La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Citations de personnes extérieures [2]

Aller en bas 
+76
Liberté
Misuto
Ellie Tombétoile
Miu Chan ~
Onigliya
Evanescence
Elwin
Mokoy
Tiger Mia
Kadaji Izumo
Nell.
Niamh Eïlaz
Izinkiël
Eleyra Leina
Naëlle
Yuto
Battling
Ilùnaytari
Akai Bara
Etzela
Lieska
moutonsama
Tarja
Lilimace
Faëlle
Siiahm
yukhaï
Alistair Wil' Wayard
Laurelaï
Nerual
You-Me
Afeyaf
Dark Juju
sinae
Elurían Aeglir
Siam Celyane
Éole Létoile
Miaou Til' Plume
Fullios
Sorenn
Chechilia
Alex
Feurico
Ichtar
Samraemi
Lowni
Kamin'Alma
Cécile Caldin
Nerwen
Félia
Remiel Til'Sando
Revan
Choup
Nour
Soyael
Kaena
Eau Vive
Vayel
Aethera
Waz'bi
Eärwen Amnell
Deïliane Aliahîm
Elhea
Jolynn
Selena
Kahicha
Perrin Al'Tear
David
Moustikos
Szyra Nahim
James
Alev
Hooda
Elii'
Aniel Til'Illan
Ipiutiminelle
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:42

Choup, tu n'arrêtes pas de me donner envie de lire des livres, avec tes citations. Si tu voyais la taille de mes piles, tu arrêterais un peu de me persécuter u_u.


Sinon, moi j'en ai une bien chouette qui m'a fait penser à vous, il y a une semaine Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 64812 :
Mon papa \o/ a écrit:
Berlin, c'est la preuve qu'on peut dépasser tous les murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Akai Bara
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur
Akai Bara


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : entre deux rafales de vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ceux de Pierre encore inégalé, Bernard Werber, la horde du contrevent et Tolkiens
Date d'inscription : 24/09/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:28

J'ai profité de mes vacances pour me relire la trilogie du seigneur des anneaux et faire le plein de citations alors voici un petit extrait du tome 3 que j'ai particulièrement aimé (enfin 2 petits extraits)



La Route se poursuivit sans fin
Descendant de la porte où elle commença
Maintenant loin en avant s’est poursuivit la Route ;
Que d’autres la suivent, qui le pourront !
Qu’un nouveau voyage ils commencent ;
Moi enfin, les pieds las,
Vers l‘auberge éclairée je me tournerais,
Pour trouver mon repos du soir et le sommeil.


Derrière le tournant, ils peuvent encore attendre
Une nouvelle route ou une porte secrète ;
Et bien que j’aie souvent passé auprès,
Un jour viendra enfin
Où je prendrai les chemins cachés qui courent
A l’ouest de la Lune, à l’est du Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://fiction-fantasy-romantic.skyrock.com/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:10

(Miaou, c'était tiré d'un film ^^. Un très beau film)


"La plupart des adultes poursuivent des rêves ou aimeraient avoir la force de le faire. Les enfants rêvent. Quelle que soit leur condition, soit-elle de misère, ils vivent une réalité dont la réalité n'est qu'un ingrédient et ils le font en toute conscience. D'aucuns appellent cela l'innocence, pourquoi pas ? L'enfant n'est coupable de rien, pas même de vieillir. Cet état d'innocence disparaît pendant l'adolescence, sous les coups de boutoir de l'éducation et des responsabilités, pour se perdre définitivement dans les miasmes du quotidien, et les rêves deviennent subconscients, ambitions. Mais certains résistent et échappent à la normalisation. Alors on les montre du doigt, on les pousse du pied : ce sont des rêveurs, des originaux, des idéalistes, des irresponsables, des fumistes, des asociaux, des fous ! Cela signifie-t-il pour autant qu'avoir des films plein la tête est un signe d'immaturité ? En ce cas, tous les artistes sont immatures et la maturité, outre son incomparable laideur, est triste, bête et méchante."
(La Bohême et l'Ivraie, Ayerdhal)


"Computer games don't affect kids, I mean, if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive music"
(une phrase de je ne sais plus qui, souvent arborée sur des t-shirts dans les soirées électro à tendance minimale ^^)


J'aime bien faire le grand écart en matière de citations
Revenir en haut Aller en bas
Yuto
Curieux
Curieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Rennes
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre, bernard Werber, L'homme, pleins d'autres.
Date d'inscription : 28/02/2013

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:16

H.G. Konsalik, Je réclame la peine de mort.

Mais quelque part, dans les hautes sphères, vous savez, là ou souffle la brise légère des âmes tendres et non pas le vent brutal des bassesses humaines, on croit encore à l'honneur du criminel et à la force de la pédagogie pour l'amélioration de l'individu. De là haut on peut être idéaliste... Nous, ici bas, nous devons nous battre contre la canaille et nous en protéger. Car nous vivons dans la réalité... Il nous faut des litres de cognac pour faire passer le goût que nous laissent les crimes les plus scandaleux et pour croire à ce que certains appellent justice?
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:36

"Mais il y a des livres écrits de telle sorte que, parfois, ils font sur certains lecteurs un effet semblable à celui de ces gros coquillages que l'on presse contre son oreille, et soudain on entend la rumeur de son sang mugir en sourdine dans la conque. Le bruit de l'océan, le bruit du vent, le bruit de notre propre cœur. Un bruissement de limbes."

Magnus, Sylvie Germain

Revenir en haut Aller en bas
yukhaï
Curieux
Curieux
yukhaï


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Partout et nul part
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 26/06/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:41

Choup, ta citation viendrait pas de Kristian Wilson, un employé de nintendo?:)

J'avais raté la citation de Christian Bobin donc pour me rattraper en voila une de lui que j'adore:

« La vie en société c'est quand tout le monde est là et qu'il n'y a personne. La vie en société c'est quand tous obéissent à ce que personne ne veut. » Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Yuto
Curieux
Curieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Rennes
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre, bernard Werber, L'homme, pleins d'autres.
Date d'inscription : 28/02/2013

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:55

Citation :
Les romanciers ont beaucoup à apprendre des poètes, ces sourciers de l'inouï, ces multiplicateurs de sens. Mais il ne peuvent pas les imiter, ils n'arpentent pas les mêmes espaces de la langue, ne vont pas à même allure. Si dense et si elliptique soit le style d'un romancier, il ne peut rivaliser avec l'art, fondamentalement lapidaire, de la poésie. Et le mot lapidaire est ici à entendre dans ses deux significations: le poète taille et polit les noms, les verbes, comme autant de pierres, d'éclats de roche, de galets, de silex, il les frappe les uns contre les autres pour les faire résonner, brasiller, il les aiguise, les casse, les encastre ou les disperse, et toujours il les dispose d'un geste précis, vigoureux, dans le blanc de la page. Il en constelle le silence.

Sylvie Germain, Les Personnages

PS: à rapprocher d'une citation de Pierre:

Écriture. Travail sur la forme. Lisser ses phrases pour qu'elles caressent, les affûter pour qu'elles tranchent, les effiler pour qu'elles percent, les vriller pour qu'elles crochètent. Faire de ses phrases une panoplie d'outils destiné à un seul but : sculpter l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:43

Yuto a écrit:
H.G. Konsalik, Je réclame la peine de mort.

Mais quelque part, dans les hautes sphères, vous savez, là ou souffle la brise légère des âmes tendres et non pas le vent brutal des bassesses humaines, on croit encore à l'honneur du criminel et à la force de la pédagogie pour l'amélioration de l'individu. De là haut on peut être idéaliste... Nous, ici bas, nous devons nous battre contre la canaille et nous en protéger. Car nous vivons dans la réalité... Il nous faut des litres de cognac pour faire passer le goût que nous laissent les crimes les plus scandaleux et pour croire à ce que certains appellent justice?

Excuse moi, mais je trouve ta citation vraiment choquante et tout sauf belle
Revenir en haut Aller en bas
Yuto
Curieux
Curieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Rennes
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre, bernard Werber, L'homme, pleins d'autres.
Date d'inscription : 28/02/2013

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:03

Tu m'en vois désolé, il est vrai que la Vérité peut être choquante et dénuée de beauté, mais je ne souhaitais pas choquer l'opinion publique, juste partager ce que j'avais lu. Cette vérité appartient à son lot de circonstances, avec son contexte et son époque, ses raisons.
Dois-je la retirer ?

Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:51

Chacun ici est libre de poster ce qu'il veut, Yuto, tant que cela reste en accord avec le règlement du forum et que ça n'entre pas en conflit avec les règles élémentaires de politesse et de respect. L'Ouverture est un des maîtres mots qui se doit de toujours être présent ici, heureusement Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 460171

Dans le même esprit, chacun est libre de critiquer et de ne pas être du même avis qu'un autre membre, encore une fois tant que ça reste dans l'esprit évoqué ci-dessus Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 64812 (et si possible que la critique soit un tant soit peu constructive Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 626696 )

D'ailleurs j'aimerais moi un peu réagir à ta citation et à certains écrits que j'ai aperçu il y a peu de temps, par deux autres citations.

L'une d'un Philosophe que je découvre depuis peu mais qui me passionne véritablement, un obscur J.M, résidant en Ïairaile, dont la parole est vie.
"Je suis intolérant envers l'intolérance"

La seconde sont les mots de Pierre, les mots Rafi-nés de l'Autre.
"Il y a longtemps, alors que je n'étais qu'un enfant, j'ai lu un livre. Un livre qui m'a marqué comme seuls certains livres peuvent marquer un enfant. Dans ce livre, un des personnages, un magicien plein de sagesse, parle à un de ses amis qui veut tuer pour se venger. "Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort et d'aucun meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner de la mort au nom de la justice..." Voilà ce que dit le magicien et voilà les mots, écrits par un vieil Anglais, qui coulent en moi depuis cette époque. Des mots que je t'offre aujourd'hui car ils continuent à éclairer mon chemin."

Une troisième me vient également, que je n'ai lue qu'une fois mais qui s'est gravée à jamais dans mon esprit. Elle aussi de Pierre.
"L'amour est le moteur du monde".



Spéciale dédicace à Thérèse R., parce que tes mots je les comprends enfin, mon Ami. Le bon chemin c'est celui qui sonne Juste au creux de notre cœur et de notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:40

Hum... Désolée mais il me semble que Yuto a été tout à fait respectueux, il a partagé une citation qui mérite sa place ici. Je trouve plutôt la réaction de Battling déplacée, sans explications, et encore une fois la réponse de Yuto a été des plus respectueuses. Il a même proposé de la retirer alors qu'il n'y a aucune raison... ce en quoi il a fait preuve d'une grande Ouverture, contrairement à Battling qui n'a apparemment pas pris le temps de réfléchir à cette citation (je dis bien apparemment).


EDIT : on a parlé de cette citation avec Battling sur la furet' et comprenons le point de vue de chacun =)


Dernière édition par Naëlle le Ven 8 Mar 2013 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:12

Naëlle, il y a quelques jours a écrit:
Encore une fois cette intervention sera inutile mais vous commencez à avoir l'habitude avec moi Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 875748

Effectivement.

T'as pas l'impression d'être irrespectueuse en mettant de l'huile sur un feu qui n'existe même pas ?
Je crois qu'il n'y a pas que Battling qui doit réfléchir avant d'écrire ; quand on poste à chaud une réponse pas constructive du tout et totalement déplacée (par rapport au sujet d'abord, au contexte précis à propos duquel tu interviens si brillamment ensuite), on n'a pas de leçons de morale à donner.

Et sinon, si tu es en quête de pertinence et de constructivité, tu peux toujours aller jeter un oeil par ici Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 478849.

(Désolé si tu as pu me trouver agressif, je devrais peut-être sûrement réécrire mon post de manière plus douce et plus intelligente mais comme ce n'est pas la première fois que tu postes un message dans ce genre, je n'ai pas envie de trouver une forme plus agréable à lire à mon message. Sans rancune de mon côté cela dit :).)

Thérèse.

(PS : Si tu veux, tu peux m'envoyer un MP pour que je supprime nos deux interventions qui font un peu tâche dans ce si chouette topic Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 460171.)
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:00

Raph, est-ce que tu voudrais bien expliquer en quoi tu trouves cette citation choquante et surtout pourquoi elle te gêne ? Au lieu de simplement dire que c'est le cas ? Là tu ne fais que lancer une remarque sèche et cassante, mais nous sommes ici pour échanger et non pas pour se lancer des pierres à la figure des uns et des autres.

Certes, il s'agit d'un homme qui a l'air d'exécrer les criminels et qui, d'après le titre de son livre, "réclame la peine de mort".
Moi je trouve que tu juge beaucoup trop hâtivement. Que sais-tu de cet homme ? Peut-être qu'il a perdu un proche à cause d'un criminel, et qu'il n'a jamais réussi à pardonner. Peut-être que la personne qu'il a perdu n'aura jamais obtenu justice et qu'il trouve qu'il n'y a pas de justice envers les criminels, qu'il faut leur rendre la pareille que ce qu'ils ont infligé.
D'ailleurs ça me rappelle ce passage de Batman Begins (vive les références) Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 626696

"- Mes parents méritaient qu'on leur rende justice
- Je te signale qu'il n'est pas question de justice dans ce cas-là, mais de vengeance
- Parfois ça revient au même.
- Non jamais, je n'suis pas d'accord. La justice provoque l'harmonie, la vengeance elle ne satisfait que l'individu"


Juger une citation d'après son contexte. Juger les gens d'après leur histoire. Et non pas hâtivement.

Je pense que Naëlle a eu raison de faire une remarque Julien. Pour les autres fois dont tu parles, je ne sais pas, je n'ai pas parcouru le forum attentivement pendant longtemps. Mais pour le coup ça pouvait pousser Raph à se remettre en question, et ça défendait Yuto qui avait tout à fait le droit de poster cette citation. Ce n'est pas la première fois que tu t'arrêtes à un jugement du "premier coup d'oeil" Raph, et je trouve ça un peu dommage (on en reparlera ailleurs si tu le veux).

Ceci dit je dis ça, mais Naëlle a édité son message depuis ta réponse, je ne sais donc pas exactement à quoi tu as réagi Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 64812
C'est possible que son post ait été beaucoup plus virulent, puis modifié après discussion avec Batt', et dans ce cas-là tu avais parfaitement raison de réagir. De toute façon je te fais confiance mon cher modérateur Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 626696


Quoi qu'il en soit, Yuto a tout à fait le droit de poster des citations qui l'ont marqué. Qu'il soit ou non d'accord avec !!! N'est-ce pas le but de ce topic ? Doit-on forcément mettre ce qu'on trouve être "de bonnes citations" ici ?

Et même s'il est d'accord avec, on peut en débattre de façon civilisée, comme Nerual l'a proposé dans le topic sur la peine de mort.

Après, comme je n'ai pas envie moi non plus de juger trop hâtivement, je ne sais pas quels sont vos rapports entre Yuto et toi, mais même si vous avez un différent, ça n'empêche pas d'essayer d'aller comprendre les choses, plutôt que d'exprimer un jugement sans le développer et sans chercher à comprendre pourquoi l'autre a écrit ça.

Yuto n'a tout d'abord jamais précisé s'il partageait ce point de vue ou non, et voulait peut-être simplement susciter des réactions et provoquer un débat. Qu'en sais-tu ?


Voilà, juste une petite remarque comme ça, vu que le débat est lancé, pour dire que Yuto avait tout à fait le droit de poster sa citation, et j'aimerais qu'à l'avenir les gens essaient de comprendre avant de juger, et surtout qu'il développent leur point de vue au lieu de simplement dire que ça les choque, gêne, déplaît etc.

Je ferme la parenthèse ici, essayons de redonner à ce topic son but d'origine Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 478849


Mais sinon j'adore la réponse qu'a offerte Revan, surtout concernant la citation du Seigneur des Anneaux :
"Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort et d'aucun meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner de la mort au nom de la justice..."

Cette citation m'a véritablement marquée au fer rouge et je la trouve très vraie et très belle Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 79820
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:34

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 79820 Merci du fond du cœur Eleyra.
Je n'ai pas modifié le message, juste ajouté l'édit étant donné qu'on en a discuté avec Battling sur le chat, mais tout le reste du message est tel quel ^^


Histoire de reprendre le cours du but de ce topic, j'aimerais partager cette citation qui m'a marquée, dans un livre tout à fait magnifique :
"Vous êtes-vous jamais demandé ce que vaut une vie humaine ? Ce matin-là, mon petit frère ne valait pas plus qu'une montre à gousset."
Elle vient du livre Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys, qui parle de la déportation de nombreux Lituaniens, Estoniens, et Lettons lors de leur invasion par l'URSS (si je me souviens bien) dans des camps de travail en Sibérie. Cette citation se trouve vers le début, lorsque les policiers russes viennent enlever cette famille et que, avant de monter dans les wagons, la mère de cette famille échange son bijou avec un gare pour rester avec son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:02

Oui, enfin on est pas sur un topic de débat à la base. Je pensais pas qu'on était obligé d'en remettre une couche près d'une semaine après l'incident, surtout après l'intervention de Julien pour clore le débat, mais soit.

Comme tu dis si justement, on est là pour poster des citations. S'il arrive qu'on dise "oui, j'aime beaucoup ce que tu as écrit", sans pour autant se justifier du pourquoi, à ce moment là pourquoi on ne pourrait pas donner son avis quand on est en désaccord profond avec cette citation? Si on a le droit de dire tout ce qu'on veut, si on poste des citations qui portent à la polémique, est ce qu'on aurait pas le droit de réagir aussi comme je l'ai fait? J'ai pas attaqué Yuto personnellement, juste relevé ces phrases. Tu remarqueras que jusqu'à présent, je m'étais abstenu de répondre pour ne pas jeter d'huile sur le feu, et que comme l'a dit Naëlle, je suis venu les trouver elle et Yuto sur la chatbox un soir, pour en parler, s'expliquer et "essayer de comprendre". Navré de ne pas avoir rendu publique la conversation.

Je n'ai pas envie de revenir sur les questions du contexte de la citation encore une fois. Si le contexte est important, on le précise, sinon c'est qu'on estime que la citation se suffit à elle-même pour qu'on puisse comprendre son sens. Yuto disait qu'elle était une Vérité, ce qui m'a conforté dans la pensée qu'elle pouvait se comprendre sans contexte. Seulement, cette "Vérité", qu'elle soit à propos de la peine de mort ou sur la permissivité vis à vis des criminels, ça me gêne, c'est selon moi à l'opposé des valeurs humanistes auxquelles je crois. Mais peut-être avons nous des niveaux de permissivité différents. Je ne lui ai cependant pas demandé de retirer sa citation.

D'un autre côté, tu me fais remarquer qu'il y a un topic consacré à la peine de mort, pour qu'on puisse débattre de ce genre de sujet. Très bien. A la vérité, ce topic, c'est une idée de Lauren et moi, elle pourra te le confirmer, et si je lui ai laissé l'honneur d'ouvrir le sujet, c'est parce que je voulais pas influencer un débat dès le début parce qu'on sait pertinemment quel est mon point de vue. J'ai fini par réagir dessus, j'ai argumenté, j'ai défendu mon point de vue de manière rationnelle, logique et objective. Parmi les gens qui ont réagi ici, cependant, je ne vois personne qui n'a répondu, ni à mes propos, ni même au sujet en général. Je suis ouvert à la critique quand elle est constructive, et dans qu'elle est formulée dans le bon topic. Je t'enjoins donc à venir sur ce topic, à me lire si ce n'est déjà fait, et si tu y as à redire, n'hésite surtout pas. Mais ne viens pas me dire que je critique sans comprendre, et ne confonds pas virulence et critique gratuite.


Sinon, tu fais référence à quoi quand tu dis que "c'est pas la première fois" que je suis auteur de ce genre jugement "hâtif"?

Pour le topic, quand même: "Nous devons prendre un tournant radical, à 360 degrés." - Todor Zhivkov

EDIT: posté en même temps que Naëlle, rien changé


Dernière édition par Battling le Dim 10 Mar 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:46

Ca me gonfle cette histoire.

Raph, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je voulais simplement te faire remarquer que ta réaction à sa citation était déplacée. Quand on a le même point de vue on se comprend, il n'y a pas besoin d'explication. Quand on a un point de vue différent, on l'explique pour se faire comprendre.

Je n'ai aucune envie de me disputer avec toi, et j'édite actuellement mon message alors que ma réponse était beaucoup plus agressive, en réponse à la tienne. (J'ai cependant copié mon message originel s'il t'intéresse)

Ce que tu as fait à la suite de ton message est tout à fait appréciable, mais moi je te reproche uniquement d'avoir posté cette remarque AVANT de faire tout ça. Peu importe le sujet, peu importe nos différents points de vue dessus, alors je ne vois pas en quoi ma participation ou non au sujet de la peine de mort a un quelconque rapport dans cette discussion.

Mon seul problème, c'est ta remarque que j'ai trouvée injustifiée. C'est tout et ça ne vaut pas un débat. C'était mon "boulot d'admin" que de dire que Yuto avait le droit de poster sa citation, et qu'il était inutile de dire sans expliquer que c'était "choquant".
Et n'essaie pas de te justifier avec ce que tu as fait par la suite, il n'empêche que tu l'as fait.

Mais c'est une broutille, alors arrêtons-nous ici si tu le veux bien, je ne faisais qu'une remarque et essayais de remettre les choses à leur place, vu qu'il n'y a que Naëlle qui s'en est prit plein la figure, alors qu'à la base le problème venait bel et bien de ta remarque.



Quant à la "Vérité" énoncée par Yuto à la suite de ta remarque Raph' (donc n'intervient pas dans les reproches que je pouvais te faire), il est vrai que je trouve cela un peu gonflé de trouver qu'une citation pareille parle d'une Vérité. Déjà parce qu'elle ne l'est pas, ou du moins pas pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:36

La vie se ramène pour nous à ce que nous sommes capables d'en concevoir. Aux yeux du paysan, pour lequel son champ est tout au monde, ce champ est un empire. Aux yeux de César, pour qui son empire est peu de chose, cet empire est un champ. Le pauvre possède un empire ; le puissant possède un champ. En fait, nous ne possédons jamais que des impressions ; c'est donc sur elles, et non sur ce qu'elles perçoivent que nous devons fonder la réalité de notre existence.
(Combien de César j'ai été !)

J'aurais voulu vivre, différent, en des pays lointains. J'aurais voulu mourir, différent, sous des bannières inconnues. J'aurais voulu être proclamé empereur à d'autres époques, plus belles de n'être pas aujourd'hui, réduites à de vagues reflets et à des tâches de couleur - inédites, énigmatiques. J'aurais voulu tout ce qui peut rendre ridicule l'homme que je suis, justement parce que cela me rendrais ridicule.
J'aurais voulu, ah ! comme j'aurais voulu… Mais il y a toujours du soleil quand le soleil brille, il fait toujours nuit quand la nuit descend. Il y a toujours la peine quand cette peine nous fait mal, et toujours le rêve quand le rêve nous berce. Il y a toujours ce qu'il y a, et jamais ce qu'il devrait y avoir, non parce que ce serait mieux ou pire, mais parce que ce serait différent. Il y a toujours…

(J'aurais voulu…)



Fernando Pessoa,
Poète/Écrivain lisboète
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:51

Je peux pas mettre une citation aussi longue, j'ai pas la foi pour retranscrire. Mais tenez:
https://www.youtube.com/watch?v=NLb29uIXrnU
Tiré de "The perks of being a wallflower", ou "le monde de Charlie". Film magnifiquement bon.

C'est en anglais, désolé.
Ah, bah tenez. https://www.youtube.com/watch?v=S9B8zuNK_fY
Revenir en haut Aller en bas
Ilùnaytari
Jeune Thül
Jeune Thül
Ilùnaytari


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Au cœur des rêves..
Groupe : Thül
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, d'Alain Damasio, et puis l'univers de Tolkien aussi !
Date d'inscription : 27/11/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:20

Bon alors, après un message d'Azi', je me suis rappelé de plusieurs citations notées dans mon agenda, l'ensemble étant sur l'univers du jeu.

Platon a écrit:
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
Aristote a écrit:
"Il faut jouer pour devenir sérieux."
Sigmund Freud a écrit:
"L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité."
Friedrich Nietzsche a écrit:
"La maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant."
Novalis a écrit:
"Jouer, c'est expérimenter le hasard."
Vaclav Havel a écrit:
"Aucun jeu ne peut se jouer sans règles."
Mark Twain a écrit:
"Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé."
Revenir en haut Aller en bas
Lieska
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Lieska


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : Sur la route avec ma guitare
Groupe : Frontalière
Livre préféré : La horde du contrevent (A.Damasio) , le pacte des marchombres , Tolkien...
Date d'inscription : 23/09/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:20

j'aime beaucoup tes citations Ilu' , c'est mignon de perdre de cette façon Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 460171


voici pas une citation mais des paroles de chanson, un extrait du moins parce que la chanson est longue mais elle m'a beaucoup fait réfléchir , en plus de ça la musique est trop cool !

Voila donc un extrait de Si la vie vous intéresse des Cowboys Fringants


Spoiler:



c'est un peu long mais c'est le passage qui m'a le plus touché. Toute la réalité est là...(s'cuzez pour les expressions un choubi bizarres mais le groupe est québécois
Revenir en haut Aller en bas
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Nerual


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Localisation : En moi
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Alice Oseman, Jasper Fforde...
Date d'inscription : 15/02/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:24

Oh j'aime beaucoup tes citations Enora :)

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"

Paulo Coehlo


Dernière édition par Nerual le Jeu 28 Mar 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:21

*s'incline profondément*
Ya bien longtemps que je m'étais pas incliner mais là... ^^


"La liberté est une chose qui se partage, elle ne se livre pas d'elle même". *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Naëlle


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 01/07/2011

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:37

"Il y a bien les souvenirs, mais quelqu'un les a électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui blûlent.
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi."


Mathias Malzieu… et ses mots si justes. Le titre du roman : Maintenant qu'il fait tout le temps Nuit sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Battling
Aspirant
Aspirant
Battling


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un tas de livres
Groupe : Armure
Livre préféré : En Attendant Godot
Date d'inscription : 27/03/2012

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:32

"Le drame, ce n'est rien de plus que la vie sans le quotidien"
A. Hitchcock
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:53

Sur l'art ...

... Une hermétique introduction à Nietzsche.

"La force seule décide (chez le particulier ou chez un peuple) de la possibilité et de l'opportunité d'employer l'épithète de "beau". Le sentiment de la plénitude, de la force accumulée (qui permet d'accepter avec courage et bonne humeur ce qui fait frémir les débiles) - le sentiment de la puissance est celui qui prononce le jugement de "beauté" sur des choses ou des états que l'instinct de l'impuissance estimerait haïssables et laids."

"La vérité est laide. L'art nous est donné pour nous empêcher de mourir de la vérité"

La volonté de puissance, Nietzsche.


Et son incontournable : "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Citations de personnes extérieures [2] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de personnes extérieures [2]
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations de personnes extérieures [1]
» Citations de personnes extérieures [1bis]
» Citations de personnes célèbres sur la Liberté.
» Citations ...
» Une partie dédiée à des personnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Citations-
Sauter vers: