La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre livre du moment [2]

Aller en bas 
+85
Miaou Til' Plume
Orodreth
Tarja
CamElla
Kaya-Tala
Lieska
Kerowin
Orynae
yukhaï
Battling
Hamiel
Miu Chan ~
Murmurlevent
Laurelaï
Siiahm
Afeyaf
Dark Juju
Lilimace
Nerual
edan01
Samraemi
Thlohäma
Kaena
Fullios
Chechilia
Alex
Maëline
Kÿâra
Maati
Ebelyn
Lowni
Maria
Astalhan
Serpeur
Azuril
Ianthus
Petit-mathieu
Revan
Naëlle
Choup
Asty
Pencho
Elffeuer
Deïliane Aliahîm
Szyra Nahim
Hatchiko
Manoah
Eärwen Amnell
Izinkiël
sinae
Nour
Dea
Eledhwen
Elurían Aeglir
Vayel
Irya
Kyra Moïre
Jolynn
dakeyras
Mellow
Selena
shakama
Alev
David
Niamh Eïlaz
Moustikos
Leslie
Louve
Akino
Lor Oelian
Magali
Perrin Al'Tear
Naliaena
Yokosan
Sérêlys
Arya
Moon
Aliana
Aenea
Cécile Caldin
Elhea
Ichtar
Aethera
Eleyra Leina
Ipiutiminelle
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül
Afeyaf


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 01/06/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:57

Première fois que je post ici =p

Bon pour le moment je n'ai juste que trois livre à lire (ou relire pour l'un =p)

Le premier, Tunnel de Roderick Gordon et Brian Williams. Histoire assez intéressante bien que de temps en temps je le trouve un peu barbant.

Les deux autres (je les ai pas encore lu donc je les mets d'un bloc =p): Les Eveilleurs T.2 de Pauline Alphen et les Ames Croisés (je n'ais pas besoin de vous rappelez l'auteur =p).
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:38

Like a Star @ heaven L'année où tout a changé, Hucklesby.
Un court livre jeunesse très bien fait, que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Il raconte l'histoire d'une jeune fille, championne de natation, qui est un jour victime d'un accident (piéton contre voiture) et qui perd une jambe. C'est tout son combat pour accepter et ensuite essayer de re-nager, car ça reste sa passion. C'était bien raconté !

Like a Star @ heaven Insoumise, Ally Condie
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, Nour ! J'ai été déçue par ce tome 2. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, que c'était un peu vide, qu'on n'apprenait presque rien de plus. La lecture a tout de même été sympa, mais pas inoubliable, à mon avis il manquait un truc. Alors j'ai quand même envie de lire le 3, pour voir comment elle va finir la série, ce qui va se passer, etc, mais j'espère qu'il sera plus comme le 1er tome que comme le 2ème !

Like a Star @ heaven Sentiment 26, Gemma Malley
Je suis assez mitigée sur ce livre aussi, car pendant les 100 premières pages j'ai failli abandonner ma lecture à chaque page ! --' C'était mal présenté, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, mais comme je n'aime pas abandonner un livre au milieu j'ai persévéré et ensuite c'était beaucoup mieux. J'ai pu rentrer dedans et lire avec plaisir la fin, mais bon pas extraordinaire quand même. J'espère que la trilogie "La Déclaration" sera mieux !

Like a Star @ heaven Quand vous lirez ce livre, Sally Nicholls
Très bon livre jeunesse, très émouvant. C'est le journal intime (fictif) d'un enfant de 11 ans, atteint d'une leucémie, et qui sait qu'il va mourir. Il parle de sa vie, de son copain rencontré à l’hôpital et avec qui il fait désormais l'école à la maison, il fait des listes, il pose des questions auxquels aucun adulte ne peut/veut répondre, il écrit les rêves qu'il voudrait réaliser, etc. Tout ça sans aucun pathos, on rit malgré la gravité de la situation, on pleure à la fin évidemment. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture...

Like a Star @ heaven Starters, Lissa Price
Ah, celui-là par contre, vraiment super !!! J'ai accroché de bout en bout, j'avais du mal à le lâcher ! J'ai trouvé l'idée vraiment bien, le récit bien mené, et tout et tout ^^ C'est de la SF, en fait il y a eu une guerre bactériologique qui a tué tous les humains d'âge moyen, il ne reste plus que les jeunes et les vieux. Et il y a une société qui propose aux vieux de louer des corps de jeunes, en transférant leur esprit dans le corps d'un "starter". L'héroïne est une starter qui est obligée de louer son corps pour de l'argent car son petit frère est malade, mais il y a un souci dans la connexion et elle se réveille dans la vie de la vieille dame. Enfin bref, c'est un peu complexe à expliquer, mais c'est vraiment génial ! Et j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort en novembre !

Like a Star @ heaven L'âme du monde, Frédéric Lenoir
Un livre spirituel qui semblait vraiment passionnant et qui n'a pas tout à fait tenu ses promesses. De beaux passages, de beaux principes, j'ai relevé quelques citations, mais... tout est un peu trop plaqué comme ça, mis bout à bout, sans vraiment de lien, et c'est dommage. Je suis contente de l'avoir emprunté à la bib et de ne pas l'avoir acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Curieux
Curieux
Siiahm


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Partout. Ici. Mais surtout Ailleurs.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.
Date d'inscription : 22/06/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:41

Quatres livres en ce moment, dont deux que je n'ai pas encore commencés. ^^

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs, super livre un peu effrayant de temps en temps, mais l'histoire est géniale, et l'ambiance super envoûtante. Fini depuis quelques jours mais je m'en remet pas. ^^'

La guerre du bruit, le tome 3 du Chaos en marche, que je suis en train de livre, et qui, comme les premiers tomes, est jubilatoire. Mais horrible. Mais génial.

Ensuite, les deux autres que je n'ai pas lus:

Le combat d'hiver, de Jean Claude Mourlevat, qui m'as tout de suite attirée sans en avoir jamais reçu aucun avis, et Le premier tome de Gone, que je cherchais en poche depuis un bout de temps, et que j'ai enfin trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:46

Siiahm a écrit:
Le combat d'hiver, de Jean Claude Mourlevat, qui m'as tout de suite attirée sans en avoir jamais reçu aucun avis
Votre livre du moment [2] - Page 13 964183
C'est possible ça ? D'avoir reçu aucun avis sur ce livre extraordinaire ?

Si tu regardes par ici tu en trouveras, des avis =p


Moi j'ai fini Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley.
Vraiment génial, même si on ne s'attache pas aux personnages, même si la société présentée fait peur... Ou justement pour ça ?

Et puis j'ai peaufiné ma culture Botterrienne en lisant Mon cheval, mon destin et Le garçon qui voulait courir vite.
Le premier est beau, bien sûr. (en plus il parle de cheval =p)
Mais le deuxième.... Juste Wouaw. Votre livre du moment [2] - Page 13 971174
Revenir en haut Aller en bas
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:58


Le combat d'hiver est vraiment un livre super, je l'ai lu et relu !
J'ai aussi adoré Le chagrin du Roi mort, toujours de JCM.
Le Balafre est aussi intéressant ^^


J'ai de la chance car la prof d'anglais de mon frère se trouve être la femme de Jean-Claude Mourlevat.
Enfin bref ^^



En ce moment je suis entrain de lire l'Arche des derniers jours.
C'est vraiment horrible ce qu'ils font à ces adolescents...
Ce livre nous montre les dérapages de la science. Et jusqu'où un être peu aller pour noyer sa peine et son remord.
Je suis seulement déçu que l'auteur ne nous présente pas plus les personnages et que leurs morts soient annoncées sans un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 1:38

En fait il est bien ce sujet parce qu'il me permet de me rendre compte que je ne lis pas SI PEU que ça Votre livre du moment [2] - Page 13 575385 .

Pendant la randonnée sauvage dans les Pyrénées, j'avais emporté Dune, de Frank Herbert. Un sacré monument de la SF, d'après la plupart des auteurs français actuel de SF. Et c'est vrai qu'il y a une ambiance saisissante, faite de désert, de soif et de soleil ardent, une aisance à faire pénétrer le lecteur dans des scénarios politiques complexes, le tout dans un vaste univers qui appelle les tomes suivants (que je n'ai pas encore lu) implicitement. Rencontré également deux personnages jamais vu, qui m'ont vraiment étonné - et ça c'est un sacré défi pour un roman qui date de 1965...!
Je pense pas que je continuerai maintenant, parce que d'autres envies (et "obligations") de lecture, mais ce fut une expérience très intéressante ! :)

Pollen, de Jeff Noon. Du la Volte par excellence ! En fait pour mon stage de cet été, j'ai été Mathias E. (grand patron de la Volte) pendant un mois, et ai entre autres été à la charge de concocter un site web (avec plein d'autres gens) francophone pour cet auteur britannique que trop méconnu en France. Toutes ses histoires tournent autour de Manchester, dans des ambiances SF où se côtoient humains, hommes-chiens, robochiens, Ombres, droïdlocks et compagnie... Il a su se créer un univers qui se rapproche du merveilleux, comme un espèce de Lewis Carroll, avec un peu plus de champignons.

Ce livre en particulier, Pollen, pourrait se résumer (ou en tout cas se teaser) en :

Des nuées de pollen envahissent la ville. La mort étrange d’un homme-chien dont les poumons sont devenus le terreau d’une fleur. La fuite passionnelle d’une X-Cab rebelle dans les méandres de ses propres contradictions. La quête et l’amour inconditionnel d’une mère prête à affronter la mort jusqu’à Sir John Barleycorn. La crise d’un monde où rêve signifie Vurt, et où les contes, de facto, se meurent.

... C'est juste un sacré Plongeon, c'est Beau et c'est Déroutant.

Pixel Juice, Jeff Noon. 50 morceaux, 50 petites histoires, en liant avec ses mondes précédents, dans le Vurt, dans Manchester, ou bien dans une réalité plus proche, plus tangible, de modes d'emploi, de récits de vie, de témoignages brûlants. Très fidèle à lui-même, le voir travailler sur des formats courts est un peu déroutant, sachant que la complexité de Pollen + Vurt tient facilement dans ces deux livres entiers. Mais du très très bon encore.

Et du totalement Barré, évidemment.


Et sinon très récemment... des nouvelles de Léo Henry inédites-pas-encore-sorties ? Votre livre du moment [2] - Page 13 626696 Votre livre du moment [2] - Page 13 626696 Votre livre du moment [2] - Page 13 626696


Prochainement... Du Ayerdhal. Des Aventures de Socrate. Et c'est Terra !

Et c'est comme ça aussi : Votre livre du moment [2] - Page 13 394131
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:17

Plus de trois mois que je n'étais pas passée par ce sujet... et en trois mois, ben, j'ai pas lu tant que ça en fait Votre livre du moment [2] - Page 13 311797

Cet été fut l'été des relectures (j'aime bien l'été pour ça aussi : avoir le temps de relire des livres).

Donc La Zone du Dehors, La trilogie du Seigneur des Anneaux, une tentative de nouveauté avec American Psycho de Brett Easton Ellis que j'ai lâchement abandonné au bout d'une centaine de pages (l'écriture m'a fatiguée, trop maniaque, trop descriptive... je sais bien que c'est le personnage/narrateur qui est comme ça mais associée aux actes de torture hyper précis, ça faisait trop pour mon petit cerveau). Je le reprendrai un jour, peut-être en vo.
J'avais emprunté Vurt de Jeff Noon mais je n'ai pas vraiment accroché, je crois que j'avais pas assez de neurones disponibles ou alors c'est parce que j'ai désespérément essayé de comprendre ce bouquin, chose à ne pas faire je crois... Du coup je le reprendrai quand je serai dans le bon état d'esprit.
Ensuite relecture de La Horde du Contrevent, toujours aussi bluffante si ce n'est plus. J'ai compris de nouvelles choses autant sur l'histoire, sur le bouquin, le "message" (j'avais écrit massage xD) que sur moi-même. Et finalement je me dis que si Caracole reste mon personnage préféré, je crois que je suis un peu Sov sur les bords et au coeur.

Lu aussi le premier tome de la saga d'Elric de Michael Moorcock (tu parles d'un nom), c'est vraiment bien et les bouquins sont tout petits donc pratique pour faire une pause entre les deux monstres que sont les romans de Damasio.

Et puis là comme je n'arrivais pas à mettre la main sur un exemplaire de La Peur du Sage (ça sonne moins bien que The Wise Man's Fear quand même ^^), je me suis rabattue sur le premier tome de 1Q84 de Haruki Murakami que je voulais lire depuis longtemps. Et pour l'instant c'est... étrange... mais bien xD.
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:06

Je viens de finir La Cité des Livres qui Rêvent, de Walter Moers.

Lu sur conseil de Camille la L(il)imace, que je remercie immensément. Votre livre du moment [2] - Page 13 79820


Ce roman est juste génial !
Il mériterait un sujet ici, d'ailleurs. Peut-être même que je vais me pencher dessus Votre livre du moment [2] - Page 13 852900

En gros ?
Il est drôle, il est plein d'aventures, plein de poésie aussi... Il fait Rêver. (et rire, beaucoup rire, ne l'oublions pas)
Revenir en haut Aller en bas
Murmurlevent
Curieux
Curieux
Murmurlevent


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nos volcans.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le pacte des Marchombres
Date d'inscription : 26/09/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:58

En ce moment je lis 7 livres à la fois. Peut-être ne devrais-je pas tous les citer, ha ha !

On va dire que dans ceux que je lis en ce moment, celui qui me marque le plus est : Les Contes de la Folie Ordinaire de Charles BUKOWSKI.
Une écriture qui s’épanouit en paroxysme de la laideur et de l'impensable (voire l’innommable). C'est un point de vue et une approche assez intéressante. Très différente de la mienne. Donc, ça m'intrigue. J'apprends. Ce livre m'apprend beaucoup.
Un livre complètement exceptionnel. Copié de nul autre je pense. Cela dit, je n'ai ni lu tous les livres ni ne connais tous les auteurs du Monde.
Mais je le conseille.
Il faut s'accrocher un peu, par contre. Je préfère prévenir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:34

En hyper rapide :

- Domani une Oasi (Ay'Edhal Votre livre du moment [2] - Page 13 609790 ) : absolument poignant. Ce livre s'avale, vous fait culpabilise, vous explique et vous donne de clés pour combattre. Ni plus ni moins.

- Bara Yogoi (recueil de nouvelles de Léo Henry et de Jacques Mucchielli) : on ne sait pas qui a écrit quoi. Ce sont 7 bouts de récits, 7 bouts de vie, parfois complétement incompréhensible, sans chutes, juste des instants saisis.


J'ai commencé sinon 1984 d'Orwell (enfin...!), j'ai emprunté un Nietzsche, un Foucault et un Deleuze à la BU ! xD (I'm mad people).

Et puis les Aventures de Socrate... ;)

Tout ça tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Miu Chan ~


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 25
Localisation : Ici, là-bas,ailleurs. Je vais où ma Voie me mène.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.
Date d'inscription : 30/08/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:23

Je lis, en ce moment, trois livres.

-Le livres des étoiles tome 2 d'Erik l'Homme, que j'avais chez moi depuis... euh... très longtemps, on vas dire, sans l'avoir lu vraiment.
- La Cité des livres qui rêvent de Walter Moers. Il est magnifique. Livre découvert sur ce forum, en plus.
- Carmen de Prosper Mérimée, à lire pour le collège. Je n'aime pas trop, mais quand on est obligés... Votre livre du moment [2] - Page 13 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://writing-way.blogspot.fr
Hamiel
Curieux
Curieux
Hamiel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Sur l'Océan de mes Pensées.
Groupe : Machombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 19/08/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:48

La pyramide rouge de Rick Riordan dans le même style que Percy Jackson et sa suite mais avec l'égypte comme fond.
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:48

Poufpouf... en une semaine, je viens me faire Ellana, Ellana l'Envol, et la trilogie de la Quête d'Ewilan en intégralité. Plutôt génial! Pour le coup je saisi bien mieux bon nombre de concepts et de références... Next stop: Les Mondes!
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:07

Battling : YEAH !
C'est bon, ça x)
Bravo, je salue l'effort et j'applaudis des deux pieds ! Tu as lu L'Autre, déjà ou pas ?

(Oui, ce message n'est que pur flood, mais je me devais de réagir, c'est un grand pas en avant pour toi, jeune padawan ! (Que je retourne bosser au lieu de raconter des conneries ? Moui, c'est une idée. Ok. Je m'en va, tralala Votre livre du moment [2] - Page 13 153451 ))


Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:15

Ai pas encore lu l'Autre encore, "on" m'a imposé un ordre de lecture très strict x) Mais c'était pas un effort, j'y ai pris beaucoup de plaisir^^ Cela dit, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Murmurlevent
Curieux
Curieux
Murmurlevent


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Nos volcans.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le pacte des Marchombres
Date d'inscription : 26/09/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 0:28

Quelques poésies de Blaise CENDRARS par-ci, par-là; entre des livres de cours et de plaisir.
Par-ci, par-là.
J'ai toute son anthologie, il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:41

J'ai terminé Petite histoire de la désinformation de Vladimir Volkoff.
Très intéressant. Votre livre du moment [2] - Page 13 460171

Il faut que je commence Aleph de Paulo Coelho. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Chechilia


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 25
Localisation : Quelque part dans la nuit, là où le vent souffle.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.
Date d'inscription : 04/12/2011

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:26

Alors, mes dernières lectures ^^ :

Relecture complète de La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des Marchombres : Toujours aussi magique. Ca fait vraiment du bien d'y revenir de temps en temps.

Relecture complète également de A comme Association : Pas mal de fous rires, je dois avouer x). Puis la profondeur du texte qui se révèle au fil des livres... J'ai hâte de lire le dernier. Et en même temps...

Et...encore une relecture, Phaenomen : Toujours aussi agréable à lire, toujours aussi poignant, je trouve. Puis y a Clarence... Votre livre du moment [2] - Page 13 971174

Le Guerrier Pacifique (merci Soya Votre livre du moment [2] - Page 13 575385 ) : Incroyable. Le personnage de Socrate est vraiment spécial, quand même. Mais ce livre contient tellement de clés...

Les Aventures de Socrate (merci Hooda x) ) : Très différent du premier, il est...puissant. Même si deux des scènes du livres sont vraiment...horribles, et que la fin est...disons un peu trop prévisible Votre livre du moment [2] - Page 13 311797

Dans la foulée, Le Voyage sacré du Guerrier Pacifique : Différent également des deux précédents. Mama Chia est impressionnante.

Et pour finir (encore Merci Soya), Le Nom du Vent : Waouh. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre comme ça. La façon dont l'auteur parle de la musique, les Edema Ruh, Kvothe (Votre livre du moment [2] - Page 13 971174), les échanges entre lui et Auri... Puis la couverture est magnifique.

Puis la première partie de La Peur du Sage : J'ai vraiment hâte d'avoir la deuxième partie sous les yeux, et je regrette de ne pas avoir un niveau suffisant pour le lire en anglais...
Et, là aussi, la couverture est magnifique, même si je garde une préférence pour la première.

Puis, j'attends l'arrivée des Eveilleurs ^^

Donc, tout un tas de livres que je conseille plus que vivement à tous ceux qui ne les ont pas lus Votre livre du moment [2] - Page 13 153451
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:40

La Horde du Contrevent de Damasio

Dont le début est presque plus étrange que La Zone
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:33

Récemment, les premiers tomes du Trône de Fer, de GRR Martin, pas complètement inintéressants mais parfois un peu trop glauques à mon goût, je ne sais pas si je vais persévérer et lire les six derniers.

Également, Le jeu des sabliers, de Jean-Claude Dunyach, qui se laisse très bien lire, avec des personnages très atypiques, même si le dénouement est un peu étrange...


Et je suis en train de commencer l'Histrion, d'Ayerdhal, dont les premiers chapitres semblent très prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:29

Si j'ai bien compris Elu, Le Jeu des Sabliers n'est que la première partie d'un roman en deux parties. D'où, peut-être, ce dénouement étrange. Mais j'avoue qu'il est sur mon bureau depuis 3 mois et que je ne l'ai encore pas ouvert Votre livre du moment [2] - Page 13 454373


A votre grande surprise, ce soir je commence....
Le regard brûlant des étoiles !! (Dont la couverture est la plus belle qui soit, bleue et argentée avec des étoiles, comment faire mieux ?)
Il est trois fois plus gros que les autres, je suis heureuse Votre livre du moment [2] - Page 13 153451
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:37

Pas dans l'édition dans laquelle je l'ai lu en tout cas Votre livre du moment [2] - Page 13 16329

Et puis, je vois mal comment ça pourrait continuer en fait Votre livre du moment [2] - Page 13 153451
(Parce que bon, à la fin, le vaisseau s'écrase quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
yukhaï
Curieux
Curieux
yukhaï


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Partout et nul part
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 26/06/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:38

Le tome 5 de Oscar Pill. Le dernier tome encore meilleur que tous les autres, mais malheureusement c'est déja la fin..

Je le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Laurelaï


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 25
Localisation : Ici ou là-bas...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant
Date d'inscription : 10/06/2012

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:06


J'ai fini le premier tome du " Dernier Jardin " de Lauren DeStefano ce matin.
J'ai beaucoup aimé ce livre, il n'y a pas vraiment d'action pure mais les personnages sont très attachants, on découvre l'aspect noir des choses. L’héroïne est prête à tout abandonner pour recouvrer son frère jumeau mais surtout sa liberté. J'ai vraiment hâte de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 23:57

Au rapport !

Descendre en Marche, Jeff Noon (La Volte)

Très différent des autres Jeff Noon. Toujours du Virus. Dans celui-ci on n'arrive plus à décoder l'information en Angleterre. Les panneaux de signalisation de la route ne veulent plus rien signifier. Musique, art, miroir, tout n'a plus de sens. Tout le monde se paume. Et nous, lecteurs, suivons 4 personnes, réunis par on ne sait trop quoi, et qui sont à la recherche d'un miroir brisé, qui pourrait soit disant peut-être apporter des éclaircissements sur la situation. La folie guette. Et nous nous perdons nous mêmes.
J'ai moins aimé que Vurt, Pollen et compagnie, qui n'adoptent pas le même ton, pas la même poésie. Son univers "Manchester" lyrico-technologique est plus attractif selon moi. Mais bon. Why not.

A comme Association, le premier tome de Pierre.

... toujours pas trop accroché au "ton" de la série. Je trouve que l'humour pour l'humour ne leur va pas, et n'arrive du coup pas à en rire. Ou à trouver ça drôle plutôt. Et puis même si c'est de la jeunesse, je trouve que les missions qu'ils ont à relever sont... bénignes. Ou en tout cas mises en scènes comme elles le sont, les rendent pas intéressantes. Tout ça tout ça :/
Je lirai la suite, hein. Mais c'est pas avec une impatience folle de joie (vous l'aurez compris vu le temps que j'ai mis pour commencer xD)

Et en cours... (Spécial dédicace à Ipiu en premier lieu Votre livre du moment [2] - Page 13 478849 ) : Les Eveilleurs, Pauline Alphen. Votre livre du moment [2] - Page 13 609790

(et j'ai toujours pas continué Les Aventures de Socrate.)
(et j'ai envie de commencer le Déchronologue. Votre livre du moment [2] - Page 13 153451 )

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment [2] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Votre livre du moment [2] - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment [2]
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre livre du moment [VERROUILLE]
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Le livre de Saskia
» "Le Livre du voyage" de Bernard Weber
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: