La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 15:10

J'ai fini les deux tomes des Contes myalgiques de Nathalie Dau =)

Et puis j'ai lu La Volonté du Dragon de Lionel Davoust Votre livre du moment [2] - Page 11 971174
Cet auteur est décidément une très belle découverte ! J'avais adoré certaines de ses nouvelles (dans le recueil L'importance de ton regard), j'ai adoré son roman qui développe l'univers d'Evanégyre, justement né dans la nouvelle Bataille pour un souvenir !
La Volonté du Dragon est un petit roman, intense, passionnant, dans lequel on est totalement emporté. Un Empire qui progresse toujours plus loin dans sa conquête du monde, avec pour but d'unifier et d'apporter la paix (enfin, selon leur point de vue !), et un petit pays qui ose dire "non" et résister à la colonisation. Le roman entier ne parle que de cet épisode, cette bataille, mais on ne se lasse pas, c'est vraiment prenant. Surtout que jusqu'au bout on ne sait pas qui va bien pouvoir gagner, surprise garantie dans les dernières pages !
On referme le livre un peu hébêté et on aimerait avoir l'auteur en face pour lui poser mille questions.
On a surtout envie d'en découvrir plus sur ce monde fascinant, esquissé dans ce roman et dans la nouvelle dont je vous ai parlé qui était très forte.
Bref, on en veut plus sur Evanégyre !!! =D (on ne sait jamais, si l'auteur m'entend x))


Maintenant, je viens tout juste de commencer l'intégrale de La forêt des mythago de Robert Holdstock.
Environ 1500 pages en tout donc j'en ai pour un moment, mais j'en suis à 30 pages à peine et ça s'annonce déjà très bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:38

Fini hier l'Histrion, et j'ai enchaîné tout de suite sur la suite, Sexomorphoses (ai-je encore besoin de préciser qu'il s'agit de inénarrable Ayerdhal Votre livre du moment [2] - Page 11 506608 ?). Sans hésiter, le dyptique se place déjà dans mon top 3 des meilleurs Ayerdhal, et je commence à en avoir lu un petit paquet ^^ ! Je suis toujours autant bluffée par la faculté de Yal à imaginer des intrigues politiques aussi complexes et mêlant autant d'acteurs ! Et puis ses personnages centraux sont toujours des insoumis surdoués, des anarchistes et des fouteurs de merde, le ton est délicieusement sarcastique, et j'ai plusieurs fois éclaté de rire sous le coup de la jubilation, quand les protagonistes s'extirpent du jeu politicien par les plus belles et plus improbables pirouettes. Un pur délice pour lecteurs avertis !


A part ça, j'ai une banane énorme quand je vois tous ces gens qui lisent les Damasio : c'est grâce à vous qu'Alain va avoir assez de sous pour arrêter de bosser et écrire les Furtifs Votre livre du moment [2] - Page 11 153451 !!!

Le sourire aussi quand je vois que vous lisez Fabrice, mais c'pas pareil xD .


PS : Choup, tu les as trouvés, pour finir, les Ayerdhal ? Normalement ils ont été réédités au Diable Vauvert il y a deux ans à peu près, ça m'étonnerait très fort qu'ils soient déjà épuisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:26

Je lis en ce moment La Vie extraordinaire des gens ordinaires de Fabrice Colin.
Dites, c'est vrai ce qu'il raconte ou pas ? Votre livre du moment [2] - Page 11 311797
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:18

@ Vayel : Tu es libre de croire ce que tu veux... Moi je pense que Fabrice a tout inventé de toutes pièces, son histoire de vieux Poète tout comme les anecdotes qu'il raconte... Mais ce qui est sûr, c'est que Fabrice a un vrai talent de conteur, et que lorsqu'il décide de t'immerger dans un univers, tu y es réellement.

Votre livre du moment [2] - Page 11 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 8:46

D'accord, merci. Votre livre du moment [2] - Page 11 460171
Revenir en haut Aller en bas
Thlohäma
Curieux
Curieux
Thlohäma


Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : dans un rêve d'espoir au couleur de la réalité
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres (les 3)
Date d'inscription : 21/08/2011

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:09

aloha!
Je suis tombée il y a quelques temps sur ce sujet et j'ai été atterrée de réaliser que je n'avais pas ouvert un seul vrai livre (autre que pour les cours ou les mangas)en plus de 4mois!! Je ne pensais pas ça possible mais si!
Tout ce petit racontage de vie pour dire que, grâce à vous j'ai enfin bouger mes grosses fesses et que j'ai pu découvrir...La Horde!!!sauf que comme je ne suis pas très maligne, j'avais lu la dernière page avant de commencer...Ce qui m'a empêcher d’être happée par la fin...mais j'ai quand même trouvé que c'était un livre magnifique!je suis encore choquée par certaines phrases de Caracole qui sont de vrai bijoux!
du coup, j'ai aussi récupérer quelques références de livre au passage comme Le Nom du Vent, que je dévorerais une fois que j'aurais fini La Zone du Dehors...


Merci. Votre livre du moment [2] - Page 11 79820
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:34

Mouahahaha !!!!

Bientôt Alain règnera sur le monde !

Non, non, ce n'est pas du flood, oui, je retourne bosser Votre livre du moment [2] - Page 11 153451
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:39

Hier, j'ai fini La Zone du Dehors (pfiouuuuuuuuuu!!! Votre livre du moment [2] - Page 11 971174 ) (et je plussoie Choup x) )

Sinon, je viens de commencer Tempête de Barjavel, puis ce sera Imago de Nathalie Le Gendre Votre livre du moment [2] - Page 11 460171
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alex


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 26
Localisation : Là où mes rêves me portent.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.
Date d'inscription : 03/12/2011

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:58

Moi aussi, j'ai fini la Zone de Dehors. Mais si j'ai levé les yeux du livre, et que je l'ai posé, mes pensées, elle, sont toujours ailleurs...Dehors.
J'aime beaucoup la phrase:
"Pourquoi ne pas faire de sa vie une météore si on voulait briller?" Votre livre du moment [2] - Page 11 971174
Revenir en haut Aller en bas
Samraemi
Petit Petit
Petit Petit
Samraemi


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : face à l'Océan de mes pensées... perdue sur la passerelle entre rêve et réalité...
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana; Ellana,l'envol et les Ames Croisees
Date d'inscription : 01/06/2011

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:41

bonjour !

je viens de découvrir grâce au lycée ce livre : Plus fort que la haine de Tim Guénard

L'auteur est venu nous parler en personne au lycée... très émouvant... c'est une autobiographie, un combat extraordinaire, d'un mec à qui tout est arrivé et qui s'en est sorti...

voilà, je vous le conseille, même s'il est un peu dur...

Sam'
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:06

De mon côté, j'ai fini Furies of Calderon de Jim Butcher, bon ouvrage dans son genre (de la fantasy pas mauvaise), même si un peu trop de combats pour moi. Enfin un coup d'oeil aux volumes suivants n'est pas forcément exclu.


Et je viens d'entamer Fictions, de Jose Luis Borges, intéressant et original pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:27

Borges, j'aimerais bien lire Borges aussi. Surtout depuis que Pauline Alphen a donné son nom à un des personnages des Eveilleurs =)


Quant à moi, j'ai lu l'intégrale du cycle de La forêt des mythagos de Robert Holdstock et c'était vraiment génial ! Votre livre du moment [2] - Page 11 971174 Je le conseille vivement.
Après j'ai lu une série de BD de 9 tomes qui s'appele Arthur : une épopée celtique de Chauvel. Inspirée des récits mythologiques gallois et de la légende arthurienne sous sa forme première (non christianisée). Vraiment bien et intéressant =)
L'esprit des bardes, une anthologie publiée aux éditions Nestiveqnen était vraiment bien également. Là encore, des nouvelles inspirées par la mythologie celtique. Il y en avait des très très chouettes et elles étaient toutes bien écrites ! Une belle découverte.
Et puis le deuxième tome de Mathieu Hidalf : Mathieu Hidalf et la foudre fantôme, de Christophe Mauri. Excellent ! Jubilatoire ! Enthousiasmant ! =D Il faudra que je fasse un sujet dessus, il le mérite vraiment ^^ Drôle, bien écrit, original... A lire absolument !

Actuellement je suis dans La conspiration Merlin de Diana Wynne Jones (l'auteur de mon livre culte : Ma soeur est une sorcière ^^), c'est pas mal mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:50

Je viens de finir la sextalogie Codex Alera, de Jim Butcher.
(Pas la peine de me dire que je l'ai lue trop vite, je le sais Votre livre du moment [2] - Page 11 394131 )

Comme dit plus haut, c'est de la fantasy classique, avec magie (même si ses manifestations sortent un petit peu de l'ordinaire), combats, gentils, méchants, cités, peuplades, princes et souverains, esclaves et bergers.
Il y a toutefois un petit quelque chose, ou plusieurs petits quelque chose, qui font qu'on passe un bon moment, que le suspense est omniprésent. Les personnes ont en eux une complexité qu'on ne décèle pas forcément de prime abord, les intrigues parallèles ajoutent à l'épaisseur du scénario et les temps d'attente sont relativement réduits. On admire l'ingéniosité de certains, l'arrogance et la suffisance d'autres, la révélation de mystères que le lecteur a élucidé, ou au moins intuité depuis un temps, ou dont il ne soupçonnait pas l'existence.

Parfois violent et brutal, la romance n'y occupe pas une place prépondérante même si elle n'est pas absente.
Malgré tout prenant et distrayant, on y retrouve certaines similarités et/ou références à d'autres livres, notamment la Belgariade de David Eddings (et d'autres que j'ai relevés sur l'instant mais que j'ai oubliés Votre livre du moment [2] - Page 11 311797 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:03

Elu, le jour où je serai désœuvrée et où je n'aurai plus rien à lire : rappelle-moi que je veux bien lire le Codex Alera de Butcher, d'accord ? Votre livre du moment [2] - Page 11 164517


J'ai fini La conspiration Merlin et bwarf... XD Traduction : bof, passable.
Je viens de finir Mythes celtiques de Miranda Jane Green. Très intéressant mais trop succinct. Heureusement que j'ai d'autres livres pour approfondir la question ! =)

Projets :
- Dear George Clooney, Tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen XD
- Les Hauts-Conteurs
- Hunger Games
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:06

Haaan Hunger Games *w* C'est un petit bijou ! Vas-y fooonce !!

Moi je me replonge dans le Pacte des Marchombres :D
Revenir en haut Aller en bas
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lor Oelian


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....
Date d'inscription : 03/11/2009

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:35

Je relis Aurélia, de Gérard de Nerval, ce petit livre me rappelle beaucoup de chose... j'aimerai le trouver dans une librairie, jusque là, ça a été un échec, et j'ai du me rabattre sur la version pdf du livre. J'ai honte, ce livre est précieux, je préfèrerai l'avoir entre mes mains pour le lire.

"Si je ne pensais que la mission d'un écrivain est d'analyser sincèrement ce qu'il éprouve dans les graves circonstances de la vie, et si je ne me proposais un but que je crois utile, je m'arrêterais ici, et je n'essayerais pas de décrire ce que j'éprouvai ensuite dans une série de visions insensées peut-être, ou vulgairement maladives... Étendu sur un lit de camp, je crus voir le ciel se dévoiler et s'ouvrir en mille aspects de magnificences inouïes. Le destin de l'Âme délivrée semblait se révéler à moi comme pour me donner le regret d'avoir voulu reprendre pied de toutes les forces de mon esprit sur la terre que j'allais quitter..."


Voila, et comme je me souviens qu'on connait souvent El Desdichado du même auteur, je me permet de l'ajouter ici, si cela vous intéresse, en guise d'introduction, ou pour le plaisir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:36

Une discussion qui s'est déroulée il y a quelques temps sur le racontage de vie m'a fait me rappeler une BD que j'avais adoré quand je l'avais lu. Je l'aime toujours autant d'ailleurs, mais je pense que je peux le partager avec vous, étant donné la tolérance qui règne au sein de ce forum Votre livre du moment [2] - Page 11 460171

Le bleu est une couleur chaude

Il s'agit sans conteste de la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu. Une histoire d'amour qui se tissa entre deux jeunes personnes, deux amoureuses de la vie qui s’appelaient Clémentine et Emma. Deux filles, deux âmes soeurs qui se croisèrent un jour, par hasard, sur la "grande place".

Un récit qui se passe de descriptions, parce que mes mots ne pourraient jamais rendre les émotions que cette histoire à éveillée en moi.
Un hymne à l'Amour, à la Tolérance, au Respect, et en fin de compte, aux Autres et à Soi.

Je ne peux que vous enjoindre à le lire, vivement. Votre livre du moment [2] - Page 11 79820

(Voici d'ailleurs les prix reçus :
-Prix Jeune Auteur au Salon de la BD et des Arts Graphiques de Roubaix 2010
-Prix Conseil Régional au festival de Blois 20101
-Prix du Public Fnac-SNCF au Festival d'Angoulême 2011
-Prix BD des lycéens de la Guadeloupe
)
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:50

Alors, alors, résumé de ces derniers temps....

Les deux cycles de l'Assassin Royal de Robin Hobb que j'aime bien. Son style semble unique en son genre et elle a une façon d'aborder la magie que je n'avais pas rencontré jusqu'à présent.

Sinon Les Contemplations de Victor Hugo, j'aime beaucoup sa façon d'écrire mais bon faut y aller doucement pour le lire.
Moderato Cantabile pour le lycée mais là franchement je n'ai pas du tout aimé. Trop de sous-entendu, pas d'action, pas vraiment d'histoire.
Le Colonel Chabert, aussi pour le lycée qui fut une agréable surprise puisque d'habitude je n'aime pas lire du Balzac, je trouve ça fastidieux et ennuyeux. Mais dans ce cas, pas trop, on ressent plus les sentiments des personnages par rapport à d'autres de ses écrits.


Et à venir, relecture du Chant du Troll de Pierre pour au moins la vingtième fois et peut être le tome 3 de la Saga des Lunes et après à voir sur ma liste de livres en attente qui me semble interminable ^^"
Revenir en haut Aller en bas
edan01
Curieux
Curieux
edan01


Nombre de messages : 5
Localisation : Dans le nord ouest.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Si on enlève les livres de Pierre Bottero et d'Erik l'Homme que j'aime particulièrement je dirais La nuit des temps de Barjavel.
Date d'inscription : 26/02/2012

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:54

Je me relis actuellement la trilogie phénix de Bernard Simonay
Sorti en 1986, ce livre raconte la relation amoureuse de personnages vraiment charismatiques dans un univers ou se mèle SF et fantasy. J'ai vraiment adoré!
A lire.

Je relis aussi le cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind. Composé de 11 livres (pavés serait plus le mot Votre livre du moment [2] - Page 11 506608 ). Sans doute l'une des meilleures histoire que j'ai lu. On peut malheureusement faire comme critiques a ce livre que l'auteur met souvent un peu trop de politique, principalement dans les derniers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:22

Pfiou.

Je sais je devrais lire plus. Je sais. x)

Mais j'ai quand même l'honneur de vous annoncer que j'ai réussi à lire assez rapidement, et ENFIN, la Zone du Dehors !!

Un renversement de nombreux acquis sociétal, sur les thèmes de la surveillance généralisée, de la subversion, du "à partir de quand la violence devient-elle une force, et dans quelle mesure elle EST nécessaire", de la manipulation douce et fine, sans toutefois sombrer dans le pessimisme/complot qui se mord lui même la queue sans s'en rendre compte.

C'est fin, et encore une fois Damasio nous offre un récit polyphonique, d'une manière légérement différente de la Horde, mais qui apporte son lot de points de vues et de facettes d'un même problème qu'à nous seul nous n'aurions pas cerné.

Sa relève du Génie.

Sans parler de la thématique de l'Ailleurs, de l'Autrement, du Combat, et de la Concrétisation d'un "Tout ça"...

Votre livre du moment [2] - Page 11 971174

Sinon, plus récemment (outre des nouvelles exclusives top secrètes Votre livre du moment [2] - Page 11 91385 ), j'ai fini Imago. Je l'ai lu d'une traite dans le TER. Je suis un peu... déçu. Oui déçu, c'est le mot je pense. Mais la faute est sûrement la mienne, qui m'attendait à quelque chose que les circonstances ne pouvaient juste pas offrir. Il n'empêche que je l'ai lu, qu'il est "sympa". Sauf que pour moi un bouquin "sympa" baaaaaaaaaaah c'est un bouquin "sympa" . ^^" Je jetterai un oeil sur le sujet qu'il doit sûrement y avoir dans une autre catégorie.

En cours sinon :

- L'écume des Jours, Boris Vian. A lire pour les cours. Après un début pompant et chiant, j'en viens à me laisser quelque peu aller au fil des pages. Wait and C.

- L'Ame du Temple, Robin Young. Un roman de l'époque médiévale, du temps des templiers en Terre Sainte au XIIIe siècle. Offert depuis longtemps par mon parrain, je l'avais toujours laissé de côté, mettant toujours un autre bouquin en priorité. :)

- et puis deux autres livres pour les cours : La guerre du faux, de Umberto Eco (un recueil de chroniques sur tout et n'importe quoi), et X Y, de l'identité masculine, d'Elisabeth Badinter. \o/

Voilà...

Et pis...

Peut-être un Jeff Noon...

ET pis... On sait jamais...

A comme...

A voir? xD
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:16

Moi je viens de lire Demain, une oasis, d'Ayerdhal.
Enfin, je veux dire que je viens de l'avaler en deux jours quoi Votre livre du moment [2] - Page 11 311797
Un livre un peu étrange, pendant longtemps on ne sait pas trop quoi en penser (à part qu'il est bien écrit). Puis bon, il est génial. Juste un peu trop court Votre livre du moment [2] - Page 11 67734
N'empêche qu'il fout des claques aussi, Ayerdhal. Peut-être pas aussi fortes que Damasio, mais quand même.

Je ne détaillerai pas la liste des trucs à lire, il faudrait déjà que je la fasse x)
(mais il y aura Pars vite et reviens tard de Vargas, la suite du Trône de fer, d'autres d'Ayerdhal bien sûr, Hunger games peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 17:43

Je viens de finir les 4 tomes actuellement disponibles (un 5ème est prévu pour je ne sais quand) des Haut Conteurs et c'était un voyage vraiment plaisant ! =)
De bonnes aventures, des personnages attachants, un 4ème tome qui échappe à la monotonie qui menaçait... Une bonne surprise !
Le 1er tome a obtenu le prix Elbakin du livre jeunesse l'année dernière et c'est à mon sens mérité =)
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:14

Ce soir, j'ai fini Le Message, d'Andrée Chedid. Il n'y a pas de mots pour cela... Votre livre du moment [2] - Page 11 971174

Puis ce sera Tobie Lolness, et après...je pense commencer Le Seigneur des anneaux Votre livre du moment [2] - Page 11 394131
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:54

Pendant les vacances, j'ai pu lire Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, que je voulais lire depuis longtemps, mais je dois avouer que j'ai plutôt été déçue... Votre livre du moment [2] - Page 11 2874821285 L'histoire est très bien écrite et on nage dans une sorte de grand rêve bizarre, quelques personnages attachants, mais ça s'arrête là pour les bons points. Il n'y a aucun lien explicite, la plupart des péripéties sont parfaitement inexplicables et inutiles à l'histoire, et la fin n'est tout simplement pas vraiment une fin. On dirait qu'il l'a bâclée parce qu'il en avait marre.

Sinon la vrai belle surprise de ces vacances a été Génésis de Bernard Beckett. Un mélange de science fiction, de futur, de philosophie, de questionnements, d'examens... et tant d'autres choses. La fin est juste ... énorme !! Entre autre la question sur la réelle différence entre l'homme et le robot.

Coup de Votre livre du moment [2] - Page 11 971174 que je conseille à tous les forumiens Votre livre du moment [2] - Page 11 460171

J'ai aussi avalé en deux jours les deux premiers tomes de A comme Association, et... j'ai accroché à l'humour ravageur, et aux personnages Votre livre du moment [2] - Page 11 153451

J'ai ensuite prévue de lire Dans les bois éternels de Fred Vargas et le premier tome de Vango.

Elhea, tu me diras ce que tu as pensé de Pars Vite et Reviens Tard, hein, dis ? Votre livre du moment [2] - Page 11 34349
Revenir en haut Aller en bas
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Lilimace


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Dans une bulle de savon.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.
Date d'inscription : 03/03/2012

Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:54

Je conseille sans hésiter La Cité des livres qui rêvent !

On plonge dans un autre monde, on n'est plus du tout ici, au fond de notre lit, dans le bus ou sur le canapé, on est là-bas, en Zamonie, à Bouquinbourg et autre, où la vie de la plupart des zamoniens passe par les livres. D'ailleurs Bouquinbourg en est remplie jusqu'aux ongles ! (Je sais ! Une ville n'a pas d'ongles)

C'est Hyldegarde Taillemythes, un jeune dragon, en quête de devenir un écrivain reconnu (parce qu'être écrivain tout court est ressembler à la moitié de la Zamonie), nous raconte son histoire, qui commence par une simple lettre... Enfin, une simple lettre...

BREF ! Je n'en dis pas plus, j'en ai déjà mille fois trop dit, la seule chose que je peux rajouter : lisez-le, et si c'est déjà fait, relisez-le encore !
Oui, vous aurez compris assez aisément que je suis folle de ce livre Votre livre du moment [2] - Page 11 551225

Bonne lecture Votre livre du moment [2] - Page 11 971174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Le livre qui vous a le plus marqué
» Le livre de Saskia
» La Voleuse de Livre ~ [Markus Zusak]
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: