juin 2015 - 21:05

Oh mais c'est trop génial

C'est déjà disponible ou faut attendre juillet    ?

Merci beaucoup pour l'info Ipiu !!!!

Dans celui de février ils parlent de la BD de la Quête d'Ewilan et mettent un extrait du dernier bouquin (Le Chant du Fleuve) d'Erik L'Homme

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Mar 16 Juin 2015 - 17:20

Nous on l'a déjà reçu parce que le CDI est abonné, mais c'est peut-être un tôt, ils ne doivent pas encore être en kiosque. Je n'en sais pas plus, à surveiller ! ^^

[Pierre]
Khloé
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Là où la lune et le soleil fusionnent, où ombre et lumière se mèlent, entre bruit et silence, Sur ma Voie.
Livre préféré : Ellana, l'envol. Wuthering Heights. Coeur d'encre. Dune. Percy Jackson et les Héros de l'Olympe. Troie.

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   Mer 30 Déc 2015 - 11:22

Je suis abonnée à Je Bouquine donc j'ai eu la chance de l'avoir ^^

C'est une superbe histoire (comme toujours) avec pas mal de références à ses autres oeuvres. Quand je l'ai reçu j'ai cru que j'allais crier de joie. Une histoire de Bottero ! Dans Je Bouquine!?

Ca m'a un peu fait penser au livre Widdershins.

Et Plume m'a surtout fait penser à Ellana. Une Ombre. Une Marchombre.

En tout cas cette nouvelle était trop courte :'( J'aurai tellement aimé qu'elle soit plus longue....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]   

Les Aigles de Vishan Lour [Nouvelle de Pierre Bottero]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2