La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:58

Tobie Lolness est juste génial <3. Si vous avez aimé, je vous conseille Vango, du même auteur ! C'est tout aussi beau et poétique.

Aliana, Bal de Givre n'est pas le meilleur bouquin de Fabrice mais il reste très plaisant à lire, le style y est. Je te conseillerais plutôt la Malédiction d'Old Heaven et le Maître des Dragons, ou encore Comme des Fantômes, qui est vraiment surprenant et qui contient de petits bijoux.

Mine de rien il va commencer à être connu si tout le forum se met à le lire xD !!

Sobibor est... waow. Puissant. J'en garde des souvenirs de frissons et de ventre noué.

Quant à la Douane Volante, ça fait un moment que j'ai envie de le lire, mais je ne sais vraiment pas quand XD !!

Moi j'étais partie pour Cristal qui Songe... Mais en fait non, parce que ma patronne m'a prêté les Eveilleurs x) ... Du coup je suis dans le premier tome. Pour l'instant, j'aime bien, mais ça ne me rend pas aussi enthousiaste que vous j'ai l'impression ^^ . J'vous en dirai plus quand j'aurai avancé dans ma lecture.

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:29

Je n'aime pas vraiment la SF, mais bon certains de ses auteurs font partis des incontournables de la littérature, et depuis que j'ai une approche plus approfondie de l'univers de Star wars
J'ai décidé de me mettre à lire un ou deux romans d'Isaac Asimov.
J'avais déjà lu quelques nouvelles de lui, mais peut être étais-je trop jeune, je n'avais pas aimé.
Bref, je suis allé à la bibliothèque, et j'ai pris Fondation.
Je l'ai dévoré. J'ai vraiment adoré ce bouquin, qui m'a tenu d'une traite jusqu'à la fin. Comment dire ? le style est très fluide, le suspens (bien que ce ne soit pas de l'action ni du policier) prend vraiment aux tripes, tant l'impatience est grande.
J'encourage vivement, et je comprend maintenant la réputation qui le précède.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:58

Magicien, l'apprenti, premier tome de La Guerre de la Faille (et par la même occasion des Chroniques de Krondor, si j'ai bien suivi), de Raymond Feist.

Divertissant, mais sans plus en ce qui me concerne. Si par hasard je tombe sur la suite, pourquoi pas, histoire de savoir de ce qu'il advient des (très) nombreux personnages...


Petit truc à noter dans mon livre : entre les pages 289 et 320, j'ai pas le bon texte !
Une trentaine de pages qui appartiennent visiblement à un des tomes suivants, probablement au deuxième. Résultat des courses, il manque un bon chapitre et demi, heureusement pas vitaux pour la compréhension globale de l'intrigue (quoique), mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:55

Trop bizarre pour ton livre Elu Oo. Je me demande comment ce mélange a pu avoir lieu !

De mon côté, toujours sur The wise man's fear évidemment, lentement mais avec bonheur, je retrouve tous les personnages.

J'ai terminé Bal de givre à new york sans grande conviction, je l'avoue Votre livre du moment [2] - Page 8 311797 ...Il faudra que j'essaye un autre Fabrice Colin ^^' (surement le maître des dragons ou la vie extraordinaire des gens ordinaires, en suivant vos conseils)

Hier, terminé aussi Lultime secret de Werber. J'avais déjà lu les fourmis et l'empire des anges de lui, mais j'ai des amis qui aiment beaucoup qui m'ont vraiment conseillé d'en lire d'autreet m'ont conseillé celui-là.
C'était agréable à lire, assez terrible certaines fois mais pas transcendant non plus.

Je deviens difficile ou quoi Votre livre du moment [2] - Page 8 67734

Détour par la bibli tout à l'heure, j'hésite entre Katherine Pancol (ben en fait non, ils sont tous déjà empruntés), un Philip K Dick ou Transparences d'Ayerdhal et je crois que mon choix va aller vers ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:18

Cette nuit, j'ai finit le gros pavé qu'est le tome 7 d'Artemis Fowl, Le complexe Atlantis. Toujours autant d'humour mais Artemis malade, il n'y a plus de plan machiavéliques et tordu qu'on ne comprend qu'à la fin et ça me manque. Dommage.

Sinon je vais me lancer dans le seul Fabrice Colin actuellement dans ma bibliothèque, La fin du monde. On verra bien, et si ça me plait, je me lancerai dans Le maitre des dragons qui est plutôt gros d'après une bibliothécaire.

Et puis je ne sais plus qui avait parlé de Nathalie LeGendre, mais je viens de remarquer qu'elle est l'auteur du premier livre qui m'a marqué et a longtemps était mon préféré : Dans les larmes de Gaïa. Donc si vous en avez d'autre d'elle à me conseiller, je suis preneuse Votre livre du moment [2] - Page 8 153451
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:21

Je te conseille Les orphelins de Naja de Nathalie Le Gendre ! Et Imago aussi, évidemment.
Il parait que Mosa Wosa est génial aussi, mais je ne l'ai pas encore lu ;-)


Quant à moi, après ma relecture de La Quête et des Mondes, me voilà partie dans Le Pacte.
Emotion, larmes et sourires en perspective... :')
<3
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:12

Que de temps que je ne suis pas venu poster dans ce coin sombre et reculé... ;)

Alors alors !


Terremer. Ursula le Guin

Grosse déception. Je m'attendais à un livre génial, on m'en avait parlé sur des tons élogieux, gratifiant et... Boarf.
Le style est très contestable - sans être mauvais, il ne m'a pas transporté. Y'a rien qui claque, y'a rien qui se détache et qui vous prend la conscience et qui vous la secoue comme un Frost secoue un Lucas.
L'histoire passe à peu près... Et encore, à chaque fois le même schéma est répété, avec pour chaque chapitre : un déplacement d'ile en ile, un problème découvert, un problème résolu, et une pseudo morale à l'avant dernière page.

Brayf. Il fait autant de pages que la Horde. Lisez la Horde si vous avez le choix entre les deux! xD


Le Jardin Schizologique. Recueil de nouvelles signé la Volte

Quelques nouvelles complétement BARREES. Quelques nouvelles incompréhensibles de pure schizophrénie. Quelques nouvelles monstrueusement drôles. Quelques nouvelles vraiment belles. Quelques nouvelles qui savent toucher son lecteur.

Une belle (et pour sûr jamais vue) expérience. :)

Spécial laikage aux nouvelles : Sam va mieux (Alain Damasio), Effondrement des colonies (David Calvo), MIT (Philippe Curval), Sextuor pour solo (Francis Berthelot) et Veuillez lire attentivement l'intégralité de cette notice (Jacques Mucchielli & Léo Henry).


Vurt. Jeff Noon

Pwaw.

Si vous voulez être plongé dans un monde en plein crackage, où pour rêver les gens s'enfoncent des plumes dans la gorge, où ombres chiens hommes et robots se mêlent à armes égales dans un combat pour (ou contre) la pureté, le tout orchestré dans un Manchester complétement revisité...

Si vous voulez suivre les Chevaliers du Speed, et aller jusqu'à chercher au delà des rêves transcendants le réel...

Rentrez dans le Vurt...
And kiff the waves, baby.

Un roman HALLUCINANT. Je l'ai un peu mal senti au début, n'aimant pas trop les histoires de drogues, quelles qu'elles soient, mais là... Je regrette vraiment pas d'avoir persisté, putain ! Votre livre du moment [2] - Page 8 551225



Moilàààààààààà :D

Et j'ai commencé Météorite. Et après je sais pas ce qui va suivre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:42

Pour ma part, j'ai fini les Éveilleurs il y a quelques jours, mais pour être honnête, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous y avez trouvé de si transcendant. Effectivement, les idées sous-jacentes sont très intéressantes et elle traduisent une vision du monde qui me parle. L'histoire est bien, mais parfois un peu lente, même si ce n'est pas vraiment ce qui m'a dérangée. En fait, j'ai eu du mal à me laisser toucher par son style. Je l'ai trouvée trop détachée, trop en retrait par rapport à la narration. Les réactions des personnages sont parfois excessives, ou pas très réalistes, ça m'a gênée à certains moments (genre ils sont TROP joyeux ou TROP en colère, ça ne colle pas, ça ne fait pas plausible). Elle aurait pu faire passer 15 fois plus d'émotion dans son livre... A tel point que j'avais limite envie de réécrire certaines scènes. Je me disais que Pierre aurait fait un chef-d'oeuvre d'un tel scénar' alors que là ça restait juste "pas mal". Et puis on se farcit 500 pages pour que toute l'action démarre dans le dernier chapitre, alors évidemment maintenant je veux savoir la suite xD ! J'espère qu'elle m'accrochera plus que le premier tome.

Ensuite, la libraire m'a demandé de lire un petit bouquin pour faire la sélection des livres pour le Grand Prix du Livre de Viarmes : Selon Faustin, d'Emmanuelle Richard. Je l'ai dévoré en 2h de temps et il m'a beaucoup touchée. C'est l'histoire d'un garçon d'une quinzaine d'années, qui vit dans le Sud de la France, sur la côte de l'océan. Son père veut qu'il devienne champion de surf pour réaliser son propre rêve, brisé par un accident. Sauf que Faustin s'en fout du surf, il en a marre de l'océan et il rêve de départs... Faustin ne communique plus avec ses parents. Faustin regrette le départ de son grand frère protecteur. Faustin est aussi éperdument amoureux d'une fille qui le considère comme un frère. Mais il est persuadé qu'un jour, elle l'aimera. Qu'il lui suffit d'être patient. Même si, pour l'instant, elle en aime un autre...
C'est l'histoire de chaque être humain sur cette Terre, l'histoire de la Vie, de la perte des illusions de l'enfance, de la joie douloureuse de grandir et de la quête universelle du sens de notre existence... Portée par des mots qui vont droit à l'âme, et qui ne peuvent pas laisser indifférent.
Une vraie belle découverte.

Dans la foulée, j'ai enchaîné avec un autre livre du Grand Prix, Sens Interdit, de Bruno Vinay Garenne... Mais je n'ai pas du tout aimé. La trame de l'histoire est plutôt pas mal, ça parle d'un futur dans lequel l'Amour a disparu, parce que les gouvernements, dans le but d'instaurer une paix durable dans le monde, ont réussi à éteindre la passion chez les hommes. Les gens ont des numéros en guise de prénoms, vivent dans une société de contrôle... Et donc ça traite des chances qu'a l'Amour d'exister sans références et sans repères. Sauf que le style n'y est pas du tout, l'auteur se contente d'énumérer des faits, c'est beaucoup trop journalistique, les dialogues sont mauvais et manquent de naturel. On ne ressent, pour le coup, absolument rien, et si c'est voulu c'est une mauvaise pioche puisque ça empêche carrément d'entrer dans le livre. Et puis y'avait matière à creuser beaucoup plus que ça, là ça reste un peu simpliste et moralisateur. Si vous voulez un bon livre d'anticipation qui reprend les mêmes idées en mieux, lisez La Zone du Dehors x) !!!


Sinon, Alev, de Nathalie Le Gendre je te conseille aussi Brune et Jules (avec une superbe couv' de Gilles), il est splendide et si tu as aimé Dans les Larmes de Gaïa il te touchera forcément.

En revanche, le Maître des Dragons est le deuxième tome d'un dyptique - le premier étant la Malédiction d'Old Haven. Cela dit comme ce n'est pas vraiment une suite je pense que tu peux lire l'un sans avoir lu l'autre.

Et je vais enfin pouvoir commencer Cristal qui Songe xD !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Petit-mathieu
Curieux
Curieux
Petit-mathieu


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Derrière le vent qui soufle...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Silmarillion, le Parfum, et H.P Lovecraft
Date d'inscription : 17/07/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:04

je relis quand à moi l'excellent Jhon Shannow de David Gemmel, pour ceux qui ne connaissent pas c'est du post-apocalypse, ais l'histoire se complique assez rapidement à cause de diverses problèmes temporels et mondes parallèles Votre livre du moment [2] - Page 8 153451
dans tous les cas je le conseille vivement Votre livre du moment [2] - Page 8 79820
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:27

Hey !

Alors, moi j'ai fini il y a quelques temps Sur la Route de Jack Kerouac.
Style vraiment spécial qu'il faut aimer, très inspiré de Céline. Pour faire gros, c'est l'histoire d'un gars qui traverse les Etats-Unis en long en large et en travers, sans cesse, comme boulimique de voyage. C'est très bien écrit, des passages sont vraiment splendides, on a l'impression de traverser les états avec lui. Il est assez long, il ne faut pas s'attendre à une grosse claque philosophique ou autre, mais c'est quand même super agrébale à lire =)

Ensuite j'ai lu Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
J'ai adoré ! Il est court, plein de rebondissements, bien écrit... L'atmosphère de l'Angleterre bourgeoise du XIXème, des dandys etc. alliés à une jolie leçon de morale.

Et là je suis entrain de lire Roméo et Juliette, encore un classique ^^. Je pensais m'ennuyer un peu, bon on connait l'histoire, c'est une tragédie etc... Ben finalement je suis sur le c*l, y'a beaucoup d'humour, c'est super beau... Je comprends vraiment pas ceux qui comparent Roméo et Juliette à Phèdre O.O !


Voilà, ensuite je vais tenter de trouver ces fameux La Horde du Contrevent et La Zone du Dehors, tellement vous ne pouvez plus faire de postes sans les citer ! xD (cf. les derniers postes de Laure et Moustik', chacun un lol !)
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:57


Parce que voilà, c'est les vacances alors je peux enfin beaucoup lire !
Voilà tous les lives finit pendant mon absence ( et oui, ne pas avoir internet gêne pour ce connecter sur les forums et autres.. ) Je ne m'étant pas trop sur chaque livre par contre (quoi que certain je pourrais mais je ne vais pas écrire trois pages), seulement les principaux sentiments en y repensant.

- Bobby Pendragon, le marchand de peur de Thomas Bauduret.
Ce livre, je dois l'avoir depuis facilement 6 mois dans ma chambre, il m'a été prêté par un ami et, en toute franchise, je ne vous le recommande pas. Il est sympa. Mignon. Ok, point à la ligne. Lire pendant je ne sais combien de page les aventures d'un adolescent de 14 ans propulsé dans un autre monde ( oh, surprise ) et qui se retrouve le héros d'une révolte ( oh, double surprise ) alors qu'il ne le " veut pas " mais va finir bien sur par faire tout se qu'on attend de lui comme un bon petit garçon, désolé, mais c'est vu vu vu et revu ! Certaine personne arrive à reprendre un thème au combien PAS banal et en faire des histoires magnifiques et accrochantes.Bah .. là non. On m'a dit qu'après " c'était mieux "... J'espère vraiment (parce que oui, je vais quand même tenter la suite pour voir si c'est mieux après). IL y a un seul personnage dans cette histoire qui est intéressant, le seul qui a fait que j'ai eu le courage de tout lire, le méchant. Car oui, j'aime les méchants, et celui là était assez sympas.

- Guerre du Monde Emergé, T1 de Licia Troisi.
Niveau livre pour adolescent, celui là aussi est intéressant.. Franchement, je ne le relirais pas. Il est sympas, j'ai passée un bon moment en le lisant. Mais c'est tout. A vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à un chef d'oeuvre, et je l'ai lue après Bobby, donc forcément, j'ai limite adorée en comparaison ! Ce n'est pas un mauvais livre, mais assez simple. Pour les gens qui aime se genre d'histoire, franchement, lisait le, je ne mettrais absolument aucun droit de veto là dessus. Il était très sympas.

- L'appel de l'ange de Guillaume Musso.
Guillaume musso .. j'ai une amie qui est totalement fan de lui et je n'avais lu alors qu'un seul livre de lui " la fille de papier " qui m'avait beaucoup plus. Alors j'ai commencée son dernier livre avec un espoir .. qui ne fut pas déçue. Je parlais avant d'histoire assez vu, celle de l'échange d'objet ce qui provoque que les personnages doivent se revoir encore et encore, on connait. Mais j'ai beaucoup aimée ce livre, il m'a tenu attentive de la première à la dernière page, ce qui me donne d'autant plus envie de lire le reste des ses ouvrages. Un jour peut être !

- Assassin's creed, Renaissance d'Oliver Bowden.
Bon, on connait tous, pour avoir entendu parler ou pour avoir jouer, la licence d'Assassin's creed. J'ai été véritablement agréable surprise par ce livre. Je ne m'attendais pas à ce niveau d'écriture pour un livre tiré d'un jeu vidéo. Il est bien. Même très bien, j'ai accrochée du début à la fin. Moi qui aime beaucoup Assassin's creed, lire l'histoire dans un livre que je trouve de qualité est juste magique !

- le Misantrope de Molière, Hamelet et Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare ainsi que combat de nègre et de chien Koltès.
Je ne m'attarderais pas trop sur ses livres qui sont très connu (quoi que le dernier moins, mais si cela peut vous aidez, c'est notamment l'auteur de Roberto Zucco, une pièce de théâtre que j'adore véritablement). Je l'ai est relue dans le but de trouver une pièce potable à jouer pour mon entrer au conservatoire, et au final je n'ai toujours pas d'idée ! xD Je verrais bien.

- Le crépuscule des Elfes de Jean- Louis Fetjaine.
Déjà, il faut bien comprendre une chose : je suis véritablement fan de Tolkien. Ensuite, la légende d'Arthur et de ses chevaliers de la table ronde est l'une des légendes qui me fascine le plus. C'est pourquoi, quand je suis tombée sur cette histoire mélangeant les légendes celtiques et arthurienne à un univers elfique à la Tolkien, je n'ai pu qu'acheter le livre et le dévorer (oui, je l'ai mangée !!). Et ce livre est très bien, vraiment, je l'ai beaucoup aimée ( j'ai été quelque peut choquée quand ma grand mère m'a demandée de lui prêter o_o mais il semblerait qu'elle ai aimée ! * ON APPLAUDIT * )

- Le meilleur des Mondes de Aldous Huxley
Ce livre, je ne pourrais jamais m'en passer. Il est superbe, il est génial. J'aime vraiment beaucoup les utopies et contre utopies dans la littérature et celui là me ravie toujours autant !

Voilà, il me semble que c'est tout ce que j'ai lue pendant mes trois semaines .. il faut que je vérifie mais il me semble que c'est bon ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 26
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:04

Je suis en train de lire Oscar Pill, d'Eli Andersen.
L'histoire est original, bien écrite mais je n'accroche pas trop, j'ai du mal à le lire plus d'une heure d'affilée.
Peut-être à cause des chapitres trop longs (pour moi Votre livre du moment [2] - Page 8 153451 ) d'au moins 20 pages chacun....
Mais comme je ne peux pas laisser un livre en court de route (sauf cas à part), je vais surement le finir.... après Journal d'un vampire tome 4 Votre livre du moment [2] - Page 8 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Azuril
Curieux
Curieux
Azuril


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : A Nyon (entre Lausanne et Genève)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : &quot;Un Long Chemin vers la Liberté&quot; de Nelson Mandela, Les tentacules du Mal, Le Pacte des Marchoombres, Into the Wild.
Date d'inscription : 23/08/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:31

Mon livre du moment ?

Dialogue avec moi-même de Nelson Mandela.

Super livre qui contient les discours, certains interviews, discution et lettre de Nelson Mandela.
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Là où personne n'est jamais passé...
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.
Date d'inscription : 19/08/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:52

Bon, je vais aussi dire mes derniers:

Dans l'ordre, je me suis relu les derniers tomes de L'épée de Vérité, et ai été dégouté de voir que le dernier n'était pas paru. Une série excellente, je conseille à tous de lire le premier, qui vaut vraiment le coup. Après, à 25 euros le bouquin, pas vraiment besoin de lire les autres, qui ne valent pas leur ainé.

Enchainé avec Azilis, une trilogie reprenant la légende arthurienne bien à sa façon. C'est bof, une petite amourette héroic fantasy... Sa se laisse lire, mais rien de vraiment intéressant, ce n'est pas une trilogie que je vous conseille.

Et actuellement je lis les Chroniques du Monde Emergé. Ça se passe juste avant les Guerres du Monde Emergé, et comme l'a bien résumé Pencho, c'est un livre sympa, mais c'est tout. Il se lit bien, il est plutôt réaliste (les personnages principaux s'en prennent vraiment plein la tronche, vive les sorts de soin qui marchent à moitié), il réussissent à éviter les habituels "méchant" et "gentil"... C'est agréable à lire, mais je vous conseillerais autre chose.

PS: Comme Pencho, j'ai lu un roman Assassin's Creed (Brotherhood). Ce n'est même pas moi qui l'ai choisi, je pensais lire un livre lourd et inintéressant, mais j'ai été étonné de tomber sur quelque chose de bien écris, avec une histoire très bien narrée, et bien plus réaliste que le jeu. Je le recommande aux fans de la série, il racontent beaucoup de choses qu'on saute facilement sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:40

Eh bien figurez-vous que ma bibliothèque n'a aucun des livres de Nathalie Le Gendre que vous m'avez conseillé. J'ai donc pris le seul qu'ils avaient, 49 302, et achèterais les autres plus tard. La morale de ce livre est vraiment dure, on se prend une belle douche froide, et on se demande "mais où est donc passé l'humanité ?". Tiré d'une histoire vraie, avec une postface de Denis Sezsnec (un bagnard de guyane innocent), ce livre contient un beau message, mais l'histoire en elle-même n'est pas des plus géniale. Le héros n'est pas très attachant et la fin prévisible. Dommage.

Sinon j'ai lu Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat, que j'ai adoré. Du coup je vais me mettre au Combat d'Hiver.

Ensuite, le deuxième tome de Guerre des mondes émergés, que, comme vous, j'ai trouvé bien mais sans plus.

Et puis le tome 4 des secrets de l'immortel Nicolas Flamel, que j'ai trouvé génial. La série peut paraitre basique, mais finalement rien n'est sur. Les deux camps qui semblent bien rangés au début entre le bien et le mal finissent par nous faire douter, une prophétie interprétée différemment qui sème la pagaille, de l'humour...

Et pour finir, Le maitre des dragons, de Fabrice Colin, que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:18


ps : Merci Serpeur, je vois que je ne suis pas la seule à être tombée sur les fesses à la lecture d'assassin's creed !


Comme l'a dit Serpeur, l’Épée de Vérité est un très bon livre que personnellement j'ai beaucoup aimée. Je vous le conseil également car c'est un régal.

Tu parle de Azilis, j'ai hésité à l'acheter il y a quelque temps, vu que j'adore tout ce qui s'inspire de la légende arthurienne, mais ton avis m'as fait changé d'avis, je ne pense pas le lire. Je pourrais ainsi trouver un bon livre sur cette légende xD

Je viens de lire (encore) Si c'est un homme, de Primo Levi. C'est un livre tout à fait poignant, qui ne vous laissera pas de marbre. Un livre qui parle de la vie dans les camps. Mais, à la différence des autres, il raconte cela sans jugement, sans émotion quasiment, comme on vous expliquerez le fonctionnement de la vie au moyen âge. Il y a avait ça, ça se passait comme ça, point. C'est incroyable, je le conseil vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Astalhan
Curieux
Curieux
Astalhan


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : En approche de l'horizon
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Tolkien, L'Homme , Damasio, Werber...
Date d'inscription : 16/08/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:30

Bon je ne vais pas répéter ce qui a été dis pour l’Épée de vérité...

Sinon j'ai lus récemment la Zone de Dehors écrit par Damasio et ce livre m'a totalement scotché! Un tel amas d'idées dans un seul livre c'est... un véritable plaisir pour la pensée et l'histoire reste alléchante du début à la fin! Avec des personnages très bien construis et une idée du futur très bien ficelée je conseil ce livre à tous et m'empresse de trouvé Hordes du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:35

Aujourd'hui c'est la fête !!

Bon, en fait je suis juste passée chez Gibert revendre des vieux polars de ma mère - elle en fait une de ces consommation, c'est fou Votre livre du moment [2] - Page 8 964183 -, avec son accord bien sur, et d'autres trucs et j'ai empoché presque 150 euros !!!
Trop bien !!!
Du coup, j'ai pas résisté, j'ai foncé en dépenser un bout au magasin juste à côté ^^. Et j'ai trouvé le premier tome de La Moïra (depuis le temps que j'en entends parler ;)), Le fils des Ténèbres de Fabrice Colin et Le temps n'est rien d'Audrey Niffenegger Votre livre du moment [2] - Page 8 460171

Fin de la parenthèse, je passe à ceux que j'ai lu dernièrement.

Alors ça a été un été studieux pour moi ! Après avoir dévoré Comme des fantômes de Fabrice Colin (encore lui Votre livre du moment [2] - Page 8 153451 ), j'ai une fois de plus abandonné Pierre Bordage (Terra Mater) en cours de route pour me lancer dans des lectures censées préparer à la prépa ^^
Dit de cette manière ça a l'air chiant comme la mort mais en fait, pour peu qu'on s'intéresse un minimum à l'art, c'est vraiment bon -si, si, j'vous jure !!

Donc :
On n'y voit rien de Daniel Arasse ; très court et très bien Votre livre du moment [2] - Page 8 460171
Qu'est-ce que l'art moderne ? de Denys Riout ; pas aussi rébarbatif qur ça en a l'air. Plus long que le précédent avec l'immense point fort de faire partie de ces livres sur l'art écrits dans un français compréhensible même par nous pauvres mortels qui n'avons pas fait normale sup' ^^
L'art contemporain mode d'emploi d'Elisabeth Couturier ; nettement moins bon. J(ai eu l'impression que la seule finalité du bouquin était de pouvoir ensuite sortir des petites phrases pseudo-philosophiques devant ses amis pour faire genre on s'y connaît en art --". mais les photos en couleur (\o/) étaient bien.
Et last but not least, Qu'est-ce que l'esthétique ? de Marc Jimenez ; alors là c'est carrément un cours de philo donc j'ai pas mal ramé et je suis pas sûr de me souvenir de tout Votre livre du moment [2] - Page 8 311797

Je reviens sur Colin.
A part répéter que j'ai adoré (le style, l'idée de la fausse mort, les histoires, TOUT !), je peux vous donner mes nouvelles préférées, celles qui me restent deux mois après.
La première, Naufrage mode d'emploi, est géniale. J'aime beaucoup le concept, l'idée d'un monde dans un cerveau et les personnages oubliés.
Celle de Peter Pan, Une autre fois, Damon. Je suis pas sûre d'avoir tout compris mais c'est celle qui m'a le plus marquée.
Le coup du lapin.
Et Comme des fantômes pour ça : "c'est ainsi que l'on nomme ceux qui veulent aller au fond des choses : les fous. Vous, les bien portants, préférez le confort des berges solides, la surface miroitante et claire, l'eau des piscines et des bassins. Mais quel navrant spectacle vous offrez quand on y songe..."
Et la postface aussi.
... le livre entien en fait Votre livre du moment [2] - Page 8 460171

"il laisse des sourires dans toute la maison" Votre livre du moment [2] - Page 8 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:11

Alev, Mourlevat = Le chagrin du roi mort aussi ! Une vraie merveille <3


J'ai fini de relire Le Pacte et L'Autre. Ca se passe de commentaires et de toutes façons il y aura sûrement des messages dans les sujets concernés =)

Sinon dans les livres marquant de ce mois d'août (je vous épargne les autres) :

~ Siddhartha de Herman Hesse que j'ai relu.
J'essaierai d'en faire un sujet car ce livre est vraiment beau !

~ Le jardin des sables de Dan Calvicchio
De jolis messages et une belle histoire pour ce roman initiaque que m'avait conseillé Shaeron =)

~ De Brocéliande à Avalon, recueil de nouvelles.
Je l'avais acheté à Epinal il y a 2 ans, il était temps que je le lise x) D'autant plus que j'ai vraiment adoré !
Le principe : prendre un personnage de la légende arthurienne et le transférer à notre époque ou dans le futur.
Mention spéciale à Adam Roy qui croise l'aventure de Lancelot et du Moldor avec une enquête policière de nos jours, à Nathalie Dau qui donne une suite au conte d'Owein et Luned (que je connaissais pas et que j'ai drôlement envie de découvrir maintenant !), à Pierre Bordage qui réécrit l'histoire de Perceval dans le futur d'une Europe en guerre... Ma nouvelle préférée étant celle de Lionel Davoust, L'île Close, qui raconte que la Geste arthurienne se répète sans fin sur l'île d'Avalon, jusqu'à ce qu'Arthur et Mordred trouve un moyen de s'échapper. Une réflexion hyper intéressante sur les archétypes et des passages vraiment drôles ^^
"Quoique, songea Arthur, son visage était justement masqué en partie le Graal qu'il s'était mis sur la tête. Nul ne savait comment réagir ; Perceval, qui symbolisait la naïveté et la fraicheur, ne cessait de surprendre, de suivre un chemin dont la logique interne échappait toujours à l'esprit. Une manière polie d'expliquer qu'il se comportait en perpétuel imbécile. Arthur ne pouvais s'empêcher de penser qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de Bretagne."

~ L'encyclopédie de la fantasy de Jacques Baudou.
Elle est géniale et hyper complète, c'est une mine d'information sur l'histoire et les grandes œuvres de la fantasy.

~ Les druides d'Istin (série de BD en 5 tomes pour l'instant)


Voilà et je pense me mettre à la relecture des Ames croisées maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Curieux
Curieux
Maria


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Au coeur de la musique et des mots, mais jamais très loin d'un microscope
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les larmes de l'assassin, Le nom du vent, Le coeur cousu
Date d'inscription : 14/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:39

La trilogie de Bartiméus, tome 1, dans lequel j'ai remarqué ce passage, p77 :

Citation :
Il portait un costume gris trop grand pour lui et une collection de cravates toutes plus affreuses les unes que les autres. Il se prénommait Walter.

Et quelle surprise, deux pages plus loin, quand il est question de cornemuse... Votre livre du moment [2] - Page 8 460171


Dernière édition par Maria le Sam 24 Sep 2011 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:39

C'est marrant ça, Maria, je me demande si Erik a déjà lu Bartimeus Votre livre du moment [2] - Page 8 460171


Quant à moi, j'ai relu Les Ames croisées, Le Chant du Troll, Tour B2 mon amour et Zouck, concluant ainsi mon cycle de relecture des livres de Pierre.
Je suis vraiment contente de l'avoir enfin réalisé, ça m'a fait du bien.

Maintenant, pour patienter avant Vango T.2 le 6 octobre et A comme association T.6 le 13 octobre (et ensuite Tolkiiiiiien XD), il est fort fort possible que je mette une touche de Léa Silhol Votre livre du moment [2] - Page 8 394131
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:23

Coucou !! C'est Azilys Laure ! De retour pour vous faire part de mes impressions de lecture à chow chow chow x) ...

/SHBAFF/

Hum.

Alors, fin juillet-début août, j'ai enfin pu lire Cristal qui Songe, de Théodore Sturgeon. C'est très plaisant, facile à lire, on se laisse embarquer dans l'histoire sans aucun souci. Au début je me disais que c'était "juste" un livre d'aventure et qu'il ne fallait pas y chercher de message... mais je me trompais. En fait le message est contenu dans l'intrigue elle-même. Et ça en fait un livre assez frappant. En tout cas il est mené d'une main de maître, et je vais certainement me lancer bientôt dans Les plus qu'humains, un autre bouquin du même auteur.

Après, en Italie, je n'ai pas lu énormément parce que j'étais super occupée par le travail d'écriture que m'avait demandé la Volte. Mais j'ai quand même eu le temps de savourer le premier recueil de nouvelles de JC Dunyach, La Station de l'Agnelle. De petites perles, des morceaux d'étoiles dans lesquelles il ne faut pas chercher de morale, à déguster juste pour le plaisir d'écouter des histoires. L'écriture de Jean-Claude est très douce et plutôt remarquable, elle m'a vraiment laissé une impression de tendresse, c'était... beau, même quand il raconte des choses horribles. Mention spéciale pour les Parallèles, le Gardien de l'Ange, Le Jeu des Dédicaces et Le Jugement des Oiseaux. J'ai son deuxième recueil, Dix Jours sans voir la mer, qui m'attend sur mes étagères, et je pense que je ne vais pas tarder non plus à me plonger dedans. Surtout que ça se lit vite et bien.

Pour l'heure, je suis dans La Part Manquante de Christian Bobin et... c'est une pure merveille. Des petits textes déliés, pas plus de 5 pages. Un style extrêmement poétique, tellement qu'on croirait presque à de la poésie en prose. Des sujets qui touchent, l'enfance, les livres, la maternité et la féminité, l'amour, à travers un regard empli de foi et de justesse. Christian Bobin saisit ces thèmes sous l'angle auquel on ne s'attend pas, mettant le doigt sur ce qui nous échappe, nous désignant sans jamais le dire vraiment toutes ces choses que l'on n'avait jamais réalisées par nous-mêmes alors qu'elles étaient là, tout au fond, depuis toujours. Je vous offrirais bien quelques petites citations, mais je risque de me mettre à citer le livre entier alors... on verra ça un peu plus tard.


Choup, qu'as-tu pensé de Leçon de Nuit, dans le recueil Comme des Fantômes de Fabrice ? C'est incontestablement ma préférée, même si j'avoue que j'ai adoré celle d'Alice, et aussi celle du tour de magie qui part en vrille (et un peu toute en fait ^^) ...


A bientôt pour de nouvelles aventures x) !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:49

Alors là, Laure, tu n'imagines pas à quel point tu me fais plaisir !!! Votre livre du moment [2] - Page 8 394131
J'aime tellement Christian Bobin ! Votre livre du moment [2] - Page 8 971174
En plus La part manquante n'est pas mon préféré, il faudra que je te redonne quelques autres titres =)
Je vais me sentir moins seule quand j'entrerai de nouveau dans une phase "relecture massive et plongée en eaux profondes dans Bobin" x)
Il me semble que j'avais ouvert un sujet, je ne sais plus si c'était dans "littérature" ou "poésie".



Sinon j'ai lu les trois tomes de L'immeuble d'en face de Vanyda que j'ai beaucoup aimé (comme la série Celle que... dont j'attends le 3ème tome depuis une éternité ! Il parait qu'il sort enfin en octobre \o/). C'est de la BD pour ceux qui ne connaissent pas.
Et Indignez-vous de Stéphane Hessel aussi, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Là je suis à fond (et c'est chow chow chow x)) dans Avant l'hiver de Léa Silhol et... j'adore, évidemment Votre livre du moment [2] - Page 8 460171
Ce sont des récits qui se passent toujours dans son univers des Cours féériques, du coup j'ai le plaisir de retrouver des personnages de La Sève et le Givre et La Glace et la Nuit. Et puis je suis toujours aussi fan de son écriture <3 C'est vraiment un bonheur de pouvoir plonger encore dans son univers et d'avoir encore des livres d'elle à découvrir (puisqu'elle ne publie plus rien maintenant, une fois que j'aurai fini ceux qui me restent, il n'y aura plus que la perspective de relire !).
Bref, lisez Léa Silhol ! Votre livre du moment [2] - Page 8 971174
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:46

J'ai fini hier Les Âmes Croisées.
Ai-je besoin de dire qu'il m'a vraiment touché, fait réfléchir et que je l'ai aimé ?

Je vais maintenant m'attaquer au Seigneur des Anneaux, parce qu'avec ce qu'en parle Ipiu' afin de soigner mon incultisme.

Après ça, j'ai La fille de papier, Phaenomen, la Malerune, La Zone du Dehors, Le Livre des Etoiles, Les maîtres des brisants, et d'autres que j'ai dû oublier qui m'attendent plus ou moins sagement dans mes étagères. Il faudra aussi que je me procure Les Larmes de l'Assasin, et je crois que je vais m'arrêter là car ma liste de livres à acheter n'en finit plus... C'est rassurant de voir que c'est pas demain que je tombe en panne de bouquins, et c'est peut-être grâce à vous, d'ailleurs Votre livre du moment [2] - Page 8 164517 !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:04

Lowni, effectivement, t'as du boulot !
T'as lu les A comme association ? Si non, tu peux les ajouter (en plus il y en a un qui sort dans pas longtemps ^^)

Laure, Je me souviens de Leçon de nuit, elle était géniale aussi... Et tellement marchombre Votre livre du moment [2] - Page 8 551225 !

A part ça j'ai plus beaucoup de temps pour lire... --"
J'ai ENFIN fini Terra mater de Pierre Bordage mais je l'ai abandonné puis recommencé tellement de fois que je ne sais même pas s'il m'a plu au final... Je pense que oui Votre livre du moment [2] - Page 8 460171
Lu aussi La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric. C'était trop bien !! Je voulais aller voir le film mais comme j'ai pas eu le temps, je me suis rabattue sur le livre. L'histoire est vraiment bien, ocillant entre policier, film catastrophe et philosophie étrange, ça me change des trucs SF et fantasy ^^. Le style est vraiment drole, un peu grinçant...
Et La louve et l'enfant, le premier tome de La Moïra de Henri Loevenbruck. J'ai aimé aussi même si c'était très différent de ce à quoi je m'attendais, à la fois plus calme et moins philosophique. M'enfin, j'irai chercher la suite parce que c'était quand même très très bon ;)

D'ailleurs, j'ai l'impression que Damasio m'a mis une telle claque dans la figure que j'ai du mal à m'émerveiller autant qu'avant pour un bouquin. J'espère à chaque fois trouver un truc hallucinant et du coup je trouve des livres géniaux moins forts qu'ils ne le sont... C'est grave docteur ?
A titre d'exemple, Colin fait partie de ceux qui ont réussi à me sortir de ma blasitude post-Damasio \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: