La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre livre du moment [2]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle

Féminin
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Jeu 11 Nov 2010 - 14:47

La Quête des Livres-Monde. Oula ça date ^^ Du peu que je me rappelle c'était pas mal mais pas marquant.

En ce moment je lis le dernier tome de Tara Duncan et puis Zadig de Voltaire. Pour l'instant j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri

Féminin
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Jeu 11 Nov 2010 - 16:51

Je viens de finir La Princesse de Clèves, de Madame de la Fayette :)
Même si c'était un peu dur au début, j'ai beaucoup aimé

Maintenant, il faudrait que je reprenne Le Rouge et le Noir, de Stendhal
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Mar 16 Nov 2010 - 17:46

La nouvelle de Damasio "Sam va mieux" dans le Jardin Schizologique.

Juste impressionnante.
Vibrante.
Un style, une façon de capter notre regard et notre âme...

Je n'ai lu ni la Zone, ni la Horde...

Mais mon dernier sera à coup sûr ma prochaine lecture.
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle

Féminin
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Dim 21 Nov 2010 - 18:57

Je viens de découvrir Le Clézio avec le garçon qui n'avait jamais vu la mer et la montagne du dieu vivant, et franchement je suis soufflée. J'ai retrouvé beaucoup de similitude avec Bottero dans le deuxième, en particulier durant l'escalade de la montagne et la rencontre avec un enfant semblable à Eejil...
A lire
Elhea
Archer émérite
Archer émérite

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Mar 30 Nov 2010 - 22:17

D'une, j'ai enfin trouvé le temps de finir L'histoire de Merle, très sympa ! =D

Et ensuite (j'en connais qui vont être contente(s)...) j'ai enfin commencé le Seigneur des Anneaux ! king
J'avais pas très envie à la base, ayant pas accroché une minute aux films (je les ai vus plusieurs fois et j'en ai pas retenu plus que le nom du personnage principal ).
Puis vu l'enthousiasme de certaines personnes ici présentes, et comme c'est un monument littéraire, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye.
Eh bien j'ai eu le temps que de lire le premier chapitre (trop longs d'ailleurs les chapitres, on n'arrive pas à s'arrêter de lire du coup !) mais j'aime beaucoup !
Aethera
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Dim 19 Déc 2010 - 13:29

Ca faisait un bail que j'étais pas venue poster ici, et pourtant j'ai des trucs à raconter xD !!

Alors, depuis la Quête des Livres-Mondes, j'ai lu Après-demain les chiens de Paul Carta, un petit roman de SF jeunesse illustré par Gilles ^^ . Très frais, très sympa. Le titre est un hommage à Demain les chiens de Simak =) . C'est pas un roman qui révolutionne une vie mais ça se lit vite et c'est très agréable.

Ensuite j'ai lu Brune et Jules, de Nathalie Le Gendre, avec une magnifique couverture de Gilles. Vraiment superbe. L'histoire d'une jeune fille maltraitée par sa mère et son beau-père qui va se lier d'amitié avec Jules, un vieux SDF. C'est beau et violent et poétique et triste, et ça serre les tripes et ça interroge. Une belle claque dans la gueule, une belle leçon d'humanité. Je ne refusais déjà pas une pièce aux mendiants dans les métros parisiens, mais après avoir lu ça, c'était encore différent. Il y avait un véritable intérêt pour eux, en plus de la compassion. Une plus grande conscience de leur humanité, de l'existence de leur histoire, de leur chemin de vie. Je le conseille à tout le monde.

J'ai enchaîné sur la trilogie du Maître des Brisants d'Erik L'Homme, que j'ai adorée. C'est sans doute sa trilogie qui m'a le plus fait réfléchir sur la société. C'est très, très loin du manichéisme. Je vote pour ^^ .

Ensuite... *Remonte dans le temps scratch ...* Ah oui xDDD !! J'ai lu du Fabrice Colin, c'est pour ça que je m'en souvenais plus ! (Joke.) Le Maître des Dragons, la suite de la Malédiction d'Old Heaven. Ca aussi j'ai adoré. J'aime vraiment beaucoup l'écriture de Fabrice, ses métaphores sont toujours inattendues, il y a une réellle profondeur dans ses phrases. J'ai mis la dose de post-it dans son bouquin x) . L'intrigue est pleine de rebondissements, de surprises, et la fin éclate comme un feu d'artifice. Juste génial .

Du coup, pour continuer sur ma lancée, j'ai lu la Vie Extraordinaire des Gens Ordinaires, de Fabrice toujours. Un recueil de nouvelles qui raconte des choses "extraordinaires" arrivées à des gens "ordinaires", c'est-à-dire des être humains comme vous et moi. A la fois drôle et poétique, c'est une merveille.

Et puis après j'ai dévoré les deux tomes de Gaspard Corbin : Si par hasard c'était l'amour et l'amour frappe toujours deux fois de Stéphane Daniel. Deux petits bijoux. Gaspard est un héros auquel on s'attache avec une facilité déconcertante. Il est extrêmement drôle, ses répliques sonnent toujours parfaitement ajustées, c'est un régal. J'ai éclaté de rire plusieurs fois dans le train, les gens ont dû me prendre pour une folle xD . Mais on se régale.

Là je vais commencer Projet Oxatan, de Fabrice once again. Je vous en dirai des nouvelles. Je lis que des livres sympas en ce moment, ça fait plaisir =)))) !

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !

Dernière édition par Aethera le Jeu 3 Fév 2011 - 18:17, édité 1 fois
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Dim 19 Déc 2010 - 14:43

La Trilogie de Bartiméus, de Jonathan Stroud. Agréablement divertissent et étrangement attrayant. Beaucoup de références à l'Histoire, de suspense, de mystères finement noués et une incroyable traduction d'Hélène Collon.
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Dim 19 Déc 2010 - 22:15

La promesse de l'aube, oeuvre autobiographique de Romain Gary

Depuis que ma mère me tançait pour que je le lise...
Mais il a un vrai truc ce livre, et il s'y passe des choses.
Une autobiographie légèrement romancée quand même

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Elhea
Archer émérite
Archer émérite

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Ven 24 Déc 2010 - 20:36

Aethera : Les maitres des Brisants ! Ne me dis pas que tu ne les avais jamais lus ?! (question piège )
Et ce Fabrice Colin dont j'entends beaucoup parler... A ajouter à ma liste de livres à lire après le Seigneur des Anneaux.
*regarde horrifiée sa liste s'allonger de jour en jour*

Vayel : Génial La Trilogie de Barimaeus, puis tellement drôle ! J'ai relu les 2 premiers tomes en anglais récemment, j'adore les ptites réflexions de Bartimaeus. Et la fin...

Et j'ai demandé des livres pour noël
*sautille sur place en attendant demain*
Lor Oelian
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Localisation : Je navigue entre Avignon et Lyon, les livres que je lis et celui que j'écris...
Livre préféré : Comment choisir ? Les livres de Pierre sont une entité indissociable. Peut-être une préférence infime pour le second tome de la quête et pour le Pacte. Sinon, Harry Potter, J'adore également l'oeuvre de Tolkien, Artemis Fowl....

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Jeu 6 Jan 2011 - 22:54

Je suis tombée sur un livre intitulé "Druide" hier après midi, je l'ai pris en main, je l'ai ouvert et je me suis décidée à l'acheter.
C'est un livre fantastique écrit par Oliver Peru, un auteur français dont c'est apparemment le premier roman.

L'ambiance m'a tout de suite séduite, et je pense que c'est une des plus belle découvertes que j'ai fait cette année (scolaire, on va dire).

Le style d'écriture est très agréable, et le texte parait être raconté plus qu'écrit, j'aime beaucoup, et ça ne l'empêche pas de faire 500 pages.
Je ne veux pas gâcher l'histoire pour ceux que cela intéresserait (en plus, je n'ai pas encore terminé), mais disons simplement qu'il s'agit d'une intrigue autour des mystères de la forêt des druides, des mensonges et des ruses de rois imposants et d'instinct sauvages aux yeux d'or, glissant dans l'ombre.

D'autres ont ils croisé ce livre ?
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Jeu 3 Fév 2011 - 18:33

Effectivement Lor, c'est séduisant ce que tu nous en dis. Ca me donne envie de le lire x) .

De mon côté, depuis la dernière fois j'ai fini Projet oXatan. En fait je crois que je l'avais déjà lu quand j'étais petite et qu'il m'avait pas mal effrayée. Il est assez oppressant et sombre, comme bouquin. Mais ça reste du Fabrice et j'ai beaucoup aimé, cette fois, avec le recul nécessaire.

Ensuite j'ai lu Dans les larmes de Gaïa, de Nathalie Le Gendre. C'est de la SF post-apocalyptique. Le monde a été englouti sous les eaux, et les derniers survivants humains ont créé une société "parfaite" dans ce qu'ils appellent l'Archebulle. Sauf que cette société est quand même vachement inégalitaire, que les arts en sont totalement absents, et qu'une fille de pêcheur va tomber amoureuse du fils du gouverneur. C'était pas absolument renversant, mais Nathalie Le Gendre pose toujours des problématiques intéressantes. Et puis il coûte pas cher et il est vite lu ;) .

Et là je suis dans La Bohême et l'Ivraie, d'Ayerdhal, et ça c'est vraiment du grand art. Ca parle d'un art, le kinéïrat, qui permet de s'adresser à tous nos sens, mais aussi à nos ressentis et même à nos pensées. Et ça parle de l'enjeu de pouvoir phénoménal que représente cet art absolu, au niveau du contrôle des esprits que ça peut engendrer. C'est délicieusement complexe, ça s'imbrique de toutes parts, ça te retourne tes certitudes et comme dit Yal, "ça fait du bien là où ça fait mal." Il y a une part de réflexion typiquement marchombre dans ce bouquin, je pense qu'il a dû pas mal influencer Pierre dans sa manière de voir les choses. Il me reste à peu près 200 pages sur 600 mais je pense les engloutir plutôt vite !

Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Jeu 3 Fév 2011 - 22:12

'Fini la Horde.

...

PUTAIN D'BORDEL DE DAMASIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A lire absolument.

Ab.
So.
Lu.
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M'enfin ça vous le saviez déjà.

"Foutaises! Fourbe foutraque
Tes laisses sont rouillées
Et ta pompe foulante
refoule du goulot
Redis donc ta bafouille
Et prends ça de plein fouet
Mon nom est Caracouille
Je te l'enfournerai!"

Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Ven 4 Fév 2011 - 16:25

Mouah, j'ai terminé la Horde il y a quelques jours aussi. Je savais pas qu'on le lisait en même temps

T'es obligé de venir donner tes impression dans le sujet maintenant, t'a plus le choix

Avant ça, j'avais lu aussi Et si c'était l'amour, après Montreuil, c'était LE livre obligé. Et, je me suis bien amusé aussi, même si c'est pas trop le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, ça change, c'est plus léger.

J'avais lu le tome 1 des Eveilleurs, après un scouattage du stand de Pauline Alphen avec Ipiu, donc du coup, je lis le tome 2. Faudra que j'aille en dire deux mots dans la partie concernée sur le fo d'ailleurs ^^'

J'ai lu aussi Myriandes de Guilhem Meric, mais pour le moment, j'accroche pas trop. Je ne l'ai toujours pas terminé ><

Et mon prochain livre: le guerrier pacifique qui il est enfin arrivé, après 2 semaines d'attente!
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Sam 5 Fév 2011 - 15:04

J'aimerais pas trop en dire ici, ce serait trop dommage de spoiler cette Immensité. =)

Mais OMG quand même!
Un putain de style, des néologismes sur-géniaux, un sens tellement développé du Vent, du Mouvement, du Vif...
C'est juste WAOW.

Déroutant aux premiers abords... Mais tellement prenant ensuite!

Du jamais vu.

Vraiment du jamais vu.

Extra!

Vraiment extra :) .

Et sinon j'vais sûrement me lancer dans La Vie Extraordinaire des Gens Ordinaires, de FabFab Colin.
Et puis les Ames Croisées attendent toujours depuis plus d'un an sur mon bureau...

<3
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Sam 5 Fév 2011 - 19:54

Tout comme le troisième tome de l'Autre...
D'ailleurs tu ferais bien de lire le troisième tome avant de lire les Âmes Croisées si tu veux comprendre la fin...

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Mar 8 Fév 2011 - 14:56

C'est pas faux.

[ ]

Eledhwen
Curieux
Curieux

Féminin
Livre préféré : Tout Bottero, L'Etranger de Camus, Sur la Route de Jack Kerouac, L'Attrape-coeurs de Salinger, L'Ecume des Jours de Vian

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Dim 27 Fév 2011 - 19:58

Je viens de reprendre L'Attrape-Coeurs De Salinger.

Ce livre est incroyable. Vraiment. Il m'a fait le même effet que la première fois que je l'ai lu. On n'arrive pas à s'en décrocher.
Et j'ai aussi repris L'Ecume des jours de Boris Vian.
Sinon, je commence Le Maître des Dragons. Je suppose, vu ce que tout le monde en dit que je n'ai pas tort.
Dea
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Aucun

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Dim 27 Fév 2011 - 20:22

Alors...
Ca fait un bon bout de temps, que je suis pas passée ici. J'en ai profité pour commencer pas mal de livres, à commencer par la suite d'une série de Michel Folco En avant comme avant!, suite de Un loup est un loup.
Très bien écrit en ancien francais, on se régale!

Sinon, j'ai aussi Tolstoï et son Guerre et Paix que je lis comme un défi, plus le 7ème Artemis Fowl *w* que je vais m'offir! <3
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk

Masculin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Mar 1 Mar 2011 - 11:22

'viens de finir La Vie Extraordinaire des Gens Ordinaires.

J'dis pas qu'il faut absolument lire Fabrice Colin. Faut pas abuser. ( =P )

Mais ce livre vaut quand même bien le détour.

Next : La Huitième Porte... Pour la première fois.
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: livre du moment   Mar 1 Mar 2011 - 13:13

En ce moment, je me lis Tout Près le Bout du Monde de Maud Lethielleux.
Ce sont les pensées, les journaux intimes, de jeunes qui se reconstruisent dans une ferme.
Le début est pas mal, du moins pour l'instant.

j'ai relu Brisingr de Christopher Paolini.

Fabrice Colin est un auteur génial. Ses bouquins ne sont pas ennuyeux a lire.
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Mar 1 Mar 2011 - 19:40

Fabrice est génial. Mais c'est aussi une personnalité qu'on aime bien charrier x) .

D'ailleurs, en parlant de lui, j'ai lu Bal de Givre à New York, son nouveau roman, après avoir fini la Bohème et l'Ivraie d'Ayerdhal. Il est vite lu, et pas du tout déplaisant. Le seul truc, c'est que les critiques disaient "On se fait balader pendant tout le livre, on comprend pas ce qui se passe, et tout le dénouement du livre se tient dans les deux dernières pages, c'est époustouflant"... Ben, euh... Je me suis douté de la fin dès la première page (sans déconner) xD !! Mais en fait c'est parce que j'avais déjà eu cette idée, et que j'en avais même fait une nouvelle. Donc voilà, faudra que j'en parle avec lui à l'occasion. Mais je pense que si on ne sait pas où il nous emmène, ça peut être un super bon bouquin - d'ailleurs il a été salué par la critique ^^ .

A part ça, j'ai acheté (et lu) El Levir, une nouvelle graphique d'Alain Damasio. Que dire... ? C'est du Damasio dans toute sa splendeur .

Et là je me suis lancée dans le Déchronologue, de Stéphane Beauverger - aux éditions La Volte. L'histoire d'un navire pirate du XVIIe siècle et de son équipage, mais dans un monde affecté par d'étranges perturbations temporelles. Du coup, ça balance entre SF et récit de piraterie, écrit à la première personne sous la forme des carnets du capitaine, dans un style de langue assez particulier je trouve - soutenu tout en restant fluide, c'est original et pas désagréable =) . J'en ai lu qu'une cinquantaine de pages, donc je vous en dirai des nouvelles un peu plus tard.

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Jeu 10 Mar 2011 - 23:00

Alors ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas posté ici et j'ai lu plein de choses ! XD
Je vous fais une rapide liste (sans tenir compte des BD que j'ai lues) :

- La Sève et le Givre, Léa Silhol
Absolument sublime. Magnifique. Extraordinaire. Mon plus gros coup de coeur de ces derniers mois
Une auteur française, de la fantasy du genre "Faërie celtique", une écriture à la fois sombre et très très belle, c'est... envoûtant !
Quand j'aurai l'occasion je ferai un sujet spécialement sur elle <3

- Geai, Christian Bobin
- La part manquante, Christian Bobin
Ca c'est du Bobin tout craché, j'aime beaucoup mais ça vous le savez déjà si vous avez lu le sujet qui lui est consacré ^^

- La vie extraordinaire des gens ordinaires, Fabrice Colin
Vraiment très sympa ! J'ai bien accroché au principe des différentes nouvelles et c'était très agréable à lire =)

- Lettres à un jeune danseur, Maurice Béjart
Pas besoin d'en dire tellement plus, rien que le titre et l'auteur... :)

- Les Eveilleurs T.2 (Ailleurs), Pauline Alphen
Ca j'adore vraiment ! Il va falloir que je mette son sujet à jour ^^ Le T.2 tient les promesses du T.1, voire même plus. Un immense bonheur de lecture !

- Un monde sans rêves, Nicola Morgan
Sympa mais sans plus.

- Strom T.1 (Le collectionneur), E. et B. de Saint-Chamas
Idem.

- Plus jamais Mozart, Morpurgo
J'aime beaucoup Morpurgo. Histoire très touchante qui parle de la 2nde guerre mondiale et de la musique.

- La Glace et la Nuit, Léa Silhol
Juste :
C'est la suite de La Sève et le Givre, qui nécessite elle-même une suite qui n'existe malheureusement pas et qui a peu de chances de voir le jour, c'est dur...

- Une saison parfaite pour changer, Aurélien Loncke

- Ceux qui nous veulent du bien - 17 mauvaises nouvelles d'un futur bien géré (collectif édité par la Volte)
Il y a des nouvelles meilleures que d'autres (ma préférée étant bien évidemment celle de Damasio, qui est géniale) mais dans l'ensemble c'est un bon recueil, sur les mêmes thèmes que La Zone du dehors. Ca fait réfléchir.

- The name of the Wind, Patrick Rothfuss
Je suis pas sûre d'avoir besoin de dire quoique ce soit, vous savez déjà à quel point j'adore ce bouquin ! XD
Cf le sujet concerné.

- Je danse toujours, Timothée de Fombelle
Etrange mais touchant.
Ceci dit je préfère ses livres jeunesse ^^

Et là ben je suis dans A comme association T.3 et 4 ! =)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Masculin
Livre préféré : Zouk, tour b2

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Ven 11 Mar 2011 - 13:33

James Clemmens : Le feu de la sor'ciere
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Ven 11 Mar 2011 - 14:24

Tu me diras ce que tu en as pensé Sinae ? Moi j'ai adoré les trois premiers, et j'ai pas lu la fin ^^' . Faudra que Diane me la prête un jour.

sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Masculin
Livre préféré : Zouk, tour b2

MessageSujet: Re: Votre livre du moment [2]   Ven 11 Mar 2011 - 14:40

ok pas de probleme
Contenu sponsorisé