La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Louve
Curieux
Curieux
Louve


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : Je suis là ou me porte mon coeur...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophétie
Date d'inscription : 29/06/2010

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:15

Je suis en train de relire l'heure des elfes, c'est trop bien, j'aime beaucoup le style d'écriture...
C'est de Jean Louis FETJAINE
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 0:20

Je jongle entre Tobi Lolness, de Timothé de Fombelle, et Les Plaines du silence, écrit par mon oncle Votre livre du moment [2] - Page 2 394131
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:47

Les Plaines du silence ?
J'aime ce titre Votre livre du moment [2] - Page 2 971174 . Ca parle de quoi ?

=D

Pour ma part, je viens de finir le tome 1 de Tobie Lolness, et, avant, Dieu voyage toujours incognito.
Deux livres tout à fait différents, mais qui m'ont énormément plu...
Et là, je commence La première nuit, de Marc Levy.
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Louve
Curieux
Curieux
Louve


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : Je suis là ou me porte mon coeur...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, la prophétie
Date d'inscription : 29/06/2010

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:53

Je viens de commencer à relire, Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley, c'est réellement génial...
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:58

La Horde.
La Horde.
La Horde.

Oh oui :)))

La Horde du contrevent ~ Alain Damasio
Votre livre du moment [2] - Page 2 971174 Votre livre du moment [2] - Page 2 971174 Votre livre du moment [2] - Page 2 971174

Je tremble à l'idée de savoir ce qu'est l'Extrême-Amont... :')
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:13

Je sais que je l'ai déjà dit en haut de cette page mais... STOP ! Vous me donnez envie de lire trop de trucs Votre livre du moment [2] - Page 2 977126

Je viens de finir le 2° tome de la trilogie de Bartimaeus (en anglais cette fois) de Jonathan Stroud, puis le Dernier Orc (suite du Dernier Elfe) de Silvana de Mari... juste génial Votre livre du moment [2] - Page 2 971174

Puis à un vide grenier, j'ai trouvé la Prophétie des Andes, et allez savoir pourquoi le nom m'a rappelé quelque chose Votre livre du moment [2] - Page 2 506608
Effectivement le style est pas top, mais il est intéressant. Très intéressant. Même si je ne suis pas d'accord avec tout.

Là j'attaque le premier tome de L'Epée de Vérité (parce que j'ai découvert que j'étais vraiment une inculte...Votre livre du moment [2] - Page 2 67734). Pour le moment j'aime bien, même si je trouve certains passages maladroits le style est sympa. Et l'histoire... captivante.

Après ça je devrais lire mes boukins de littérature (à commencer par l'Odyssée...) je vous en dirai des nouvelles.
Puis The Brooklyn Follies que je vais étudier en anglais, il a l'air bien.


[et pendant ce temps Oceania, Brisingr et Artemis Fowl attendent encore sur mon étagère... Sans parler de la suite de l'Histoire de Merle qu'il faut absolument que je lise]


Qu'est-ce que c'est la Horde du Contrevent ?
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:16

"Qu'est-ce que c'est la Horde du Contrevent ?"

Il y aurait bien des personnes pour t'en parler durant des heures voire des journées, mais ils sont tous pas en de bonnes dispositions pour le faire... (entends par là qu'ils sont pas proches d'un ordi xD)

Mais à ce qu'on m'a dit, c'est plutôt surfait... ( Votre livre du moment [2] - Page 2 966811 )

~

Je viens de terminer pour une nouvelle fois Ellana.
"Une nouvelle fois". Mais la première depuis sa mort.

Que c'est bon de redécouvrir sans arrêt à quel point sa plume était exceptionnelle. Que c'est bon...

Envie de prononcer un Merci.
Un immense Merci.
Pour Pierre.

~

Pieds Nus sur la Terre Sacrée en cours sinon... =)
Et en parallèle...
Commencer l'Ame du Temple, un livre relatant la vie d'un chevalier de l'ordre du temple au XIIIème siècle, ou bien le Guerrier Pacifique, ou bien l'Autre, ou bien L'Envol...?

Hésitations. x)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:17

Je viens de terminer La République de Platon et, hier dans le train, Le savant et le politique de Max Weber. Je regarde avec amour L'Esthétique de Hegel. Je n'ose même pas vous murmurer les titres des différents chapitres. Le tome I fait quelques 700 pages. Je ne vous avais pas dit ? Ce n'est pas un livre unique..

Plus sincèrement, et cette fois sans vous apeurer, je viens de terminer L'Etranger de Camus, celui-ci et quelques autres du même auteur (à savoir La Chute, L'Exil, Le Royaume, La Peste..). Pourquoi vous parler de celui-ci ? Parce que mon cœur me dicte de le relire, de revenir sous le soleil ardent qui est le thème central de ce livre ? Parce que je me suis laissé bercer par une écriture douce et apaisante, par le charme d'une biographie, d'un roman de vie ? Adieu les topoï du roman, voici le royaume de l'absurde. Camus dresse avec légèreté le portrait d'un homme insouciant, juste, intègre et malheureux.

C'est une belle fresque d'amour, une tragédie aussi, car là était l'objectif de Camus. Le style est facilement abordable, l'histoire bien que triste est envoûtante et on sentirait presque les rayons du soleil chatouiller nos dos moites et nos épaules lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:18

Elhea, il y a un sujet "spécial Horde" si tu veux en savoir un peu plus ^^
Mais de toutes façons je te conseille de le lire, il est génial ! <3

Pierre... Je n'ai jamais lu aucun Camus en entier. Souvenir d'un premier chapitre de L'étranger étudié en cours et que j'avais détesté >.< Ce n'est pas du tout un auteur qui m'attire.

Quant à moi, j'ai lu La septième fille du diable (T.1) d'Alain Surget. Roman agréable mais qui, pour moi, n'égale pas Mary Tempête !

J'ai commencé La voie du magicien de Deepak Chopra, mais il ne se lit pas en continu donc pour une fois je lis d'autres choses en même temps.

J'ai (re)lu d'une traite dans le train L'alchimiste de Paulo Coehlo Votre livre du moment [2] - Page 2 971174

Et maintenant je ne sais pas ce que je vais bien pouvoir commencer ! XD
Terriblement envie de relire Tolkien mais je suis un peu retenue par tous les livres que je n'ai encore jamais lus ! --'
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 19:07

Une relecture dans la version originale (US) de Greg Keyes et des Élus du Changelin. Une dilogie tragique à propos de la destinée de chacun, de l'aventure, des espoirs et des désespoirs. Tout cela, bien entendu, sur fond magique et fantastique, dans un univers médiéval où les Dieux, incarnés en toute chose (Rocher, arbre, bourrasque de vent..), pimentent le récit de l'histoire.

On accroche vite aux personnages et à l'histoire..
A lire, vraiment ! Votre livre du moment [2] - Page 2 609790
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:04

C'est pas beau de tirer la langue comme ça ! (et c'est moi qui dis ça XD) Votre livre du moment [2] - Page 2 626696

A chaque fois quand je lis Changeling ça me fait penser à autre chose, du coup j'ai vérifié et il y a bien une BD qui s'appelle La légende du Changeling ^^
Bref, tout ça pour dire que c'est bien tentant Keyes mais que j'ai trop de choses à lire pour l'instant ! Un jour sûrement ;-)

Dernièrement j'ai relu toute la série BD des Légendaires :) Là je suis en attente que le 11è et le 12è tomes reviennent à la bib pour pouvoir les découvrir ! J'avais pris du retard dans le suivi et j'ai dû tout relire parce que je ne comprenais plus rien x)

Et puis... Actuellement en pleine re-re-re(...)lecture de The Hobbit ! Votre livre du moment [2] - Page 2 246163
Ca m'avait manqué !
Retrouver Tolkien c'est... Votre livre du moment [2] - Page 2 971174
Je ferai un sujet sur Bilbo tiens, si j'ai le temps ! Votre livre du moment [2] - Page 2 852900
Riddles in the dark... <3
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:29


Pour moi ces derniers temps ça a été Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb, j'ai bien aimé, son style est spécial quand même. Windows On The World de Frédéric Beigbeder, et j'ai bientôt finit 99 Francs du même auteur.

Justement en passant j'aimerais connaître votre avis, pour ceux qui le connaisse, sur Frédéric Beigbeder =)


Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:55

Niamh, j'ai lu le premier des deux livres dont tu fais mention et le style de l'auteur m'avait plu. J'ai un bon souvenir, mais le résumé du second ne me disait rien du tout et le film, qui a été tourné assez récemment, ne m'en disait guère plus. Qu'en as-tu pensé ? Dans le même genre que le premier, tu me le conseillerais ?
J'hésite beaucoup..

Les Légendaires. Je serais curieux de savoir lequel tu préfères, Piu'.
J'adorais Danaël, vraiment, même si Shimy avait une histoire toute aussi mystérieuse. Sobral a aussi dessiné une bande-dessinée appelée La Belle et la Bête. Je ne l'ai jamais lu mais les quelques planches que j'ai vu ressemblent beaucoup aux Légendaires. Par contre, cela semble beaucoup plus violent. Je suis surpris et surexcité de savoir que tu lis les Légendaires. J'ai plein de questions à te poser, certaines fins sont pour le moins..
Énigmatiques ! :)

Bientôt le treizième tome à propos... Votre livre du moment [2] - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
David
Curieux
Curieux
David


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Moscow
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : &quot;Un long chemin vers la liberté&quot; de Nelson Mandela.
Date d'inscription : 15/08/2010

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:50

Alors je viens ici pour présenter un livre.
Un livre qui m'a beaucoup marqué.

Si vous avez adoré Invictus.
Si vous vous intéressez un temps soit peut au monde autour de vous.
Si vous intéressez à la liberté.

Alors ce livre est pour vous:

Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela.

Ce livre retrace toute l'histoire de Nelson Mandela ainsi que les personnes influente de sa vie comme Oliver Tambo ou Walter Sisulu, de sa naissance jusqu'à ce qu'il atteigne la présidence de l'Afrique du Sud.

Ce livre est un excellent livre sur le combat pour la liberté. Sur le pardons aussi. "Comment peut-on passer 30 ans dans une cellule minuscule et en sortir prêt à pardonner au personne qui vous y avaient envoyé"
Un livre également sur le sacrifice.
Le choix entre sa famille, et son peuple.

" Je pense que le moment le plus dure pour un combattant de la liberté. C'est quand son propre fils vous demande : Pourquoi tu t'en va papa ? et que la seule réponse que vous pouvez lui donner c'est " Parce qu'il y a encore des millier d'autre enfants."

Donc voilà. Un livre que je vous consceille.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:08

Merci David pour le conseil, je regarderai si je le trouve à la bibli !
=)



Perrin, si tu as aimé le style dans Windows on the World, si tu aimes ce genre un peu décalé et étrange, je pense que 99 Francs te plairas. Il est encore plus bizarre, mais l'écriture est déjà moins brouillon.

Moi j'ai beaucoup aimé les deux, le style etc, mais paradoxalement je ne trouve pas que Beigbeder soit vraiment un bon écrivain. Ce n'est pas bien ficelé, il faut le lire au deuxième degré, en se laissant porter par ses délires ^^, sans forcément attendre de la grande écriture quoi =) C'est très prétentieux de ma part de critiquer comme ça, m'enfin.

En tout cas si tu n'as pas vu le film 99F, sans rire regardez le, il est vraiment énorme, si vous aimez le style de film comme Fight Club, Trainspotting, Las Vegas Parano etc.
Avec Jean Dujardin et Jocelyn Quivrin, en plus Votre livre du moment [2] - Page 2 551225 Votre livre du moment [2] - Page 2 971174

Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 16:23

Un long chemin vers la liberté est maintenant sur ma liste des livres à lire...un jour !

Je viens de lire les 11ème et 12ème tomes des Légendaires, que je n'avais pas encore lus.
Au fait Pierre, j'ai vu sur Electre que le tome 13 sortirait le 13 octobre ! ^^
Tu savais déjà que je lisais les Légendaires car on en avait déjà parlé une fois mais il y a longtemps, tu as oublié entre temps, lol.
Je t'avoue que j'aimais beaucoup Danaël aussi et je ne croyais pas vraiment à ce qui s'est passé, je pensais qu'il allait revenir ! Mais vu le 11ème et le 12ème tome ça m'étonnerait... :'(
Je trouve que Gryff' est hyper intéressant aussi.
Et je n'ai pas bien compris la fin du 12ème tome alors vivement le 13ème ! x)

Hier j'ai acheté presque toute la série des Thorgal ! Votre livre du moment [2] - Page 2 551225
J'adore trop cette BD ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:37

Je suis en train de lire La Chartreuse de Parme, de Stendhal, Othello, de Shakespeare, et je relis aussi Le Silmarillion ( Votre livre du moment [2] - Page 2 971174 ) (est-ce la peine de préciser l'auteur ? ^^).

Bref, je m'ennuie pas trop, quoi. Votre livre du moment [2] - Page 2 Fresse

Votre livre du moment [2] - Page 2 313710
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:08

Ipiutiminelle a écrit:
Hier j'ai acheté presque toute la série des Thorgal ! Votre livre du moment [2] - Page 2 551225
J'adore trop cette BD ! <3
Wouaw ! d'accord avec toi ! Cette série est géniale ! Votre livre du moment [2] - Page 2 971174

En ce moment je relis Phaenomen, d'Erik l'Homme, juste magique.
J'ai fouillé hier dans la bibliothèque de mon père et que vois-je ? Le Petit Prince Votre livre du moment [2] - Page 2 971174 . Petit moment de bonheur passé à (re)découvrir ce chef-d'oeuvre.
Et pour finir, je me suis fait d'un coup toute la série des Jérome k. Jérome Bloche, le petit détective qui rentre chez lui par la fenêtre Votre livre du moment [2] - Page 2 506608

Citation :
Le Silmarillion ( Votre livre du moment [2] - Page 2 971174 ) (est-ce la peine de préciser l'auteur ? ^^).
Euh oui moi j'aimerai bien connaitre l'auteur, j'ai jamais entendu parler de ce livre Votre livre du moment [2] - Page 2 153451 Ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : ici et ailleur, entre mes amis ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : celui que nous vivons ...
Date d'inscription : 29/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:27

En ce moment, je lis Les BD Aquablue, pour ceux qui ne connaissent pas , ils s'agit de l'histoire d'un équipage humains en mission dans l'espace qui rencontre un problème a la suite duquel seul un bébé et son robot-nurse survivent Grace a un mini vaisseau d'éjection avant d'arriver sur un planète nommé Aquablue, recouverte a 97% d' eau et peuplé d'humanoïdes ...

Mais je ne vous en raconte pas plus ^^ !

A vous de découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:27

Tu lis La Chartreuse de Parme, Magali ? Je l'ai lu cet été. Je voulais préparer la khâgne avec Stendhal !

Je suis dans L'Eveil de L'Humanité, un essai semi-scientifique qui s'interroge sur la pensée de l'homme préhistorique, quel réel enjeu pour cet homme chasseur, pêcheur, que de peindre des fresques, que de souhaiter dompter le cheval pour aller plus loin, que de construire des navires pour parcourir l'océan. C'est une réflexion humaine et touchante autour de cet homme qui vient, pour reprendre les mots de l'auteur, de naître dans ce monde qui lui reste inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:05

Je viens de voir qu'il n'a pas été répondu à une question de première importance ! Votre livre du moment [2] - Page 2 964183
Alev, l'auteur du Silmarillion est... *suspense insoutenable*... Tolkien ! Votre livre du moment [2] - Page 2 551225 Votre livre du moment [2] - Page 2 556164
Pas le temps de développer maintenant, si tu veux en savoir plus cherche sur les quelques sujets déjà existants parlant de Tolkien.
Je peux juste te dire que c'est... *pas de mot* Votre livre du moment [2] - Page 2 971174
Votre livre du moment [2] - Page 2 575385


Pour moi ces dernières semaines, ça a été :

- Tir nan og, Fabrice Colin (BD)
- La légende du Changeling, P. Dubois (BD)
- L'enfant de l'orage, Bichebois (BD)
- Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll
- Le Worldshaker, R. Harland
- Le premier qui pleure a perdu, Sherman Alexie
- Les Eveilleurs T.1 (Salicande), Pauline Alphen

Les 3 séries de BD sont vraiment très bien <3
Le Worldshaker et Le premier qui pleure a perdu sont de très bons livres.
Et Les Eveilleurs, que je viens tout juste de finir, est...superbe. A lire absolument ! Votre livre du moment [2] - Page 2 971174 Vivement le 2ème tome qui sort en novembre parce que l'auteur est vraiment sadique d'avoir coupé le livre à ce moment là ! x) Elle fait aussi des allusions aux livres de Pierre, de Tolkien, et même à Starwars, qui laissent un sourire sur les lèvres =) Et puis il faudrait carrément que j'ouvre un sujet dessus pour bien faire, je verrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:11

Merci Ipuitiminelle Votre livre du moment [2] - Page 2 64812 Je vois que tu es une fan de Tolkien ?
Il faudrait je les lisent un jour...

Pour ne pas faire de flood, en ce moment je lis Vango, Météorite et la princesse de Clèves (pour les cours évidemment Votre livre du moment [2] - Page 2 351995 )
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:42

La Princesse de Clèves Votre livre du moment [2] - Page 2 622476 ... LE livre qui m'aura traumatisée pendant mon année de 1ère xD !

Moi je viens de finir Incandescence, de Julia Jolibois. Et ben il est... waow. Nan mais vraiment, vraiment. C'est un livre qui parle de l'adolescence, de ses fuites, de ses excès, de ses quêtes aussi. C'est une histoire dans laquelle on plonge tête la première, elle tient en haleine, et le style accroche, nous fait oublier de respirer. On est suspendu au fil tranchant des mots.
C'est un livre à lire, absolument. Et on s'y retrouve tellement...

[En plus Julia Jolibois c'est la belle-soeur de Moustik =P - mais ça c'est pas important ^^ .]

Et puis je viens de commencer Parleur, enfin. Et Ipiu, tu sais quoi ? Je me suis armée de post-it Votre livre du moment [2] - Page 2 905281 !!!

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:19

Mais moi j'avais bien aimé la Princesse de Clèves Votre livre du moment [2] - Page 2 311797
Brayf x)

Météorite bien sûr, mais Vango est absolument génial Alev, j'adore <3
Il ne te reste plus qu'à mettre le Seigneur des Anneaux sur ta liste après Votre livre du moment [2] - Page 2 153451

Ayerdhal est sur ma liste interminable, pour un jour ^^
Je vois que mes post-it commencent à se répandre et à contaminer le monde extérieur ! Good news Votre livre du moment [2] - Page 2 506608

Moi je suis plongée dans La Zone du Dehors et... Votre livre du moment [2] - Page 2 964183
Damasio est vraiment un écrivain extraordinaire !
La Zone est différente de La Horde. Moins... Plus... Difficile à dire ! ^^
Mais saisissant et effrayant, oui.
Je n'en dis pas plus ici pour l'instant, on verra quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Curieux
Curieux
Selena


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Loin a l'interieur de mes songes...
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Impossible de choisir entre plusieurs livres!
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:21

Je suis en train de relire les Mondes d'Ewilan (Chose particulièrement interessante parce qu'il y avait pleins de détails que j'a oublie et que je redécouvre avec plaisir! )
J'avais oublie Illian et le pauvre Maniel.
J'avais oublie aussi Liven l'emmerdeur xD

Puis je dois commencer a lire mes livres d'art avant ma rentrée xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: