La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:31

Après presque 40 p. de "Votre livre du moment" première version, je pense qu'il est temps d'en ouvrir un nouveau, tout beau tout neuf ! Votre livre du moment [2] 460171
L'ancien sera fermé mais toujours consultable bien évidemment.



Pour faire dans la continuité et répondre à Eley' : Vango est tout simplement génial ! Votre livre du moment [2] 971174

Moi je suis en pleine relecture de plusieurs livres de Christian Bobin qui écrit des choses absolument magnifiques Votre livre du moment [2] 394131
D'ailleurs je pense que je vous ferai un sujet spécialement sur lui pour pouvoir vous ensevelir encore plus sous les citations ! XD

Et puis je suis censée avoir lu Le guerrier pacifique pour Epinal, c'est-à-dire dans 1 semaine, donc il va falloir que je m'y mette ! Votre livre du moment [2] 153451
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:35

Et moi faut que l'achète cui-là Piu :P
J'avais dit que je l'achetais, mais après avoir acheté billets de train et trilogie d'Erik L'Homme j'avais plus de sous xD

Bon bah je sens que je vais avoir de la lecture moi Votre livre du moment [2] 311797
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:08

Le Guerrier Pacifique coûte 5€60, Mylène, tu devrais pas avoir trop trop de mal à te le procurer Votre livre du moment [2] 460171 .

J'ai commencé Vango et j'adore !!! L'ambiance me fait un peu penser à Adèle Blanc-Sec, mais en plus poétique... C'est génial.

Votre livre du moment [2] 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 17:32

L'auteur du Guerrier Pacifique sera à Epinal?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:24

Non Hind, il est Américain, M'sieur Dan Millman Votre livre du moment [2] 460171 . Mais essaye quand même de te procurer le livre, ils doivent surement l'avoir au Furet !

Votre livre du moment [2] 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:56

Je viens de lire Le temps des miracles, d'Anne-laure Bondoux.
J'aime bien son style léger, poétique.

Et là je lis On ne badine pas avec l'amour, de Musset (pour les cours Votre livre du moment [2] 478849 )
Et... j'aime bien. Il aime les métaphores, pense que l'enfance est importante, bref, on s'entend bien lui et moi Votre livre du moment [2] 852900
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:07

Je suis en train de lire, en même temps que le Seigneur des Anneaux, Le Syndrôme Godzilla de Fabrice Colin, dont j'avais déjà lu trois ouvrages (La Malédiction d'Old Haven, Le Maître des Dragons, Projet Oxatan). C'est un tout petit livre, pas mal, un peu étrange. J'ai pas vu Godzilla donc je comprends pas toutes les allusions mais c'est pas mal. Pas super bien écrit, soit dit en passant, vraiment très bizarre, il paye pas de mine mais on s'accroche, on a quand même envie de connaître la fin.

Je vais commencer, d'ici la semaine prochaine, en Français, Mademoiselle de Maupin de Théophile Gauthier. J'ai déjà lu quelques passages et ça a l'air plutôt bien. J'ai pas encore trop vu l'intrigue mais notre ami Gauthier a une plume... Superbe. Bref. J'espère que ce sera mieux que Adolphe (Benjamin Constant) qu'on a lu qu'en partie , le truc fait en une semaine, sous forme de parcours de lecture, comme elle dit, la prof', une confession psychologique... Mouais, un peu longué, à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 22:34

Je viens de terminer Sous la Tonelle de Hyam Yared, la mere de deux de mes plus proches amies.

Pas de mots.
J'ai redecouvert le Lib' pendant la guerre.
J'ai redecouvert la mort.

La mort n'est pas noire.
La mort est blanche comme les corbeaux d'un enfant.

A lire.
D'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:59

Moi je dis, on devrait penser à prendre des actions chez l'éditeur de Dan Millman !!! Votre livre du moment [2] 164517

Le temps des miracles est un très beau livre, oui.
Anne-Laure Bondou écrit très bien et est vraiment très gentille <3

"Parmi tout ce qu'elle m'a donné, il y a ce remède infaillible contre le désespoir : l'espoir. Alors, tandis que mes larmes débordent, je lui promets de mener ma vie comme elle me l'a appris. En marchant toujours droit devant. Vers d'autres horizons."
Votre livre du moment [2] 394131


Mais qu'est-ce que vous avez tous à lire le SdA en même temps qu'autre chose ? Votre livre du moment [2] 351995
Le SdA, on plonge dedans, on s'immerge en Terre du Milieu, on le lit coeur et âme ! On ne se laisse pas distraire par une autre histoire à côté !
Rhaaa, nanméoh ! Votre livre du moment [2] 16329


Moi j'ai lu une BD pour le travail : Metronom' de Corbeyran. Ce n'est pas le genre de trucs qui m'attirent d'habitude, science-fiction, très sombre... Mais c'était pas mal du tout !

Et puis voilà, hier soir j'ai enfin commencé Le Guerrier pacifique...
C'est... indescriptible...
Et encore je n'en ai lu que la moitié !
Mais j'ai un problème. Un énoooorme problème ! Mon livre ne ressemble plus à un livre... Votre livre du moment [2] 884445
Il ne ressemble plus à rien tellement il a de post-it collés sur les pages !!! Votre livre du moment [2] 153451 Impressionnant moi j'vous dis ^^

Lecture en perspective sur la plage, cet aprèm' Votre livre du moment [2] 626696
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:10

Ma meilleure Amie a acheté Dieu voyage toujours incognito Votre livre du moment [2] 551225

Et depuis qu'Océane en avait parlé, je voulais le lire donc elle me la prêté hier.
Et...ma mère a reconnu le nom de l'auteur... il a déjà écrit "l'homme qui voulait être heuerux", un best seller qui l'avait beaucoup déçue (moi je l'ai pas lu) Vous connaissez ?

En tout cas, celui-là commence plutôt bien. Il me rappelle les Musso.

Et d'ailleurs, j'ai enfin la jeune fille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Curieux
Curieux
Moon


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Sur un balcon ouvragé d'une cité elfique.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Les oeuvres de P. Bottero, de Tolkien, de Werber, de Fred Vargas et de G. Musso entre autres
Date d'inscription : 07/02/2010

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: votre livre du moment   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:14

Je viens de finir le chagrin du roi mort de Mourlevat; pas mal Votre livre du moment [2] 64812 mais, pour apprécier cet auteur à sa juste valeur, il faudrait faire abstraction des oeuvres lues auparavant comme celles de Tolkien ou celles de Pierre B. Votre livre du moment [2] 454373 Les messages véhiculés n'ont ni la profondeur ni la force de ceux des deux auteurs précités. mais peut-être suis-je subjective...donc partiale! Votre livre du moment [2] 438619

Maîtres-mots
Traceurs de mondes
Découvreurs de rêves
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:17

Viens de finir Keith Me.
Amanda Sthers.
Parle de Keith Richards le guitariste des Rolling Stones.
Génie soit dit en passant.
Enorme.
Tout se confond.
L'héroine, la coc, les cigarettes.
Le vomi, le sexe, les riffs.
Les peaux qui se touchent a distance.
1234 de Feist.
I can't get no satisfaction.
Angie I still love you.
You can't always get what you want.
Les mains de Wendy.
Du vernis mauve de bourgeoise.
Des foules, des stades.
Une guitare.
Deux ames.
Une femme trompée.
Keith me.
Quand on se regarde de trop pres dans la glace et qu'on réalise.
Que c'est nous.
Mick Jagger.
Une guitare.
Des notes, des cordes.
Keith Richards.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:34

Rolling Stones

Votre livre du moment [2] 971174

*Se souviens encore du concert*

J'ai terminé Dieu voyage toujours incognito. Super !

Là, j'ai pris le tome je ne sais pas combien des chevaliers d'emeraude...mais vraiment parce que je ne veux pas enchaîner de suite avec Musso.

C'est toujours aussi simpliciste et caricaturale...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Arya


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 27
Localisation : Là où je peux Rêver et lire en toute tranquilité...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Héritage, la Quête d'Ewilan, les Chevaliers d'Emeraude, et la saga de Stephenie Meyer :) (J'aime beaucoup aussi Chroniques des Temps Obscurs ^^)
Date d'inscription : 18/12/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:53

J'aimerai bien lire Le Guerrier Pacifique, et Vango Votre livre du moment [2] 971174
Un tour en libraire s'impose, on dirait ...

J'ai lu le dernier tome des Chevaliers d'Emeraude il n'y a pas longtemps, et ... Bah, voilà. J'ai l'impression que plus on avance dans la série, plus ça traîne en longueur. De plus en plus de batailles ...
Enfin, pour une série de 12 tomes, plutôt normal, non ?

J'ai eu La Fille de Papier, de Guillaume Musso.
Ça sera une de mes lectures prochaines =)

Sinon, je commence ce soir L'oeuf du démon, d'Eric Boisset, ainsi que Le Livre du Temps, de Guillaume Prévost =)

Bonne lecture à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:50

Mr Vertigo de Paul Auster

Votre livre du moment [2] 971174

Magique et léger mais aussi boueux et plein de sens.
J'ai beaucoup aimé !


[Et ceux qui hésitent encore à lire Vango, je ne peut que le reconseiller ! :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:50

Toujours le "Livre des coïncidences" de Deepak Chopra et... j'ai reçu "Le guerrier pacifique" Votre livre du moment [2] 603649
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:18

Je viens de lire La Reine des Eaux de Kai Meyer, j'ai beaucoup aimé.

Donc je suis allée à la bibliothèque emprunter la suite, mais ils ne l'avaient pas. Et ils n'avaient pas Zouck non plus.
Votre livre du moment [2] 307402


Et faudrait arrêter de me donner envie de lire des livres, la bibliothèque chez moi n'a rien du tout ! Votre livre du moment [2] 556559
Revenir en haut Aller en bas
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:21

Oh, tu as lu La Reine des Eaux! =D
J'avais adoré cette série!
=)



En ce moment, j'ai recommencé le Seigneur des Anneaux, deuxième tome, et ... waaaah. Me demande pourquoi j'avais arrêté oO
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:37

Dernier répit avant les échéances bachelières...

Le Dieu Noir, Greg Keyes.
Second volume des Elus du Changelin.

Bonne lecture à tous et à toutes ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:27

Je viens de finir Le Comte de Monte-Cristo, un livre magnifique Votre livre du moment [2] 971174

J'vais continuer sur Vingt Ans Après, la suite des Trois Mousquetaires, et puis après je verrais... ma liste de livre est tellement longue u_U'

:)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:13

J'ai fini Vango hier. Il est juste sublime. J'ai doré. Tellement frais, pétillant, poétique, et à la fois noir, grave, profond. Timothée de Fombelle est un génie.

J'ai commencé la Prophétie des Andes, de James Redfield. Le style d'écriture n'est pas topissime, mais avec ce genre de livre il ne faut pas s'arrêter à ça, sinon on rate tout. L'essentiel est bien au-delà.

Et puis ensuite je vais lire la Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, vu comment Erky en parle Votre livre du moment [2] 460171 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:18

La Horde du Contrevent <3
=D


Pour moi, ce sont les Fables de l'Humpur, de Pierre Bordage, dans un univers très spécial pour le moment oO

Puis, la Prophétie des Andes aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:05

J'ai lu Sobibor, aussi. De Jean Molla.

Woaw. Il est... Fort. Très fort.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 21:08

Je lis les Arséne Lupin, enfin, ceux que je n'avais pas encore lu. Je sais pas vous, mais Joséphine de Cagliostro, je la hais....
Mais Lupin, lui il est super !

J'ai relu La Guerre des Fées, de Herbie Brennan, le dernier tome qui est selon moi le meilleur.

Et je vais m'attener aux Artemis Fowl, parce que, j'ai honte de moi, je ne les ai pas encore tous lu.


Wah, Le Comte de Monte-Cristo, je trouve ce livre extraordinaire !Votre livre du moment [2] 394131
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:52

Je sais pas pour vous, mais le style du changement des héros toutes les deux secondes dans Les Hordes du Contrevent est vraiment pénible. Et pi', on comprend pas un mot sur deux.

Nan, vraiment, j'aime pas.
Mais faudrait que je ré-essaye~.

EDIT : j'ai ré-essayé, et je retire ce que j'ai dit, c'est trop génial <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Le livre qui vous a le plus marqué
» Le livre de Saskia
» La Voleuse de Livre ~ [Markus Zusak]
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: