La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Citations de personnes extérieures [2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alistair Wil' Wayard
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Larmes de l'Assassin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 29 Juin 2012 - 14:57

“Soyez celui qui ouvre la voie, d'autres suivront.”

Ralph Waldo Emerson

P. Bottero nous a donné les clés de la sienne, pour la plupart d'entre nous, nous la suivont ...
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 4 Juil 2012 - 11:53

Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "Heureux". Ils m'ont dis que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
John Lennon

Les humains naissent ignorants, mais pas stupides. C'est l'éducation qui les rend ainsi.
Bertrand Russell
yukhaï
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 5 Juil 2012 - 21:10

J'ai toujours adoré cette citation de John Lennon..

"On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n'y sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison." Montaigne

"J' ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage."

"Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré."
Musset
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 6 Juil 2012 - 9:01

Ce qui effraie ce n’est pas l’oppression des méchants, mais l’indifférence des bons.
Martin Luther KING
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 6 Juil 2012 - 10:44

Moi aussi j'aime vraiment cette citation de Jonh Lennon ^^

Voici quelques citations de mangas mais c'est vraiment dur de choisir

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Sanzo dans Saiyuki

"J'ai couru, couru...Et puis, un jour je n'ai eut plus aucun endroit où courir, alors je me suis mis à voler!" Sanji, One piece.

"L'art, c'est ce qui est beau, ce qui s'inscrit dans la durée, ce qui reste et subit avec grâces les affres du temps. Ce qui est éternel est beau." Sasori

"Ce qui compte ce n'est pas d'être le fils d'un tel ou d'un tel, car le sang qui coule dans mes veines n'appartient qu'à moi!" Shuri dans Basara

Bonne journée
yukhaï
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 11 Juil 2012 - 18:50

Je voulais partager avec vous cette phrase tiré du livre Instinct de Vincent Villeminot.

Cette phrase m'a figé, et je suis maintenant dans l'etat d'un légume maniaco-dépressif..

(ne pas lire le spoiler si vous souhaitez lire la trilogie)

Spoiler:

"on aura bien ri...Flora...Quand même." Shariff Mc Intyre

je ne sais pas si cette phrase à sa place mais je voulais vraiment partager mes sentiments..

Bonne journée!
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Lun 16 Juil 2012 - 11:25

Semons l'intention de l'avenir dans la réalité du présent.
Ailleurs ~ Pauline Alphen

Jad a toujours su qu'il était parfois plus important de poser des questions que d'obtenir des réponses.
L'Alliance ~ Pauline Alphen

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
yukhaï
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 19 Juil 2012 - 11:34

"Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l’imagination." - Oscar Wilde

"Comme l'imagination a créé le monde, elle le gouverne." - Charles Baudelaire
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 19 Juil 2012 - 17:42

"Les nuages qui passent ne mènent nulle part. Ils sont la manifestation, le signe, la trace de l'impermanence. Le vent les déchire et les dissipe. [...] Suivre les nuages, c'est faire de l'impermanence sa demeure."

"Aimer, c'est aussi montrer un chemin."

"J'irai voir tous les soleils du monde, un jour."
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 19 Juil 2012 - 18:09

Tu dit que tu aime les fleurs mais tu les cueillent,
Tu dit que tu aime les oiseaux mais tu les mets en cage,
Alors quand tu dit que tu m'aime, j'ai peur.

Malheureusement, je ne sais plus de qui c'est... ^^

" Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser. "
Shakespeare.

" Le rêve est la vraie victoire sur le temps. "
Jean Claude Carrière

" Vivre, c'est foncer ou s'enfoncer. "
Roselyne Cardinal
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 19 Juil 2012 - 18:41

Laurelaï ?

"Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur."
Jean Cocteau

Si mes souvenirs sont bons
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 20 Juil 2012 - 17:50

Oui, c'est exactement cal. Mille excuses.

" Les rêves sont la littérature du sommeil. " " Un arbre vaut mieux que le marbre. Car on y voit les noms grandir. "

De Jean Cocteau justement ^^

" On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. "
Nicolas Bouvier

" Écrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure. "
Jean-Michel Wyl

Je ne me souviens plus si ces deux là ont déjà été cité ^^
Siiahm
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Sam 21 Juil 2012 - 19:22

" Je suis cet être poreux a qui les gens font jouer un rôle écrasant dans leur vie." - Amélie Nothomb.
(Elle n'as pas cette valeur universelle qu'on peut attendre d'une citation, mais....)
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Lun 23 Juil 2012 - 21:50

Siiahm, j'aime bien ta citation.. ce n'est pas du tout moi mais j'aime bien quand même ^^.

Pas universel non plus :

"le monde est dans un aquarium"
(Déréalité, Fragments d'un discours amoureux, Roland Barthes)

"I have to believe in a world outside my own mind. I have to believe that my actions still have a meaning, even if I can't remember them. I have to believe that when my eyes are closed, the world's still there. Do I believe the world's still there ? Is it still out there ?... Yeah. We all need mirrors to remind ourselves who we are. I'm no different. "
(Memento)

"J'ai eu tort de parler ; j'ai ma vie entière sur les lèvres."
(Camille dans On ne badine pas avec l'amour, Musset)

"What did he said ?
– He said the train is lost.
– How can a train be lost ? It's on rails."

(Jack et Peter dans A bord du Darjeeling Limited, Wes Anderson)

"Mais j'aimerais bien savoir… commença de dire Pippin.
– Pitié ! s'écria Gandalf. S'il faut continuer à donner des renseignements pour guérir votre curiosité, je passerai le restant de mes jours à vous répondre. Que voulez-vous encore savoir ?
– Les noms de toutes les étoiles et de toutes les choses vivantes, et toute l'histoire de la Terre du Milieu, du Super-ciel et des Mers Isolantes, répliqua Pippin, riant."

(Le Seigneur des Anneaux, J. R. R. Tolkien)

Oh et puis ça aussi (mais je ne sais plus qui l'a dit ^^) :
"Heureux les fêlés car ils laissent entrer la lumière"

\o/
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 24 Juil 2012 - 13:17

"Il y a deux sortes de silence. Le silence de la solitude, que j'aime assez; et puis le silence qu'on peut vous imposer."
La fille du marais.

Garde tes secrets , fille-loup. fais danser tes poings, arrache des éclairs aux dieux. Hurle à la lune, à la lune rouge sang. Que ta bouche ne soit qu'une caverne d'étoiles.

A chaque fois que je repense à ça, ça me retourne complètement. Aussi La fille du marais.

" - Qu'allons-nous faire de tout ça maintenant ? De toutes ces vérités ?
- Pourquoi dis-tu ça ? Est-ce qu'elles n'existaient pas avant qu'on se les dises ? Et nous avons bien vécu avec... Ce sera un peu moins lourd désormais. Peut-être. "
Le chagrin du roi mort.

" Quand la loyauté ne peut s'exprimer, elle se transforme en lame acérée... Alors méfie-toi... car un jour, tu risques de transpercer la personne qui t'est la plus chère ! "

Pandora Hearts. Xerexs Break à Gilbert.

Et une dernière pour la route:

" J'ai peur... Je crains autant ce que j'ignore que ce que je sais ! Depuis toujours, ce qui m'effraie le plus, c'est MOI-MEME ! "
Pandora Heart 5. Alice.
yukhaï
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 26 Juil 2012 - 20:17

Voici une citation que j'ai trouvé en lisant "le dôme" de Stephen King aujourd'hui. Elle est extraite du petit livre rouge de Mao:

"Souhaite le soleil, mais construis des digues"
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 26 Juil 2012 - 20:35

Pourquoi tombons-nous ?
Pour mieux apprendre à nous relever.

Batman begins
I love you

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.

[Pierre]
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 1 Aoû 2012 - 8:42

La poésie de l'homme qui est dans son bon sens est supplantée par celle des hommes qui délirent.
Platon
(Socrate dans Phèdre)

Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 1 Aoû 2012 - 13:54

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
Et vous aurez vécu, si vous avez aimé. »
Alfred de Musset
Siiahm
Curieux
Curieux

Féminin
Livre préféré : Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 1 Aoû 2012 - 14:30

"You don't need planning permission to build castels in the sky - But you might want to contact air trafic control"
Banksy.

"La folie n'est plus folle, dés qu'elle est collective."
Alain Damasio, la horde du contrevent.
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 1 Aoû 2012 - 14:49

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Et Siiahm, je suis absolument fan de la fin de ta signature

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
yukhaï
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 1 Aoû 2012 - 21:09

Elu' c'est incroyable.. je venais justement pour poster cette citation..Raah c'est la mienne!!!:) *nestpasjalouxdutout*

Bon bah c'est ce qu'on appelle ce faire couper l'herbe sous le pied hein :p

"Je crois qu'on ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur, ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration." Socrate

Il faut impérativement que je lise Damasio.. non je n'ai toujours pas acheté les livres..
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 2 Aoû 2012 - 20:33

Je l'adore celle-ci Elurían

« Un arbre vaut mieux que le marbre.
Car on y voit les noms grandir. »
Jean Cocteau

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 5 Aoû 2012 - 14:41

Deux citations du Dernier Hiver de Jean-Luc Marcastel, que j'ai retrouvées en rangeant :

Vivre, c'est souffrir et aimer, connaître le bonheur et la peine, tu ne peux pas ressentir l'un sans connaître l'autre, c'est ce qui donne du prix aux êtres et aux choses.

Tout son pouvoir tenait là, dans ces mensonges que les gens savaient être des mensonges, mais qu'ils gobaient quand même, car il fallait autrement accepter de regarder la réalité en face, accepter sa place dans l'univers, ses propres fautes, ses petitesses, le fait qu'aucun dieu ne nous ait choisi, qu'on était seul maître de son destin et responsable de ses actes, que c'était à soi, et à soi seul, de donner un sens au monde.

[Pierre]
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Lun 27 Aoû 2012 - 12:10

“Il y a des moments où l’on se sent libéré de ses propres limites et imperfections humaines.

Dans de tels instant on se voit là, dans un tout petit coin d’une petite planète, le regard fixé en émerveillement sur la beauté froide et pourtant profonde et émouvante de ce qui est éternel, de ce qui est insaisissable.

La vie et la mort se fondent ensemble et il n’y a pas d’évolution ni de destination, il n’y a que ETRE.”

Albert Einstein

... Il pensait bien, le steinou, quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   

Citations de personnes extérieures [2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant