La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Citations de personnes extérieures [2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Onigliya
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Dans un rêve qui deviendra réalité si j'y crois au plus profond de moi.
Groupe : Frontalière
Livre préféré : Aucune idée ^^`

MessageSujet: temporaire   Mar 29 Oct 2013 - 18:13

Ceci n'est pas tout à fait une citation, mais je trouve que la raccourcir serait une erreur, elle en perdrait toute sa signification.

"Les étoiles brillent tout au long de leur vie, nous laissant un souvenir immense, une image. Et, un jour, elles meurent, s'éteignent. Pourtant il faut des milliers et des milliers d'années pour ne plus voir leur lumière dans le ciel nocturne. Mais elles restent au-dessus de nous pour nous voir profiter de cette lumière qu'elles ont laissée derrière elles. Tout comme les étoiles, ton père s'est éteint. Tu vas le voir encore longtemps sans qu'il soit réellement là. Mais tu dois tenter de sourire. je sais que c'est difficile, certains n'y arrivent d'ailleurs pas. Mais tu dois essayer. parce que ton père, même s'il n'est plus là, te voit toujours, et je suis certaine qu'il n'aurait pas voulu te voir triste. Personne n'aimerait voir son fils pleurer. Souris dès que possible et reviens-nous fort pour qu'il soit fier de toi. Un jour, tu le reverras, promis. Mais d'autres personnes ont besoin de toi pour le moment. Je suis avec toi, comme tant de gens d'ailleurs... Je t'offrirais toute la force qu'il te faut tant que tu en auras besoin. Reviens-nous fort."
Emilie L.

Mais j'ai aussi quelques citations que je mourrais d'envie de partager avec quelqu'un.

"Aimer sans l'avouer c'est comme emballer un cadeau sans l'offrir."

"Même le plus mignon des anges fait des bêtises..."

"L'amour est comme un élastique : si l'un des deux lâche, ça fait mal."

"La vie est comme l'océan : On ne sait jamais prévoir une vraie tempête."

"La vie est comme l'océan : On ne peut pas éviter les vagues."

"La vie est comme l'océan : Même si on a le mal de mer, on ne peut pas quitter le navire."

"La vie est comme un cerf-volant : le moindre coup de vent peut l'emporter..."

"Partage ton bonheur avec un ami, tu n'en seras que plus heureux."

"Un lâche ne fuit pas les balles. Un lâches fuit les larmes de celui qu'il aime en leur mentant."

"Si un cadeau est quelque chose qui rend heureux... le plus beau des cadeaux c'est toi."

Edit Ipiu : message déplacé au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://zwahalir.forumgratuit.be/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 14 Nov 2013 - 20:25

"L'absence n'est rien d'autre qu'une présence obsédante."
Eliette Abecassis
(via Erik L'Homme sur le forum ACA, un 8 novembre...)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 15 Nov 2013 - 0:35

"Je pensais que vous étiez quelqu'un d'assez honnête, d'assez droit. Je pensais que c'était là votre secrète fierté.
– J'ai trente ans, répondis-je. J'ai cinq ans de trop pour me mentir à moi-même en donnant à cela le nom d'honneur.
Elle ne répondit pas. Furieux, à demi amoureux d'elle, superlativement désolé, je m'éloignai."

(F. Scott Fitzgerald, Gatsby le Magnifique)

"Oh, to be sure, there is much we do not understand. The years pass in their undreds and their thousands, and what does any man see of life but a few summers, a few winters ? We look at mountains and call them eternal, and so they seem… but in the course of time, mountains rise and fall, rivers change their courses, stars fall from the sky, and great cites sink beneath the sea. Even gods die, we think. Everything changes.
Perhaps magic was once a mighty force in the world, but no longer. What little remains is no more than the wisp of smoke that lingers in the air after a great fire has burned out, and even that is fading. Valyria was the last ember, and Valyria is gone. The dragons are no more, the giants are dead, the children of the forest forgotten with all their lore."

(Maester Luwin dans A CLash of Kings, G. R.R. Martin)

"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."
(Arthur dans Kaamelot, AA)
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel

Féminin
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 15 Nov 2013 - 16:03

J'aime le contraste entre tes citations, Choup xD. Et c'est marrant, moi je suis en train de lire The Great Gatsby en anglais pour la fac...

"He smiled understandingly - much more than understandingly. It was one of those rare smiles with a quality of eternal reassurance in it, that you may come across four or five times in life. It faced - or seemed to face - the whole external world for an instant, and then concentrated on you with an irresistible prejudice in your favor. It understood you just as far as you wanted to be understood, believed in you as you would like to believe in yourself, and assured you that it had precisely the impression of you that, at your best, you hoped to convey."
Nick Carraway (narrateur-personnage) ; Francis Scott Fitzgerald, The Great Gatsby

Et une citation (encore en anglais, mes excuses aux nuls-en-anglais ) de la saison 5 de Star Wars : The Clone Wars (une des phrases qui apparaissent au début de chaque épisode) :

"Humility is the only defence against humiliation."
http://friskayublunariah.skyrock.com
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Sam 16 Nov 2013 - 10:36

Citation aussi en anglais pour moi:  
Citation que je trouve très belle.

I believe in ordinary acts of bravery, in the courage that drives one person to stand up for another.

Et une autre que j'aime beaucoup aussi:

"I breathe in. The water will wash my wounds clean. I breathe out. My mother submerged me in water when I was a baby, to give me to God. It has been a long time since I thought about God, but I think about him now. It is only natural.
I am glad, suddenly, that I shot Eric in the foot instead of the head."

Parce que le début me rend triste et que la dernière me fait sourire.
Et je voulais poster une citation en français mais je l'ai oublié.  
http://writing-way.blogspot.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Sam 16 Nov 2013 - 18:05

Laisse-moi deviner...

Veronica Roth, Divergent ^^

Ils sont géniaux ces bouquins... Merci à Szyra de m'avoir fait découvrir ! J'ai relu le tome 1 en anglais récemment, je suis en train de lire le tome 3 (toujours en anglais)...

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Mokoy
Etudiant à l'Académie
Etudiant à l'Académie

Féminin
Localisation : Ici et nul part. Dans le ciel et sur la terre. Avec le vent et les étoiles. Avec les miens. Avec Vous. Partout.
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Les Ames croisées, La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Harry Potter, Les gardiens de Ga'Hoole, Chroniques du monde émergé, Guerre du monde émergé, Percy Jackson, Tara Duncan, Chroniques des Temps obscurs, Eon et le 12ème dragon, Cherub, Les filles du Samouraï, L'agence Pinkerton, Ileana...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Sam 16 Nov 2013 - 19:44

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." Alphonse De Lamartine

"L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité." Charles Baudelaire
Ellie Tombétoile
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Ailleurs, peut-être au large sur un beau violier, ou quelque part perdue sur une route qui n'en finit pas, frôle l'horizon
Groupe : Frontalière
Livre préféré : Bottero, Vargas, Connoly, Robin Hobb, La Nuit des Temps de Barjave

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 6 Mai 2014 - 18:21

"I think human consciousness, is a tragic misstep in evolution. We became too self-aware, nature created an aspect of nature separate from itself, we are creatures that should not exist by natural law. We are things that labor under the illusion of having a self; an accretion of sensory, experience and feeling, programmed with total assurance that we are each somebody, when in fact everybody is nobody. Maybe the honorable thing for our species to do is deny our programming, stop reproducing, walk hand in hand into extinction, one last midnight - brothers and sisters opting out of a raw deal."
Rust Cohle (me souviens plus de l'orthographe exacte ...) dans True Detective. J'aime beaucoup ce personnage, et sa vision du monde, bien qu'un peu sombre. Une autre pour la route :
"Death created time to grow the things that it would kill"
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Sam 23 Aoû 2014 - 23:46

"Les livres sont des secrets échangés dans la nuit."

"Ce qui manque à ce monde, ce n'est pas l'argent. Ce n'est même pas ce qu'on appelle "le sens". Ce qui manque à ce monde c'est la rivière des yeux des enfants, la gaieté des écureuils et des anges."

La grande vie ~ Christian Bobin

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.

[Pierre]
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel

Féminin
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 31 Mar 2015 - 21:07

Daisaku Ikeda a écrit:
Être l'ami d'une personne signifie croire en son potentiel et l'encourager de tout son cœur à le faire apparaître.
http://friskayublunariah.skyrock.com
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Lun 18 Mai 2015 - 10:14

Une autre citation en faveur de l'amitié - mais de la seule qui soit bonne, une amitié ou compassion et pitié n'ont pas leur place :

Tu voudras aussi aider : mais seulement ceux dont tu comprends parfaitement la misère parce qu'ils partagent avec toi une seule et unique souffrance et un seul et unique espoir - tes amis : et seulement à la manière dont tu t'aides toi-même : - je veux les rendre plus courageux, plus résistants, plus simples, plus gais ! Je veux leur enseigner ce que si peu comprennent à présent et, moins que tous, ces prédicateurs de la pitié : - la co-réjouissance !

Friedrich Nietzsche, le Gai savoir, § 338
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Lun 18 Mai 2015 - 19:54

Gauvain? Habibi, comme dirait l'autre. :p

Deux vers d'Aragon, pour la route:
"Sûr que seuls m'entendront ceux qui la faiblesse eurent
De toujours à leur cœur préférer sa blessure"

La Nuit de Dunkerque; Les Yeux d'Elsa

-Louis Aragon; Le Fou d'Elsa.

"Pimpanicaille,
Le roi des papillons,
Se taillant la barbe,
Se coupa le menton."

"48: Je n'ai pas peur. J'ai seulement le vertige. Il me faut réduire la distance entre l'ennemi et moi. L'affronter horizontalement."

"96: Tu ne peux pas te relire mais tu peux signer."

-René Char; Feuillets d'Hypnos.
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Misuto
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 27 Mai 2015 - 19:08

Pas sûr d'être totalement d'accord, mais cette phrase m'a marquée:

"On ne pleure pas les morts, on pleure ce qu'ils ont l'audace de nous prendre en s'en allant, un peu de tendresse et beaucoup d'égoïsme."

Ayerdhal, Chroniques d'un rêve enclavé

Ipiu j'ai aimé tes citations de Bobin, surtout la deuxième...

Ta citation de Nietzche, Revan, est très belle aussi, même si j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour bien la comprendre ^^
http://ephemere-eternite.over-blog.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 31 Mai 2015 - 13:09

Il faut lire Bobin !

"Vous avez choisi d'être écrivain, non ? Alors, assumez ! Soyez écrivain dans le silence et le désarroi, soyez écrivain sans un mot, sans une virgule. Vivez cette souffrance avec autant d'intensité que les instants grisants qui vous manquent : c'est le prix à payer !"

"Je suis peut-être naïve, mais il me semble que l'écriture réclame une certaine humilité et que les écrivains sont toujours amenés à avouer leurs faiblesses, leurs failles, leurs blessures. La matière première de l'écriture doit venir de là, non ? De ces trous de l'âme d'où s'écoulent nos souffrances."

Et je danse, aussi ~ Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat

[Pierre]
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 3 Juin 2015 - 20:01

"
32

Un homme sans défauts est une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas.
(Règle de sourcier et d'inquiet.)"

René Char; Feuillets d'Hypnos

-Louis Aragon; Le Fou d'Elsa.

"Pimpanicaille,
Le roi des papillons,
Se taillant la barbe,
Se coupa le menton."

"48: Je n'ai pas peur. J'ai seulement le vertige. Il me faut réduire la distance entre l'ennemi et moi. L'affronter horizontalement."

"96: Tu ne peux pas te relire mais tu peux signer."

-René Char; Feuillets d'Hypnos.
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 6 Sep 2015 - 23:09

« Alors Almitra parla de nouveau et dit, et le mariage, Maître?
Et il répondit en disant:

Vous êtes nés ensemble et ensemble vous
resterez pour toujours.
Vous resterez ensemble quand les blanches
ailes de la mort disperseront vos jours.

Oui, vous serez ensemble
jusque dans la silencieuse mémoire de Dieu.
Mais qu'il y ait des espaces dans votre communion,
Et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre,
mais ne faites pas de l'amour une entrave :
Qu'il soit plutôt une mer mouvante
entre les rivages de vos âmes.

Emplissez chacun la coupe de l'autre
mais ne buvez pas dans la même coupe.
Partagez votre pain
mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux,
mais demeurez chacun seul,
De même que les cordes d'un luth sont seules
cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.

Donnez vos cœurs,
mais non pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus :
Car les piliers du temple s'érigent à distance,
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas
dans l'ombre l'un de l'autre. »

Khalil Gibran, Le Prophète

[Merci à Hind, si jamais elle passe par là, c'est elle qui m'a fait découvrir ce texte il y a à peine une semaine]

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 6 Sep 2015 - 23:11

Et un double-post pour la bonne cause (on ne mélange pas les torchons et les serviettes :p) :

« Garçon, il dit, ne te crois pas le pape. Tu connais les moutons, connaître, c'est quitter, maintenant, tâche d'aimer ; aimer, c'est joindre. Alors, tu seras berger. »

Jean Giono - Le Serpent d'Étoiles

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Lun 7 Sep 2015 - 0:32

On ne mélange pas les torchons avec les serviettes ; cette citation est excellente, il faudra que je la ressorte.

Merci bien Laure

Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 11 Sep 2015 - 12:24

Je me permets de double-poster pour ajouter une citation que je viens de découvrir mais qui me parle tellement !

« Le mensonge ne me dérange pas, mais je déteste l’inexactitude. »

S. Butler

J'y ajoute une citation de Clément Rosset, si délicieusement dérangeante.

« Il y a, me semble-t-il, deux catégories d’hommes à jamais incapables d’entendre ce que vous dites : celle de vos ennemis et celle de vos amis. Rien à attendre des premiers, qui ont pris le parti de vous ignorer. Mais rien à attendre, ou plus exactement beaucoup à craindre, des seconds, qui vous aiment tant qu’ils seront toujours incapables, par un effet de sympathie préalable et hallucinatoire, d’entendre de vous autre chose que ce qu’ils désirent s’entendre dire personnellement, pour correspondre à leurs propres soucis et fantasmes. »
Liberté
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Là où règne la tranquillité, d'où je peux contempler un ciel étoilé.
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres, Ne t’arrête pas, La couleur de l'âme des anges, Le Manoir...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 11 Sep 2015 - 17:30

"Les folies sont les choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde

"Le but de la magie c'est d'amener l'autre à douter du réel" Amélie Nothomb

"Celui qui savoir n'apprend plus" Jilano Alhuin

"Je préfère être détesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que je ne suis pas" Kurt Cobain

"La meilleure façon de réaliser ses rêves c'est de se réveiller" Je ne sais plus qui....

Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 27 Sep 2015 - 22:41

Une citation qui s'adapte parfaitement au contexte géopolitique actuel - et je ne doute pas qu'elle sera très indigeste x).

"We must think of men who are cruel today as stages of earlier cultures, which have been left over... They show us what we all were, and frighten us. But they themselves are as little responsible as a piece of granite for being granite."

Friedrich Nietzsche, from "On the History of Moral Feelings" in "Human, All Too Human: A Book for Free Spirits" (1878).
Ambrouille
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Au chaud sous ma couette. Il fait froid, ma mère n'a pas encore allumé le chauffage et une bouillotte ne serait pas de refus.
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana (mon préféré étant L'envol) Ce qui explique surement en partie ma présence sur ce forum. Pas loin devant Hunger Games et Alanna, les deux autres séries qui ont bercé mon adolescence.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 27 Oct 2015 - 17:37

J'ai en tête deux citation d'une de mes enseignantes de première année d'uni. Totalement tarée; elle avait au moins le mérite de nous dire de jolies choses qui ont résonné en cohérence avec mon vécu et sont restées gravées dans ma mémoire et mon bloc-notes.

"C’est difficile de penser la pluie quand elle tombe à verse."

"On met souvent plus d'énergie à avoir peur qu'à essayer…"
(Après vérification sur internet, celle-ci semble venir originellement de Stéphanie Bodet, une alpiniste.)
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 8 Nov 2015 - 23:18

"Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal."
Berlioz

Tellement…  

"Mon temps fini je m'en irais sur d'autres chemins. Libre."
Ellundril Chariakin (Pierre Bottero…)
Nathanaëlle
Apprenti grimpeur
Apprenti grimpeur

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : De Poussière et de Sang, Marcus Malte

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 10 Nov 2015 - 20:10

Berlioz, mon amour (ce type était génial)

"L'écriture est la peinture de la voix"
Voltaire

"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée"
Platon

(vive les papillotes. )

Oh, et juste pour le délire, ma prof de philo, qui nous explique l'abstrait :
"Pensez à f(x), vous le croisez pas dans la rue !"
(oui je suis en S)
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 17 Nov 2015 - 14:55

Fiew things about love.

"Toute ma vie j'ai été un homme à la recherche d'accomplissements singuliers, qui se nourrissait de colère et d'insatisfaction. Mon personnage était un colérique monomaniaque, mon sang se ravissait du fouet. J'étais cruel envers ma femme, cruel envers mes enfants et à travers ce processus je suis devenu... plus encore moi-même. Maintenant, je me sens étranger à cet homme dur qui me regardait en retour dans le miroir. Quel est ce visage, docteur ? Est-ce celui que vous connaissiez, que vous redoutiez à juste titre ? Vous m'avez vu devenir heureux. Mais regardez de plus près ! Ce n'est pas ce que je suis. Cette chose nous défait de nos esprits et de notre dignité. Nos instincts les plus purs sont étouffés. Nous devenons étranger à nous-même. Mais cela ne peut pas durer éternellement... Pour finir, nous devons regarder dans le miroir. Le jour des funérailles de ma femme, je dansais à un bal... qui est ce homme, docteur ?"

Sir Malcom, Penny Dreadful.

"Il n’y a pas d’amour heureux."

Louis Aragon, La Diane française (à noter que cette citation est à remettre dans son contexte, la guerre de 39 - 45, et de l'impossibilité d'avoir, à l'époque, un vrai temps du couple - mais la question se pose néanmoins en dehors de ce contexte : toute la littérature n'est-elle pas de l'amour malheureux ?).

Egalement d'Aragon : "Il en est des amants comme des peuples, et l’on dit des peuples que les peuples heureux n’ont pas d’histoire."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   

Citations de personnes extérieures [2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant