La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Citations de personnes extérieures [2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 1 Nov 2011 - 17:37

Je viens de finir de lire ce sujet et...

Y a vraiment des citations magnifiques par ici, que je trouve très touchantes.
Je ne vais pas toutes les écrire, mais les deux dernières postées par Ipiu en font partie - surtout la première .

En voilà une qui m'a bien fait rire :

‎"Le problème avec les citations trouvées sur internet, c'est que l'on n'est jamais sûr de leur authenticité"
Victor Hugo

(pardonnez-moi cette offense à Hugo...)

Et une autre, un brin plus sérieuse :

"Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin."
Tahar Ben Jelloun
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Aethera
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 3 Nov 2011 - 16:05

Je crois que tu t'es trompé, Lowni, pour ta première citation : après vérification, il s'agit en fait d'Abraham Lincoln.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage

Féminin
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 3 Nov 2011 - 17:35

Ha ha ! Pour moi, c'était justement ça la blague.
Parce que, si je me souviens bien, lorsque ce cher Victor Hugo était de ce monde, internet n'existait pas encore...
Et... Abraham Lincoln n'était pas de la bonne époque, non plus...

[Ou alors, soit j'ai un très, très gros problème de chronologie, soit j'ai un très gros problème de compréhension
D'ailleurs, tu parles bien de cette citation là :
‎"Le problème avec les citations trouvées sur internet, c'est que l'on n'est jamais sûr de leur authenticité" non ?
Si non, j'ai rien dit xD]
Samraemi
Petit Petit
Petit Petit

Féminin
Localisation : face à l'Océan de mes pensées... perdue sur la passerelle entre rêve et réalité...
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana; Ellana,l'envol et les Ames Croisees

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 3 Nov 2011 - 17:58

Quelques citations d'Albert Camus que j'aime beaucoup :

"L'habitude du désespoir est pire que le désespoir lui même" La Peste

"Combien de crimes ont été commis simplement parce que leur auteur ne pouvait supporter d'avoir tort."

"Qu'est-ce que le bonheur sinon l'accord vrai entre un homme et l'existence qu'il mène ?"

et une de Daniel De Foe, elle sert d'introduction à La Peste dans l'édition de 1991 :

"Il est aussi raisonnable de représenter une espèce d'emprisonnement par une autre que de représenter n'importe quelle chose qui existe réellement par quelque chose qui n'existe pas."

elle illustre la métaphore Peste-Occupation allemande du livre...

et une dernière de Camus pour la route :
"Il n’y a pas longtemps, c’étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd’hui ce sont les bonnes"
je la trouve tellement vraie

voili voilou
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 3 Nov 2011 - 18:19

Kakaena ? Je penche pour les très très gros problèmes de compréhension !

T'es sérieuse où tu n'as réellement rien compris x) ?

(Au cas où, cette citation est effectivement une blague, et à moins que Laure soit idiote à un point... enfin, comme toi quoi (XD), son message était aussi une blague. De l'humour subtil si tu préfères - que je t'enseignerai un de ces jours.)

Mais sinon, j't'aime quand même !

(après relecture de mon message, je me rends compte que je peux paraître ignoblement odieux, donc je précise qu'il n'y a rien de sérieux en ces lignes ^^)

Eh mais n'empêche... tu gères en Histoire oO !
http://theatre.forumactif.com/
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 3 Nov 2011 - 18:58

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Je m'aime XD !!

[Il s'agissait effectivement d'une petite blagounette Fabrice-like. Un genre d'humour, disons, particulier x) .]

Et Sam', tes citations de Camus sont absolument magnifiques <3 . J'avais aimé l'Étranger, tu me donnes envie de lire La Peste.

Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage

Féminin
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 4 Nov 2011 - 4:24

Oh... xDDDDDDDDDDDDDDD

J'hésite sérieusement entre :
, et ...

Finalement, j'prendrais plutôt .

Aethera, tu as éclairé ma journée xDDDDDDDDD

[L'odieusité, je m'en fous mais... ESPECE DE POULPE BLEU, si tu m'appelles encore UNE fois kakaena, J'te découpe avec mon épluche patate rose géant et j'te cuisine en carry. Ok ? ]

Et pour ne pas être totalement dans le flood :

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout." Albert Camus, le Mythe de Sisyphe.

Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 4 Nov 2011 - 13:00

Hum... Je ne suis pas vraiment d'accord avec Camus sur ce coup-là. Enfin, je pense qu'il voulait dire que peu importe la difficulté du chemin, avec la volonté d'arriver, on réussit. Mais de là à dire que le chemin importe peu... J'suis pas d'accord x) .

"Ce qui importe, moucheron, ce n'est pas le but, mais le chemin que l'on prend pour l'atteindre."

Pierre Bottero

Et puis juste parce que mon almanach est resté coincé au 30 octobre tellement j'ai aimé cette phrase :

"La Vie est plus belle que la prudence."

L'Abbé Pierre

Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Ven 4 Nov 2011 - 15:06

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regardent "
Paul Valéry

"Je suis optimiste. Il ne me semble guère utile d'être quoi que ce soit d'autre"
Wiston Churchill

"De temps en temps, il est bon de faire une pause dans notre poursuite du bonheur et d'être simplement heureux."
Guillaume Apollinaire (<3)

"Si vous gardez la tête sur les épaules quand tous ceux autour de vous la perdent, il est possible que vous n'ayez pas saisi la situation."
Jean Herr

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous"

Paul Eluard

Et la dernière, celle que je voulais mettre à la base :

"Ne vous inquiétez pas de la fin du monde aujourd'hui. Il est déjà demain en Australie"
Charles M. Schulz
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 20 Nov 2011 - 17:09

Passage en coup de vent, je fais une dissert sur l'humanisme et j'ai trouvé un citation qui m'a beaucoup plût.

L'homme n'est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. Mais il est mortel ; et c'est une raison de plus pour le défendre
André Comte-Sponville.
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 22 Nov 2011 - 21:08

"Nos rêves n'ont de force et de valeur que si l'on se bat pour qu'ils deviennent réalité."
Pierre <3

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 23 Nov 2011 - 13:38

" En apparence, la vie n'a aucun sens, et pourtant, il est impossible qu'il n'y en ait pas un !"

Albert Einstein
Feurico
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : Le pacte des Marchombres.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 27 Nov 2011 - 18:43

"Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent." Gibran khalil gebran

Citations de Winston Churchill :

Spoiler:

Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Lun 5 Déc 2011 - 21:39

Parce que, ça fait écho pour moi.
Spoiler:

De JGLB, un jeune auteur amateur qui s'essaye dans ce genre de textes :p (nan nan c'est vrai, y'a même un site)
Rachel
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.

MessageSujet: Quelques citations parmi mes préférées   Jeu 8 Déc 2011 - 17:08

"C'est parce que la lumière va plus vite que le son que tant de gens ont l'air brillants avant d'avoir l'air con."
"Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence."(Victor Hugo)
"Ne pleure jamais pour un homme car le seul qui mérite tes larmes ne te fera jamais pleurer."

Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Jeu 8 Déc 2011 - 19:26

"L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine."
Eugene Cloutier

(en espérant qu'elle n'a pas encore été citée...)
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 11 Déc 2011 - 23:08

"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage."

"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : "jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien". L'important c'est pas la chute. C'est l’atterrissage."

La Haine - Mathieu Kassovitz
Fullios
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 13 Déc 2011 - 18:24

L'univer nous apprend qu'il n'y a pas de haut ni de bas, juste un équilibre entre toutes choses.

By me

EDIT Ipiu : Messages déplacés dans le bon sujet, merci de faire attention où tu postes Fullios !
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: temporaire   Mar 13 Déc 2011 - 19:02

Jolie phrase, mais je ne crois pas que ce soit l'endroit pour y répondre. Ce n'est pas le topic des citations de Pierre, ici?

EDIT Ipiu : Messages déplacés, merci pour ta remarque justifiée Cécilia ;)
Fullios
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 14 Déc 2011 - 13:14

Pas fait attention

Sorry
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 27 Déc 2011 - 13:10

« La danse, comme la poésie, n'a pas besoin de codes, mais d'un langage. »
Carolyn Carlson (interviewée dans le dernier numéro sorti du magazine Muze )
http://friskayublunariah.skyrock.com
Fullios
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mar 3 Jan 2012 - 22:31

Petites citations qui sont affichés dans ma salle de science phisique :

"Des chercheurs qui cherchent, on en trouvent mais des chercheurs qui trouvent, on en cherchent."

de ??

"Il y a deux choses qui sont infinies, l'univert et la bétise humaine. Mais je ne suis pas sur pour l'univert"

de Albert Einstein

Et une petite de moi :

" Il faut de tout pour faire un monde, c'est pour ça que le mot tolérance nous est si précieu "
Rachel
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Mer 4 Jan 2012 - 13:59

Citations de deux amis: Montaigne et La Boétie

Montaigne:"sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assi que sur son cul."
La Boétie "Les tyrans ne sont grands que parceque nous sommes à genoux"
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Dim 8 Jan 2012 - 14:48

La lumière est dans le livre.
Ouvrez-le tout grand.
Laissez-le rayonner, laissez-le faire.

Victor Hugo

J'ai enfin l'impression d'être là où je dois être, entourée de ceux avec qui je peux vraiment être moi-même.
Vanyda ~ Celle que je suis

Textament
A ceux qui m’ont aimée, je lègue mes sourires.
A ceux qui m’ont haïe, je lègue mes silences.
A ceux qui m’ont causé des joies, je lègue mon blanc de théâtre.
A ceux qui m’ont bercée, je lègue mes derniers fantômes.
A ceux qui lisent entre mes mots, je lègue l’encre de mes rêves.
A ceux qui fermeront mes yeux, je lègue ma poignée d’étoiles.
A celles que j’ai portées, je promets de rester encore ;
Et de lutter jusqu’au bout du dernier récit.

Nathalie Dau ~ Contes myalgiques T.2

Le lâh est la respiration du monde. L'écouter, le suivre et l'accompagner sont les plus grands actes qu'un homme puisse espérer accomplir, car cela signifie qu'il construit avec lui, en lui.
Lionel Davoust ~ La volonté du dragon

Alors au lieu de soupirer en vain après des espoirs futiles, nous apprenons tous à trouver le bonheur où il se trouve, et à l'assumer, quel qu'il soit.
Lionel Davoust ~ La volonté du dragon

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   Lun 30 Jan 2012 - 2:42

We didin't need a story
we didn't need a real world.
We just had to keep walking.
And we became the stories,
we became the places.
We were the lights, the deserts, the faraway worlds.
We were you before you even existed.

M83 (Anthony Gonzalez)

Dernière édition par Choup le Dim 29 Avr 2012 - 23:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations de personnes extérieures [2]   

Citations de personnes extérieures [2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant